nerf des classes cata ? quand et comment ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Slitch/Dementia
Bon je vais donner mon points de vue je joue Séide lvl 50:

Bon pour un nerf du Vampiir je n'en voit pas car:
-Un Nerf de buff serais tuer la classe car aucune defence passive.
-Nerf le drain mana serais a mon gout abuser je verrai meme un Up car toute les 30 sec ca fais vraiment du down time en PVE la portée est excelente un sorcier peut toujours nous mez.
/agree sachant par ailleurs qu'il faut ne plus etre en combat depuis 10 secondes pour pouvoir le relancer...
Citation :
Publié par Thirarndyl / Thomy
moi je dis faux nerf le zerk de 30% de ses dmg et le bogdar son timer de drain.

Warlock > le nerf est mal ciblé et les ricains l'ont compris, mais trop tard... donc bientôt un autre nerf inc.

Mais oui, tu as raison
toutes les classes Mid doivent être nerfer au moins de 50%, comme ça plus qu'un royaume a combattre, sont dejà trop nombreux en rvr, font chier les Mid.

c'est pas normal qu'un Mid seul arrive a faire tomber 2 groupes, faut changer ca. faut crier très fort pour le nerF de 50% et la destruction totale de leur continent.
pour le vampiir faudrais faire en sorte quau lvl 50 il ai les meme buff au competence mais que pendant les vaux il en ai moin que par exemple jusquau lvl 35 il gagne que 1 ou 2 pts par lvl et que apres il en gagne plus de maniere a reequilibrer pour avoir les meme buff au 50 que maintenant
si qqn a piger mon texte bravo
Citation :
Publié par derevan
pour le vampiir faudrais faire en sorte quau lvl 50 il ai les meme buff au competence mais que pendant les vaux il en ai moin que par exemple jusquau lvl 35 il gagne que 1 ou 2 pts par lvl et que apres il en gagne plus de maniere a reequilibrer pour avoir les meme buff au 50 que maintenant
si qqn a piger mon texte bravo
problème : le séide se trouverait a la merci des (pas si isolés) ennemis buffés puisqu'il n'aurait lui-meme pas la possibilité de se buffer. Le sort a nerfer aux vaux serait plutot la griffe, qui devrait avoir un delve plus faible ou une plus forte consommation de mana.
Quand on vois ce que les vampiir 50 font sur camlann on ce demande comment une classe aussi abuser a pu sortir.

Je prend mon bd (qui est pourtant déjà bien cheaté) je me fait poutrer
Je prend mon moine, me fait poutrer
Je prend mon warrior, ooe avant meme le premier coup, me fait pourer

et je connais que très peu de monde sans bot qui tue tranquillement des vampiir et qui sont pas haut rang, meme un mago peu rien faire, avec les bolts... du vampiir.

alors si ce qui a était dit plus haut dans le post (up des dégats du vampiir) déjà que je voulais stop daoc a cause de l'abus des classes catas, c'est clair que je vais partir.
Citation :
Publié par orime
problème : le séide se trouverait a la merci des (pas si isolés) ennemis buffés puisqu'il n'aurait lui-meme pas la possibilité de se buffer. Le sort a nerfer aux vaux serait plutot la griffe, qui devrait avoir un delve plus faible ou une plus forte consommation de mana.
C'est bizarre mais moi ca ne me choque pas que les combats a deux contre un ( buffbot plus perso) tournent au desavantage du seide.

Enfin tout le monde ne doit pas avoir la meme conception de ce que equilibre veut dire ...
Citation :
Publié par Oklysh - JKY
et je connais que très peu de monde sans bot qui tue tranquillement des vampiir et qui sont pas haut rang, meme un mago peu rien faire, avec les bolts... du vampiir.
Ok, la bolt drain mana interrupt. Mais dire que le mago peut rien faire, c'est un peu exagéré ...
A mon sens, toutes les classes qui damage deal à distance sont bien chiantes pour les vampiirs : archer et magos. Pour tenir en échec un vampiir, il faut le tenir a distance / ne pas le laisser arriver au CaC, auquel cas, il va monter en puissance grace à toute sa panoplie de sorts.

Enfin bon, parfois je me demande si certains réflechissent face à une situation ou s'ils ont bien les doigts sur leur clavier (sisi ca aide).

PS : je dis pas ca pour toi spécialement. C'est très général car les gens ne savent pas encore (pour la majorité) comment s'y prendre face à un vampiir .. et j'ai vu plusieurs fois du gros n'importe quoi = kikoo le mago qui me stun rush pbae Oo ou encore l'autre qui pense pas à me root pour se repositionner plus loin.
Citation :
Publié par illico / Liil
Ok, la bolt drain mana interrupt. Mais dire que le mago peut rien faire, c'est un peu exagéré ...
A mon sens, toutes les classes qui damage deal à distance sont bien chiantes pour les vampiirs : archer et magos. Pour tenir en échec un vampiir, il faut le tenir a distance / ne pas le laisser arriver au CaC, auquel cas, il va monter en puissance grace à toute sa panoplie de sorts.
Charge ça te dit qq chose?
Citation :
Publié par gnark
C'est bizarre mais moi ca ne me choque pas que les combats a deux contre un ( buffbot plus perso) tournent au desavantage du seide.

Enfin tout le monde ne doit pas avoir la meme conception de ce que equilibre veut dire ...
Le séide ne peut pas se buffer. Le problème, c'est pas qu'il pert a "deux contre un", mais qu'il ne peut pas passer a "deux contre deux" dans le shéma envisagé.
Citation :
Publié par Oklysh - JKY
Quand on vois ce que les vampiir 50 font sur camlann on ce demande comment une classe aussi abuser a pu sortir.

Je prend mon bd (qui est pourtant déjà bien cheaté) je me fait poutrer
Je prend mon moine, me fait poutrer
Je prend mon warrior, ooe avant meme le premier coup, me fait pourer

alors si ce qui a était dit plus haut dans le post (up des dégats du vampiir) déjà que je voulais stop daoc a cause de l'abus des classes catas, c'est clair que je vais partir.
exemple totalement biaisé par le fait que ton vampiire aura la possibilité sur camlann de se "recharger" en greykillant et en tuant des mobs gris a proximité des villes. C'est comme si tu autorisais les vampiires des serveurs blancs a boire des popos de mana ou a aller sous une FDM. La seule solution serait de les priver de mana sur les gris, mais nul doute que ces séides trouveraient alors bien vite des verts a tuer rapidement.
la classe que je trouve assez abusé c warlord. C'est une impression ou il a un dot instant qui fait 80 de degat par tick plus puissant que celui du caba lol ??? j'me le suis pris par un gas plusieurs fois... Je comprend pas lol
Citation :
Publié par Slitch/Dementia
-Un Nerf de buff serais tuer la classe car aucune defence passive.
Ah bon et il esquive pas naturellement ce petit bonhomme? Parce que bon les corbeaux= jet de sable du merco. C'est quand même pas mal pour une classe tank de rien se prendre au cac.
Citation :
Publié par Razielo
Ah bon et il esquive pas naturellement ce petit bonhomme? Parce que bon les corbeaux= jet de sable du merco. C'est quand même pas mal pour une classe tank de rien se prendre au cac.
Et non, pas d'esquive et pas de parade naturelle, il faut lancer des buffs pour ça.
Sans mana, un séide n'a aucune défense, c'est quand même pas top pour une classe tank de tout se prendre au cac.
petit add
hello

Je post à propos du séide.

Mon dernier post faisait état de la puissance exagérée du séide dans les vaux ( je sais j'en joue un sur hib orca )

Je continue à penser que le séide est très puissant au cac car même en m'approchant à découvert je tue généralement n'importe quelle classe au cac ...

... j'apporterais ceci-dit un bémol ... d'abord et ça a été dit le séide n'est pas intuable loin de là ... je dirais même de moins en moins ... les classes adverses apprennent à jouer le séide et ses faiblesses ... car faiblesse il a.

De plus en plus je croise des adversaires s'y prenant très bien face au séide me laissant à très peu de vie ou mort. Alors oui les adversaires qui continuent à penser que le mez est la bonne solution, ou que le poison est la bonne solution ... ceux-là continuent à être déçus. Mais je me suis pris de sacrées leçons par des classes traditionnelles ... une sicaire notamment hier à Topaze avec qui j'ai fait 3 duels ( des vrais hein ... genre on s'approche, on se salue et on s'embroche devant des spectateurs ... bravo d'ailleurs en passant pour cette superbe leçon de savoir-vivre et de politesse ) ... donc cette sicaire j'ai jamais réussi à la descendre en dessous de 50 % et pourtant suis en full sc ... bon suis pas le meilleur des joueurs mais bon ... la réalité est là :

Les joueurs adverses commencent à connaître la classe séide et à bien la contrer

Voilà ... je pense que le séide est une classe innovante qu'il faut apprendre à contrer ... et c'est faisable ... je parlais d'une sicaire mais un nécro ou un thauma m'ont déjà fait ma fête. Je parle pas des Warlocks ... j'ai beau avoir 1600 pdv à Topaze des tics de 80 à 100 beh bobo quand même.

Maintenant quand j'entend qu'un archer n'arrive pas à tuer un séide ... beh je lui répondrai ... 1600 pdv c'est pas facile à faire descendre ... mais bon si je ne m'abuse les archers solo se faisaient des mages pas des tanks ... même légers. ( en tous cas mon ranger lui sort jamais du mago ... )

Pour les magos beh restez à distance, à part la ligne qui permet de dd ( et encore faut voir le dd ) le séide est nul à distance et c'est pas son leech mana castable toutes les 30 secondes et hors combat qui va les aider à éviter plusieurs dd ... mais chers magos je me dois de vous rappeler qu'on a une réserve de pdv assez énorme ... donc castez à bonne distance et bougez après pour recaster.

Voilà donc le séide est une très bonne classe assez difficile à contrer en duel mais je vais répéter ses faiblesses : une arme perfo,une armure cuir, pas d'esquive, pas de parade naturelle, une réserve de mana lui permettant de caster une fois, et une mana qui ne remonte qu'au cac.

Méditez
Pourquoi le nerf ???
Pourquoi sortir des extensions " Payantes" en promettant monts et merveilles des nouvelles classes incluses pour les nerfer quelques temps apres quand le chiffre des ventes de cette extension soit jugé satisfaisant par Mythic ??

Si ca c'est pas du foutage de gueule , ca y ressemble

Achat de Daoc y a 3 ans 1/2 ..je monte une ombre..quelques temps apres Nerf du perso , devenu vite le plus weak des fufus , quand celui ci a perdu ce qui le rendais equilibré par rapport aux Sics ..je parle du temps ou les BBs n'existaient pas ..

Je monte dans la foulée un ranger ..paf Nerfe ( qui se retrouve au placard , pendant xx mois jusqu'a la sortie de NF )

SI...je monte comme beaucoup d' hib un animiste ..paf Nerf

Catacombs ..pour tenter de rivaliser avec les BBs a tous les coins de rue ..( comme je suis contre les BBs qui ont tué une grande partie du jeu a mon avis ) ..pour les Solistes...je décide de monter un Seide ..et Paf ..nerf annoncé

Les extensions sortant en Europe plusieurs mois apres les versions US c'est vraiment se foutre du monde de la part de Mythic ..qui se sont bien abstenus a chaque extensions de prevenir les " Pigeons potentiels " qui se precipitent sur chacune de ces extensions ..
Mythic et goa nous prennent vraiment pour des cons
Citation :
Publié par Pierrot Le Fou
et Paf ..nerf annoncé

elles sont où vos sources de Nerf (du seide entre autre) ?... parce que Nerf annoncé par JOL/VNboards et Nerf annoncé par Mythic, ce n'est deja pas la meme chose

correction pour le post en dessous pour la source US
Citation :
Thirarndyl / Thomy
Empereur [LCD]

moi je dis faux nerf le zerk de 30% de ses dmg et le bogdar son timer de drain.

Warlock > le nerf est mal ciblé et les ricains l'ont compris, mais trop tard... donc bientôt un autre nerf inc.
Pardon?
Source stp ..............
Citation :
Publié par Pierrot Le Fou
Pourquoi sortir des extensions " Payantes" en promettant monts et merveilles des nouvelles classes incluses pour les nerfer quelques temps après quand le chiffre des ventes de cette extension soit jugé satisfaisant par Mythic ??

Si ca c'est pas du foutage de gueule , ca y ressemble

Achat de Daoc y a 3 ans 1/2 ..je monte une ombre..quelques temps après Nerf du perso , devenu vite le plus weak des fufus , quand celui ci a perdu ce qui le rendais equilibré par rapport aux Sics ..je parle du temps ou les BBs n'existaient pas ..

Je monte dans la foulée un ranger ..paf Nerfe ( qui se retrouve au placard , pendant xx mois jusqu'a la sortie de NF )

SI...je monte comme beaucoup d' hib un animiste ..paf Nerf

Catacombs ..pour tenter de rivaliser avec les BBs a tous les coins de rue ..( comme je suis contre les BBs qui ont tué une grande partie du jeu a mon avis ) ..pour les Solistes...je décide de monter un Seide ..et Paf ..nerf annoncé

Les extensions sortant en Europe plusieurs mois après les versions US c'est vraiment se foutre du monde de la part de Mythic ..qui se sont bien abstenus a chaque extensions de prévenir les " Pigeons potentiels " qui se précipitent sur chacune de ces extensions ..
Mythic et goa nous prennent vraiment pour des cons
Bah tout simplement parce que le jeu est fait pour etre équilibré et donner sa chance à tout le monde... Et contrairement à ce que tu penses apparemment, il n'est pas fait pour roxer tout avec la classe I win qui tue.

Quand Mythic fait une erreur, il la rectifie stou
Citation :
Publié par Razielo
Aucune défense passive :/

On est obligé de lancer des sorts pour obtenir des défenses, une des raisons pour lesquelles, je te balancais à tout les coups le fumble, ca me permet de gagner quelques coups et de balancer mes défenses au plus vite.

Sans les sorts, comme je suppose que tout le monde l'a compris, le Séide n'est qu'une chose en cuir, sans défense et furtivité pour se mettre à l'abri ^^
Jeu equilibré ??
Posté par ORNI

Bah tout simplement parce que le jeu est fait pour etre équilibré et donner sa chance à tout le monde... Et contrairement à ce que tu penses apparemment, il n'est pas fait pour roxer tout avec la classe I win qui tue.

Quand Mythic fait une erreur, il la rectifie stou

Il est ou l'équilibre ??

Quand un mago ( lvl 50 ) pulverise 20 assaillant ( lvl 50 ) en sautant d' une tour et en zonant arrivant en bas ??

et le jeu equilibré

Quand 1 grp full ..se poste a l'entrée de Discorde ..pour defoncer tous les joueurs qui arrivent solo a l'entrée et qui ont 1 chance sur allez soyons genereux 50 de pouvoir passer

Quand 70 joueurs inc un fort RK defendu par 16 joueurs sur un serveur reconnu comme etant totalement desequilibre au niveau de sa population

Ou est-il ce jeu equilibré ???

Et au cas ou je suis une des dernieres Ombres non BB d' Ys ...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés