[Kirin Tor] Comportement lors des raids pvp

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par AlleyBagget
Revenons un minimum au sujet qui est le comportement de ce PVP
Qui est au passage et je parle de mon point de vue et celui de certains de ma guilde, se passe de mieu en mieu.

Les raids alliances sont beacoup plus courts, plus a 50 sur la croisée ... enfin franchement ca va mieu et j'ai repris gout au pvp après le dégoutage de la derniere fois ( qui a engendré ce message )

donc voila

esperons que ca continu et que ca s'améliore encore et encore
De toute manière, la situation reste "modulable", pour le meilleur et pour le pire, et cela, jusqu'aux Battlegrounds, qui je l'espère, calmeront ce genre d'histoires et feront en sorte que tout se déroule du mieux possible.

On ne quote pas le troll
Couic

J'veux dire, ouais y'a un problème au niveau des raids, mais bon sang, faut pas venir nous sortir qu'on est tous des "fraggeurs" tout ça pasque qu'on va pas faire des reroll chez vous ! Vous vous êtes pris pour qui, sérieusement ? Moi j'appelle ça de la "victimisation", pasque ce n'est PAS le vrai problème actuel. La population horde est actuellement de 40 contre 60%, ce qui est en nette hausse comparé à il y'a deux mois (25 contre 75%), de plus, vous possédez aussi de beaucoup de haut niveaux, qui raids eux aussi, et qui se défendent bien. Si on ajouteà ça le fait que le pvp ne concerne qu'un faible pourcentage de la populace ...

Vous voulez quoi ? Qu'on vous offre les clés de la maison et qu'on aille dormir sous les ponts ? Ou qu'on vous demande l'autorisation avant d'attaquer ? Faut vous organiser aussi, un peu, les mecs ! j'veux bien qu'il y est des problèmes, mais bon sang, y'a des limites, on tombe dans la mauvaise foi là !

Je dit ça, mais en plus, je n'aime pas les raids et je ne fait pas parties des "raideurs", mais je connais bien le problème, après avoir suivis des raid Alliance et défendu des avt poste. Pour moi, le problème énoncé dans le sujet, ne viens pas d'un déséquilibre des forces, mais du comportement des gens en raid, et plus particulièrement l'alliance. Si vous voulez débattre d'un quelconque "déséquilibre" (ce qui était le cas de la personne à laquelle je répondais avant ton intervention, j'espère que tu saisis la nuance), bah z'avez qu'a faire un autre sujet, avec des arguments concrets.

Citation :
Donc toi qui juge hâtivement de qui n'a pas lut ou lut le post je t'invite a le relire ...ou alors il faut avoir poster des la premiere page pour avoir lut un post ?

Maintenant, pour moi, c'est sans rancunes, mais la prochaine fois, apportez de l'eau à votre moulin plutôt que de gueuler gratuitement, et on s'entendra à merveille.

[EDIT]
Désolé, j'avais pas vu l'edit au dessus, j'ai mis du temps à poster
Si y'a un problème, j'éditerais mon message.
Citation :
Publié par Gir the stupid dog
Pour moi, le problème énoncé dans le sujet, ne viens pas d'un déséquilibre des forces, mais du comportement des gens en raid, et plus particulièrement l'alliance.
On est d'accord alors ... et se comportement il se pro-longue sur ce forums ... et le fait de "nier" un déséquilibre ça l'illustre bien , suffit d'avoir suffisamment passé de temps sur DAOC pour savoir ce qu'il y a derriere cela ( le prend pas pour toi ) .

La comme on est partie dans 3 mois quand la majorité va etre 60 l'on va commencé a entendre parler de "team kirox" et compagnie ... et vu l'etat des zones bas-level le Week-end je plain celui qui va arriver sur le serveur en croyant jouer sur un serveur JdR .

Comme cela a etait dit si on a envi de se défouler , d'aller faire des "coucou à la Croisée" on fait un autre personnage sur les serveurs fait pour cela ... parcque la c'est la meme chose ( 100 fois pire à mon avis meme ) que le mec qui HRP sur le /s et qui te sort qu'il veut pas changer de serveurs ni RP parcque ses persos les plus puissant sont ici et qu'il c'est trompé de serveur .

Non le déséquilibre est loin d'etre resorbé je joue des deux coté ( enfin coté alliance c'est que pour les quetes sur les Defias ) ... compares les zones de depart de chaque race , compares le monde devant les AH , compares le nombres de loots bleu+ en vente a ces AH , compares les /who 60 et enfin quand par exemple hier soir pour te log tu as une queue de 80 et que quand tu fais /who 60 ca te donne 11 reponses ton opinion est faite .

Et ca c'est pas pour dire "blabla vous avez aucun merite vous roxez pas" car cela ça touche que ceux qui se la joue "prefecture" qui compte le nombre de manifestants dans une manif pour venir se la raconter sur les forums ... mais bien que si le phénomène devient la normalitée dans 3 mois ça va plus ressembler à rien !

Et enfin quand vous parlez de "s'organiser" ... mais organiser quoi ? la defense RvR ? On est pas sur DAOC !
Grand mechant loup là tu me coupes l'herbe sous les pieds... c'est vraiment triste. Je vois venir moi aussi les team kikoor0x qui compteront le nombre de frags qu'ils ont fait dans une soirée...

Je crois que pas mal n'ont pas integré le BG du jeu, ou n'en ont rien à fiche.

@Gir : le comportement en PvP est lié au déséquilibre, c'est une évidence, donc c'est dur de dissocier les deux. Le problème n'est pas de s'organiser ou pas, d'un point de vue RP on ne devrait pas avoir l'impression d'être en guerre. En lisant ton post, j'ai l'impression de jouer à un RTS plutôt qu'à un jeu de rôle. Bientôt on parlera de rush telle ville, etc etc...
Je vois beaucoup de ''défendez vous and co'', on dirait que certains sont en manque de bastons et cherchent par tous les moyens à se trouver des punching ball.
Ensuite creer un perso sur un serveur RP pour équilibrer, c'est moyen ? Ok. Et rush chaque soir le même village c'est comment alors ? Ubber RP ?

J'aime l'argument oui vous êtes des persecutés gnagna... Le problème n'est pas le déséquilibre de population, je pense, mais le manque de RP qui conduit à des raid qui ont pour but ''de visiter'', ou autre argument rempli de RP. Encore une fois, assumez le fait d'avoir envie de pvp pour s'amuser vu qu'une fois 60 vous vous emmerdez.

Enfin bref, dommage que ça ne parle pas plus de RP. J'sais pas, pour ceux qui veulent la baston, ayez un BG qui refuse la paix actuelle et qui cherche par tous les moyens à foutre la merde. Vous aurez une mauvaise réputation des deux côté mais un BG en rapport avec vos actions. Ce qui implique par exemple ne pas défendre vos villes. Enfin ce n'est qu'un exemple parmi tant d'autres.
Mettons nous deux minutes à la place de Gombarlum, jeune tauren niveau 12 qui débarque gentiment de Mulgore à la Croisée, qui suit ainsi le cheminement normal de tout membre de sa race, et qui chaque soir voit ce lieu ravagé par un raid de la faction adverse...
Expliquez lui la cohérence au niveau du roleplay.
Mais, ça n'a rien à voir avec tout ce qu'il avait lentement essayé d'assimiler en lisant le Background de l'univers...
Vous remarquerez qu'il a déjà fait un gros effort pour le faire, car il aime incarner son personnage et il veut véritablement s'intégrer dans un monde cohérent.
Quel rôle va t-il alors jouer dans tout cela, du haut de son niveau 12...?
Sur les sites dédiés au serveur, que lit-il: "Mais tu n'es pas obligé d'activer ton PvP..."
Ah oui. Ainsi il va rester à Croisée regarder les membres belliqueux de l'Alliance détruire le lieu où il doit valider toutes ses quêtes sans réagir (waouh, le sentiment de RP absolument fascinant...)...
Evidemment, comme PvP c'est la loi du plus fort, que va bien pouvoir dire notre pauvre petit tauren...? Ben rien du tout...
Après cela, il lit dans les forums qu'il n'a rien compris, qu'il ne doit pas se plaindre, ne pas jouer les victimes,...
Et bientôt qu'il n'a qu'a prendre son petit perso et changer de serveur, tant qu'on y est, parce que Kirin Tor, après tout, ça n'a jamais été un serveur RP...
Je suis pas horde (et j'irai pas reroll la bas, j'ai signer pour un nain donc je continu )

Mais forcé de constater que je suis du même avis qu'eux.

Vous avez rejoins un des rares serveurs estampillé jdr, et finalement vous la jouez comme sur un serveur pvp.

Donc c'était pour le filtre sms kikoolol faut croire....
Pareil que les trois au dessus. Je veux bien qu'on puisse chipotter indéfiniement sur les termes, mais il y a bien une nette différence de comportement et/ou d'échelle entre l'Alliance et la Horde. Où l'Alliance se marre plus que la Horde,si je lisais tous les soirs "Goldshire est attaqué" "Camp du Val d'Est est attaqué" ou "Astranaar est attaqué", ça serait vite moins drole.
Citation :
Publié par [Grand Méchant Loup]
La comme on est partie dans 3 mois quand la majorité va etre 60 l'on va commencé a entendre parler de "team kirox" et compagnie ... et vu l'etat des zones bas-level le Week-end je plain celui qui va arriver sur le serveur en croyant jouer sur un serveur JdR.
Ca reste quand même du domaine de l'hypothèse, ce que tu nous dit là. Perso, je trouve pas qu'il y est tant de "gros billisme" que ça, sur Kirin tor. Il y'a bel et bien des gens qui n'ont rien à faire sur un serveur Rp, mais je ne trouve pas que ce soit le cas de la majorité, ou du moins actuellement.

Citation :
Comme cela a etait dit si on a envi de se défouler , d'aller faire des "coucou à la Croisée" on fait un autre personnage sur les serveurs fait pour cela ... parcque la c'est la meme chose ( 100 fois pire à mon avis meme ) que le mec qui HRP sur le /s et qui te sort qu'il veut pas changer de serveurs ni RP parcque ses persos les plus puissant sont ici et qu'il c'est trompé de serveur .
Sur ce point, on est complètement d'accord, j'pense qu'il y'a pas d'problèmes. Le seul point de litige, c'est peut être sur le fait de "juger" ces mêmes personnes aussi prestement. La diplomatie est un art difficile, et certaines personnes n'use pas des bon termes pour défendre leur point de vue, et peut être même parmi les personnes que tu vise (au sujet des "coucou à la croisée").

Citation :
Non le déséquilibre est loin d'etre resorbé je joue des deux coté ( enfin coté alliance c'est que pour les quetes sur les Defias ) ... compares les zones de depart de chaque race , compares le monde devant les AH , compares le nombres de loots bleu+ en vente a ces AH , compares les /who 60 et enfin quand par exemple hier soir pour te log tu as une queue de 80 et que quand tu fais /who 60 ca te donne 11 reponses ton opinion est faite .
J'ai aps dit que c'était équilibrer, j'ai dit que le déséquilibre est en train de se résorber. Secundo, on ne peut malheureusement pas faire un "total" des gens qui font du pvp dans un camps ou dans l'autre, et ici réside un autre problème. Ne pas forcément généralisé sur ce fait, qu'un camps ou l'autre est "Pro pvp" et l'autre non. Un lvl 60 ne fait pas forcémment du pvp, et cela vaut pour tout le monde. Maintenant, je pense que dans l'avenir le camps de la horde devrait s'étoffer un minimum, ou peut être grâce a l'export de personnages (que j'envisage, personnellement, mais en fonction des autres mouvements de guildes, que je surveille). Enfin bon, pour moi le déséquilibre n'est pas la base du problème, étant donner que nous ne sommes pas dans un environnement Full pvp, et que le système de "pop" des gardes est relativement efficace pour "contenir" les vagues ennemies.

Citation :
Et enfin quand vous parlez de "s'organiser" ... mais organiser quoi ? la defense RvR ? On est pas sur DAOC !
Alors là excuse moi, mais c'est quand même de la mauvaise foi, SURTOUT quand on considère les choses d'un point de vue RP. on peut toujours organiser une défense, ça se fait avec le temps, entre guildes, mais effectivement, aç ne se fait pas en une seule soirée. Sur ce point, ou tu sous-estime ton camps, ou tu as un blocage sur tout organisation possible rapport au pvp, vu que tu as apparemment peur de reproduire un phénomène propre a ce fameux jeu que vous décriez tous, et auquel je n'ais jamais jouer. Bref, j'pense aussi qu'vous avez besoin de leaders.

Citation :
@Gir : le comportement en PvP est lié au déséquilibre, c'est une évidence, donc c'est dur de dissocier les deux. Le problème n'est pas de s'organiser ou pas, d'un point de vue RP on ne devrait pas avoir l'impression d'être en guerre. En lisant ton post, j'ai l'impression de jouer à un RTS plutôt qu'à un jeu de rôle. Bientôt on parlera de rush telle ville, etc etc...
Je vois beaucoup de ''défendez vous and co'', on dirait que certains sont en manque de bastons et cherchent par tous les moyens à se trouver des punching ball.
Ensuite creer un perso sur un serveur RP pour équilibrer, c'est moyen ? Ok. Et rush chaque soir le même village c'est comment alors ? Ubber RP ?

J'aime l'argument oui vous êtes des persecutés gnagna... Le problème n'est pas le déséquilibre de population, je pense, mais le manque de RP qui conduit à des raid qui ont pour but ''de visiter'', ou autre argument rempli de RP. Encore une fois, assumez le fait d'avoir envie de pvp pour s'amuser vu qu'une fois 60 vous vous emmerdez.

Enfin bref, dommage que ça ne parle pas plus de RP. J'sais pas, pour ceux qui veulent la baston, ayez un BG qui refuse la paix actuelle et qui cherche par tous les moyens à foutre la merde. Vous aurez une mauvaise réputation des deux côté mais un BG en rapport avec vos actions. Ce qui implique par exemple ne pas défendre vos villes. Enfin ce n'est qu'un exemple parmi tant d'autres.
J'ai aussi l'impression que vous êtes un peu tous du genre a "laisser couler" votre Rp sur le scenario immuable que vous a coller Blizzard. Vous avez l'impression d'être en état de guerre actuellement ? Et bien c'est peut être le cas, non ? J'veux dire, qui vous dit que les groupuscules tel que "la compagnie noire", sont forcémment liés à l'alliance et aux directives de l'alliance ? Ils peuvent très bien agir de leur propre chef, comme une simple milice, et quand bien même si ils ne le disent pas, qu'est ce qui vosu empêchent de le prendre comme tel ? vous êtes pas sensé comprendre ce qu'ils disent, après tout.

Maintenant, tu m'excusera, mais si pour toi le Rp ça se limite a du "bonjour ma mie, comment allez vous ?" et que le Pvp n'est pas concevable comme tel, c'est à dire avec des leaders, des hommes/trolls/orcs/reprouvés/taurens forts, charismatiques, capable de vous ... bouger les fesses ? et bah à ce moment là, et de mon avis, tu n'as qu'une maigre conception de ce qu'est sensé être le pvp sur ce serveur. Si tout le monde ce met à se bloquer comme vous le faites tous, que ce soit alliance ou Horde, évidemment que RIEN n'évoluera et que tout continuera comme du vulgaire frag.

Mais c'est sur que c'est tellement facile de dénigré quelqu'un qui vous conseil d'essayer de vous bouger un peu et de vous organiser, en le considérant comme un "roxxor uber gamer". Selon moi, on a rien sans rien.

Ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit, et Alryck ainsi que Alley en sont témoins, je ne cautionne pas les raids intensifs et le frag gratos sans justification Rp, mais étant donner qu'apparemment la situation à "commencer" à s'arranger, il serait bon de commencer à concevoir tout cela d'une façon plus RP, des DEUX côté. Pasque bon, ça va bien de cracher sur l'alliance, mais à vous entendre, on a vraiment l'impression d'être les méchants oppresseur qui font aucun efforts, et vous les gentils joueurs Rp qui se font agressés, faut pas abuser non plus.

Citation :
Mettons nous deux minutes à la place de Gombarlum, jeune tauren niveau 12 qui débarque gentiment de Mulgore à la Croisée, qui suit ainsi le cheminement normal de tout membre de sa race, et qui chaque soir voit ce lieu ravagé par un raid de la faction adverse...
Expliquez lui la cohérence au niveau du roleplay.
Mais, ça n'a rien à voir avec tout ce qu'il avait lentement essayé d'assimiler en lisant le Background de l'univers...
Vous remarquerez qu'il a déjà fait un gros effort pour le faire, car il aime incarner son personnage et il veut véritablement s'intégrer dans un monde cohérent.
Quel rôle va t-il alors jouer dans tout cela, du haut de son niveau 12...?
Sur les sites dédiés au serveur, que lit-il: "Mais tu n'es pas obligé d'activer ton PvP..."
Ah oui. Ainsi il va rester à Croisée regarder les membres belliqueux de l'Alliance détruire le lieu où il doit valider toutes ses quêtes sans réagir (waouh, le sentiment de RP absolument fascinant...)...
évidemment, comme PvP c'est la loi du plus fort, que va bien pouvoir dire notre pauvre petit tauren...? Ben rien du tout...
Après cela, il lit dans les forums qu'il n'a rien compris, qu'il ne doit pas se plaindre, ne pas jouer les victimes,...
Et bientôt qu'il n'a qu'a prendre son petit perso et changer de serveur, tant qu'on y est, parce que Kirin Tor, après tout, ça n'a jamais été un serveur RP...
Le problème est, comme je l'ai déjà dit, une généralisation de votre part. L'Alliance et la horde son en guerre froide, ou en paix fragile, comme vous préférez. Toujours est il que ça n'exclue pas des attaques par certains membres de l'alliance, qui agisse de leur propre chef, sans en référer aux autorités sous laquelle ils se trouvent. Donc Rp parlant, il faudrait aussi arrêter de vous dissimuler derrière cette histoire de "période de paix", qui me semble à moi, n'être qu'une fiction, étant donner le gameplay avouer du jeu, ainsi qu'une simple "base" pour chaque univers/serveurs pour évoluer. Qu'est ce qui empêche certains groupuscules/personnes de déclarer la guerre à la horde ? Me dites pas que vous en avez pas de votre côté ? Et si ces même personnes attaque la croisée tout les soirs, ça veut bien dire qu'ils sont en guerre contre vous, alors pourquoi ne pas les traiter en tant que tel ?

Je suis d'accord sur le fait que les attaques systèmatiques et régulières d'un même endroit sont agaçantes, quelque soit le camps. Mais au lieu de vous la jouer négationnistes, poussez un peu votre imagination et motivez vos troupes, que diable ! Un peu d'cran !

Enfin voila mon avis sur la question, la vie du serveur et son histoire est entre no mains, à nous de la faire bouger, et le premier qui me taxe de grosbill/kikitoutdur, c'est qu'il à rien lu, rien compris, et il risque de se prendre ma main dans la tronche

Au plaisir, et en espérant ne pas avoir écrit tout ça pour rien.
J'étais au gros raid de Southshore puis moulin de tarren il y a quelques jours.

J'ai joué successivement avec deux persos de l'Alliance.

Mon impression :
- l'avantage changeais tout le temps de camp, donc c'étais amusant

- on étais peut etre plus nombreux coté alliance (et encore ca dependais des moments et du nombre de morts) mais on étais principalement des lvl 30/40 contre des lvls 50/60 donc vous étiez en position de force et vous le saviez

- tu dis qu'on attendais au moulin devant les gardes, mais que pouvais-t-on faire d'autre ? Une fois que les lvls 30 avaient repoussés héroïquement les lvls 60, vous vous cachiez derriere un respawn permanent de gardes sombres lvl 60, au bout d'un moment soit on meurt en boucle le temps que vous reveniez, soit on recule et on attend des renforts qui ne viennent pas forcément.

Donc ouais effectivement si on veut finir notre raid, on doit vous battre, mais vous vous etes retranchés la bas sans abdiquer, sans attaquer, en attendant de revenir en boucle. C'étais pas une bataille c'étais abuser du systeme de jeu.
Mais bon, je veux pas non plus paraitre agressif, je me suis bien amusé et puis on a surement déconné nous aussi à d'autres niveaux, je dis pas.

PS : Je suis d'accord avec toi, je trouves détestable les gens qui se balladent pvp off sous ton nez et qui l'activent pour t'attaquer comme une fiotte dans le dos quand t'es plus en mesure de te battre.
Citation :
vu que tu as apparemment peur de reproduire un phénomène propre a ce fameux jeu que vous décriez tous, et auquel je n'ais jamais jouer.
Ha ... ceci explique cela ... ça n'a rien d'une hypothèse fumeuse tu sais , la on en prend droit le chemin et sur serveur PvP et normaux c'est normal , je le répète les gens sont labas pour ça , mais ici on devrait en principe j'estime en etre épargné .

Et le simple fait que les gens qui tirent la sonnette d'alarme se fasse taxer directement de "whiner" me prouve que j'ai raison ...

J'ai passé 3 ans sur DAOC ce phénomène m'a saoulé meme si j'y ai activement participer ( et non a la base je ne suis pas un elite-rp comme tu peux le penser ) et j'espere ( oui je pense que ce n'est pas encore foutu ) voir autre chose sur Kirin ... mais je crois que réellement tu ne peux pas te rendre compte et je te donnes donc rendez vous a après l'arrivé du system d'honneur pour faire le point .
Citation :
J'ai aussi l'impression que vous êtes un peu tous du genre a "laisser couler" votre Rp sur le scenario immuable que vous a coller Blizzard. Vous avez l'impression d'être en état de guerre actuellement ? Et bien c'est peut être le cas, non ? J'veux dire, qui vous dit que les groupuscules tel que "la compagnie noire", sont forcémment liés à l'alliance et aux directives de l'alliance ? Ils peuvent très bien agir de leur propre chef, comme une simple milice, et quand bien même si ils ne le disent pas, qu'est ce qui vosu empêchent de le prendre comme tel ? vous êtes pas sensé comprendre ce qu'ils disent, après tout.

Maintenant, tu m'excusera, mais si pour toi le Rp ça se limite a du "bonjour ma mie, comment allez vous ?" et que le Pvp n'est pas concevable comme tel, c'est à dire avec des leaders, des hommes/trolls/orcs/reprouvés/taurens forts, charismatiques, capable de vous ... bouger les fesses ? et bah à ce moment là, et de mon avis, tu n'as qu'une maigre conception de ce qu'est sensé être le pvp sur ce serveur. Si tout le monde ce met à se bloquer comme vous le faites tous, que ce soit alliance ou Horde, évidemment que RIEN n'évoluera et que tout continuera comme du vulgaire frag.

Mais c'est sur que c'est tellement facile de dénigré quelqu'un qui vous conseil d'essayer de vous bouger un peu et de vous organiser, en le considérant comme un "roxxor uber gamer". Selon moi, on a rien sans rien.

Le problème est, comme je l'ai déjà dit, une généralisation de votre part. L'Alliance et la horde son en guerre froide, ou en paix fragile, comme vous préférez. Toujours est il que ça n'exclue pas des attaques par certains membres de l'alliance, qui agisse de leur propre chef, sans en référer aux autorités sous laquelle ils se trouvent. Donc Rp parlant, il faudrait aussi arrêter de vous dissimuler derrière cette histoire de "période de paix", qui me semble à moi, n'être qu'une fiction, étant donner le gameplay avouer du jeu, ainsi qu'une simple "base" pour chaque univers/serveurs pour évoluer. Qu'est ce qui empêche certains groupuscules/personnes de déclarer la guerre à la horde ? Me dites pas que vous en avez pas de votre côté ? Et si ces même personnes attaque la croisée tout les soirs, ça veut bien dire qu'ils sont en guerre contre vous, alors pourquoi ne pas les traiter en tant que tel ?

Je suis d'accord sur le fait que les attaques systèmatiques et régulières d'un même endroit sont agaçantes, quelque soit le camps. Mais au lieu de vous la jouer négationnistes, poussez un peu votre imagination et motivez vos troupes, que diable ! Un peu d'cran !
Le BG, et surtout le réalisme par rapport à lui, c'est mon rayon. La paix entre l'Alliance et la Horde est une réalité de l'univers, et le gameplay du jeu un accessoire de vente. Blizzard aurait tout à fait pu modifier son histoire pour qu'elle colle avec le gameplay, mais il ne l'ont pas fait, et d'après les sources officielles sur l'univers, la situation est grosso-modo telle qu'on l'a laissée à la fin de TFT. Fais moi confiance c'est long et pénible à démontrer.
Un groupuscule extrêmiste peut certes haïr la Horde, attaquer tout membre de la Horde a vue sans réfléchir, d'ailleurs il y en a dans le BG. Maintenant, l'argument s'effondre sous son propre poids : une milice n'a jamais la puissance suffisante pour attaquer une ville de la taille de la Croisée (surtout à répétition !), pense que RP les persos savent que les gardes les poursuivront. Si ils ont une puissance suffisante pour partir d'Astranaar, attaquer le rempart de Mo'grosh et lancer l'assaut sur les remparts de la Croisée, c'est que c'est une armée. Si cette armée est sous le controle de l'Alliance, alors ce serait la guerre, traité ou pas. Si elle n'est pas sous le controle de l'Alliance, alors celle-ci doit au contraire l'empêcher de nuire, et la réputation devrait baisser avec l'Alliance autant qu'avec la Horde. Vu que je n'ai jamais vu personne faire le RP d'un type qui se considère en Hostile avec Stormwind, ça n'est pas logique.

Je suis Alliance aussi, mais je peux proposer l'analyse suivante : si le fait qu'on attaque la Croisée régulièrement ne te fais ni chaud ni froid, imagine qu'un soir sur deux tu lises "Auberdine est attaqué", et que tu aies une trenatine de Horde qui saccagent les Sentinelles tous les soirs. Imagine maintenant que l'Alliance soit sur le serveur en sous-nombre par rapport à la Horde. Là ce serait les gens de l'Alliance qui viendrait râler, et les gens de la Horde qui diraient "ben quoi c'est le jeu". Parce qu'on a toujours l'impression qu'il ne se passe rien de spécial quand on est du bon coté.
Citation :
mon Pj est loin d'un RP ''gentil paladin bonjour belle dame''. C'est un Réprouvé traître, fourbe, et tout le tralala. Il n'aime personne, pas même sa faction. Cependant, à l'heure actuelle, c'est la paix. Fragile, mais elle existe. Donc jamais mon UD n'oserait se la jouer ouvertement partisan de la guerre. Il y'a un BG. C'est au PJ de s'adapter au BG, et pas le contraire.

On dirait que tu voudras voir la Horde opprimée s'unir sous la bannière d'un BraveHeart/Spartacus et se défendre. Mais on est loin de ça. A l'heure actuelle la Horde a bien d'autres soucis (recrudescence de démons et compagnie). Donc ce n'est pas un groupe de maraudeurs en manque d'action qui va mobiliser mon attention. A l'Alliance de faire le ménage dans ses rangs.

Citation :
Mais on n'a pas à s'organiser ! Vous provoquez, personne n'oblige un Hordeux à réagir aux provocation d'une bande de hors la loi. Mon PJ estime que c'est à l'Alliance de faire le ménage dans ses rangs.
On dirait que tu es dans une optique RVR, fight, baston etc...

Citation :
Toujours est il que ça n'exclue pas des attaques par certains membres de l'alliance, qui agisse de leur propre chef, sans en référer aux autorités sous laquelle ils se trouvent. Donc Rp parlant, il faudrait aussi arrêter de vous dissimuler derrière cette histoire de "période de paix", qui me semble à moi, n'être qu'une fiction, étant donner le gameplay avouer du jeu, ainsi qu'une simple "base" pour chaque univers/serveurs pour évoluer. Qu'est ce qui empêche certains groupuscules/personnes de déclarer la guerre à la horde ? Me dites pas que vous en avez pas de votre côté ? Et si ces même personnes attaque la croisée tout les soirs, ça veut bien dire qu'ils sont en guerre contre vous, alors pourquoi ne pas les traiter en tant que tel ?
Bien sur qu'un groupe a le droit de déclarer la guerre à la Horde. Mais dans ce cas il doit assumer d'être mal vu par l'Alliance et tout ce qui va avec. De plus, tous les Hordeux ne sont pas des soldats en puissance. Mon PJ repère un gars qui a participé à un Raid... bah il s'en fiche royalement. On dirait que vous êtes frustré que la Horde ne rentre pas dans votre petit jeu. Si vous êtes en manque de fight, gogo serveur PvP ou attendez les battleground (je dis ça sans animosité, c'est juste une constatation).

Enfin ce n'est pas parce que le gameplay est mal foutu qu'on doit se comporter comme sur un PVE. Sur un serveur JDR on doit savoir s'affranchir des contraintes gameplay. Heureusement que sur T4C les gens le faisait sinon ça aurait été dur de jouer RP.
Citation :
Publié par Stratego Telenil
Le BG, et surtout le réalisme par rapport à lui, c'est mon rayon. La paix entre l'Alliance et la Horde est une réalité de l'univers, et le gameplay du jeu un accessoire de vente. Blizzard aurait tout à fait pu modifier son histoire pour qu'elle colle avec le gameplay, mais il ne l'ont pas fait, et d'après les sources officielles sur l'univers, la situation est grosso-modo telle qu'on l'a laissée à la fin de TFT. Fais moi confiance c'est long et pénible à démontrer.
.
La personne ayant ouvert ce post se contrefout de ce genre d'explications; son but était clairement de relater un événement ou la horde s'est fait écraser, et de narrer devant témoin sa frustration; ce que tu dis est entièrement vrai, mais donne des arguments aussi bien contre les membres de l'Alliance jouant sur le surnombre, que contre ceux de la Horde, se permettant d'attaquer Darnassus, ce qui est totalement anti roleplay.

Je veux bien que ce post dévie sur une discussion au sujet de "ce qui est roleplay" et ce qui ne l'est pas; je constate qu'elle a été amorcée par des gens qui se livrent à des actions pvp qui sous couvert de roleplay sont en fait une atteinte durable au background du jeu.

Un peu d'honneteté quant aux véritables fondements de la discussion serait la bienvenue, au lieu de profiter de l'argument "moi j'suis roleplay pas les autres" pour venir évacuer sa frustration alors qu'on affiche un comportement redhibitoirement identique à celui qu'on fustige
C'est bon, j'ai ma dose là. Je jette l'éponge, debrouillez vous, vu qu'apparement, tout ce que vous voulez faire, c'est continuer à vous plaindre sans chercher de solution. C'est de la faute à l'alliance, ben voyons ... c'est bien comme je disais, ça va se renvoyer la balle en grommelant, sans que personne ne cherche à faire aucun effort, autant d'un côté comme de l'autre. Mais la couronne va quand même a Khalan qui n'a absolument rien compris.

Citation :
Mais on n'a pas à s'organiser ! Vous provoquez, personne n'oblige un Hordeux à réagir aux provocation d'une bande de hors la loi. Mon PJ estime que c'est à l'Alliance de faire le ménage dans ses rangs.
On dirait que tu es dans une optique RVR, fight, baston etc...
C'est marrant, je croyais avoir dit que je détestai les raid. Aller, c'est bon, j'en ais marre d'essayer d'apporter des pierres à l'édifice et de me faire rembarrer comme si j'étais un de ceux qui attaque. Je me demande même pourquoi ce sujet est encore ouvert étant donner la complaisance dans laquelle on se retrouve. Ras le bol, amusez vous bien, les uns à vous plaindre, et les autres à leur dire que "c'est le jeu". Ca vous vexe ? bah, c'est con, pasque c'est le cas, vous ne faites que vous plaindre depuis le début. Alors tes histoires de généralisation sur l'alliance, tu sais quoi ? Ca me casse sévèrement les *****, là, pasque ça fait 15 fois que j'explique que ça sert à rien de généraliser, mais non, toi tout ce que t'es capable de faire, c'est de nous foutre tous dans le même sac ! Bravo ! Très intelligent ! Désolé mais la, tu m'as sérieusement mis en colère.

Citation :
Je suis Alliance aussi, mais je peux proposer l'analyse suivante : si le fait qu'on attaque la Croisée régulièrement ne te fais ni chaud ni froid, imagine qu'un soir sur deux tu lises "Auberdine est attaqué", et que tu aies une trenatine de Horde qui saccagent les Sentinelles tous les soirs. Imagine maintenant que l'Alliance soit sur le serveur en sous-nombre par rapport à la Horde. Là ce serait les gens de l'Alliance qui viendrait râler, et les gens de la Horde qui diraient "ben quoi c'est le jeu". Parce qu'on a toujours l'impression qu'il ne se passe rien de spécial quand on est du bon coté.
T'es gentil, j'ai un perso sur serveur pvp, je sais ce que c'est, hein, les problèmes de déséquilibre. Seulement, ce que je vois, c'est qu'ici, tout le monde couine, mais personne se bouge, ou pire, "ah nan mais c'est pas d'notre faute hein, c'est eux là en face ! Alors qu'ils règlent ça entre eux. nous on va attendre tranquillement qu'ils fassent le trie" et même discours de l'autre côté. Donc ouais, rien ne changera, tout va rester pareil, et kirin tor deviendra un serveur "à la con" comme les autres, mais faudra pas venir vous en plaindre, pasque vous l'aurez chercher, tous autant que vous êtes.

Et puis khalan, arrête de regarder ton cas, et intéresse toi à celui des autres, hein. Pasque le rp de ton perso, c'était super pas le sujet.

Vous voulez pas vous bouger pour que ça change ? Vous croyez naïvement que les gens qui attaque vos villes vont arrêter pasque vous leur avez dit "c'est mal." ? Bravo, vous avez perdu. Tu me dit de retourner sur un serveur pvp ? Bah moi je te dit "retourne sur T4C", si t'es pas capable, toi non plus, de t'adapter a ceux qui, malheureusement pour vous, ont ici bas, l'avantage. Pasque j'peux te dire que t'as pas fini de te plaindre. Ce n'est pas une critique, c'est la réalité.

Au plaisir.
Citation :
Publié par aerwin
La personne ayant ouvert ce post se contrefout de ce genre d'explications; son but était clairement de relater un événement ou la horde s'est fait écraser, et de narrer devant témoin sa frustration;

Trés sincèrement que tu m apprécie pas parce que je parle d un problème un peu épineux et qui plait pas a beaucoup je m en tape royalement mais arrête d être persuadé de savoir tout sur tout et de croire que tout n est que machination et caricatures de gentils RP ers anti hardcore ou de faux RPers qui se disent RP anti toi et tes compagnons c est pas le sujet et ça l a jamais été quoique tu en dises.
Critiquer tout le temps et détruire les arguments des autres c est bien, être consrtuctif c'est mieux, et pour l instant j ai pas bien vu ta position vis a vis du problème.

Le sujet a la base parlait bien de comportements qui en + de ne pas être rp ( mais ça on va dire qu on s en fout hein ) dégradaient l ambiance du serveur , notamment comme les exemples que j ai donné, qui n étaient QUE des exemples je le rapelle de ce qui se passe déja depuis trés longtemps ( Raids tout les jours, et qui dure 5h sans aucun but et juste pour se défouler façon serveur pvp).

On en a discuté, du moins essayer et ça fait quelques posts que le sujet à dérivé en post Horde VS alliance et attaques persos, j ai demandé la fermeture de ce post il y a un moment vu que ça commencer a partir en sucette mais les règles de modération du forum font que ce n est pas possible, alors Aerwin, qu on ne m attribue pas des intentions + farfelus les unes que les autres sans savoir merci.
J aime bien donner mon opinion , la défendre, je sais reconnaître si j ai tord, et je t en veux même pas alors que toi apparemment tu peux déjà pas me piffrer ^^

Bon je le dis officiellement une deuxième fois pour moi débat clos, et depuis un moment le sujet a dérivé sur d autres problèmes comme ce qui est rp ce qui l est pas, quand au déséquilibre factions ça je suis d accord c est pas a l alliance a équilibrer les choses, chacun joue ce qui veut et on fait avec point.
Citation :
...
Ecoutes ... je ne sais pas si tu ne veux pas ou ne peux pas comprendre mais quand les gens en auront vraiment marre , que quelqu'un fera la zerg alliance que tu sembles tant desirer , que les flags seront levé que quand ils seront sur de ramasser les points d'honneur ( avec spy&Co dans tout les coins ... ) et que vous vous ferez chier a faire la queue pour rentrer dans le BG peut etre que tu comprendras qu'on ne "pleure" pas pour des morts ( ou on ne perd rien ) et des Pnjs ( qui repopent en 20 sc ) ... et la on dira tous en coeur << c'est le jeux ! >> et tout le monde sera content .
@Gir : écoute ta mauvaise humeur tu te la gardes. Moi aussi j'ai l'impression de parler à un mur, et je ne suis pas le seul je pense. Ca n'empêche pas de rester un MINIMUM poli. Enfin ce doit être mon RP qui va transformer ce serveur en serveur à la con je suppose hein, mea culpa. *n'en dira pas plus pour ne pas être franchement désagréable*

@grand méchant loup : pas mieux.
@Nibel : ouai, alors si toi aussi tu aimes casser, tu lèves la main droit...
et ca marche aussi à l'envers.

Dommage que ça parte en sucettes à chaque fois..

ps : @Gir : ma couronne, on me l'envoie par la poste ou je passe la chercher quelque part.

débat clos.
Je met toutes les personnes qui font du rp vaseux (vous savez ceux qui balance des enormité puis dise entre parenthese " c est rp") et zerg dans le même sac, qu'il soit horde ou alliance.

Je fais pas de raid, et en plus étant du coté alliance je vois pas les "la croisée des chemins est attaqué"ou autre, mais si les raid se passe comme vous le décrivez dans ce post, et ca a rien a voir avec alliance ou horde (quelque soit le camp, a mon avis ce genre de personne se trouve dans les deux camps), alors je me suis gouré de serveur (et j envisage serieusement d'allez voir ailleur, je sais pas si le nouveau serveur rp sera mieux mais je suis sur d'une chose seul l'avenir pourra me le dire, alors qu ici apparemment je suis déjà fixé)

Déjà les files d attente sur kirin tor serveur jdr , mon dieu que de rolistes (j ai un gros doute affreux la quand même)
Citation :
Publié par Valdin
Je met toutes les personnes qui font du rp vaseux (vous savez ceux qui balance des enormité puis dise entre parenthese " c est rp") et zerg dans le même sac, qu'il soit horde ou alliance
le débat n'est pas là, à la base. On a compris que les gens pas rp étaient méchants, et qu'il fallait les virer, etc; j'crois qu'il y a déjà des posts à ce sujet.
Citation :
Publié par aerwin
De jeu peut être même!
Te sens pas obligé de faire un +1

Citation :
Critiquer tout le temps et détruire les arguments des autres c est bien, être constructif c'est mieux, et pour l instant j ai pas bien vu ta position vis a vis du problème.
Pas mieux.

Argumente un peu pour voir (si tu en es capable bien sur)
Le message traitait à la base d'une déception vis à vis du comportement de l'Alliance durant un raid sur la Croisée: l'auteur cherchait à savoir s'il était possible d'éviter le camping inutile pendant des heures, dans la mesure où il s'agissait d'une action stérile et qui pouvait énerver les membres de la Horde.

Les personnes présentes à ce raid ont donné leur point de vue, pour expliquer comment ils l'avaient vécu de leur côté, afin de constituer une plateforme effective de discussion, et que cela fasse évoluer la discussion d'une chose vécue de facon unilatérale à une chose partagée (ce qui est a priori le but d'un jeu mettant en scène plusieurs personnes).

Les personnes de l'Alliance concernées par cet événement particulier ont enregistré le fait que cela n'avait pas plu à certains hordeux , et ont essayé de modifier leur comportement dès le lendemain, afin d'éviter l'aspect "camping" qui était le problème principal il me semble.

A partir de là, et comme de coutume, tout a dérivé sur la "légitimité rp des actions des autres", et sur des jugements totalement subjectifs au sujet de ce qu'il faut condamner ou ce qu'il faut approuver de ce coté là; des gens ayant pris le sujet en cours ont émis des réflexions générales afin de tracer une ligne de partage entre "ceux qui ont leur place sur Kirin Tor" et "ceux qui ne l'ont pas!"; bref, au lieu d'apporter des solutions à un problème relevant d'un fait précis, ils ont trouvé bon de généraliser la discussion à une question houleuse et porteuse d'engueulades potentielles.

Résultat, un message qui aurait pu permettre une discussion construite, et entrainer une amélioration de l'ambiance de jeu des deux côtés, avec plus de respect et de compréhension mutuelle se transforme en ersatz de procès sur les limites roleplay à ne pas franchir.

Il me semble pourtant que personne n'a ici la légitimité et l'objectivité pour juger de qui a le droit ou non de jouer sur tel ou tel serveur, puisque Kirin Tor est ouvert à tous à partir du moment où la charte limitant son accessibilité a été lue et acceptée.

Un peu moins d'hermeticité, c'est peut être la seule chose nécessaire.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés