[Kirin Tor] Comportement lors des raids pvp

Fil fermé
Partager Rechercher
Salutations, je me présente Alryck, je suis un voleur du 59 ème cercle et je post un peu a chaud après un raid de l'alliance sur la croisée. Je vais pas aborder l aspect répétitif de la chose qui a déjà été maintes fois dit et re dit mais je vais me concentrer sur certaines incohérence du comportement de l alliance en général.
Attention je dis pas que la horde c est mieux, simplement quand je participe a un raid avec certains membres de la guilde laquelle j appartient ou autres on attaquent, on tue les pnj et les pj défenseurs, si ont peut on rase tout y compris le maître des griffons, et on repart peu après ayant accompli notre "raid" punitif, gratuit, ou par pur plaisir sadique ce que vous voulez c'est pas le problème, l important c est qu on a un but, un objectif.

Cependant dernièrement, ayant participer a la défense de moulins de tarrens il y a peu, bon on est arrivé après le vrai raid donc peu d ennemis, on a été 5 a attaquer southshore ( tous lvl 55+ quasiment ), on était devant la ville , on tuer les gardes, au bout de 15 mins en face de nous il y avait a peu prés 15 personnes, et autant de personnes ayant notre niveau ( même + il y avait des 60 dans le lot), nous pouvions être repoussé facilement mais non rien, la foule attendait, beaucoup se baladait devant notre nez ou se mettent un peu a l écart prés a vous occire mais pvp off bien sur.
On a enfin été repoussé quand il y a eut un repop des gardes, il était temps parce que a 5 contre 15 ça devenait ridicule.

Bien plus tard L alliance reçoit des renforts et attaque les moulins, en gros une vingtaine de personnages, toujours pas mal de gros lvl et des 60, trés peu de défense de notre coté on devait a été entre 7 et 10 a tout casser, et la l alliance stop au niveau des gardes et comment leur siège habituel, sans chercher a pousser plus en avant.
La situation s enlise, et au final on était 10, le double en face ( et autant de high lvl) on tente une charge désespèrée et de suite l alliance recule et au final 3/4 des ennemis mort et le reste en fuite =/

Autre exemple, ce soir nous attaquons auberdine (on était une douzaine d assez gros lvl) avec pour objectif, faire du grabuge, prendre un bateau et aller cher les elfes, bon malheureusement on a pas bougé assez vite et finalement on s est tous fait massacrer par l alliance qui s est mobilisé ( et vite ça fait plaisir).

Ensuite raid de l alliance a la croisée, pour résumé 3 heures de camping devant les portes a shooter les gardes, temps en temps une avancée a l intérieur et un essai pour tuer le maître des wyverne infructueux, ou alors un mauvais pull j en sais rien, et a par ça rien.
Il y avait en face énormément de lvl 60, en gros presque une 40 aine d attaquants, et au moins 8 lvl 60 , et d autres lvl 50+ et 55+ , et toujours rien, camping aux portes, on met les healeur et palouf a l arrière qui heal, qui rez et on s éclate a tuer les gardes et les hordeux assez fous pour attaquer.

Maintenant comme beaucoup, j étais un peu excédé, qu est ce que l alliance cherche a prouver la? c est quoi le but? qu on me dise y en a pas ça défoule, bon ok c est bien, mais que autant de high lvl trouve ça sympa de camper aux portes des heures sans se dire "bon ça va on va y aller c est ridicule" ben je comprend pas

Pour clôturer ce long post qui n est pas un ouin ouin mais un appel a une amélioration du comportement en raid, des deux coté attention, je sais bien que dans la horde certains font pareil, la je parle de l alliance parce que je suis dans la horde donc c est eux que je combat, mais il me semble que quand même y a un gros problème de camping et d'inaction coté alliance.

Voila désolé d avoir fait si long mais si ça peut en faire réfléchir quelques uns, qui peut être aux prochains raids motiveront les leurs pour attaquer véritablement, ou se replier quand l attaque rime plus a rien, et bien ce sera déjà un grand pas en avant.

PS: coté horde y aussi un sentiment de "a quoi bon" parfois, la plupart défendent fièrement leur patrie, mais se faire exploser en chaîne pendant 4 heures, même si ont est bien gentils de revenir a chaque fois au bout d un moment j ai peur que certains ne se donnent même plus la peine de passer pvp on ou de défendre quoi que ce soit...

PPS: et je le redis c est pas du ouin ouin j aspire juste a un pvp plus cohérent et moins neuneu, autant coté alliance que coté horde.
Citation :
Publié par Aendyr
ont est bien gentils de revenir a chaque fois au bout d un moment j ai peur que certains ne se donnent même plus la peine de passer pvp on ou de défendre quoi que ce soit...
.
Si je comprends bien, et pour ne pas faire une réponse point par point qui serait fastidieuse, tu poses l'objectif du raid dans le fait de "raser la ville maitre des gryphons compris", tout en prétendant que le comportement de l'alliance, en tant qu'entité qui aurait un comportement global de groupe, s'orienterait vers un camping intensif de garde, pendant plusieurs heures; tu rajoutes que les Hordeux se mettent en défense à la porte et en ont marre de se faire farmer, et que les membres de l'Alliance n'ont effectué que des tentatives "infructueuses" pour raser la ville.

Dis toi simplement que si l'horrible coalition de campeurs de gardes qu'est l'Alliance n'a pas réussi à tout raser, c'est peut etre justement parceque votre défense était relativement dure à percer. De là une guerre de positions que l'on peut ne pas apprécier, mais à vrai dire, si vous revenez pour nous faire plaisir, j'imagine que le problème est ailleurs.

Raser une ville pour le plaisir sans rencontrer de défense de PJ, j'avoue que c'est un objectif relativement étrange, et ce n'est pas pour cela que je montre mon bouclier de temps en temps en pvp; en revanche, un combat sans interruption comme ça a été le cas ce soir, cela peut etre amusant... et on est libre de partir quand on le souhaite, c'est bien fait quand même

Quant au prétendu déséquilibre de force, tu n'engages que ta capacité à jauger, qui est bien subjective à vrai dire, puisque nous nous sentions plutot en minorité et avons recensé environ le même nombre de niveaux 60 dans votre camp ^^

Taxer la facon de jouer de neuneu des autres sous prétextes qu'ils n'ont pas les mêmes objectifs/ amusements que toi, c'est peut être un peu dommage, et sûrement beaucoup trop hatif.
Bha c était sympa ce soir, on avance vous reculez - vous avancez on recule ( meme si quand j ai rejoint mes camarades vous étiez un peu plus coté horde ), enfin bref j ai bien brouté et j ai passé un bon moment
Crimson X / Kreed, Rogue - Guardien Vizunah Square
Crimson Slade, Nightblade Ebon heart
Bien que tu affirmes le contraire, voilà un beau post "ouin-ouin".

Les "raids PvP" de l'Alliance te paraissent moins bien organisés? C'est peut-être parce que 30 joueurs se regroupant à la "va-vite" pour défendre leurs terres sont peut-être un peu plus difficiles à gérer qu'un groupe de 5 lvl 60 d'une même guilde agissant de concert sur une action préparée.

A part cela, je pense que tu n'es pas fait pour jouer dans une faction sous-peuplée, ce qui est le cas de la Horde sur ce serveur.

On peut aimer l'ambiance "Fort Alamo", dans lequel une poignée de braves luttent contre une masse d'ennemis désorganisée. On peut même trouver une motivation supplémentaire dans ce déséquilibre et, plaisir suprême, trouver plus d'honneur dans une défense acharnée vouée à l'échec que dans une victoire facile. A vaincre sans péril...

Mon conseil: cesse de pleurer et rejoint l'Alliance

PS: Message édité comme demandé, sans (trop) en modifier le contenu.
Citation :
Publié par Aendyr
Bien plus tard L alliance reçoit des renforts et attaque les moulins, en gros une vingtaine de personnages, toujours pas mal de gros lvl et des 60, trés peu de défense de notre coté on devait a été entre 7 et 10 a tout casser, et la l alliance stop au niveau des gardes et comment leur siège habituel, sans chercher a pousser plus en avant.
La situation s enlise, et au final on était 10, le double en face ( et autant de high lvl) on tente une charge désespèrée et de suite l alliance recule et au final 3/4 des ennemis mort et le reste en fuite =/|
Vous êtes entre 7 et 10 (soit entre 1 groupe de 5 et deu pelerin ou deu groupe de 5 ca fait quand meme une difference)

En face sont une vingtaine donc 20+

Au final vous êtes 10 ( vous étiez combien au départ? 7?)

Et eux le double de vous donc 14 (ou 20)

Tu vois ce que tu dis me semble un peu surfait...

Tu sais pas combien vous êtes (entre 7 et 10?) mais tu sais qu ils sont autant de hight level que vous (7 ou 10?)

Tu as eu à faire a quoi? 10 level 20 +4 hight level?

Ba on en sait foutrement rien, la franchement ca apporte rien cette énumération de choses.
...
Post à chaud = pas bon, donc editions et fermeture si ça finit par trop chauffer.
Merci de garder l'idée de Débat en tête

Leh'ayime merci d'éditer vos trolls ainsi que les trois premiers paragraphes de votre contribution.

Pour ma part, ayant participé pas plus tard qu'hier soir du haut de mon level 60 à une attaque sur Moulin de Tarren, j'y ait observé la même attitude que celle que tu regrettes de voir côté Alliance, à savoir un retranchement complet derrière les PNJs.

Je rejoins donc l'avis suivant:
Citation :
Raser une ville pour le plaisir sans rencontrer de défense de PJ, j'avoue que c'est un objectif relativement étrange

l'intérêt n'est pas d'aller jusqu'à l'auberge de la ville (par exemple) en étant 40 pour tuer 10 PNJs, mais bien de rencontrer des PJs et de dessouder ceux-là oui...
Je vois plus l'intérêt dans un groupe de défenseurs tentant de charger dans le tas (voir "Les Deux Tours" et la bataille du gouffre de Helm pour le genre de truc dont je parle:/), ce qui est bien du Player versus Player plutôt que de les voir retranchés derrière des PNJ (Player versus Player and Non Player)

Je sais pas l'intéret, c est que ce que je fais sur ce serveur, je le fais de maniere role play (si je viens a faire un raid avec un objectif role play, y a pas de pj en face? je vois pas ou est le probleme)

Faut voir qu on joue pas tous dans la même optique, si je veux faire du raid juste pour castagner du pj je joue sur un pvp.

Et en tant que nain si on attaque ironforge, je serai un nain parmis les nains (pnj et pj compris ca fait pas de difference pour moi), et je défendrai intelligement avec un seul objectif repousser a tout prix l envahisseur.
Avant de faire ma prose, je vous donne mon profile ce qui permettras peut etre que vous comprenniez que je risque de mettre de grosse boullette dans le texte si-aprés.
Je suis un joueurs casual, Chasseur (30), Tauren du coté de la Horde sur le serveur Kirin-Thor.
Celui qui dis que déjà je suis mal partie et que ma premiere boulette est déjà dans la ligne au-dessus je lui colle une fleche entre les deux yeux.

J'ai dut mal honnetement a voir le problème que tu présente Aendyr.
Objectif d'un Raid
- Les objectifs que l'alliance ou la Horde se définissent pour aller poutrer une ville de la faction adverse ne nous regarde pas. Effectivement on prefererais comprendre pourquoi on se prends une baffe mais bon d'un point de vue RP je dirais que j'arrive a en faire mon affaire.
D'un point de vue gameplay comme on est dans un jeu ou on est "tout plein" de joueurs y a différentes fàçon de s'amuser celle que tu décris en vaut une autre, si eux s'amuse c'est le principale (Partant du principe que toi en face t'ai libre d'y participer ou non)

Organisation Technique
Dans tous les MPORG que je connaisse l'organisation des raid ne change jamais tu as generalement toujours un RL (Raid Leader) et des chefs CG (Chef de groupe) ensuite en fonction des besoin tu peux avoir peux-etre des Leader de Fonction (la j'avoue que je suis pas encore assez expert pour savoir si le besoin s'en fais sentir au niveau de toute les classes).
Quoique au niveau des chasseurs y a deux trois choses qui font que si y a un Lead des chasseurs je pense que ca peux etre destructeurs (a voir plus tards)
De la entre le RL et les CG ils se définissent comment avancer et qui fais quoi etc, enfin meme avec mon peu d'experience ca me parais quand meme pas trop difficile a imaginer.

L'attaquant lui en fonction de son objectif doit gerer à la fois les reaction des PNJ (+ ou - facile et on repop rapide) + les PJ défenseurs qui eux sont par définition imprévisible et avec des forces potentiellement incalculable.
- 1 - Ceux déjà présent dans la ville
- 2 - Ceux qui vont arriver par Griffon (effectivement faut le tuer)
- 3 - Les nivaux (efin une fois au 60 on risque moins d'etre surpris)
- 4 - Ceux arrivants par d'autre directions et la je pense que le rôles des defenseurs se joue ici.

C'est la ou je comprends aussi les attaquants qui hesite réellement a rentrer dans la ville. Car t'imagine bien que si ils sont en plein milieu et qu'il se rate entre les 4 point cité au-dessus bin il sont mort pour un bout de temps.
Même si tu integre le coté, Non nous ne campons pas les corps, dans le bordel ambiant + les PNJ qui eux se preoccuperons pas de savoir si tu viens juste de revivre, bin c'est quand meme un énorme risque pour eux, donc le coté siege des villes en pleine nature est bcp plus simple.

Le défenseurs, he bin c'est normal qu'il joue avec les point fort qu'il a, le coté PNJ qui repop etc ca aide toujours. Pour lui et tant qu'il est pas en surnombre pour repousser bien loin l'ennemie, je vois pasl 'interret pour lui de bouger de sa ville et de la frontiere (invisible) de l'aggro des Garde .
( Un jour je me suis meme vue faire en sorte de me faire poutrer par une bete pour que les 2 gardes bouge et vienne me defendre un peu plus loins et le joueurs qui campe la sortie de ville n'as pas fais gaffes a ca resultat il est mort (precision j'avais une bonne dizaine de niveau de moins)).

Ensuite je dirais que si les defenseurs sont pas foutu de s'organiser pour arriver dans d'autre direction que la ville et de faire en sorte d'attaquer de ses différent point, he bin tant pis pour eux il seront assieger pendant des heures et des heures .
Effectivement la plus part d'entre nous on prends juste le reflexe tres feignant de prends le griffon pour se pointer directement sur le lieux du combat. Il suffirais qu'un groupes se pointe via Rachet ou Taurajio par exemple quand la croisé est attaqué pour déjà bien destabilisé le raid.
Moi j'aimerais pas savoir que quand j'attaque une ville dans mon dos j'ai des ennemie qui attendent de me poutrer.

Arf je me suis pas apercut le post est un fleuve, désolé. J'ai dut dire de grosse boulette m'enfin une chose est sur les raid son un versant du jeu qui est surement encore mal géré mais passionnant et je suis quasi certians qu'on vas voir bientot de vrai petit stratége dans différente guildes et c'est ca qui est passionnant non ?
Citation :
Publié par Leh'ayime

[Edition d'une partie de la citation]
Hé bien, mon jeune ami, non. Il n'y a pas de malédiction poussant les simples d'esprit à choisir un nain, un elfe, un humain ou un gnome. Les "raids PvP" de l'Alliance te paraissent moins bien organisés? C'est peut-être parce que 30 joueurs se regroupant à la "va-vite" pour défendre leurs terres sont peut-être un peu plus difficiles à gérer qu'un groupe de 5 lvl 60 d'une même guilde agissant de concert sur une action préparée.

A part cela, je pense que tu n'es pas fait pour jouer dans une faction sous-peuplée, ce qui est le cas de la Horde sur ce serveur.

On peut aimer l'ambiance "Fort Alamo", dans lequel une poignée de braves luttent contre une masse d'ennemis désorganisée. On peut même trouver une motivation supplémentaire dans ce déséquilibre et, plaisir suprême, trouver plus d'honneur dans une défense acharnée vouée à l'échec que dans une victoire facile. A vaincre sans péril...

Mon conseil: cesse de pleurer et rejoint l'Alliance
Je n'aurais pas dit mieux, vive la horde !
Y avait un truc plutôt rigolo hier soir... Quand les factions dissidentes de la Horde ont commencé à envahir les territoires elfiques, je me suis étonnée d'entendre que la contre-attaque "alliance" était si lente... Renseignement pris, "on peut pas, on est en instance là !"

(nous aussi vous me direz )

Celà dit vu le nombre écrasant d'allianceux, je me demande pourquoi les capitales "horde" ne sont pas à feu et à sang tous les soirs (vu le nombre écrasant de "pro-guerre" chez nous) quand les hordeux "pro-guerre" se mobilisent et tiennent aussi facilement et longtemps Auberdine, Astranaar, etc, assez régulièrement.

Ahh, la course au stuff
Le problème des raids malheureusement est aussi que sans réel but, il n'y a jamais de fin...

La vague d'attaque avance, perce, stagne, recule ou meure c'est selon... respawn comme les pnjs, recommence, re-meure... repop, pardon, respawn...

La seule fin réelle provient de la démobilisation des joueurs de l'une ou de l'autre faction hélas.

L'optique des joueurs attaquants est de gagner à tout prix, mais gagner quoi au final ?

Pas de perdant d'un coté comme de l'autre parce-que le respawn et le retour sur champ de bataille est si simple...

Pas de motivation roleplay, car dans le cas d'une attaque ratée exemple : trop de pertes en un temps réduit... rien.

Les raids pvp au final deviennent une grosse foire au n'importe quoi alors que les idées d'attaques ou de défenses, à la base, partaient d'une bonne intention et dans la continuité d'un event roleplay.

Faut-il demander aux meneurs de l'attaque en question d'accepter à un moment de dire : "Stop replis général !!" ou "Veni vidi vici, on repart !!" ?

Ou continuons-nous de frapper jusqu'à la crampe de l'index ? Jusqu'à plus soif ?
il est vrai que ces sieges de crossroad et tarren mil commencent a lassé les joueurs.. moi meme bien souvent je prefere reste a mon ocupation, apres tout ca recommence demain, je vais pas defendre tout le temps...

pouvez pas faire des raid origino pour changer ? de nobles roleplayers dans votre genre ca doit bien avoir un peu d'imagination....
Citation :
Publié par Shellyah
Le problème des raids malheureusement est aussi que sans réel but, il n'y a jamais de fin...

La vague d'attaque avance, perce, stagne, recule ou meure c'est selon... respawn comme les pnjs, recommence, re-meure... repop, pardon, respawn...

La seule fin réelle provient de la démobilisation des joueurs de l'une ou de l'autre faction hélas.

L'optique des joueurs attaquants est de gagner à tout prix, mais gagner quoi au final ?

Pas de perdant d'un coté comme de l'autre parce-que le respawn et le retour sur champ de bataille est si simple...

Pas de motivation roleplay, car dans le cas d'une attaque ratée exemple : trop de pertes en un temps réduit... rien.

Les raids pvp au final deviennent une grosse foire au n'importe quoi alors que les idées d'attaques ou de défenses, à la base, partaient d'une bonne intention et dans la continuité d'un event roleplay.

Faut-il demander aux meneurs de l'attaque en question d'accepter à un moment de dire : "Stop replis général !!" ou "Veni vidi vici, on repart !!" ?

Ou continuons-nous de frapper jusqu'à la crampe de l'index ? Jusqu'à plus soif ?

Je prend ce spots comme exemple car tout ceux qui critique alryck ( l'auteur du poste ) n'ont pas du comprendre le sens de son message ...

En fait, ce qui nous dérange le plus coté horde, c'est de voir que les attaques de l'alliance ne cessent jamais .. j'entend par la, ils viennent et se battent comme vous dites jusuqu'a plus soif .... Et forcément, vu qu'ils sont plus nombreux que nous, c'est la horde qui se lasse en premier ...

donc maintenant voila ce que j'ai a dire . Moi, j'ai participé a 3 véritable attaques depuis le début ( attaque pas défense hein

La première était une attaque de lakeshire pour tuer le magistrat ou je sais plus quel NPC dans l'espece de mairie

La deuxieme était une attaque d'astranar visant a tout rasé ( femme et enfant compris ) en reponse a un camp de 3h de la croisée la veille ou le soir meme je sais plus

La derniere c'était hier, une tentative de prendre le bateau d'auberdine soldée par un échec ...

ET SUR CHACUN de ces raids , les diférentes guildes présentent se sont fixé un BUT et on l'a respecté, on est pas venu camper la ville a enchainer les level 30 à la chaine .... sans rien faire de plus que rester aux portes de la villes .... Et si sa reussissait, on s'en allé, si_ ça foiré on repopait et s'en allait ... La battaille des fantomes ça va un moment mais moi perso je trouve ça débile ... et sans interet

Et ce qu'on reproche, c'est que ce qu'il se passe du coté de la croisée pratiquement tous les soirs mais certain soir comme hier encore plus .... c'est qu'uon a la réelle impression que le seul but de vos raids c'est : BON on va faire du PVP a la croisée ? et donc vous campez la zone sans réelle avancée pendant près de 3 ou 4h ....

Hier, j'avais jamais vu autant de force de l'alliance en face de moi, et coté horde, meme si on avait des level 59 58 57 et peut être un ou 2 60 ( mortis entre autre ) ne me dites pas qu'on en avait 6 ou 7 ( la preuve, je sais meme pas sil il y a plus de 15 levels 6 coté horde )

Ensuite venir dire qu'alryck ( l'auteur ) fait un ouin ouin alors que c'était un des derniers a restait a se battre alors que 3/4 des défenseurs avaient déja abdiqué vers 2h du matin ....

Et enfin voila, je ne dit pas que coté horde on fait jamais ca ( moi en tout cas j'ai jamais vu ) mais deja si jamais on essaye de faire ça, vu votre supériorité en nombre votre réponse sera violente !
Donc la tactique du rush éclair est souvent notre seule solution, mais vous, vous savez que vous pouvez campé une ville sans trop de soucis vu les levels et nombres supérieur

donc ! VENEZ attaquer oggrimar, il y aurait un challenge et ca changerait un peu ...
Arrow
+1 avec Grukenuk.

Je propose aux joueurs de l'alliance de venir une semaine complète côté Horde et de /join DéfenseUniverselle. Ca vous donnera un bon aperçu de la vie cool et funky de la Horde.

J'ai fais l'expérience inverse, et le moins qu'on puisse dire c'est que l'Alliance a une vie paisible. Chez les joueurs de la Horde, c'est vrai qu'il y a une lassitude. Marre de se faire poutrer par des "têtes de mort", de voir que le combat est fastidieux, de constater qu'on ne s'amuse pas...enfin, "plus". Que penser quand une guilde avec des 40+ ravage le Sépulcre devant des "gris" démunis ou abattus en deux coups ? Que croire quand Moulin de Tarren est harassé par un petit groupe de 50+ pendant 3h au beau milieu de l'après-midi et qu'aucun défenseur ne peut leur tenir tête ? Et la Croisée vaillamment rasée chaque soir, ça rapporte quoi ?

Sur un serveur pvp, ou même pve, je me prendrai pas la tête. Sur Kirin Tor, serveur rp, ces agissements stériles me posent problème.
Enfin voila, MOI je me fiche qu'on se fasse attaquer ! Mais essayez de pas faire une guerre de fantome ou une attaque qui ne rime a rien !

Car franchement les trucs comme hier, ca ressemble plus a un : Je veux un frag, non moi, non toi, aller venez on frag un peu ça va nous occuper

qu'une attaque avec un but ...
Citation :
Publié par AlleyBagget
En fait, ce qui nous dérange le plus coté horde, c'est de voir que les attaques de l'alliance ne cessent jamais .. j'entend par la, ils viennent et se battent comme vous dites jusuqu'a plus soif .... Et forcément, vu qu'ils sont plus nombreux que nous, c'est la horde qui se lasse en premier ...

donc ! VENEZ attaquer oggrimar, il y aurait un challenge et ca changerait un peu ...
Notre objectif était de raser la croisée en se battant contre des personnages non dirigés par l'ordinateur: nous n'y avons pas réussi en raison de la défense acharnée des dits personnages.

Ca s'arrête là, et ca suffit à donner des réponses à tout le monde: que cela soit lié à un manque flagrant de skill côté alliance, à un puissant réflexe de survie et à une bel effort côté horde, ou bien simplement à un équilibre des forces de part et d'autre, le raid n'a pas réussi à atteindre le centre de la ville. Point.

Hum, je pense pas en revanche que nous proposer d'attaquer Ogrimmar soit la meilleure solution... enfin, on verra ^^
HAAAA VOILA LA REPONSE !!

ba alors si vous aviez compris, pourquoi ne pas partir tout simplement ? ça arrive de perdre comme de gagner

nous a auberdine, ceux qui y étaient pourrait le dire, notre raid a duré quoi .... 10 minutes ? et on est tous partis la queue entre les jambes
La solution serait plus de désigner un élément clef afin de "justifier" une attaque...

Se dire "On a atteint le centre du village !!! Wééé...." c'est un peu léger. Ca peu se traduire de façon rolistique par quoi ? On a rasé une ville ? Bof...?

Alors que depuis le début du jeu, peut être que par les relations, les tentatives d'espionnage ou de filtrage d'infos, des quêtes des noms ressortent de tout cela ?

Si le but d'attaquer une ville serait d'assassiner "untel" (personnage pnj ou joueur) les challenge n'en serait pas plus intéressant ?

La vague d'ennemis arrive en force, tente de percer les défense pour que dans ce maelstrom une poignée de voleurs ou de "dur à cuire" traversent la zone et cherchent la cible, joueur ou pnj je rêpete.

Ceci implique plusieurs éléments intéressants, d'une part la collecte d'infos :

La cible se trouve t'elle au bon endroit ? Y est elle toujours ? Des joueurs en faction à des endroit clefs de l'ennemi l'on t'il aperçu ?

Cela devient une vrai chasse à l'homme, organisée et réfléchie.

Pendant ce temps le gros du raid attend, disséminé en groupe à plusieurs endroits pour ne pas attirer l'attention de trop...

Et voilà, en deux coups de cuillère à pot on organise décemment un raid... avec toutes les interaction autour.
et c'est exactement ce qu'on avais fait lors de notre premier attaquer vers le niveau 35/40 sur lakeshire en assassinant le magistrat ( on était 7 sur la fin ^^ ) on a rushé comme des fou et on l'a eu avant de tous y passer
Je vais pas répondre aux différentes attaques puériles je sais bien qu un post a chaud et sur un sujet tendu engendre des réactions comme ça, j ai le défaut de penser que tout le monde peut prendre du recul et juger les situations de façon objective mais apparemment non ^^

Comme certains semblent pas trop avoir compris le but du post, je le répète une énième fois ce n est pas un ouin ouin, quand je met pvp on pour défendre j assume, mais le fait d assiéger un endroit pendant des heures sans le détruire pour moi ça tient + du fragging bête et méchant que d' un quelquonque raid, alors vous pourrez dire ce que vous voulez mais sur un serveur rp c est quand même moyen.

Quand au fait que la défense ai été trop forte pour vous laisser raser la croisée, sérieusement j ai du mal à y croire, je cherche pas à dire que l alliance est incompétente, vous avez de très bon combattants dans vos rangs, vous êtes plus nombreux ( quoique vous en disiez je peux vous assurer qu on était loin d avoir 8 lvl 60 en plus des 55+ etc) en général vous êtes assez organiser pour rester groupé et attaquer ensemble, donc hier par exemple je vois pas ce qui vous à empêcher de réussir.

Pour ce qui est d attaquer une ville en tuant que des npc quand on fait des raids dit "rapide" on s attend a une mobilisation de l alliance, si y a personne qui daignent se déplacer ma foi c est pas moi qui vais aller les chercher, j aime combattre des ennemis de même lvl que moi, je prend aucun plaisir a tuer des gris et du npc mais si personne vient on ne vas ravager la ville 15 ans en les attendant.

Enfin bref, le but initial du post c était d inciter a une meilleure organisation des raids pvp on va dire, a moins d inaction, moins de "camping" je désespère pas que la situation s'améliore autant du coté de l alliance que de la horde, mais vu certaines réponses j ai quand même un doute ...
Il n'y aura pas de meilleure organisation en raid pvp, surtout du côté de l'alliance. J'étais là le soir du raid sur les moulins, et j'ai eu plaisir à me battre contre Alryck, qui était un des rares dur à cuir "isolé" de la horde (bon 6 lvl de différence aussi, mais j'ai bien aimer).

Perso, j'étais là bas de mon propre chef, pour le plaisir d'faire une belle baston, pas pour raider quoique ce soit (hey, chuis un pirate, la bagarre c'est mon dada !) et j'étais aussi là pour voir la fameuse "organisation de l'alliance".

Déjà, pour expliquer les fait. Apparement ce raid s'est lancer parce qu'un guignol est venu hurler comme à l'accoutumée à If "Southshore est attaqué !!!! venez vite !!!!" (tout en maj, SMS style bien sur, etc ...). J'arrive sur les lieux, j'vois un tas d'l'alliance qui se prépare a faire un raid "à l'arrache" avec des types qui /yell à tout bout de chant.

Perso je viens d'un serveur pvp à la base, et j'ai quand même uen autre habitude des Raids que ça. Si on veux qu'un raid réussisse, on fait ça avec des gens de confiance qui écoutent les "ordres" du lead, ou qui savent très bien se débrouiller seuls, ce qui n'était absolument pas le cas ici.

Ce qu'il se passait, c'est que les gens de l'alliance tuaient des Npc gardes qui repopaient par paquets de douze, , pendant que les gars de la horde, bien pépère, les arrosaient sans vergogne. En bref, j'ai jamais un bordel pareil, tout le monde qui court partout, personne s'attaque à un lvl 60 qui shootait dans le tas, mais ils sont à 6 sur un lvl 25, enfin bref, c'était lamentable : D

Avec un minimum d'organisation, on rasait sans aucuns problèmes les moulins. C'est clair, net et précis. Mais l'intérêt ici était peut être de faire duré, je sais pas trop... mais en tout cas, la horde, qui était en désavantage (si on compte pas les 400 gardes) se défendait plutôt bien, malgré un manque de courage assez désagréable de ce côté aussi. J'veux dire, vous avez 40 gardes 50 de votre côté, avecu n minimum d'organisation aussi, vous pouviez faire de gros dégats en tentant un gros rush de sortie au lieu du "shoot & run" que j'ai pu voir assez souvent.

Bref, au final, j'ai essayer de chopper les lvl 50+ isolés pour avoir droit à des combats à peu près équilibrés, plutôt que des massacres de masse gratos et inintéressant comme c'était le cas du côté du "gros" du combat.

Au final, je me suis dit que des raids d'envergure, bien organisés et jouissif pour tout le monde ne sont pas réalisables sur des serveurs pareils. La plupart des gens font du bourrinage, sans tactique, en se basant sur le précepte "l'union fait la force .... donc on y va a 500 contre 20", le camping, le comportement de "froussard", et tout ces trucs révoltants et déshonorant ne disparaîtront pas. Les gens n'en font qu'a leur tête, ou au contraire on un cruel manque d'initiative, sans parler du fait que beaucoup ne savent pas vraiment ce qu'est le "pvp".

Genre hier, d'passage à Auberdine pour aller a Aszhara, bah on tombe en plein raid. Résultat, bourrinage dans l'auberge, on ne voyait rien qu'un gros tas, et un déséquilibre des forces incroyable en faveur de l'alliance. On reprends notre chemin 2 min après, tout ça pour entendre sur le canal général "ct chaud putin !"

Et là j'veux dire, on tombe des nues quoi. On était 100 contre 10, et y'en a un qu'a le courage de sortir un truc pareil : D

C'est toutes ces petites choses qui font que le pvp sur des serveurs de type Pve ne sont pas "réellement" concevables, d'autant que l'équilibre des forces est totalement absent, du fait d'une immaturité flagrante niveau pvp de la part de beaucoup, d'un irrespect mutuel pour ce qui est du camping (sans parler des insultes dès que possible) et d'un principe de raid "à l'arrache", au moins côté alliance, généralement fait sur un coups de tête.

Sinon, vous fiez pas aux apparences. Ce n'est pas de "l'organisation" que de rester grouper, c'est surtout de la peur et un manque d'initiative. L'organisation, selon moi, ça aurait été de se diviser et d'attaquer sur plusieurs fronts, plutôt que des vagues sur une seule tranche.

Enfin bon, j'veux pas faire le donneur de leçon, mais si on veut un raid alliance "organiser", il faut des gens qui savent jouer, qui savent écouter, qui ont un minimum d'esprit d'initiative et surtout, du sang froid.

Tant que les raids alliance seront fait sur un coups de tête, je doute que ça s'améliore. Mais qui sait, ça viendra peut être avec les battlegrounds.

Sinon, Alryck, au plaisir de t'affronter encore (il me semble que c'était toi le voleur 58), avec un niveau plus équivalent, pasque c'était une belle bagarre ! Zalkan le pirate te salut !
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés