En grand défenseur de l'Alliance, j'ai tendance à aller défendre une ville au moindre raid, sauf si je suis en instance (oui bah...). Donc hier ça tombe bien, j'étais à Ironforge avec mon amie druide quand je vois qu'Auberdine se fait attaquer. Avantage d'être mage, on peut aller à Darnassus directement et éviter le phénomène qui m'agace au plus au point (et que tu revendiques), c'est le fait d'arriver 10 minutes après le début du raid et de ne retrouver personne à part un pauvre touriste qui traine.
Je n'ai pas participé au raid de représailles sur la Croisée qui a suivi, parce que je connais trop bien ce genre de raid organisé à l'arrache et que ça me tentait très moyennement. Cela dit, si on parle bien du même raid, je sais pas où tu as vu une quarantaine de HL (moi j'en ai compté 2-3). Après un peu plus tard, certains dans la Compagnie Noire ont proposé sur le chat guilde d'aller à la Croisée aussi. A la limite pourquoi pas, ça change. Alors on monte notre groupe de raid, au final on se retrouve à 10 tout rond (10 55+ certes mais seulement 10). Notre but n'avait rien de précis, si ce n'est s'amuser un peu, tester nos réflexes et notre coordination, enfin bref, faire ce pour quoi, je le rappelle, wow est fait avant le rp :
jouer.
Donc hop on arrive à Ratchet, sur place on retrouve 2-3 de plus petit lvl, qu'on arrivera pas à grouper avant longtemps ou pas du tout (donc 0 coordination), et voilà, on a attaqué. C'est quoi le but ? Tuer le maitre wyvernes (perso personne l'a attaqué donc il a du prendre une flèche perdue) ? Ridicule. Surtout qu'il repop en 5 minutes. Tuer des gardes ? Où est l'intéret ? Non, le but c'est de faire le maximum de bruit afin de faire venir les hordeux qui guettent défenseuniverselle justement. Et ça a réussi. Après quelques minutes un peu chiantes, on s'est vite retrouvé à 8 (et oui les défections c'est pas que chez vous) contre environ 25, dont la plupart 50+. C'est clair qu'on en menait pas large, mais c'était là toute la beauté du geste. Se faire repousser, se regrouper, rusher, le but n'étant pas de tuer du garde mais du pj. Peu m'importe de mourir en raid (surtout que là le cimetière est vraiment à côté), l'important c'est de s'amuser. Et plus ça allait, plus les 60 arrivaient, et on aboutissait à de beaux combats.
Pourquoi être resté des heures ? Déjà on est resté 2h30 environ, pas 4. Et bien tout simplement pour la beauté du jeu. Plus le temps passait, et plus on s'organisait. Et au final, on retirait une certaine fierté (et même une fierté certaine) à obliger les 25 hordeux à rester derrière les gardes alors que nous n'étions que 8 de notre côté. Ca donne lieu aussi à quelques situations amusantes, comme moi m'infiltrant par un des trous (j'adore la Croisée pour ça) pour lancer un bon choc de flammes ou deux avant que les hordeux comprennent, mon entrevue avec un druide qui me retrouve attaqué par deux gardes et oom, combat épique s'il en est, du sniping de gris, oui j'assume. Le gris qui vient défendre, bah il défend, et il meurt comme les autres

Quand j'étais lvl 25 je défendais aussi mes villes contre les raids en assumais les conséquences.
Et au final, on est parti un peu par lassitude parce que ça s'enlisait, et que les hordeux partaient aussi. Et qu'il se faisait tard aussi. Moi j'en garde un bon moment, je suis sans doute mort le plus de fois de mon côté (ma techniques c'est le hit & run : je spam mon choc de flammes ou je tire de loin, et je teleport et achève au milieu des hordeux si il le faut, et ils ne s'y attendent jamais, après la survie est loin d'être garantie mais c'est amusant), mais vraiment c'était mon premier raid de guilde et c'était le premier raid où je me suis vraiment amusé comme un petit fou, parce que pour une fois, le challenge était de notre côté. Attaquer une ville défendue par des gens en surnombres qui n'hésitent pas à rester derrière les gardes, oui c'est du challenge et c'est plus marrant que de raser le Moulin et donner une messe dans l'église délabrée.
Voilà mon point de vue
A la prochaine