[Kirin Tor] Comportement lors des raids pvp

Fil fermé
Partager Rechercher
sauf que ce dont je parle sont coté alliance

et oui je me fait pas attaquer par la horde c'est fou !

bon aller , débat clos, nous verrons le prochains PVP, ce soir sans doute :/

Ex Grukenuk dit le Casseur de nuque
Orc guerrier
serveur kirin thor ( RP fr )

Ex AlleyBagget Star Wars Galaxie
Citation :
Publié par AlleyBagget
et c'est exactement ce qu'on avais fait lors de notre premier attaquer vers le niveau 35/40 sur lakeshire en assassinant le magistrat ( on était 7 sur la fin ^^ ) on a rushé comme des fou et on l'a eu avant de tous y passer
Yes on l'avait eu le salaud Ce serait pas mal de se refaire quelques actions de ce style maintenant qu'on est des r0xx0rs

Moi ce fil me ''choque'' un peu. Que font certains sur un serveur RP ? Franchement c'est dur de trouver une justification RP ?
Je me rappelle du mini raid que cite gruk, vu que j'en étais l'instigateur. On s'était fixé une ''mission impossible'', en cohérence avec notre BG. Par miracle on l'a accomplie et on est parti comme des princes (enfin après s'être fait secher par les gardes). On aurait pu frag du grey qui était devant, mais on ne voyait pas l'interêt.

Je dois avouer que j'ai du mal à trouver un interêt à la ''guerre des fantômes'' -j'aime bien le terme-. J'ai l'impression que beaucoup ont rush les lvl et sont maintenant en manque de r0xxance. Et plutôt que développer un solide BG, ils préfèrent aller poutrer du grey + du PNJ. (bah oui quand on attaque la croisée, il ne faut pas esperer trouver autre chose, surtout que les Hlvl ont lâché l'affaire, devoir se mobiliser chaque soir ça saoule - enfin c'est ce que je vois au niveau de ma guilde (qui r0xx ). Evidemment c'est simple de gueuler : ''allez on va r0xx les hordeux'' , plus simple que de passer un moment à reflechir sur un possible scenario.
De plus d'un point de vue RP, mon PJ commence à se dire que côté Alliance ils gèrent à donf la résurrection à la chaine ou le clônage, vu le nombre de fois où il voit les mêmes tronches revenir.
Donc, je repose la question : pourquoi le serveur RP ? Juste pour le filtre à Kevin ? D'après moi beaucoup s'éclateraient autant sur un PVE classique, si leur plaisir est de raid. Et vu la fréquence des raid, c'est le plaisir principal de pas mal de PJ.
Vous vous prenez quand même bien la tête pour peu de choses... Je trouve que venir, raser un village (et je parlais bien de PJ, pas PNJ) et repartir, ça n'a strictement aucun intéret, autant faire des quêtes. Je trouve que venir, attaquer un village, attendre les renforts, déclencher une bataille, et voir qui tient le mieux, ça c'est intéressant.

Après c'est qu'une question de point de vue mais n'oubliez pas que wow est avant tout un jeu.
Citation :
Publié par Khalan
Evidemment c'est simple de gueuler : ''allez on va r0xx les hordeux'' .
Les personnes présentes à la Croisée hier soir côté Alliance n'entrent pas dans cette catégorie, dans la mesure où tu ne disposes pas des éléments te permettant d'étayer ton propos, pour la simple raison que tu ne les connais pas, il serait bon d'éviter ce genre de commentaire gratuit.

Citation :
Publié par Khalan
Donc, je repose la question : pourquoi le serveur RP ? Juste pour le filtre à Kevin ? D'après moi beaucoup s'éclateraient autant sur un PVE classique, si leur plaisir est de raid.
Pour ma part, et cela n'engage que moi, j'apprécie la possibilité d'immersion Roleplay qu'offre Kirin Tor, et je ne pense pas que sur un serveur "PvE classique" il me soit possible de faire autant de rencontres roleplay enrichissantes que j'en ai fait pour l'instant ici.

Je ne crois pas me tromper en affirmant que c'est aussi le cas de la plupart des personnes qui ont participé à ce raid, dans le but simplement de s'amuser de façon sporadique; c'est quand même fou que la moindre discussion sur ces forum, le moindre débat sur le moindre sujet se cloture toujours par les jugements et les appréciations déplacées des gentils roleplayeurs assaillis par les méchants qui auraient mieux fait de jamais poser leurs pieds etc...

Je pense que la sagesse voudrait qu'on introduise un peu de nuance dans ce manichéisme primaire: "Le Roleplayeur" versus "Le Roxor Fou kiparlcomça"; ça éviterait à certains de désigner à d'autres (ooohh, avec une grande politesse certes) la porte du serveur et les clefs pour plus revenir dès qu'une discussion semble pointer le bout de la narine gauche.
Bah pour moi c'est clair, quand le combat n'est plus intéressant j'arrête, qu'il s'agisse d'attaquer ou de défendre. Dnoc si je veux arreter, bah je me pose dans un coin en attendant la fin du pvp et cassos, c'est aussi simple. Et si tous les hordeux étaient partis, bah on aurait trouvé ça chiant et on serait parti aussi. Logique.

Sur un serveur pvp, pas de question a se posé on est la pour casser du joueur.

Mais sur un serveur role play?

Je suis nain chasseur, et j ai deja aidé des hordeux en difficulté contre des monstres, pourquoi? parce que jusqu'à preuve du contraire ils ont été nos alliés (et c est pas vieux si j en crois le generique du jeu, ca fait 4 ans, hier quoi pour un nain)et que je vois pas pourquoi mon comportement changerait, car en tant que nain je vivais déjà du temps de la guerre contre la légion ardente.

Donc le seul pvp qui se justifie pour mon cas c'est la défense des terres naines (avant tout), contre tout ennemi.

C'est pour cette raison que je trouve aucun intérêt au raid pour le moment.
Certes, cela dit, ils avaient attaqué Auberdine avant, et ils ne se gènent pas en général pour attaquer Astranaar. Après, je pense comme aerwin que le rp ne doit pas être une contrainte et se trouver derrière tout ce que l'on fait. La réaction instinctive ça fait partie du jeu, qui reste, rp ou pas rp, conçu pour ça.

Ce n'est nullement une contrainte, si c'était le cas je le ferais pas

Mais si le role play doit progresser sur le serveur, ca peut partir de la.

Avoir un but ca parait le minimum, sur un serveur qui se différencie des autres pas son appelation "jdr".

Mais je comprends bien le besoin de se defouler (mais pour ca je le fai sur un serveur pvp en montant tranquillos un autre perso )
Un des problème majeur est aussi que le roleplay est perçu comme de l'élitisme, un terme barbare pour justifier des actions stériles, un boulet que des joueurs se traînent eux qui souhaitent délirer sur un jeu, se faire plaisir...

Alors qu'il n'en est rien, le roleplay s'initie à différents niveaux rien ne sert de se prendre pour un cador en la matière puisque ce dernier sera vite gonflant envers ses interlocuteurs alors que le roleplay se joue en société et non tout seul.

L'on ne demande pas sur un serveur roleplay de justifier chacun de ses actes, de se brimer, se flageller d'avoir déraper sur la touche "saut" en pleine discussion ou autre... Mais bien de faire un effort pour créer un monde, former un tout. L'exemple d'un serveur jdr mal géré serait un de ces anciens livret de transferts avec un paysage de type WoW et des personnages décalés collés à la va vite et dépit de l'univers qui les entoure.

Et là je vous parle pas de l'awareness ou de la grande roue de l'infini, parce que je suis franc et que je me fiche de la caméra ou des yeux braq... hum.. je dérape là...

Non ce qu'il faut prendre en compte c'est que sur un serveur roleplay, nombre de joueurs tentent de créer une scène de vie selon la nature de leurs personnages, et que par un oubli ou un manque d'attention un ou des joueurs viennent déranger et pire insister par une attitude déplorable qui n'a strictement rien à faire sur un tel serveur.

Non seulement ce type de personnage croit amuser la galerie, parce qu'il s'en fiche, lui il se fait plaisir, mais il le fait en dépit des autres sur un jeu ou le roleplay ne naît que grâce à une certaine symbiose de l'ensemble des joueurs du serveur.

Que des justifications soient apportées pour des actes gratuits comme des raid à but pvp, peu importe au final si le but premier d'une vingtaine de gens du peuple est de lever leur arme en faveur du premier qui scanderait un : "Sus à l'ennemi !" et bien qu'il en soit ainsi.

Mais que la règle d'un combat interminable (sans perdants ni vainqueurs) soit uniquement en rapport avec "Le jeu en laisse la possibilité alors on utilise" pour un serveur dit roleplay, je pense qu'il faut voir un peu plus loin que ce que le gameplay nous autorise.
Ce gameplay en effet laisse un grand panel de possibilités, mais si nous voulons en tant qu'utilisateur du trop rare serveur roleplay de WoW il faut apprendre aussi à en oublier certaines fonctions ou à les exploiter différemment puisque l'interface et le gameplay de WoW ne sont initialement pas prévus pour un jeu de rôle mais plus pour un ersatz à la Diablo style.

Un jeu de rôle ne se limite pas à habiller un personnage comme une gravure de mode des légendes médiévales, mais aussi à lui prêter un caractère et un comportement, un style qui ne correspond pas forcément à notre façon de se comporter irl.

Ce n'est qu'un jeu soit.... Mais c'est un jeu collectif ^^
@aerwin : et bin nan désolé je persiste et signe. Je suis sur que les 3/4 des raid partent d'un : ''allez on va r0xxez la horde''. Pourquoi ? Parce que c'est ce que je vois côté horde. Et je doute FORTEMENT que ce soit différent côté alliance. Après si ton raid fait parti des 1 raid sur 10 RP, c'est très bien, mais je maintiens mon affirmation pour les 9 autres.

Pour info je suis loin d'être RP à 100%, je suis même 99% HRP en groupe d'instance, et le temps que je dois passer en RP sur Wow doit être de 25-30% en ce moment. D'ailleurs j'avoue même monter mon perso pour r0xxer à donf, entre autre. Donc je ne pense pas être l'archétype du RP player. C'est fou comme les gens pas trop RP se sentent tout de suite agressés quand on leur parle de RP

C'est juste que j'estime que sur un serveur RP on doit faire un minimum. Et ne pas se comporter comme sur un vulgaire serveur PVE. Nombreux sont ceux qui veulent les avantages du serveur RP (filtre Kevin, immersion, bon esprit dans l'ensemble...), mais qui ne sont pas prêt à faire quelques concessions dans leur facon de jouer. Car c'est beau de se plaindre des joueurs RP élitistes, gnagnagna, mais c'est quand même grâce à eux qu'on a se sentiment d'immersion, et qu'on fait ces rencontres RP si sympathiques.

Oui WoW n'est ''qu'un'' jeu, mais ce n'est pas une raison pour faire n'importe quoi. Pour du pur jeu, il y'a des serveurs PVP/PVE. Un serveur Jdr est un peu différent. Si faire du RP est une contrainte, vous perdez votre temps sur ce serveur, je pense. Perso, monter un petit scenar autour d'une action de raid est aussi plaisant que le raid en lui même.

Si se defouler=casser la faction d'en face, je ne suis pas sur que cette vision du jeu nécessite de jouer sur le serveur jdr. Je ne critique pas les joueurs HRP, c'est une façon de jouer comme une autre. Mais imaginez si je me mets à pleurer que je me fais PK sur un serveur PVP, on se foutra de ma gueule nan ? et tout le monde trouvera ça normal. Et on me dira de me barrer, et sans politesse.
Tu me trouveras une belle justification RP à l'introduction des battlegrounds alors

Je suis d'accord avec toi dans l'ensemble, l'attitude rp c'est un truc qui doit se vivre au quotidien, et moi aussi en instance ou sur le /cc guilde, je suis complètement hrp en général. Mais en ce qui concerne le pvp, je suis désolé mais je trouve que le gameplay de wow, dans l'état actuel des choses, ne permet PAS un pvp en conformité au rp qu'on adopte. Parce que le système de pvp actuel ne colle pas au background, parce que la communication est impossible, parce que jouer les pacifistes est difficile, et parce que faire du pvp ciblé, sans chercher à combattre d'autres pj, n'est pas du pvp.

Alors on peut essayer de mettre du rp, mais au final y aura toujours un truc qui coince. Le raid de l'autre jour était plus animé d'un sentiment de vengeance qu'autre chose, après bah je pense qu'il faut pas forcément chercher à justifier chaque acte, le fait de tuer tel pnj, par du rp, puisque de toute façon, dans la bataille personne n'y voit rien, et surtout du rp pvp sans que la faction opposée puisse même deviner qu'il y a du rp, bah c'est un peu con aussi.
Tu me trouveras une belle justification RP à l'introduction des battlegrounds alors

.
Je suis d'accord avec toi Vonwen j'avoue que l'introduction des Battlegrounds va surement poser problème à certain point de vue roleplay. Pour ma part je trouverais ça dommage que les elitistes du Rp désertent les Battleground voir même les dénigres au lieu de les integrer une fois pour toute au Rp du serveur et de leur personnage.

Car même si la guerre entre les deux factions n'est pas forcement ouverte il reste des tensions et je ne vois pas pourquoi on ne devrait pas s'attaquer

Ensuite pour ce qui est des raid pvp sur la croisée ou autre et surtout sur leur durée et bien je sortirai ma phrase habituelle " Tu veux pas te battre , tu ne /jcj pas; tu en as marre : tu laisse les gens d'en face s'essoufler tout seul et tu part de la zone attaquée".
+1 avec Shellyah

Sinon Earl pour le fait de cherche des justifications rp a tout acte ce n est pas vraiment le cas la, ce que je critique initialement c est l attitude inaction/ pvp camping de longues heures sans but précis de façon répété, j ai pris l attaque de la croisée la plus récente mais j incrimine pas toutes les personnes qui y ont participé, ce que je regrette c est que ce genre de raid se fait de + en + fréquent et l attitude du "pvp pour frag du pj histoire de se défouler" bien que compréhensible si ça se généralise encore avec de longues batailles interminables qui ne riment a rien je trouve ça très moyen =/

Aprés on empêche personne de faire des raids etc, le tout c est de savoir s arrêter quand ça tourne au ridicule, et ça pour l instant ben c'est pas gagné.
Bah... Nous on était en très nette infériorité numérique là (ok c'est rare mais pour une fois ça mérite d'être signalé), donc on voyait ça comme du challenge, un défi de maintenir la Horde entre ses murs alors que les petits c'était nous, pour une fois. Les rares fois où vous avez mené une attaque coordonnée sur nous, on s'est retrouvé dispersés tout autour de la croisée et sans moyen de nous défendre (et dis pas le contraire des fois je devais presque fuir à Ratchet pour regen tranquille ), donc après, le camping vous aviez franchement le moyen d'y mettre fin par vous-mêmes dans ce cas précis.

A 25 contre 8, c'est sur que c'est toujours plus commode de rester derrière les gardes, mais si le camping vous ennyuait vous aviez complètement les moyens de nous déloger, ce que vous avez fait plusieurs fois en commettant l'erreur de ne pas poursuivre l'effort. Contrairement à vous en fait (dixit les raids "on wipe on se casse"), bah nous quand on meurt tous, on se regroupe plus loin et on revient
personnellement je n'étais pas là à ce raid-ci bien qu'organiser par la Cn mais à tous les autres auquel je me suis rendu nous avons toujours été délogé ou alors il n'y avait plus de défenseurs en face : hop fini le raid

Comment voulez vous qu'on stop d'attquer si en face la horde entretien le feu de la bataille en restant défendre ou en lançant des offensive. Je pense que si justement les gens en face restent se battre c'est qu'ils s'amusent également ...
Le 25 contre 8 c etait a quasiment 4 h du mat sérieusement la il restait plus grand monde qui avait encore envie et la force de rester debout pour résister =)

Pour l infériorité numérique oubliez pas que il y avait une troupe d une 20 aine au nord en + de vous autres a l est dans un premier temps puis au sud, et ceux au nord avez aussi des lvl allant jusqu au 60, heureusement il n avait pas que ca parce que deja un groupe de 8 58+ c est déja carrément dur a déloger, surtout qu on avait très peu de 60 chez nous , les lvl inferieurs a 40 avait beau être nombreux en 2 coup d aoe de mages y en a plus, donc =/

Enfin cette bataille n avait rien de spécial, elle a trop duré comme souvent et le but n est pas d en faire une analyse voir qui a du mérite qui en a pas, qui a bien joué qui a merdé, moi c est juste la durée qui me pose problème, après si on est pas foutu de s organiser pour résister ou autres j ai aucun mal a l admettre, tout ce que je recherche c est du combat intéressant comme tu la dis.
Vous êtes pas les principaux fautifs, vous êtes venus pvp comme d autres, c est un tout qui a fait que la situation s est enlisé et a perduré bien trop longtemps, et c est ça qui m a saoulé comme beaucoup d autres hordeux.

PS: Karma quand tu es présent dans le camp, c est quand même un peu nul de devoir t assoir et regarder les ennemis tuer les gardes et autre npc devant toi sans rien faire non? enfin ca me paraît un peu bidon de devoir en arriver la, si ça doit se faire ma foi je le ferais je viendrais même m assoir en pvp on au milieu des ennemi et me faire chain kill 15 fois sans me déféndre pour leur faire comprendre qu on a compris c est bon, mais franchement ce serait mieux si le bons sens pouvait éviter ça...
Juste pour ajouter mes 5 centimes, moi je n'ai participé qu'au petit raid CN, celui d'avant j'avais refusé d'y aller, nous on est arrivé vers 0h30, et on était presque seuls (on a récupéré 2 rescapés du raid précédent qu'on a même pas réussi à grouper et c'est tout). Je n'ai pas vu la couleur d'un autre raid au nord Sinon on est parti à 3h, pas 4h abuse pas non plus
Au delà de tout ça, j'ai peur qu'à force de se comporter comme ça, la Horde se lasse. Je constate que beaucoup de Hordeux se fichent de plus en plus de défendre. Alors le lvl des défenseurs n'augmente pas (20-40) vu que ce sont les gens qui sont dans la zone pour quêtes etc... alors que les assaillants sont de plus en plus haut. Il ne faut pas s'étonner que les PJ restent derrière les gardes.

D'après les quelques raid auxquels j'ai assisté à la croisée, par hasard vu que j'ai ma pierre la bas, je peux dire que si les Alliance étaient un poil organisés, ils raseraient la ville les doigts dans le nez, vu les écarts de niveaux. Il ne faut pas nous en vouloir si on reste derrière nos murs, surtout que en théorie le raid est organisé, alors que la défense se fait sur le tas.

Donc sans parler de justification RP ou autre, à la fin les villes se feront raser avec des défenseurs en PVPOFF, et à ce moment là, je pense que l'Alliance se fera bien chier.

Moralité on attend beaucoup des battleground je pense, esperons qu'ils tiennent leurs promesses. Concernant une pseudo justifications... bin je pense qu'il ne faut pas tjrs se prendre la tête. Ce sont des zones de tension, basta. Ce sera déjà plus logique de se fighter là bas plutôt que de voir des villes assaillies cotidiennement.

Après je me demande pourquoi Blizzard n'a pas introduit un BG de guerre ouverte, au vu du gameplay qu'ils proposent.
Citation :
Publié par Earl

Je suis d'accord avec toi dans l'ensemble, l'attitude rp c'est un truc qui doit se vivre au quotidien, et moi aussi en instance ou sur le /cc guilde, je suis complètement hrp en général. Mais en ce qui concerne le pvp, je suis désolé mais je trouve que le gameplay de wow, dans l'état actuel des choses, ne permet PAS un pvp en conformité au rp qu'on adopte. Parce que le système de pvp actuel ne colle pas au background, parce que la communication est impossible, parce que jouer les pacifistes est difficile, et parce que faire du pvp ciblé, sans chercher à combattre d'autres pj, n'est pas du pvp.

Alors on peut essayer de mettre du rp, mais au final y aura toujours un truc qui coince. Le raid de l'autre jour était plus animé d'un sentiment de vengeance qu'autre chose, après bah je pense qu'il faut pas forcément chercher à justifier chaque acte, le fait de tuer tel pnj, par du rp, puisque de toute façon, dans la bataille personne n'y voit rien, et surtout du rp pvp sans que la faction opposée puisse même deviner qu'il y a du rp, bah c'est un peu con aussi.
Quand on veut on peut, mais cadoit être l'expression de la volonté d'une collectivité.

Si on se dit ba de toute facon ca rimera à rien on progresse pas.

Y a pas de mal à essayer
Citation :
Publié par Earl
Juste pour ajouter mes 5 centimes, moi je n'ai participé qu'au petit raid CN, celui d'avant j'avais refusé d'y aller, nous on est arrivé vers 0h30, et on était presque seuls (on a récupéré 2 rescapés du raid précédent qu'on a même pas réussi à grouper et c'est tout). Je n'ai pas vu la couleur d'un autre raid au nord Sinon on est parti à 3h, pas 4h abuse pas non plus

... pour voir la couleur du raid au nord, tu te deplaçais vers le nord de la croisée et meme jusqu'a la tour encore un peu plus au nord sur la route et la !! Miracle ! plein d'allianceux ....

( vive la communication chez l'alliance .. )

je comprend mieu pourquoi chaque soir, une meme ville est attaqué 3 fois ( les moulins et undercity ce soir .. )

les guilde communiquent tellement bien que chacun y va de son raid et qu'ils se retrouvent ensemble sans meme le savoir

m'enfin ...
Gruk arrête de râler =p

Déja ce soir j ai trouvé que c était moins ambiance camping pic nic, y a eut beaucoup d attaques c est clair, mais ça c'est pas éternisé, du moins ce a quoi j ai participé.

(bon ok sauf sur la fin aux moulins mais la c était du au phénomène attaque, contre attaque, donc ça en finis jamais ^^)
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés