[Kirin Tor] Comportement lors des raids pvp

Fil fermé
Partager Rechercher
....
Je pense surtout que ce fil vise à parler d'actions PVP/Raid en général sans s'arrêter à des cas isolés d'une soirée ou d'une nuit...

Je vais à tous les raids auxquels j'ai envie d'aller, qu'ils aient un fondement RP de base ou non (le sait-on à chaque fois?) et si une fois sur place je m'ennuie, je m'en vais, c'est aussi simple que ça. Que je sois attaquant ou défenseur c'est toujours ça qui prime, le résultat de mon côté est que, bizarrement je n'ai à me plaindre de rien du tout.
Je me souviens d'un raid sur Auberdine où la horde avait réussi à raser toute la ville hormis les hypogriffes... les joueurs du côté Alliance revenaient après être morts, puis mourraient à nouveau... maintenant, rien empêchait les gens de ne plus participer, il suffit de se planquer un peu le temps que le flag disparaisse, il suffit de courir d'attendre même devant son corps que le flag parte (je sais pas si c'est pris en compte au niveau du temps) et basta.

Qu'on soit sur un serveur Jeu de rôle ou pas ne change rien selon moi, je me fiche complètement (et mon personnage aussi), des raisons qui poussent la Horde à attaquer un endroit ou un horde, la Horde attaque, point, si je veux défendre, je défend, si je ne veux pas je ne défend pas...
Je suis prêt à beaucoup pour jouer un rôle, certainement pas à me pourrir une soirée ou quelques heures de jeu pour ça...
J'ai justement pensé à toi AlleyBagget en attaquant le Moulin hier. Déjà, Southshore avait été bien rasée, mais bon comme d'habitude j'ai rip un coup parce que j'arrive en premier, et après plus rien, donc un peu déçu de la facilité. Et ensuite bah comme tout le monde est venu pour vous, on allait pas repartir broucouille sans taper Et pour le rp, j'ai justement fait un effort, donc notre objectif (enfin on l'a improvisé) était de faire une célébration dans la chappelle du Moulin :

Premier screenshot

Deuxième screenshot

J'ai souligné mes interventions en rouge pour que vous voyiez bien.

Sinon pour Undercity bah j'étais pas trop chaud sachant qu'en raid improvisé on aurait pas la moindre chance, effectivement une fois la surprise passée on a pris un gros pop dans la gueule et on s'est fait laminer, mais c'était marrant

[Edition des screens et mise sous forme d'hyper lien, pensez aux petites connexions ]

d'abord vous attaque Tarren et presque aucune defence de la horde puis Undercity.... vous avez quand meme bien tenu et fais bugé les ascenseurs ! :P

apres on (horde) se regroupe (30ene) et on prend SS(southshore) de vitesse, on tue le magistrat et on s'installe devant l'ambarcadere... 10 min de repop de garde et autre kamikaz allié avant que des dizaines de lv 60 arrive et nous défonce.

et puis pour finir une 50 ene d'allie regroupe a SS detruise tarren pour se venger...

(ya meme eu des rumeur chez nous comme quoi vous avez attein la Dame Noir ! )

enfin c'etai mieu que d'habitude car vous avez pas campe 3 plombe devant TM!Congratulation ! j'ai l'impression que les raids s'améliorent !

...Nibel, je t'aurai...
Oui Kirika a la base je parler bien d une situation générale et les raids que j ai pris pour exemple initialement n étaient QUE des exemples =)

après je juge pas sur ma soirée d hier je suis bien conscient que c est pas sur un raid ou 2 qu on peut voir un moindre changement ou amélioration de façon importante dans le comportement des joueurs.

Quand au fait de défendre tant que tu as envie, je fais de même, mais très sincèrement sans jouer coté horde je pense pas que vous puissiez vous rendre compte de la chose a sa juste importance, y a des attaques assez grosses tout les jours, et quand on passe a un endroit en train de se faire raser c est un peu bête de passer a coté et tracer sans s en occuper.

Sinon a terme ça finira comme un serveur pve de base, t aura 20 gugus qui font un raid sur une ville, et en face tout le monde continue son train train habituel en pvp off sans prêter d attention aux gars qui tuent les gardes et npc etc ce serait un peu dommage je trouve.

Enfin pour conclure, je dirais que demander aux joueurs de faire des efforts pour que le serveur ne devienne ni un serveur pvp classique avec ambiance fragging a gogo, ni un serveur pve ou tu raid contre les npc , et bien je trouve ça normal, après qu on me dise que c est pas à moi de décider, ou que j ai pas d autorité j en suis bien conscient mais ça fait jamais de mal d y mettre un peu du sien, et le serveur jdr s il n est qu un tag pour la plupart, ça changera pas si personne y met du sien, et l aspect pvp me semble être un de ceux qui pose le plus de problème niveau cohérence et opinions, c est pour ça que je l ai abordé avec ce sujet.

Voila maintenant si il y a d autres réponses concernant le sujet , pas de problème et sinon pour les remarques a propos de tel ou tel raid ou telle ou telle soirée je suis d'accord c'est pas l'endroit pour faire des compte rendus.
( même si je l ai un peut fait aussi mais je le referais plus )
J'avoue que les screens m'ont fait plaisir ( vivement qu'on puisse apprendre les languages :'( meme si c'est super cher et que ca demande une quete super longue ou n'importe quoi ! )

Ensuite, c'est vrai que y'a moin l'ambiance camping pic nic !

Maintenant comme Alryck l'a dit, le channel defense locale crépite pratiquement partout ( meme tranchecollin, durotar etc etc

et ça, du coté alliance je pense pas que c'est la meme et que lakeshire est attaqué etc etc non ?

enfin, disons que tout ça me confort dans mon idée de perso qui déteste l'alliance car ces sadiques ne respectent rien et ne pensent qu'a faire couler le sang, sans lois, ni honneur !

Ils ne connaissent rien a la guerre

( la je suis content

Ex Grukenuk dit le Casseur de nuque
Orc guerrier
serveur kirin thor ( RP fr )

Ex AlleyBagget Star Wars Galaxie
Si si, chez nous aussi y a des alertes partout. C'est dans 99% des cas des touristes, mais bon des fois y a un mini raid où personne vient, enfin t'inquiète ça flood chez nous aussi

Mais le truc .. c'est que ca a interessé plein de monde D'ou la masse hier qui s est ramené vers 23h30

Pendant le voyage en Grygry :

x" Bon faut une raison de les tuer ..."
y"Bah je sais pas .. ils sont moches stou ?"
x"On les tue pour les depecer ?"
z"Pour la Lumiere on libérera la chapelle !"
y"Ouai c bien ca ! On prend ! "

Une fois la bas on a vu quelques petits hordeux gambadant gaiement a Southshore .. donc bon .. on s'est forcé a les tuer car il faut pas gacher !

On arrive aux abords de TM et la quelle joie de voir qu ils etaient plus de 5 ou 6 ! Au moins 10 ou 15 !
Bon il y avait 30 gardes qui nous emebetait lors de notre progression .. et puis quelques hordeux qui voulait pas accepter de mourir en héro .. Mais on a eu notre chapelle !

Nous etions content et en confiance ! Si on peut razer un village on peut razer Undercity !! AUX ARMES !!

Apres un rassemblement de troupes a SOuthshore , nous partîmes 500 et .... hmm non 20
Arrivée sur place on a apprecié les égout de UC , 20 min pour se rendre compte qu on tournait en rond dedans et qu l entrée etait en haut -_-.

"OOh un ascenseur ! comme ils sont modernes ces Morts-vivants tt de meme !"
Bon les groom service etait pas tres cool , on a du se debrouiller sans eux .
Une fois en bas quelques hordeux nous reservèrent un accueil digne de vikings aguéris ... On se fit écraser , lapider , dévorer meme !

Peut etre etait ce des coutumes local pour accueillir les etranger .. on revint se disant qu on avait passé les rites de passages et qu on pourrait aller boire un coup avec nos amis d'en face ... Que nenni !
Je fut stupéfait de voir qu il fallait a nouveau etre passé aux armes pour etre accepté !

N'appréciant pas ces coutumes nous décidâmes de ne plus revenir en ces lieux que pour nous battre ! ... mais plus tard .. quand nous seront plus nombreux

C'etait la bataille d'hier , du point de vue de votre Gnome mascotte officiel sur le terrain .

(Sinon a part ca J ai bien aimé vous chasser les gens )
Citation :
Publié par Earl
Si si, chez nous aussi y a des alertes partout. C'est dans 99% des cas des touristes, mais bon des fois y a un mini raid où personne vient, enfin t'inquiète ça flood chez nous aussi
Faux. J'ai deux persos un coté alliance et un coté horde les deux 40+ , le nombre d'alertes sur le canal défense uiverselle de la horde est plus élévée sans aucune commune mesure. (qui a dit a l'image des mauvais comportements? )

Ensuite, je ne sais plus qui a parler de tuer des pnj pour attirer des PJ mais je me souviens tres bien de Tranchecolline (village pour les lvl 6-11 troll/orc) attaqué par deux lvl 55+ dont je tairais le nom surtout qu'il font partis de la guilde ayant beaucoup posté sur ce post ( Je donne 50 cuivres a qui devine ), qui s'en prenait au pnj lvl 25-28 donc et au joueurs petits levels, la dessus on arrive, deux lvl 40 , ils continuent a s'acharner sur les petits level pendant 20min sans jamais nous attaquer )

@ Kharma : Je trouve cette excuse plus que discutable, un lvl 15 qui voit son pnj de quete tuer en boucle ( on m'as meme sorti une fois : "c'est pour ralentir la progression de la horde ) le défend forcemment.

Sinon je milite pour l'augmentation de la taille des gnomes ( surtout Nibel ) au prochain patch sont trop dur a cibler dans une grosse bataille

Edit pour en dessous : Ce n'etait pas une attaque perso (enfin si ca l'est ce n'etait pas le but désolé) je soulignai juste quelques incoherences. Sinon merci du conseil mais j'en viens

Ca devient limite de l attaque perso là, c est bien de prendre l air de temps en temps
Le system des grooms a Uc est a revoir en tout cas
Crimson X / Kreed, Rogue - Guardien Vizunah Square
Crimson Slade, Nightblade Ebon heart
Ouais vos grooms sont tout vert et ils ont un peu de surpoids (et ils puent un peu quand même), faut penser à revoir complètement l'accueil.

Et pour tranchecolline j'en avais jamais entendu parler.
Les joueurs côté Horde devraient peut être demander une rémunération à Blizz en tant que mobs de l'Alliance...
Mais cinq attaques en une même soirée à des endroits où la défense était nulle et sans autre but que de faire venir les autres joueurs pour tester son dernier équipement, çà avait beau être caricatural c'est exactement ce qui se passe en ce moment...

Bien sur que l'on est pas obligé d'activer son flag pvp et je viens donc de le désactiver, car voulant participer à ces boucheries gratuites ou non il faut savoir que dans ces zones des joueurs possédants des personnages de petits niveaux ont besoins de ces pnjs, que ce soit le mien ou d'autres...

Enfin dois-je mettre le roleplay de coté afin de monter jusqu'au level 50+ pour enfin pouvoir m'amuser aussi ?

Soit, à dans deux mois alors.

NB : A quant un topic relatant tout les raids et mis à jour toutes les heures ?
Euh... 99% des raids que j'ai fait étaient des raids de représailles. Donc bon, franchement je vois pas de quoi vous vous plaignez. Surtout qu'attaquer Undercity, c'était osé, et on s'est fait laminer à la sortie de l'ascenceur, c'est vous qui avez du vous marrer là.

Enfin bref... Décidément je vois pas ce qu'il faut faire pour que vous arrétiez de pleurer, à part porter des fleurs partout et dire kikoo peace & love à tous les hordeux qu'on croise.
Un raid à Hammerfall hier après midi, puis un autre dans la soirée, petite résistance, plus tard un raid à Tarren mill, aucune perte de pjs de la horde à déplorer seulement la deception des joueurs de la horde regardant leur pnj de quête se faire laminer, çà c'était du sport.

Un autre plus tard dans la soirée là il y avait de l'invité, belle boucherie encore, beaucoup de lag...

Puis ha oui en effet, la représailles de la Horde sur Southshore, la seule je crois ?

Undercity attaquée, descente de l'Alliance dans le hall des marchands, aucune riposte de la Horde sur le moment, puis des courageux on tout de même fait le déplacement en même temps que le repop...

Oui en effet il soit y a voir pas mal de rancoeur dans l'Alliance ^^

Cinq attaques en une même soirée çà fait un peu beaucoup là non ?
Citation :
Publié par Earl
Euh... 99% des raids que j'ai fait étaient des raids de représailles. Donc bon, franchement je vois pas de quoi vous vous plaignez.
T'as du faire les très rares qui étaient en represaille alors, t'en as de la chance
Parce que honnetement en général c'est juste une idée lancée comme ça
Citation :
Publié par Earl
Euh... 99% des raids que j'ai fait étaient des raids de représailles. Donc bon, franchement je vois pas de quoi vous vous plaignez. Surtout qu'attaquer Undercity, c'était osé, et on s'est fait laminer à la sortie de l'ascenceur, c'est vous qui avez du vous marrer là.

Enfin bref... Décidément je vois pas ce qu'il faut faire pour que vous arrétiez de pleurer, à part porter des fleurs partout et dire kikoo peace & love à tous les hordeux qu'on croise.
Etre cohérent?

D'un coté vous prôner le role play, de l autre vous la jouer serveur pvp (et je joue en parallele sur illidan, et c est la meme qu ici.)
La plus part des raids que je fais sont des raids de représailles, en général ça se passe plus ou moins bien et on s amuse, je ne sais pas trop comment ça se passe du coté de la horde mais chez nous on se dit que PvP de temps en temps ça ne fait pas de mal
Tant que les Bg ne seront pas là je pense que la situation restera dans l état, stock de mouchoirs inc.
Bah arrêtez les attaques contre ceux qui pleurent pas alors Ma logique de raid est très simple : quand je vois une ville se faire attaquer je défends, si y a un raid de représailles, je regarde la nature du groupe et mon envie, si je pense que c'est intéressant j'y vais, sinon je dis au revoir. Je me rappelle pas avoir fait de raid en disant "tiens allons casser du hordeux", ou alors juste à 2 avec une copine au Moulin, on peut pas vraiment dire qu'on rasait tout hein.

Bref...
Et le RP dans tout ça ?

Non parce que là je discute sur msn avec des RPers de Kirin Tor, et on se demandait si justement le rôle des 60 n'était pas de magnifier et être les pourfendeurs des non RPers et les paladins du RP.

Là on a plutôt l'impression qu'on vire à Archimonde..

Ceci est une réelle question, je ne suis pas sur place pour juger.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés