Publié par diesnieves
Il s'agit d'un référendum pas d'élection législatives. Fabius ce n'est pas du pipi de chat au PS il me semble ... non ?
Ici on ne vote pas pour des leaders on vote oui ou non à un texte. C'est drôle comme certains partisans du OUI déforment les choses. Nos représentants restent ce qu'ils sont, ils auront été désavoués par la population ... ce n'est pas la première fois. Que crains-tu ? Une montée du FN grâce à ce référendum ? Où vois tu que l'on vote FN ? Ca sera écrit dans les bulletins ?
Votez NON: liste Lepen, Buffet, Fabius etc.
Voilà j'espère que concrétisé sous cette forme tu remarqueras l'absurdité de ton argument. A bien des reprises j'ai demandé des arguments basés sur les textes, ça allait bien à un moment mais là ça dégénère en diabolisations.
L'argument est surtout un terrible boomerang.
En jouant la carte du "le oui est est PS-UMP"( les PDG), le non est extreme(tous les autres) ils poussent tous ceux qui doutent a etre assimilé aux extremes.
On les verra se renier avant peu sur ce thème, c'est sur.
La detérioration de la vie politique, la corruption et maintenant la perte de confiance sur la gestion des grands enjeux ne va surement pas augmenter la confiance envers les partis qui se refilent le pouvoir depuis 30 ans.
L'argument sur l'irresponsabilité des deputés qui n'ont a rendre de compte devant personne des promesses de leur mandat est tout aussi a double tranchant.
Ce référendum va etre l'occasion de se prononcer sur la façon dont on conduit la marche vers l'Europe depuis 20 ans.
Plus généralement il va etre aussi un bilan de la confiance dans nos institutions et ça c'est bien le centre de ce référendum.
parce que ce qu'on nous demande, c'est bien de valider ou pas ce texte et sa génèse hein ?
Je la vois bien venir la crise moi avec un non a 60%
Le seul gagnant sera Chirac qui sera le seul a avoir defendu un texte auquel il ne croit pas... On n'as pas vraiment vu ni sarkosy, ni hollende particulièrement brillant la dessus.
Chirac fera donc d'une pierre deux coups : il se debarassera de la constittuion et nommera Sarko a Matignon pour deux ans de "cohabitation"...
La gestion des crises oubliée ('EDF, SNCF) et recente (recontruction europeenne) va lui permettre de torpiller sa candidature : bien joué
|