Letter of the Producer, PVP A venir sur EQ2!

Répondre
Partager Rechercher
Cette forme de PVP sera automatiquement lié aux factions de guildes. Dans la FAQ officiel on peut voir que les devs comptent implanter depuis le début du jeu, une forme de compétition entre les diverses maisons et factions des villes.

So... WAit and See... ca me parrait difficile de critiquer une chose qui est inconnue... A moins de penser tout savoir sur tout.
Citation :
Publié par turlog
Cette forme de PVP sera automatiquement lié aux factions de guildes. Dans la FAQ officiel on peut voir que les devs comptent implanter depuis le début du jeu, une forme de compétition entre les diverses maisons et factions des villes.

So... WAit and See... ca me parrait difficile de critiquer une chose qui est inconnue... A moins de penser tout savoir sur tout.
la voix de la raison
Si ce n'est pas du combat direct entre joueurs, ce sont les tenants du PvP qui vont hurler à la trahison. Si c'en est, ce sont les adversaires du PvP qui hurlent déjà à la mort.
Le "IPvP" (Indirect Player versus Player) serait quelque-chose du genre où on ne combat finalement pas directement les autres joueurs. Une sorte de compétition en PvE où je ne vois franchement pas d'intérêt autre que la "r0xx0r attitude".

Le fait est que le PvP jusque là a toujours été livré à lâcheté des "griefers" contre la bonne foi des puristes (lesquels se font toujours avoir et en redemandent ). EQ2 était un refuge pour ceux qui ne veulent pas entendre parler de PvP et en particulier éviter les "griefers", qui justement se sont déplacés vers d'autres jeux (WoW en particulier, où on en entend des belles).
Entièrement d'accord sur ce dernier point.

J'ajouterai seulement qu'a mon avis, la r0xx0r attitude est au moins autant stimulée en PvP direct qu'elle ne pourrait l'être en PvP indirect comme tu le dis ; je ne connais pas trés bien Daoc, mais il me semble avoir compris que ca n'est vraiment qu'une fois le level 50 atteint, que le PvP prend toute sa mesure, si je ne m'abuse...

Vampirella Tenebrae (Storms)
Citation :
Publié par Vampirella
Entièrement d'accord sur ce dernier point.

J'ajouterai seulement qu'a mon avis, la r0xx0r attitude est au moins autant stimulée en PvP direct qu'elle ne pourrait l'être en PvP indirect comme tu le dis ; je ne connais pas trés bien Daoc, mais il me semble avoir compris que ca n'est vraiment qu'une fois le level 50 atteint, que le PvP prend toute sa mesure, si je ne m'abuse...

Vampirella Tenebrae (Storms)
(Pas tout à fait, sous DAoC tu avais les Vaux, des petites zones (en taille) où les joueurs de petits level pouvaient se retrouver entre eux (ex. le plus connu, le Val de Beryl, qui regroupe les joueurs 30-34.
Certains joueurs préféraient rester aux vaux plutôt que d'aller dans les zones RvR 50)
Je suis tout à fait pour du PvP dans des lieux-dit (t'aimes le pvp t'y va, t'aimes pas le PvP tu vas ailleurs comme si de rien n'était et tout le monde est comptant)

Après...ben faut attendre le programme avant de dire quoi que ce soit...
De toute façons si c'est pour faire un duel raid 24*24 en arène ça sera sans mon PC

On veut des infos !!!
J'ai cancel mon compte mais si le PvP arrive il est probable je revienne au moins le temps de tester ça. Mes meilleurs souvenirs d'EQ1 sont des events ou les serveurs PvP, ça rajoute du piment aux aventures, certains aiment d'autres pas question de goût.
Ouais comme on a dit normalement le PvP est consensuel, bien sûr il faudra faire attention au "tapes /d tartempion pour que je puisse te donner mes items no drop" et autres blagues du style.
Citation :
Ouais entre ceux qui viendrons a cause de ça et ceux qui partirons on devrait y retrouver notre compte ^^
le problème n'est pas trop le pvp en lui même , vu qu'apparemment il sera optionnel mais plutôt ce qui risque d'en découler...une tentative de rééquilibrage (nerf) des différentes classes suites aux ouin ouin qui ne manqueront pas de se produire.

Pour faire court : moi qui n'irai pas faire de PvP, ça me dérangerait beaucoup qu'on modifie la classe que je joue et qui me convient parfaitement comme elle est, simplement parce qu'elle est trop forte en Pvp.

Enfin, tant qu'on n'en sait pas plus, ce n'est pas encore le moment de s'inquiéter...
Citation :
Publié par Olblach
"tapes /d tartempion pour que je puisse te donner mes items no drop" et autres blagues du style.
Je sens que ca va pleuvoir ce genre de conneries ^^, encore que si les mecs sont un tant soit peu malin ils savent qu'un no drop c'est no drop Comme quoi faut résister à la tentation na
Citation :
Publié par blackbird
Ils nerferont donc les classes de perso en invoquant d'autres prétextes
Citation :
Publié par Daramis
Mais LOL la parano!!!
C'est pas de la parano, c'est de la lucidité.
Deja que les Devs par moments jouent aux apprentis sorciers en faisant des equilibrages parfois douteux alors que c'est du pve, si le pvp (enfin pas si, mais quand) sera integré, les posts a whine sur le fofo officiel vont se demultiplier.

Ouin telle classe me tue sans que je puisse faire quelque chose, ouin telle classe c'est abusé, ouin ci ouin ca.

C'est valable pour tout les mmporgs qui contiennent du pvp cela dit, et meme ceux qui l'ont integré depuis le debut tatonnent encore parfois 3 ans plus tard pour faire des arrangements, alors j'imagine meme pas pour un jeu qui a d'abord fait des ajouts et equilibrages pour le pve a 100% depuis 6 mois.

M'enfin on verra bien, mais bon la SOE joue sur un terrain plus que glissant, j'espere qu'ils en sont conscients
Ca changera pas le gameplay actuel ok ^^

Mais pvp, c'est joueur contre joueur , a moins que ce soit une autre forme de competition donc, a plus grande echelle qu'un simple /duel ou combat, c'est inevitable y'aura du up/nerf a coup de hâche a plus ou moins long terme ^^

Si c'est optionnel, ca changera pas le gameplay de base, tout comme les up ou nerf ne le changeront pas

A moins qu'ils ne developpent ou adaptent toute une serie de competences selon les classes destinées au pvp, qui ne s'activeraient que dans ce cadre, et reviendraient a la normale en mode pve.Boulot titanesque, mais qui pourrait faire taire les plus grandes craintes, y compris les miennes ^^
Citation :
Publié par mithrilendil
erf ca fait plusieurs fois qu'on le dit:
ce qui semble advenir du PvP sera une nouvelle facon de combattre qui ne modifira en RIEN le gameplay actuel !!!!!
A mon avis ...

*allume sa boule de cristal*

*regarde dans sa boule de cristal*

- Cela sera un PvP de type consensuel comme sur les serveurs PvE de WoW, j'ai dit !

*éteint sa boule de cristal*

Ca fera 10 gold, merci bien.

Citation :
Publié par mithrilendil
erf ca fait plusieurs fois qu'on le dit:
ce qui semble advenir du PvP sera une nouvelle facon de combattre qui ne modifira en RIEN le gameplay actuel !!!!!
Ce n'est pas parceque Moorguard dit quelque chose que c'est vrai.

Je pourrais parler des frogloks bien sur, je pourrais parler du système économique nerfé qui, on vous le jure, ne changera rien à votre façon de jouer, ou encore tout le contenu de la release traduit à la sortie d'EQ2 en "VF" (copyright Moorguard Cannes 2005).

(Moor)Garde à l'idolâtrie. --->
Citation :
Publié par grobs
le problème n'est pas trop le pvp en lui même , vu qu'apparemment il sera optionnel mais plutôt ce qui risque d'en découler...une tentative de rééquilibrage (nerf) des différentes classes suites aux ouin ouin qui ne manqueront pas de se produire.

Pour faire court : moi qui n'irai pas faire de PvP, ça me dérangerait beaucoup qu'on modifie la classe que je joue et qui me convient parfaitement comme elle est, simplement parce qu'elle est trop forte en Pvp.

Enfin, tant qu'on n'en sait pas plus, ce n'est pas encore le moment de s'inquiéter...
Je pense que soe auront une politique plus mature que mythic dans le domaine et ne passeront pas leur temps a requilibrer les classes les une fonctions des autres à cause des ouins ouins des joueurs.. ça reste un jeu pve en majorité et on joue pas une classe parcequ'elle roxe mais parcequ'on l'aime ou qu'on s'y identifie.
Citation :
Publié par Nyrvana
Je pense que soe auront une politique plus mature que mythic dans le domaine et ne passeront pas leur temps a requilibrer les classes les une fonctions des autres à cause des ouins ouins des joueurs.. .
Pour avoir passé un an sur SWG, je serais moins optimiste que toi ...
Thumbs down
Citation :
Publié par grobs
tout pareil que Mylea...j'attends de voir mais j'ai quelques craintes...
Idem, je crain que le pvp ne denature ce magnifique jeux comme l'a denature le pvp sur EQ1.
Maturité et PvP sont deux termes qui ne font pas bon ménage généralement.

Personnellement je suis farouchement opposée à l'arrivée de toute forme de PvP sur EQ2, du moins sur le serveur Storms. Si aujourd'hui, je me sens si bien sur ce jeu, c'est justement parce qu'il est différent des autres. Dans TOUS les jeux auxquels j'ai joué, j'ai quand même remarqué que la mauvaise ambiance générale sur un serveur venait essentiellement du PvP, et que cela amène très souvent des comportements puérils dont je me passerais bien (j'ai passé l'âge).

Malgré tout, comme je dis toujours, attendons de voir avant de crier au loup. Si ça ne dénature pas le jeu, je supporterai et ferai avec... sinon ce sera bye bye pour moi et je ferai autre-chose de plus intéressant, pas de quoi remplir 15 pages de ouin-ouins sur les forums.
"bonne ambiance de jeu"
Le PVP vient d'arriver sur le serveur test .... Je vais jeter un coup d'oeil sur le forum officiel

Des pages entieres d'insultes !!! Machin devrait etre nerf, quoi salaud tu veux nerf mon AT etc ....

En un clin d'oeil, hop adieu la bonne ambiance ! Une vraie foire d'empoigne !

Franchement ca va surement se tasser ... mais attendez vous à avaler quelques couleuvres !

Pour une idée de l'ambiance IG : je fais un duel contre un gars .. le mec me kill 24 fois de suite, je le send : Bon ca va, t'en a pas marre ? A quoi ca rime de continuer comme ça ?

Reponse du gars : C'est pour le classement !
Pour info , le classement n'est pas encore implementé dans le jeu !
Citation :
Publié par Songe
Maturité et PvP sont deux termes qui ne font pas bon ménage généralement.

Personnellement je suis farouchement opposée à l'arrivée de toute forme de PvP sur EQ2, du moins sur le serveur Storms. Si aujourd'hui, je me sens si bien sur ce jeu, c'est justement parce qu'il est différent des autres. Dans TOUS les jeux auxquels j'ai joué, j'ai quand même remarqué que la mauvaise ambiance générale sur un serveur venait essentiellement du PvP, et que cela amène très souvent des comportements puérils dont je me passerais bien (j'ai passé l'âge).

Malgré tout, comme je dis toujours, attendons de voir avant de crier au loup. Si ça ne dénature pas le jeu, je supporterai et ferai avec... sinon ce sera bye bye pour moi et je ferai autre-chose de plus intéressant, pas de quoi remplir 15 pages de ouin-ouins sur les forums.
J'acquiesce en tous points, Songe. C'est avec un sentiment de résignation mêlé de crainte que j'attends l'arrivée de ce PvP (Puéril Vraiment Puéril). Si ça gâche ne serait-ce qu'un peu mon plaisir à jouer, eh bien.........
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés