Letter of the Producer, PVP A venir sur EQ2!

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
John Smedley’s Letter to the Community: April 7th, 2005

Hello Everyone,

First off, I'd like to say thanks for all of the wonderful ideas we received from you after my last posting. Having this ongoing dialogue is something SOE is committed to in a major way, and it's one of the biggest things you all asked for. So you'll see an increase in our public presence, not just on our boards, but on a lot of the fansites, as well. And we've created a new position within our ranks, the Director of Community Relations, specifically to prioritize you, the community, within our service offerings. Alan Crosby, previously EQ Community Relations Manager, will be stepping into this role, and all of SOE's community managers and representatives will report to him, while still maintaining close ties to the game teams, of course. Under this new structure, we will become even more responsive, even more dedicated to customer focus!

I'd like to give you a general update on our games this posting:

Since my last post , we launched our first Adventure Pack for EverQuest II – "The Bloodline Chronicles" – and over half our player base is already playing it! We are committed to releasing new content between Expansion Packs that goes beyond our live updates, and so we'll continue to release these Adventure Packs on a regular basis -- a first for our industry.

The EQII team is still hard at work on the existing game, and I think that all of the new content the team has added since launch is pretty amazing. In the past few weeks alone, we've added several new high level raids, an in-game mail system, Mentoring (something we're really excited about), two additional character slots for all subscribers , and we just added the new merchant system, which will allow players to sell items in game without having to leave their computer running. That's on top of the usual game additions -- dozens of new quests, spells, items, tradeskill recipes, etc. You can expect us to keep up this pace for a long time to come. Another part of the EQII team is hard at work on our first Expansion Pack, coming out later this year. We've taken a lot of your recent ideas and feedback into account, and we're working on some innovative ways characters can move and interact with the environment. Also, we're taking the first step towards introducing PvP competition with the introduction of a new type of combat!

In Austin , our Star Wars Galaxies™ team is focused on a big change to the game's combat system. The "Combat Revamp" is now live on the SWG test server, and it's getting very positive feedback from the SWG playerbase. The team is also putting the finishing touches on Star Wars Galaxies™: Episode III Rage of the Wookies™, which launches in less than a month. The SWG playerbase is very strong, and we're continuing to put a lot of effort into making Star Wars Galaxies™ even better and adding new content all the time. The latest expansion pack adds Episode III content into the universe -- something our SWG players were asking for!

There's also a lot of action on EverQuest . We're consolidating many of the servers to keep the game an exciting place to be, and we are investing a lot of time and effort in making this game an even better experience for its many fans. EverQuest just had its 6th anniversary on March 16th. It's very gratifying to see such a strong demand for this game, but when you look at how much of an impact EverQuest has had on so many people's lives – not to mention the entire industry – it's not very surprising. We continue to hear remarkable stories of how people are touched by the game. In fact, we just had a player name her daughter Firiona!

One other subject I wanted to touch on is our Customer Service department. We've made some significant changes, and I'm proud to say our average telephone hold times are now 5 minutes or under. And our in-game response times are among the best in the business! We know how important this is to our players, and we will continue to focus on decreasing these response times even further.

We're going to have a lot of new things to talk about in the upcoming months . Our games continue to thrive, and we have a bunch of exciting developments coming out of our San Diego , Austin and Seattle studios. We're enjoying the present and looking toward a very bright future for SOE and the online games industry , and I wanted you to know that we truly appreciate your support and feedback, and we're listening ! We're here to entertain you.

Thanks,

John Smedley
Enjoy (ou pas) l'annonce de PVP
Je choisis mes jeux en fonction de certains critères dont le principal est l'absence de PvP.

J'attends donc de voir ce que sera cette forme de PvP et espérant fortement qu'il se limite au système d'EQ1 (serveurs dédiés et commande pour l'activer sur serveurs PvE), donc qu'il ne me soit pas imposé et qu'il ne m'oblige pas à ne pas aller dans certaines zones.

Wait and see (comme on dit)...
SOE n'a jamais dis non au PVP, simplement que ca n'etait pas une priorité (et a voir le message ca sera apres l'extension).

Et ca sera probablement sur server dédiés, enfin pour du vrai PvP, pas comme le PvP sur les servers "standarts" EQ1 qui ne servait strictement a rien.

Bref la meme ligne de developpement que EQ1 dans le temps pour ceux qui s'en souviennent.
[Edité par Favos | Melinora ]

pour rencentrer le débat je pense que le système de jeu d'eq2 et ses classes de persos ne sont VRAIMENT pas faits pour le PvP

le seul truc qui fait la différence c'est le matos .. alors je ne vois pas ou est l'intéret .. déjà que les combats contre les mobs sont en dessous de tout ...

à part ca pour moi c'est vite vu : en cas de PvP à la noix sur eq2 et comme le dit mobidique si les exigences d'équilibre entre les classes de persos pour PvP viennent nous nerfer nos petits persos à nous c'est départ vers d'autre cieux ..

[Edité par Favos | Melinora : trolling, et commentaire désobligeant]
Je le redis : je sais que certains ne sont pas intéressés (voire même outrés) par du PvP sur EQ2, cependant il y a différentes manières de le dire, tout en restant respectueux.

Ceux qui ne se sentent pas capable de répondre à ce fil sans troller peuvent s'abstenir.
Faut pas crier au loup non plus, dans la lettre il parle de progresser vers UNE FORME de pvp, ca ne veut pas dire le PK dans toutes les zones, ca peut être un système à la daoc avec des zones prevues ou des arenes. Voire peut etre meme autre chose. Il ne faut pas s'effrayer pour ca meme si on n aime pas le pvp.
S'ils parlent de mettre l'arene pvp en fonction (y'a une arene en reconstruction a Qeynos, je sais pas pour Freeport) ca peut le faire je pense, s'ils font pas ca a l'arrache.
S'ils parlent d'instaurer des duels libres (donc en dehors d'un lieu precis) , j'suis deja moins chaud.
S'ils parlent d'ouvrir le free pvp , me barre sur un autre jeu.

J'file au boulot, pas envie d'argumenter, juste de donner mon avis ^^

edit : hop trouvé sur le fofo officiel :

Citation :
Publié par Moorgard
While we can't reveal more details on the expansion or the type of PvP competition we are introducing with it, I can clarify a few things: The style of PvP competition that we are adding will be a new form of combat. It won't be full PvP where you can attack or be attacked while traveling across the landscape. We don't currently have full PvP in development.

This system will be entirely optional and consensual. It will not have any impact on existing gameplay, so you need not worry if you don't want to participate. What Smed is talking about is not PvP servers or contended zones, but something new that we think many of you will like. http://eqiiforums.station.sony.com/i/smilies/16x16_smiley-happy.gif
http://eqiiforums.station.sony.com/e....id=2244#M2244

Donc pas sur un serveur dedié Dufin, mais pas du free pvp non plus.
A voir donc.
En ajoutant le fait que Moorgard explique que le gameplay actuel ne sera pas modifié, j'ai réfléchis un peu...

Nous savons tous que le gameplay actuel n'est pas fait pour le pvp, les classes sont équilibres pour le pve et apparemment le resterons... On peut ajouter aussi que ce sera une extension donc non obligatoire...

Je me demande donc si on ne va pas se retrouver à un jump of lightspeed version medieval... Quelques choses de totalement diffèrent du gameplay de base et qui se place en addition du jeu original... Bon bien entendu pas des vaisseaux spatiaux^^ mais un truc dans l'esprit
"Le gameplay ne va pas changer", j'espère bien mais on peut se demander comment ils vont faire ça. Le pvp nécessite un réequilibrage des classes. S'ils ne le font pas on aura un pvp tout pourri (ce que j'espère), et s'ils le font il y aura des nerfs sur certaines classes parce que des roxxors viendront se plaindre aux devs : "ouiiin, telle classe est invincible en pvp, et pas moi". Avec forcément un impact sur le pve.

Moi aussi, j'ai choisi Everquest 2 avant tout pour l'absence de pvp. L'introduction de celui-ci me laisse perplexe. Pour les joueurs pvp il existe pourtant plein d'autres jeux - la majorité des mmorpg proposent une forme ou une autre de pvp en fait. En introduisant le pvp pour essayer de ratisser plus large, EQ2 risque de perdre les spécificités qui font sa qualité.
Citation :
Publié par blackbird
Qu'on fasse mander Le Saint sur l'heure !!!!

*POP*

On a eu plus de slot, on a eu du solo, on a eu de la vente offline, objets de quêtes lié, interdépendance des tradeskills fortement réduites, voila le PvP.

En fait SOE suit une logique de développement, mais pas celle annoncé il y a 4 mois d'une manière claire et lié uniquement à leur gameplay de leader du MMO occidental., c'est à dire défendre un gameplay bien clair jeu orienté GROUP, RAID, COOP, PVE

SOE suit une logique du marché du MMO, c'est à dire tout simplement s'aligner sur ce que font les autres jeux et intégrer ce qui a l'air d'être un succés chez les autres.

Cependant contrairement aux autres ajouts, le PvP qu'ils veulent rajouter sur un jeu fondamentalement basé sur le coopératif PvE sera selon moi (et je le redirai le jour où celui ci sera implémenté) sera une catastrophe au niveau gameplay.

Et y a pas de "on verra bien", je crois que SOE nous en a déjà assez montré sur leur manière de faire et sur leurs annonces contradictoires depuis des mois. SOE ne veut pas satisfaire les joueurs actuellement sur leur jeu, mais juste attiré les joueurs qui sont sur d'autres jeux en proposant les même fonctionnalités.

Je pense qu'on tient un record au niveau des changements a 180° d'un MMO

Nous verrons dans 6 mois si vouloir s'aligner sur le marché actuel du MMO est plus valide que de défendre son gamplay et peaufiner celui ci.

Pour moi la réponse est clair, SOE est à coté de la plaque.

entre blackbird et le saint, enfin bon....

black tu devrais faire du planetside ou essayer d'autres mmo classiques avant de dire que les combats sont nuls chiant et l'IA debile... sinon reviens dans quelques années quand les processeurs pouront veritablement gerer une IA interressante qui rendra lesz jeux injouables... j'en suis a une quinzaine de mmo joués ou pour le moins essayés, donc a part le pur fps c'est TOUJOURS a peu pres pareil et EQ2 s'en sort pas trops mal les combats sont bien bourrins et ça pete pas mal dans tout les sens....

revenons au pvp sur EQ2 en fait ils n'ont pas du tout lintention de rendre le tout full pvp, ça ne sera que du consentuel partout, m^m un server pvp n'est pas en projet... effectivement il ya une arene a FP qui n'attend que d'ouvrir...
de plus les regles risquent d'etre differentes... mais ne vous affolez pas il est certain que ca ne changera rien pour ceux qui n'ont pas envies de participer et ca c clair de chez clair...

SOE n'a jamais dis qu'il n'y aurait jamais de pvp, juste qu'il n'y en aurait pas au depart c'est tout...

Skorp, berserker sur Mistmoore (Sombre Assemblée)
je parle de combats uniquement parce que l'on parle de PvP autrement je m'en balance qu'ils soient ce qu'ils sont

évidemment on pourrait toujours dire que si cela se passait autrement cela serait mieux mais à quoi bon ?

eq2 est un jeu qui doit s'appréhender sous l'angle du RPG, il est manifestement fait pour cela et à mon avis c'est dans cette direction que le développement doit se faire

je crois que c'est en étoffant le scénario, en enrichissant le contenu actuel, en renforçant tout ce qui contribue à l'immersion dans le monde de Norrath qu'il trouvera sa voie

on parle souvent des points faibles du jeu mais il possède également des points forts

le jeu est magnifique par exemple, l'ambiance entre les joueurs excellente et le développement constant même si des fois il est un peu délirant

ps : @ ioscorp ce qui m'intéresserait éventuellement ce sont des jeux qui soient meilleurs qu'eq2 pas moins bons
Citation :
I'll say this now so that it can be copied and pasted into the myriad of PvP threads that will be showing up on the forums in the wake of Smed's letter. http://eqiiforums.station.sony.com/i/smilies/16x16_smiley-wink.gif

I can't reveal more details on the expansion at this time. That will be coming soon enough.

What I will say is that the kind of PvP competition we're introducing will be a new type of combat added on top of the existing game. It won't be the open PvP where you run out and attack others as they travel across the landscape. We don't have that type of full-on PvP in development right now.

This will be completely optional and consensual. It won't affect any existing gameplay. This isn't PvP servers or disputed zones, but rather something new.
===========================
Moorgard
EverQuest II Community Guy
Aspit
Pandemonium
Citation :
Publié par ioscorp
revenons au pvp sur EQ2 en fait ils n'ont pas du tout lintention de rendre le tout full pvp, ça ne sera que du consentuel partout, m^m un server pvp n'est pas en projet... effectivement il ya une arene a FP qui n'attend que d'ouvrir...
de plus les regles risquent d'etre differentes... mais ne vous affolez pas il est certain que ca ne changera rien pour ceux qui n'ont pas envies de participer et ca c clair de chez clair...

SOE n'a jamais dis qu'il n'y aurait jamais de pvp, juste qu'il n'y en aurait pas au depart c'est tout...

Skorp, berserker sur Mistmoore (Sombre Assemblée)
Je pense la même chose que le monsieur en citation, grosso-modo. (moins les fautes ) Je vois pas trop ou est la surprise là en fait.
(genre la fille qui s'foule pas d'une réponse perso )
desolé dame Meganne pour les fautes d'ortographes mais les MMO, les forums et le chat on finis d'achever le peu d'assurance que j'avais en la matière
Inutile de crier au loup, quoiqu'en dise le Saint, je ne vois SOE bousiller la base de leur jeu qui est le PvE.

Non, Moorgard l'avait déjà évoqué, je pense plutôt à du IPvP (Indirect PvP), c'est à dire une forme de compétition sans affrontement direct, à la manière de FFXI qui fait ça très bien. Qeynos et Freeport se livrant à une course pour la conquête de ressources, ça pourrait être des sortes de city task opposées par exemple. Bref je suis certain qu'on va vers du IPvP, avec peut être l'ouverture des arènes en surcroit : mais rien ne prouve que les arènes donneront du pvp, ça pourrait tout aussi bien être des batailles contre des monstres ou des groupes de pnj.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés