[Archimonde] prix en double

Répondre
Partager Rechercher
kikoo all

voila je voulais savoir si c'était moi ou les prix a l'ah de orgrimmar on doubler depuis qque temps,étant artisan et utilisant beaucoup de tissu en soie en l'espace de 2semaine j'ai vu les prix passez de 75argent a 1or50 !!!! je voulais savoir si cela et sur tout les objet et autres a acheter et si vous avaient remarquer la même chose que moi cad doublure du prix en pas longtemps si cela continue on pourra plus craft car cela coûtera trop chères

c'est la loi de l'offre et de la demande, plus le serveur vieillit, plus certaines matières premières augmentent car de plus en plus recherchées.

Par contre c'est l'inverse pour certains crafts qui produisent des objets, plus le serveur vieillit , moins ils vendront leur armes/armures chères car trop de concurrence qui fera tomber les prix
classique dans les mmorpg, au début tout est a bas prix car personne a de tunes, au fur et a mesure tlm a de la tunes, tlm se rend compte que c facile de monter les sous, et paf du coup les prix monte et les gens continue a payer pour avoir ce qu'il veulent
A ce moment la ça va te forcer à aller chercher tes matières premières directement sur les humanoïdes!
L'AH c'est pas pour les pauvres, c'est vrai, mais c'est un moyen de craft rapidement. Après, il faut faire ses choix bien sur mais je ne trouve pas le prix réellement abusé, c'est le marché ^^
Perso , j'ai vu des stack de sungrass a 4 gold en bid et 6 gold en buyout invendu ( une dizaine ).
Je pose les mien a 2 gold 50 en bid et 4 gold en buyout, vendu dans les 15 minutes.

Tout ça pour dire que je pense que les prix vont baisser tres bientot, il suffit de ne pas acheter quand c'est extremement chère .
Perso si les prix ne me conviennent pas, je vais moi même les looter.
Content
Pour ma part je n'achète quelques chose que lorsque c'est vraiment bon marché ou bien un objet extremement rare et dur a avoir. (epique par exemple)

Par exemple depuis 5 jours je cherchais une cape, a chaque fois que je verifiais a l'AH je trouvais une cape qui m'interessait: +9 agilité +9 end

enchère: 8 g

prix d'achat immédiat: 10 g

jamais acheté... je passais verifier de temps en temps pour m'apercevoir que quelqu'un avait choisis le prix d'achat immédiat que je trouve assez enorme pour une petite cape.

Hier j'en ais acheté une a 5 g. (déja cher je trouve)

Pour les objets qui n'ont rien d'exeptionnel je vous conseil de ne pas acheter trop cher.

Quand je vois certains objets ''pourris'' mis en vente a 150 g en buyout et 100 g en achat immédiat alors qu'a coté les gants de wildheart sont mis en vente a 30 g je me pose des questions.

Hier Masse du Viking (un nom du style) 35 dps, +11 end +5 force vit 2,10

y en avait 2 en vente.

1: bid 10 g buyout 15 g

seconde: bid 20 g buyout 40 g

Bref je voulais me plaindre de tout ceux qui vendaient leur objet a des prix excessivement cher en esperant qu'un milliardaire passerait par la et hoooo miracle en aurait besoin.

Marre des capes pourris a 20 g

J'ai encore en mémoire l'anneau de glace ou qq chose comme ca, anneau epique mis en vente y a 2 semaines et + pour... 300 g
En plus de la rareté , les prix ont aussi tendance à augmenter parce que certain essaye de faire des plus-value, ils achetent bon marché et revendent 1,5 à 3 fois le prix qu'il l'ont acheté ...

Citation :
Publié par -Kylo-WoW ~~
Perso si les prix ne me conviennent pas, je vais moi même les looter.
Ou tu les demande à des pauvres shaman complètement fauché ^^

en + je suis maso je up tout les craft

ps: Scollion vient coté alliance j y suis
Celmar Hunter lv 55 Alliance/Ysondre
----------------------------------------------------
Celmar Druide 50 5L4 Hib/YS
Foadan Ranger 50 4L0 Hib/YS
Ce qui me fera toujours rire c'est les prix qu'exerce un certain hordeux à l'AH d'Orgrimmar....

Un indice ? ^^
Cette personne propose des essences de magie inf --> 4gold.... allez savoir pourquoi...

Mais bon ... now je suis un gentil gnome ! (reroll powaa )
kikoo mon scollinou bourrin à moi

Oui en effet les prix s'enflamment à l'AH on voit meme des épées grises à 2 PO

Content que tu soies dans le coin on va égratigner de l'albionnais .......euh de l'allié
Citation :
Publié par Melifleur / Popanise
kikoo mon scollinou bourrin à moi

Content que tu soies dans le coin on va égratigner de l'albionnais .......euh de l'allié
j'ai vu un baton lvl 46 a 1100 po alors tout est possible
je suis d'accord, il y a eu une flambée des prix à l'AH. Faut dire qu'il y a de plus en plus de perso level 50+, donc de plus en plus de gens qui loot du bleu ou du violet et qui pense détenir Ze-Objet-Über-RoXXoR-De-La-Mort-Qui-Tue-Même-que-ils-vont-se-faire-des-c....-en-or-avec

Mais en théorie, il va y avoir de plus en plus de ces objets à vendre à l'AH et donc le coup devrait recommencer à baisser.

Et puis, ça fait un peu vase communiquant. Les mid level revendent leurs matières premières plus cher parce que les hauts level sont plus nombreux et ne veulent plus farmer. En contre partie, il y a de plus en plus de mid level qui se ruinent sur du bleu ou du violet
@celmar ben alors mon gros , aux lieux de jouez ensemble on va devoir s'affronter bon niveaux craft la dessus tu est imbattable dommage de devoir tuer un nelf

@popanise kikoo popa attend mon 60 et la on ira roxxer les elfe et les petit machin bizarre , ah oui les gnomes et nain

Citation :
Publié par Melifleur / Popanise
Rien de bizard a ca, j ai deja acheté une épée grise a 1g a l ah moi.
Pourquoi ? Car je l ai revendu à un npc juste après a 1g50 (Et oui les NPC achètent les items gris a 1-2g)

Sinon pour la flambé des prix c'est effectivement à vase communiquant.
Les gens ont de plus en plus de sous et comme tout marche par enchère les prix montent.
La matière première se vendant plus cher, les objects produits à partir de cette matière première monte aussi.
Les gars qui achètent les produits fabriqué à partir de matière première doivent alors depenser plus d'argent et pour récupérer cette argent décident de monter le prix de leurs ventes.
etc ...
Exemple : le prix des jades que j achetais a 10s il y a 2-3 semaines que j ai du mal a avoir a 30s now. Enfin pour ce cas il faut aussi ajouter l augmentation des ingredients de craft du dernier patch qui a provoqué une plus grande demande.

Pour faire baisser les prix maintenant il ne reste qu'un seul phenomène : la concurence. Premier item affecté par cela : les gants du set druide car ils se loot par groupe de 3 a chaque instance de brs ^^

Sinon l'autre solution serait d'expliquer aux gens le commerce car avec l AH le rêve est plus visible pour eux que le résultat final.
Exemple : Quelqu un qui a 20 jades par exemple preferera tenter de vendre ses jades 1 par 1 à 1g chaque car il a vu que certaines partent a ce prix en buyout plutot que de vendre les 20 d un coup a une personne pour 6-10g.
Pourtant entre :
1) les 5% prélévés par l ah pour chaque vente
2) le temps passé a les remettre en vente pendant une semaine jusqu a avoir tout vendu
3) l'argent depensé pour l'avoir mis en vente plusieurs fois
Au final la personne ne s'y retrouve pas vraiment et aura d'ailleurs plus tendance a augmenter le prix de sa vente pour compenser le prix depensé dans l AH
(NB : non ce n est pas une pub caché car j achete des jades en grande quantite ^^)

Maintenant ce que j en pense c'est qu'il aurait ete plus judicieux de separer l ah en deux.
1) les enchères :
Pas de mise de depart, impossibilité de retirer un objet, taxe à la vente comme maintenant.
2) vente courante :
Mise de depart = buyout, pas de possibilité de surenchérir juste la possibilité d'acheter au prix courant, pas de temps maximum, pas de taxe de vente, possibilité de changer le prix de vente a tout moment.

Je trouve que ca aurait au moins limité certains abus même si ce n est qu un avi perso. Enfin bon.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés