de qui ce moque-t-on !!!

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par ange (wow)
Mais alors l'argument je paye donc j'ai droit à ... sérieux réveillez vous, c'est pas le pays de candy. Si vous voulez pas payer ce service dans l'état où il est, personne ne vous force à rentrer votre code de carte bleu.
Ce n'est pas une question de "rêver", c est une question de principe et d honnêteté.

La vie n'est certainement pas le pays de Candy mais je pense que si on part du principe que rien ne fonctionne correctement quoiqu on fasse, et que rien ne nous ait est du meme lorsqu on paye...

Bref, si on part défaitiste, eh bien on se fait avoir tout du long.

Maintenant libre à vous de trouver normal de payer pour un service ou un objet défaillant quelqu'il soit.
Citation :
Publié par rthemis
Ce n'est pas une question de "rêver", c est une question de principe et d honnêteté.

La vie n'est certainement pas le pays de Candy mais je pense que si on part du principe que rien ne fonctionne correctement quoiqu on fasse, et que rien ne nous ait est du meme lorsqu on paye...

Bref, si on part défaitiste, eh bien on se fait avoir tout du long.

Maintenant libre à vous de trouver normal de payer pour un service ou un objet défaillant quelqu'il soit.
Tu restes au pays de Candy la ... principes et honnêteté ça n'existe pas. Chiffre d'affaire et marketing oui.
Que tu trouves ça normal ou pas, c'est ton problème et pas celui de blizzard. Libre à toi de payer ou non.

Encore une fois on nous colle pas un flingue sur la tempe pour règler l'abo. On a vu ce que donnais le service, tu y souscris ou non.
Il faut arrêter de râler des qu'il y a quelque chose aussi! On est sur un jeu online massivement multi blabla, il faudrait commencer à s'y faire, c'est pareil pour tous les jeux de ce style. Incroyable de voir à chaque fois les gens râler lorsqu'un serveur est out ou lorsqu'il y a une mise à jour. Bref les gens qui bossent pour ce jeux font ce qu'ils peuvent, point. Si vous avez la science infuse, si vous savez comment régler les problèmes, bugs et compagnie, je vous conseille fortement d'aller postuler chez wow, je pense que comme vous êtes les génies de la programmation, ils seront heureux de vous engager^^

Citation :
Publié par ange (wow)
Tu restes au pays de Candy la ... principes et honnêteté ça n'existe pas. Chiffre d'affaire et marketing oui.
Hum, je ne suis pas d accord avec ce discours desabusé... Quand je ne suis pas contente d un service, en general, je fais ce qu il faut pour y remedier. Si vraiment ca ne va pas, j annule et je cherche ailleurs. Maintenant, que tu me dises que l honnetete et les principes n existent plus, eh bien non, je rencontre tous les jours ds gens honnetes et qui ont des principes.
Ne fais pas de ce que tu penses une generalite.

Citation :
Que tu trouves ça normal ou pas, c'est ton problème et pas celui de blizzard. Libre à toi de payer ou non.
Tout a fait. Donc on est d'accord au moins la dessus.

Citation :
Encore une fois on nous colle pas un flingue sur la tempe pour règler l'abo. On a vu ce que donnais le service, tu y souscris ou non

Ai je dis le contraire?
Non, je ne crois pas.
Citation :
Publié par ange (wow)

Mais alors l'argument je paye donc j'ai droit à ... sérieux réveillez vous, c'est pas le pays de candy. Si vous voulez pas payer ce service dans l'état où il est, personne ne vous force à rentrer votre code de carte bleu.
Enfin une parole sensée!!!! Merci Ange!!!

Serieux j'ai parfois l'impression que certains ont pris le CLUF pour un SLA .
Citation :
Publié par Frida
je pense que comme vous êtes les génies de la programmation, ils seront heureux de vous engager^^
d'un autre coté des serveurs qui sont arretés 6H pour maintenance toutes les semaines, si vous n'êtes pas des génies en programation, vous avez toutes vos chances quand même.
Citation :
Publié par Hoiniel
d'un autre coté des serveurs qui sont arretés 6H pour maintenance toutes les semaines, si vous n'êtes pas des génies en programation, vous avez toutes vos chances quand même.
J'en déduis donc que tu as déja fait de la maintenance serveur ou mieux de la maintenance serveur sur un mmo pour affirmer ça de but en blanc?

Faudrait arrêter un peu là...
Moi c est le message que j ai hier qui ma le plus surpris

l'horaire de la maintenance hebdomadaire passe de 7h à 11h à 7h à 13h00 en

en espérant que le we il n y ai plus de reboot sauvage d instance plante et autre je compte plus le nombre de fois ou pouf déconnecter sans préavis

j'assume

Il parait que si on en coupe un bout, il repousse plus grand..... J'ycrois pas!!!!
Je tue 2 nains le matin et 2 le soir j'en tue 2 dans l'apres midi et je me sens bien, je tue 2 nains par temps de guerre et 2 par temps de paix, je tue 2 nains puis enfin 2 nains puis encore 2 de plus....
Citation :
Publié par Ariakah
Ce que je veux dire c'est quand on a un matos informatique de haute qualité, un PC ne plante jamais sauf si on le pousse à des extrémités de puissance que ton PC peut tout juste supporter.

Si il n'ya que toi qui l'utilise oui mais ne pas oublier le facteur SCUD ( super crétin d'utilisateur debile ) celui qui te sert de reference quand tu test une nouvelle appli fraichement developpée ( si il arrive s'en servir et qu'il la plante pas c gagné ^^ ). On en a tous dans notre entourage , meme avec le meilleur matos du monde il te mettera ton systeme d'exploit au tas ( citation : " bah j'ai fais du menage y'avais plein de fichiers pas a moi dans system32" )... /e arme son tromblon et va chercher le gosh qu'il avait preparé en prevision de ce genre d'incident facheux
C’est un brin simpliste ton raisonnement.

Parce que si tout le monde range sa CB à chaque fois qu’il est confronté à un service médiocre ou de mauvaise qualité, ça risque à terme de coûter bien plus cher.

En France comme dans beaucoup d’autres pays il existe un principe simple : Ou tu donnes ton fric spontanément ou on invente des lois pour te le prendre de force.

Alors souvent il est préférable de payer et de râler pour que les choses s’améliore que de faire ce que tu dis.
Citation :
Publié par Camomille

Parce que si tout le monde range sa CB à chaque fois qu’il est confronté à un service médiocre ou de mauvaise qualité, ça risque à terme de coûter bien plus cher.

En France comme dans beaucoup d’autres pays il existe un principe simple : Ou tu donnes ton fric spontanément ou on invente des lois pour te le prendre de force.

Alors souvent il est préférable de payer et de râler pour que les choses s’améliore que de faire ce que tu dis.
C'est malheureusement vrai.

Je penses qu'à partir du moment ou l'on paye un service, on deviens donc client.
Client > Vendeur; le vendeur ce doit d'être le plus précis et communicatif possible, et dans les 2 senses hein pas juste oé on est les meilleur ! on a fait #1234567890 ventes en x mois !

Je whine pas mais bon, presque ^^
Citation :
Publié par Daerile / Kahn Lusth
J'en déduis donc que tu as déja fait de la maintenance serveur ou mieux de la maintenance serveur sur un mmo pour affirmer ça de but en blanc?
oui
Citation :
Publié par Camomille

Non tu mélanges tout la ... on parle d'un loisir là et qui plus est dans un oligopole. Si tu veux raler pour faire changer les choses, il faudrait déja avoir des arguments autres que "j'ai droit à ... parce que je paye", et ensuite les adresser directement à blizzard.
Il y a des emails, des chargés de communauté, des fora officiels, un système de pétions en ligne... on peut pas dire que les moyens de communications avec ton vendeur manquent.
Et encore une fois, tu peux raler, Blizzard peut ou non t'écouter. Mais il n'y a ni droit, ni loi qui dit que le fait de faire une maintenance c'est te spolier.
Citation :
Publié par Hoiniel
oui
Gogo postuler chez Blizzard France alors, ils en cherchent des comme toi!

Bon aller je vais retourner bosser 10 minutes, c'est amplement suffisant pour abattre mes 8H de boulot.
Citation :
Publié par ange (wow)
Non tu mélanges tout la ... on parle d'un loisir là et qui plus est dans un oligopole. Si tu veux raler pour faire changer les choses, il faudrait déja avoir des arguments autres que "j'ai droit à ... parce que je paye", et ensuite les adresser directement à blizzard.
Il y a des emails, des chargés de communauté, des fora officiels, un système de pétions en ligne... on peut pas dire que les moyens de communications avec ton vendeur manquent.
Et encore une fois, tu peux raler, Blizzard peut ou non t'écouter. Mais il n'y a ni droit, ni loi qui dit que le fait de faire une maintenance c'est te spolier.
J'ai quand même envie de rigoler quand je vois ça
Adresser des arguments a Blizzard ne change strictement rien.

Quand on paie un produit, on ne paie pas la moitié et on a donc le droit d'obtenir le produit complet. L'abatage publicitaire fais autour du produit nous promet de belles choses qui ne sont pas du tout en accord avec le dit produit.

Les emails, les charges de communautés, et les fora officiel ne servent a rien si blizzard ne veut pas faire son job. même si les moyens de communication ne manque pas, parler a un sourd n'a jamais fais fais évoluer quoi que se soit.

Personnelement oui je râle, non blizzard n'écoute pas. Mais il y a des lois et des devoirs que Blizzard ne prend pas en compte.
Citation :
Publié par ange (wow)
Quand je paye, et que je joue plus de 8H par jour à un ' jeux ' je n'appel plus ça un loisir.

Citation :
Publié par volund
J'ai quand même envie de rigoler quand je vois ça
Adresser des arguments a Blizzard ne change strictement rien.

Quand on paie un produit, on ne paie pas la moitié et on a donc le droit d'obtenir le produit complet. L'abatage publicitaire fais autour du produit nous promet de belles choses qui ne sont pas du tout en accord avec le dit produit.

Les emails, les charges de communautés, et les fora officiel ne servent a rien si blizzard ne veut pas faire son job. même si les moyens de communication ne manque pas, parler a un sourd n'a jamais fais fais évoluer quoi que se soit.

Personnelement oui je râle, non blizzard n'écoute pas. Mais il y a des lois et des devoirs que Blizzard ne prend pas en compte.
Citation :
Publié par silverhawks
Si il n'ya que toi qui l'utilise oui mais ne pas oublier le facteur SCUD ( super crétin d'utilisateur debile ) celui qui te sert de reference quand tu test une nouvelle appli fraichement developpée ( si il arrive s'en servir et qu'il la plante pas c gagné ^^ ). On en a tous dans notre entourage , meme avec le meilleur matos du monde il te mettera ton systeme d'exploit au tas ( citation : " bah j'ai fais du menage y'avais plein de fichiers pas a moi dans system32" )... /e arme son tromblon et va chercher le gosh qu'il avait preparé en prevision de ce genre d'incident facheux
Je confirme, je suis le seul utilisateur de mon PC. L'exception est ma petite soeur et heureusement elle se contente de jouer au jeu que j'ai lancé moi-même avant de la laisser seul

Je n'ai jamais eu de problème avec elle en tout cas.
Citation :
Publié par ange (wow)
Ok ! Moi je vend des pantalons. Je vais te les vendre plein de trous et tu paieras le prix cash, je te ferai pas de rabais et tu la fermes c'est tout. Par contre si t'es pas content je t'inviterai à envoyer un mail sur notre site où bien entendu on prendra en considération ta plainte ... en attendant tu peux bien sur te balader avec tes pantalons pleins de trous ou en mettre d'autres ...
Citation :
Publié par Havoks
Ok ! Moi je vend des pantalons. Je vais te les vendre plein de trous et tu paieras le prix cash, je te ferai pas de rabais et tu la fermes c'est tout. Par contre si t'es pas content je t'inviterai à envoyer un mail sur notre site où bien entendu on prendra en considération ta plainte ... en attendant tu peux bien sur te balader avec tes pantalons pleins de trous ou en mettre d'autres ...
Qui t'oblige à acheter le pantalon plein de trous?
Tu sais qu'il est plein de trou quand tu l'achête.

En comparaison :

Qui t'oblige à acheter un jeu que tu sais buggé?
Faites un tour sur les autres MMO et c'est la même sérénade (parfois mieux, parfois pire), les ouin-ouin du down patch et compagnie, là dessus c'est partout pareil. oO
Citation :
Qui t'oblige à acheter le pantalon plein de trous?
Tu sais qu'il est plein de trou quand tu l'achête.

En comparaison :

Faites un tour sur les autres MMO et c'est la même sérénade (parfois mieux, parfois pire), les ouin-ouin du down patch et compagnie, là dessus c'est partout pareil. oO

Tout à fait d'accord avec toi!

C'est fou le nombre de ouiouineurs sur tout les jeux qui râlent sur un acte OBLIGATOIRE pour le bon fonctionnement d'un jeu. Les ouiouineurs ne font pas avancer le schmilblick mais le font reculer, hélas.
Citation :
C'est n'importe quoi et ça n'a foutrement rien à voir au problème. J'veux dire, on s'en tape de votre avis "personnel", faut arrêter de regarder vos bottes, un peu. J'comprendsp as que vous trouviez ça normal qu'un jeu soit bugguer. Le milieu du jeu a acquis une règle, ces dernières années, qui est la suivante : Un jeu bugguer, c'est normal, vu que la plupart des jeux on des bugs. Le plus drôle, c'est que ce sont les joueurs qui ont accepter cet état, et on se retrouve avec des éditeurs qui lâchent leurs jeux avec des trillions de bugs, tout ça parce que le jeu doit "sortir". Le problème est un problème commercial, les jeux doivent sortir rapidement pour être rentabilisés au plus vite, et les joueurs, en bon moutons que nous sommes, bah on dit rien et c'est même devenu "normal".

Et l'argument "qui t'oblige a acheter un jeu que tu sais bugguer", c'est du pur foutage de gueule dénué de tout réels arguments. On a PAS le choix, on ne nous le donne pas, vu qu'on nous balance des produits pas terminés. Faut essayer de faire la part des choses, et d'piger que la qualité du jeu est indépendante de sa technique et de ses contraintes.

Si c'est trop dur pour vous d'accepter la réalité, c'est franchement pas la peine de venir polluer les thread avec vos remarques, excusez moi l'terme mais, "à la con" destinée à se défouler sur ceux qui n'ont pas le même avis que vous, vu que c'est actuellement le cas. On fait un constat sur la situation "technique" du jeu, en déclarant que blizzard n'est pas au point à ce niveau, on est immédiatement catalogué en "Ouin ouin".

Et pour finir. Que ça soit pareil chez la concurrence, on s'en tape. Quand je fais un site, je vais pas laisser des bugs dedans tout ça pasque "y'a plein d'autres sites qui en ont tout plein aussi". C'est la même chose. La seule différence est que les bugs sont devenu un état de "normalité" dans les jeux vidéo, ce qui personnellement, m'hallucine.

Maintenant pour tout les flammeurs en herbe, et pour couper l'herbe sous l'pieds, on aime beaucoup ce jeu quand même, et il nous plait. Ces constats son justement là pour que le jeu s'améliore, car comme on dit, et pour finir sur un lieu commun "qui aime bien châtie bien".
Citation :
Publié par Gir the stupid dog
C'est n'importe quoi et ça n'a foutrement rien à voir au problème. J'veux dire, on s'en tape de votre avis "personnel", faut arrêter de regarder vos bottes, un peu. J'comprendsp as que vous trouviez ça normal qu'un jeu soit bugguer. Le milieu du jeu a acquis une

[Reduction pour éviter le quotage bourrin qui sert à rien]

Ces constats son justement là pour que le jeu s'améliore, car comme on dit, et pour finir sur un lieu commun "qui aime bien châtie bien".
Bon pour reprendre ton style argumentaire :
Tu raconte n'importe quoi, faut redescendre sur terre et de toute manière on s'en tape de ton avis à toi...
Bref les MMO ont toujours été comme ça, tu peux faire quelque chose pour que ça change? Tu n'as pas acheté WoW comme tout le monde?
C'est bien simple, quand un CLIENT QUI PAYE (pour reprendre les ouineurs) est mécontent de sa marchandise, il va voir ailleur s'il peut trouver mieux.
Sinon ça en reviens à acheter un tas de merde en connaissance de cause et revenir voir le vendeur en hurlant "MAIS BORDEL VOUS VENEZ DE ME VENDRE DE LA MERDE?! REMBOURSSEZ MOI!!!", qu'est ce qu'il va te répondre le vendeur "Mais monsieur vous saviez que c'était de la merde en l'achetant...".
Maintenant tu fait le tour des boutiques et tu te rend compte que la merde est le standard commercial, tout les vendeurs te vendent le même genre de merde à la différence que certains t'en vendent des plus ou moins grosses, plus ou moins odorantes.
Que fait tu? Tu monte une association pour que ça cesse ou tu achete une merde en continuant à hurler dans le vide?
Pour l'entreprise c'est bien simple : si tu achète en connaissance de cause, tu conscent...

Maintenant tout ceci n'est pas une vérité établie mais mon simple avis.
Citation :
Bon pour reprendre ton style argumentaire :
Tu raconte n'importe quoi, faut redescendre sur terre et de toute manière on s'en tape de ton avis à toi...
Bref les MMO ont toujours été comme ça, tu peux faire quelque chose pour que ça change? Tu n'as pas acheté WoW comme tout le monde?
C'est bien simple, quand un CLIENT QUI PAYE (pour reprendre les ouineurs) est mécontent de sa marchandise, il va voir ailleur s'il peut trouver mieux.
Sinon ça en reviens à acheter un tas de merde en connaissance de cause et revenir voir le vendeur en hurlant "MAIS BORDEL VOUS VENEZ DE ME VENDRE DE LA MERDE?! REMBOURSSEZ MOI!!!", qu'est ce qu'il va te répondre le vendeur "Mais monsieur vous saviez que c'était de la merde en l'achetant...".
Maintenant tu fait le tour des boutiques et tu te rend compte que la merde est le standard commercial, tout les vendeurs te vendent le même genre de merde à la différence que certains t'en vendent des plus ou moins grosses, plus ou moins odorantes.
Que fait tu? Tu monte une association pour que ça cesse ou tu achete une merde en continuant à hurler dans le vide?
Pour l'entreprise c'est bien simple : si tu achète en connaissance de cause, tu conscent...

Maintenant tout ceci n'est pas une vérité établie mais mon simple avis.
Et donc, en quoi je raconte n'importe quoi, vu que, en gros, tu dit la même chose que moi, sauf que pour toi, c'est normal ? Non pasque ta vanne immature sur "on s'en tape ton avis à toi", saupoudrer d'un tas d'affirmations sur le fait que tu ne fais que "subir", moi ça me fait vachement rire. Si mon avis t'emmerde,et j'estime qu'il est dans le cadre du sujet, bah ferme la et me fait pas chier, pour parler poliment.

J'veux dire, que toi tu assume ton moutonisme primaire, tant mieux, mais ne viens pas me dire que j'ai "tord" juste pasque mon avis te plaît pas.

Si on voulais que ça change, il suffirait que les "pro défenseurs de la veuve et de l'orphelin, moralisateurs and co" arrête de venir faire leurs croisades envers ceux qui essayent de dénoncé les problèmes dans les sujets et qu'ils arrêtent de dire que c'est "normal" et que "tout va bien", tu crois pas ?

J'veux dire, si ça te fais tant chier que ça de lire des sujets qui parlent des problèmes du jeu, bah va pas les lire, sérieux !

On t'oblige pas, pour reprendre tes "arguments". C'est pasu n comportement prônant l'immobilisme qui fera changer les choses, ça on est d'accord.

Donc moi j'continuerais a prôner haut et fort que, ui, ça peut changer, même si je me heurteraisà des gens comme toi qui me sortiront que je dit n'importe quoi, et que de toute façon, on peut rien y faire.

Et bien si, suffit de se bouger le cul et d'arrêter de "subir". Ca aussi c'est mon avis, tant pis si il vous plaît pas, j'compte pas en changer pour vous.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés