de qui ce moque-t-on !!!

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Silvaneia
Très bonne nouvelle alors, car ils se servent de archimonde comme test, si ça marche il feront la même chose pour les autres serveurs.
Pfiou, en priant pour que ça soit résolu, et que ce soit vite transposé sur Illidan ( et les autres serveurs, bien sur ), parce que, se taper une minute de freeze complet en plein pull, 10 fois dans la soirée, c'est un poil stressant ( surtout que bon, on peut toujours parler, mais on voit rien bouger, si ce n'est soi, et on se retrouver, une minute plus tard, avec un mort, ou un miraculé, parce que le mob, lui, il a pas l'air de tant lagger que ça -_- ).
Citation :
Publié par Felixz
...................................

Le serveur est tombé.

Sinon, vous voulez pas qu'il vous passe un coup de fil pour vous demander si ça vous gène pas, vous, l'immense masse de joueur de 4H du matin ? (faut penser a dormir)

Dsl de le faire mais apparemment ça echappe a certaines personnes, une maintenance a 2H du mat ça doit concerner au pif hein , 10% de la population d'un serveur, la dessus , en cas de plantage, les 3/4 iront voir leur couette, le quart restant, soit 2.5%, seront en etat de manque, il est encore temps de prendre du recul, les gars.
Bonjour,

Travaillant de nuit, aucun recul a prendre en compte pour moi.
Même mes week-end se déroulent la nuit.
Le respect envers 10000 joueurs est le même que pour 1 seul joueur.
Merci.

Cordialement, Pillgrim.
Citation :
J'immagine bien la gueule des bases de données sans maintenance pendant un mois...

Votre PC vous lui faite bien une defrag ou un coup de scan pour les spyware de temps en temps, ben là c'est la même chose mais à un autre niveau d'intervention, de difficulté et de temps.
mouarf t'imagines vraiment qu'il y a un gars qui fout le nez dans du code ou fait des tests manuels en 4 heures de maintenance ? faut pas réver . C'est comme un defrag : un click pour arret server, poui un click pour prog de maintenance qui te nettoie la base de donnée regénere les tables d'index enfin consolide la base. puis ou en meme temps c'est check hardware et si ca cloche ils mettent un server de rechange tout pret avec juste transfer de la base si nécessaire. Puis ...
Surtout qu'il prennent le risque de patch avant les WE = ca doit pas etre humain comme procedure ^^
Mais certainement pas le temps d'improviser ou de petit géni qui corrige quoi que ce soit.

ceci dit maintenance toute les semaines c'est lourd on se croirait 10ans en arriere au niveau procedure (avis personnel)
tout ca pour dire que c'est aussi simple qu'un defrag. De deux que des bases à "lourdes charges" peuvent tenir des mois voir des années sans maintenance de fond (nécessitant arret du serveur). C'est juste une question de conception du système. (Imagine le distributeur qui te dits desolé en maintenance repasse dans 4 heures heu oui ca arrive mais c'est pas planifié ^^)

Quand aux horaires ben la nuit ou le matin en semaine c'est pas le seul moment ou on espere que ce soit stable ? parceque instance en WE ou en soirée faut avoir les nerfs solides quoique desfois ca passe.
Citation :
Publié par Blancheneige
mouarf t'imagines vraiment qu'il y a un gars qui fout le nez dans du code ou fait des tests manuels en 4 heures de maintenance ? faut pas réver . C'est comme un defrag : un click pour arret server, poui un click pour prog de maintenance qui te nettoie la base de donnée regénere les tables d'index enfin consolide la base. puis ou en meme temps c'est check hardware et si ca cloche ils mettent un server de rechange tout pret avec juste transfer de la base si nécessaire. Puis ...
Surtout qu'il prennent le risque de patch avant les WE = ca doit pas etre humain comme procedure ^^
Mais certainement pas le temps d'improviser ou de petit géni qui corrige quoi que ce soit.

ceci dit maintenance toute les semaines c'est lourd on se croirait 10ans en arriere au niveau procedure (avis personnel)
tout ca pour dire que c'est aussi simple qu'un defrag. De deux que des bases à "lourdes charges" peuvent tenir des mois voir des années sans maintenance de fond (nécessitant arret du serveur). C'est juste une question de conception du système. (Imagine le distributeur qui te dits desolé en maintenance repasse dans 4 heures heu oui ca arrive mais c'est pas planifié ^^)

Quand aux horaires ben la nuit ou le matin en semaine c'est pas le seul moment ou on espere que ce soit stable ? parceque instance en WE ou en soirée faut avoir les nerfs solides quoique desfois ca passe.
Tu as déja fait une maintenance serveur sur un serveur de MMO pour trouver ça si simple ou pour comparer des bases de données?
En fait je suis sûr qu'il y a deux solutions pour cette histoire :
1) Blizzard c'est tous des Chaotic Evil (AD&D référence ) qui mettent le serveur down longtemps rien que pour nous embêter et regarder certains joueurs partir en véritable crise de nerfs avec leurs rires ultra diaboliques evil +12.
2) Blizzard à embauché des petits émigrés Rwandais pour la maintenance serveur "dans un but économique".

Bref je pense que toute personne qui pense pouvoir faire en 1H ce que les techs font en 4 voir 6 devraient immédiatement aller présenter leurs CV surpuissants à Blizzard France.

PS: Il me semble que pendant les maintenance ils font une sauvegarde de sécurité des persos histoire que vous puissiez retrouver vos petits tas de pixels chéris en cas de plantage (j'ose pas imaginer les fanboys r0x0r qui viendraient s'immoler devant leurs bureaux s'ils venaient à perdre leurs persos suite à un incident technique... )
Ah ah ca vous ferait plaisir vous si, à chaque fois que le pc famillial plantait, toute la famille crierait au scandale, en disant que le pc devrait etre fonctionnel 24h/24. "On te nourris tu pourrais au moins faire en sorte que l'on puisse l'utiliser tout le temps".

A ceci vous répondriez, "d'accord je vais essayer de régler le probleme cette nuit pour éviter de monopoliser l'ordi en journée."

Et là la grande soeur se ramène en hurlant :"Mais c'est pas possible, si j'ai envie de l'utiliser à 3h00 du mat je fais comment !! t'es qu'un crétin !"

Je pense que vous ne seriez pas très heureux...

Bien sur que c'est une relation client / entreprise. Mais quand bien même... si vous etes aussi peu indulgent en dehors du jeu que vous ne l'etes dedans, je n'ose imaginer l'ambiance.
Citation :
Publié par Prx Priest US
DAOC c'est mieux
wow est un échec
Citation :
Publié par Rin
c'est pas comme Mythic et GOA où GOA se contentait de traduire
Alors je vais te dire ce qu'est Blizzard dans le coté technique de WoW.

Blizzard US sont les développeurs de World of Warcraft et s'occupe de la langue anglaise de World of Wacraft.
Blizzard EU ne sont que les traducteurs de World of Warcraft dans la langue Française et Allemande
Blizzard KR ne sont que les traducteurs de World of Wacraft dans la langue Coréene.

Si tu veux un exemple, le patch 13 a été développé et testé en interne par Blizzard US. Blizzard EU/KR n'ont apporté dans le patch 13 que les nouveautés de localisations sur la note de patch.
Citation :
Publié par Ximodo
Ah ah ca vous ferait plaisir vous si, à chaque fois que le pc famillial plantait, toute la famille crierait au scandale, en disant que le pc devrait etre fonctionnel 24h/24. "On te nourris tu pourrais au moins faire en sorte que l'on puisse l'utiliser tout le temps".

Mon PC familial est fonctionnel 24/24
Et Dieu seul sait que la derniere Defrag remonte a des mois...
Il faudra arreter les comparaisons douteuses, hein???
Citation :
Publié par Daerile / Kahn Lusth
En fait je suis sûr qu'il y a deux solutions pour cette histoire :
1) Blizzard c'est tous des Chaotic Evil (AD&D référence ) qui mettent le serveur down longtemps rien que pour nous embêter et regarder certains joueurs partir en véritable crise de nerfs avec leurs rires ultra diaboliques evil +12.
Les devs sont chaotique neutre.

Citation :
PS: Il me semble que pendant les maintenance ils font une sauvegarde de sécurité des persos histoire que vous puissiez retrouver vos petits tas de pixels chéris en cas de plantage (j'ose pas imaginer les fanboys r0x0r qui viendraient s'immoler devant leurs bureaux s'ils venaient à perdre leurs persos suite à un incident technique... )
Comme sur tous les MMORPGs...

Enfin peut-être que sur Access, on peut pas faire de backup à chaud.
Citation :
Publié par Halloween
Mon PC familial est fonctionnel 24/24

Et Dieu seul sait que la derniere Defrag remonte a des mois...
Il faudra arreter les comparaisons douteuses, hein???
Ah ah félicitations pour n'avoir jamais fait planter ton pc.

Maintenant si on ne meme plus expliquer de manière simple ce qui est une évidence... Wow n'est pas un service public les gars.
Citation :
Publié par Ximodo
Il faut juste savoir comment l'utiliser...

Citation :
Publié par Ximodo
Wow n'est pas un service public les gars.
C'est peut etre pour çà que certaines personnes ici attendent autre chose qu'une qualité de service public (c'est une image, me tapez pas, les fonctionnaires!!!)...

Bon, c'est pas tout ça, je retourne sur Disgaea, moi...
On paye WOW... On paye aussi les services publiques...

Les deux ne fonctionnent pas toujours correctement.

Par contre, WOW n est pas un service publique et il vend un produit sensé fonctionner correctement. Ceci est un grave manquement par rapport aux joueurs qui payent pour ce produit.
Citation :
Publié par Ximodo

Maintenant si on ne meme plus expliquer de manière simple ce qui est une évidence... Wow n'est pas un service public les gars.
Mon PC tourne 24H /24 et c'est rarissime que j'éteins mon PC et le plus souvent c'est pendant un upgrade de configuration. En 2 ans d'utilisation intensif, je n'ai eu que 2 composant mort et c'est toujours le bloc d'alimentation qui rend l'âme. Par contre le truc chiant, c'est quand ça arrive, Windows crash définitivement avec le Windows Blue Screen of Death apparaît. Mais j'ai toujours un PC de secours pour sauver mes données au cas où.

Ce que je veux dire c'est quand on a un matos informatique de haute qualité, un PC ne plante jamais sauf si on le pousse à des extrémités de puissance que ton PC peut tout juste supporter.
Citation :
Publié par rthemis
On paye WOW... On paye aussi les services publiques...
Les deux ne fonctionnent pas toujours correctement.
Par contre, WOW n est pas un service publique et il vend un produit sensé fonctionner correctement. Ceci est un grave manquement par rapport aux joueurs qui payent pour ce produit.
oO
va falloir revoir ton sens des priorités.
une panne d'electricité a nettement plus d'importance et de conséquence qu'une panne de serveur de wow, faut quand meme arreter de délirer.

J'ai bien l'impression que pour beaucoup, wow est le premier jeu vidéo qu'ils sont obligés de payer... (ben oui, à l'epoque du p2P on perds un peu le sens de certaines valeurs)... ca doit expliquer ces reactions totalement disproportionnées
Citation :
Publié par Tixu
oO
va falloir revoir ton sens des priorités.
une panne d'electricité a nettement plus d'importance et de conséquence qu'une panne de serveur de wow, faut quand meme arreter de délirer.

J'ai bien l'impression que pour beaucoup, wow est le premier jeu vidéo qu'ils sont obligés de payer... (ben oui, à l'epoque du p2P on perds un peu le sens de certaines valeurs)... ca doit expliquer ces reactions totalement disproportionnées
Dis donc, je trouve aussi qu une panne est plus importante que WOW

Va falloir arreter de se prendre autant au serieux.
Citation :
Publié par rthemis
Dis donc, je trouve aussi qu une panne est plus importante que WOW

Va falloir arreter de se prendre autant au serieux.
aah mais oui bien sur c'etait de l'humour... :maboule
aah ce sacro saint second degres qui justifie tout ! (faut juste apprendre à le manier pour etre sûr d'etre compris)

alors, bah, désolé, y avait pas ecrit sur ton front "je suis un comique".
Citation :
Publié par Tixu
aah mais oui bien sur c'etait de l'humour... :maboule
désolé, y a pas ecrit sur ton front "je suis unE comique".
Mais le prend pas comme ca

Tu vois, tu dis qu il ne faut pas se prendre la tete pour un jeu et là, tu vas nous faire de la tension arterielle

La prochaine fois, je mettrai des smileys, pour eclairer mes propos qui, il est vrai, n'ont pas un sens tres clair pour d'autres que moi

Citation :
aah ce sacro saint second degres qui justifie tout
Ah bon.

Citation :
(faut juste apprendre à le manier pour etre sûr d'etre compris)
Eh beh, faut pas etre mechant comme ca . Qui te dit que je me soucie d etre comprise par tout le monde?

Edit: Peace and Love et Paix dans les foyers

Edit 2: Ceci dit, quand on paye pour un service, que ca soit WOW ou les services publiques, il serait de bon ton qu ils fonctionnent correctement 98 % du temps... Dream...
Citation :
Publié par rthemis
Edit 2: Ceci dit, quand on paye pour un service, que ca soit WOW ou les services publiques, il serait de bon ton qu ils fonctionnent correctement 98 % du temps... Dream...
Mouais, on attend quand même d'un service privé qu'il fonctionne mieux que le public... Sinon à quoi ça servirait??? Et puis non... On parle de WOW, quand même, ZE reference... On peut tout leur pardonner...
Ok les plantages c'est chiant, ca nike une soirée, ca pourrit l'ambiance du jeu.
Ok on sait pas trop trop ce qu'ils font pendant les maintenances, on aurait bien aimé un peu plus de comm'.

Mais alors l'argument je paye donc j'ai droit à ... sérieux réveillez vous, c'est pas le pays de candy. Si vous voulez pas payer ce service dans l'état où il est, personne ne vous force à rentrer votre code de carte bleu.

edit : err ding prophete ... faut vraiment que j'arrete jol :d
Citation :
Publié par ange (wow)
Mais alors l'argument je paye donc j'ai droit à ... sérieux réveillez vous, c'est pas le pays de candy. Si vous voulez pas payer ce service dans l'état où il est, personne ne vous force à rentrer votre code de carte bleu.
Entierement d'accord...
C'est pour ça que j'ai de la peine pour ceux qui ont payé 6 mois d'un coup à la release...
Citation :
Publié par pillgrim
Bonjour,

Travaillant de nuit, aucun recul a prendre en compte pour moi.
Même mes week-end se déroulent la nuit.
Le respect envers 10000 joueurs est le même que pour 1 seul joueur.
Merci.

Cordialement, Pillgrim.
j'aimerai pouvoir te dire que tu as raison, maintenant je n'oserai te faire l'affront de t'apprendre qu'une société privée a pour soucis premier, le bénéfice.

Bonsoir,
Tu fais partie de la communauté de joueurs qui se tapperont des hotfix sans préavis, et ne pas le comprendre, c'est ne pas comprendre les réalités actuelles.

Etre d'accord avec, c'est autre chose.

Cordialement.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés