Publié par Gir the stupid dog
Perso, je parlais plutôt du contexte actuel dans lequel se trouvent les jeux videos en général, (pas forcément les mmorpg) au niveau des bugs, et autres maintenances/patchs correctifs, établis comme un fait "normal".
Plutôt d'accord.. Mais la triste réalité c'est qu'on retrouve des situations similaires sur des produits professionnels, avec des conséquences chiffrables en MEuro.
(Bon la différence c'est qu'au lieu de brailler sur un forum ça donne lieu à des échanges de gros chèques avec avocats en épée de Damoclès.. Et qu'on s'égorge avec une politesse et une froideur de pros : D)
Il y a, AMHA, pas mal de chemin à faire en termes de culture d'entreprise dans le soft.. J'ai croisé trop de développeurs attachés à l'imagerie du hacker génial, rebelle et bordélique..
Et franchement, il n'y a qu'en soft qu'on trouve des contrats qui ne garantissent même pas les fonctionnalités de base du produit ou la moindre conséquence..
|