Euh.... POUCE !
Faut pas s'énerver. C'est un jeu.
Ensuite, chaque personne a le droit d'aimer ou non le jeu, de le porter aux nues ou le descendre du moment que c'est argumenter.
Faut respecter l'avis de chacun. On peut être en désaccord sans forcément être obliger de dénigrer celui qui pense différemment.
Ensuite, concernant WoW, je trouve qu'il a effectivement de nombreux défauts même si j'adore ce jeu. Je ne vois pas en quoi c'est mal de relever les différents problèmes existants ?
La plupart de ceux qui ont émis des critiques sur le jeu ont été descendu et ont leur a signifié "grosso modo" : Si tu n'es pas content, arrêtes de jouer et tais-toi !"
Mais avez-vous bien compris ce qu'ils disaient avant de les mettre au pilori ?
Ils jouent à ce jeu car ils l'aiment mais ils trouvent qu'il a des défauts et ils les mentionnent.
Ensuite, certains d'entre eux réclament que ces défauts soient réglés car ils ont payé pour jouer. Alors après chacun prend son exemple pour argumenter mais cela ne sert à rien car on peut à chaque fois le retourner dans l'autre sens.
Faut faire preuve de bon sens. Ok. Les défauts relevés sont présents dans tous les jeux car cela semble très difficiles de les régler.
Dans ce cas, est-ce que cela signifie qu'il ne faut rien entreprendre pour tenter un jour de les régler ?
D'autre part, je trouve également que le monde PC accepte sans révolte des jeux buggés alors que sur consoles ce serait inadmissible ! Pourtant au final, on paie un jeu (produit) dont espère être satisfait.
Alors pourquoi serait-on plus exigeant sur consoles que sur PC ? Parce que avec le net on peut télécharger des patchs et des mises à jour ? C'est aberrant.
C'est sain de critiquer et de démonter les erreurs d'un produit. Cela peut aider à l'améliorer.
Petit HS
----------------------------------------------------------------------------------------------------
A trop subir sans réagir, on va réellement finir tels des moutons.
Ouvrez les yeux. Ce n'est pas uniquement dans l'univers des jeux que l'on tente de prendre les gens pour des moutons c'est partout.
Et le pire, c'est que les gens se laissent faire en sortant la fameuse rengaine "ben c'est comme ça aussi là, alors c'est normal ici aussi."
Certes, un individu seul ne peut rien faire et on finit par dire "ça lui passera". En grandissant, il comprendra. Mais désolé de décevoir les gens qui pensent ainsi, mais un monde progresse que si il est remis en cause régulièrement.
L'immobilisme est la pire des choses.
----------------------------------------------------------------------------------------------------
Fin du HS
Alors un peu plus de tolérance et de compréhension. Personne n'a la science infuse et la réponse parfaite. Mais en unissant nos réflexions, on peut parvenir sans doute à quelque chose d'intéressant.
Bonne journée à tous et bon jeu.
Greyheart - Guerrier humain - Level 33 - Serveur Dalaran