de qui ce moque-t-on !!!

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Gir the stupid dog
Si on voulais que ça change, il suffirait que les "pro défenseurs de la veuve et de l'orphelin, moralisateurs and co" arrête de venir faire leurs croisades envers ceux qui essayent de dénoncé les problèmes dans les sujets et qu'ils arrêtent de dire que c'est "normal" et que "tout va bien", tu crois pas ?
Bah le problème c'est que vous pouvez dénoncer tout ce que vous voulez.
Hurler et vociférer ...
cela ne changera pas grand chose.
Et encore moins sur un forum qui n'est pas officiel.

Le seul et unique moyen de changer éventuellement la donne est de ne pas acheter le produit en question.
Ou de cesser de payer un abonnement lorsque le produit en question ne correspond plus
à nos propre seuils Argent dépensé/Qualité produit/Plaisir Fourni.
Citation :
Et donc, en quoi je raconte n'importe quoi, vu que, en gros, tu dit la même chose que moi, sauf que pour toi, c'est normal ? Non pasque ta vanne immature sur "on s'en tape ton avis à toi", saupoudrer d'un tas d'affirmations sur le fait que tu ne fais que "subir", moi ça me fait vachement rire. Si mon avis t'emmerde,et j'estime qu'il est dans le cadre du sujet, bah ferme la et me fait pas chier, pour parler poliment.
1) Le "tu raconte n'importe quoi" + "on s'en tape de ton avis à toi" étaient ironique et justement précisé par le : "Bon pour reprendre ton style argumentaire". M'enfin dorénavant j'utiliserais les balises [Ironie]...[/Ironie].
2) Je pense qu'on a pas la même notion de la politesse. Ce serais dommage que ce sujet parte en cadenas (quoi qu'un de plus ou de moins sur ce sujet).
3) Evite de parler pour ne rien dire. =/

Citation :
J'veux dire, que toi tu assume ton moutonisme primaire, tant mieux, mais ne viens pas me dire que j'ai "tord" juste pasque mon avis te plaît pas.

Si on voulais que ça change, il suffirait que les "pro défenseurs de la veuve et de l'orphelin, moralisateurs and co" arrête de venir faire leurs croisades envers ceux qui essayent de dénoncé les problèmes dans les sujets et qu'ils arrêtent de dire que c'est "normal" et que "tout va bien", tu crois pas ?
Je crois qu'a force passer du temps sur les PC on deviens comme eux.
I ou 0, y'a rien entre les deux.
Pro WoW ou Anti WoW, y'a rien entre les deux. (du moins pour vous)

Citation :
J'veux dire, si ça te fais tant chier que ça de lire des sujets qui parlent des problèmes du jeu, bah va pas les lire, sérieux !
J'veux dire, si ça te fais tant chier que ça de jouer à un MMORPG qui à les mêmes contraintes et problèmes que tout les autres MMORPG, bah n'y joue pas, sérieux !
Le copier / coller fait parfois des merveilles.

Citation :
On t'oblige pas, pour reprendre tes "arguments". C'est pasu n comportement prônant l'immobilisme qui fera changer les choses, ça on est d'accord.

Donc moi j'continuerais a prôner haut et fort que, ui, ça peut changer, même si je me heurteraisà des gens comme toi qui me sortiront que je dit n'importe quoi, et que de toute façon, on peut rien y faire.

Et bien si, suffit de se bouger le cul et d'arrêter de "subir". Ca aussi c'est mon avis, tant pis si il vous plaît pas, j'compte pas en changer pour vous.
J'étais pareil il a mes 14-16ans, j'écoutais du Hard Rock, la société était nulle à chier, j'allais tout changer ou du moins non, j'allais pas être un "mouton", donc je le beuglais sur tout les toits pour que tout le monde le sache. L'anti-conformisme quoi.
Presque 10 ans plus tard, quelque chose à changé?
Non.
Mais bon je comprend qu'il en faut bien pour prendre la relève là dessus quand on commence à fatiguer tu verra ton tour viendra.
Enfin bon, je dis ça je dis rien puisque mon avis perso sur les choses perso de la vie perso on s'en tape...
C'est bon, te fatigue pas. Je vais arrêter de perdre mon temps avec toi et tes collègues.

La bataille de quote, y'a rien qui m'énerve plus que ça. Je t'aime pas, tu m'aime pas non plus, tu te prends pour la cuisse de jupiter et moi tu me prends pour un gosse. Ca m'amuse pas de tomber sur des gens dont les possibilités de dialogues sont inexistantes, alors on va arrêter là, tu veux bien ? Je vais pas te laisser te ridiculiser plus que ça.

Non pasque le passage de fin de ton dernier message là, c'était lamentable. Merci pour ta morale, tu peux la garder pour toi, je t'ajoute d'ailleurs à ma liste d'ignore, pour éviter de subir encore tes avis nauséeux et pathétiques.
Bon, c'est pas fini ce cirque?

Non seulement on est dans une discussion qui n est pas correctement definie (on parle de quoi la, de Bliz, de la societe de consommation actuelle, des problemes de chaque petite personne presente sur ce forum?) mais en plus, ca tourne un melange de: "Je pense et dis ca, oui mais moi je pense et dis ca alors va te faire..."

Quoiqu il en soit on est d accord sur le fait que:

1) un client mecontent rale pour tenter de faire changer les choses
2) change de service si vraiment rien ne se passe

Pourquoi argumenter pendant des heures sur ce genre d histoire sans fin?

Et pitié, arretez de dire que les gens mecontents sont forcément de OUINEURS... C est tellement stupide comme mot...
Citation :
Publié par rthemis
Bon, c'est pas fini ce cirque?

Non seulement on est dans une discussion qui n est pas correctement definie (on parle de quoi la, de Bliz, de la societe de consommation actuelle, des problemes de chaque petite personne presente sur ce forum?)
Perso, je parlais plutôt du contexte actuel dans lequel se trouvent les jeux videos en général, (pas forcément les mmorpg) au niveau des bugs, et autres maintenances/patchs correctifs, établis comme un fait "normal".

Citation :
Quoiqu il en soit on est d accord sur le fait que:

1) un client mecontent rale pour tenter de faire changer les choses
2) change de service si vraiment rien ne se passe

Pourquoi argumenter pendant des heures sur ce genre d histoire sans fin?
Parce que je ne parlais pas de ça

Citation :
Et pitié, arreter de dire que les gens mecontents sont forcément de OUINEURS... C est tellement stupide comme mot...
Et aussi arrêter d'utiliser cette formule à toute les sauces, pour n'importe qui et n'importe quoi, comme on jette un esclave en pâture aux lions.
[HS]File un Relax à Gir[/HS]

Le jour où les gens ne se jetteront plus sur le produit de Blizzard ils feront peut être plus d'efforts, et ce jour là n'est pas arrivé... Et je doute que la gueulante de quelques membres d'un petit forum Fr change quelque chose.
Et personnellement je suis très content du service de Blizzard, je pense qu'il faut prendre un peu de recul... Blizzard fournit un service, oui mais ce service est un JEU. (je dis ça pour les eventuelles comparaisons du style ''ouai mais si dans les cliniques le matériel médical ne marchait que 6 jours sur 7 gnagnagna..'')
Citation :

Parce que je ne parlais pas de ça
Ca ne t etait pas destine particulierement . Mais pardon si j'ai pu donné l idee que ca l'etait

Trop de debats dans un seul debat dans ce thread

Citation :
c'est vraiment pire ailleurs?
Bah justement on sait pas... Chacun regarde son nombril

Pour info, dans COH l equipe de GM est tres presente et les quelques bugs sont tres vite rectifiés...
Citation :
Publié par rthemis
Ca ne t etait pas destine particulierement . Mais pardon si j'ai pu donné l idee que ca l'etait

Trop de debats dans un seul debat dans ce thread
Non, non, je parlais simplement pour ma part, mais je ne dit pas que tu me visais particulièrement

Citation :
Blague à part, ces histoires de maintenance, crash, lag, reset et autres délires, c'est vraiment pire ailleurs? (COH, EQ2, DAOC, FFXI)
Non pas spécialement, ou à peu de choses près. Et puis pour BLizzard, rien de dramatique. Ils font quand même plutôt du bon boulot, même si la palme du SAV reviens a COH, d'après moi.
Euh.... POUCE !

Faut pas s'énerver. C'est un jeu.

Ensuite, chaque personne a le droit d'aimer ou non le jeu, de le porter aux nues ou le descendre du moment que c'est argumenter.

Faut respecter l'avis de chacun. On peut être en désaccord sans forcément être obliger de dénigrer celui qui pense différemment.

Ensuite, concernant WoW, je trouve qu'il a effectivement de nombreux défauts même si j'adore ce jeu. Je ne vois pas en quoi c'est mal de relever les différents problèmes existants ?
La plupart de ceux qui ont émis des critiques sur le jeu ont été descendu et ont leur a signifié "grosso modo" : Si tu n'es pas content, arrêtes de jouer et tais-toi !"

Mais avez-vous bien compris ce qu'ils disaient avant de les mettre au pilori ?
Ils jouent à ce jeu car ils l'aiment mais ils trouvent qu'il a des défauts et ils les mentionnent.

Ensuite, certains d'entre eux réclament que ces défauts soient réglés car ils ont payé pour jouer. Alors après chacun prend son exemple pour argumenter mais cela ne sert à rien car on peut à chaque fois le retourner dans l'autre sens.

Faut faire preuve de bon sens. Ok. Les défauts relevés sont présents dans tous les jeux car cela semble très difficiles de les régler.

Dans ce cas, est-ce que cela signifie qu'il ne faut rien entreprendre pour tenter un jour de les régler ?

D'autre part, je trouve également que le monde PC accepte sans révolte des jeux buggés alors que sur consoles ce serait inadmissible ! Pourtant au final, on paie un jeu (produit) dont espère être satisfait.

Alors pourquoi serait-on plus exigeant sur consoles que sur PC ? Parce que avec le net on peut télécharger des patchs et des mises à jour ? C'est aberrant.

C'est sain de critiquer et de démonter les erreurs d'un produit. Cela peut aider à l'améliorer.

Petit HS
----------------------------------------------------------------------------------------------------
A trop subir sans réagir, on va réellement finir tels des moutons.
Ouvrez les yeux. Ce n'est pas uniquement dans l'univers des jeux que l'on tente de prendre les gens pour des moutons c'est partout.
Et le pire, c'est que les gens se laissent faire en sortant la fameuse rengaine "ben c'est comme ça aussi là, alors c'est normal ici aussi."

Certes, un individu seul ne peut rien faire et on finit par dire "ça lui passera". En grandissant, il comprendra. Mais désolé de décevoir les gens qui pensent ainsi, mais un monde progresse que si il est remis en cause régulièrement.

L'immobilisme est la pire des choses.
----------------------------------------------------------------------------------------------------
Fin du HS

Alors un peu plus de tolérance et de compréhension. Personne n'a la science infuse et la réponse parfaite. Mais en unissant nos réflexions, on peut parvenir sans doute à quelque chose d'intéressant.

Bonne journée à tous et bon jeu.

Greyheart - Guerrier humain - Level 33 - Serveur Dalaran
Citation :
Publié par rthemis
Bah justement on sait pas... Chacun regarde son nombril

Pour info, dans COH l equipe de GM est tres presente et les quelques bugs sont tres vite rectifiés...
Oui, j'essaie juste de comprendre un certain argumentaire "de toutes façons c'est pas mieux voire pire ailleurs". Or finalement même cela n'est pas vérifié? Ça me dépasse un peu, ça...

Citation :
Publié par Greyheart
Bla bla bla...
Merci.
Citation :
Publié par Greyheart
Euh.... POUCE !

Faut respecter l'avis de chacun. On peut être en désaccord sans forcément être obliger de dénigrer celui qui pense différemment.

A trop subir sans réagir, on va réellement finir tels des moutons.
Ouvrez les yeux. Ce n'est pas uniquement dans l'univers des jeux que l'on tente de prendre les gens pour des moutons c'est partout.
Et le pire, c'est que les gens se laissent faire en sortant la fameuse rengaine "ben c'est comme ça aussi là, alors c'est normal ici aussi."

Certes, un individu seul ne peut rien faire et on finit par dire "ça lui passera". En grandissant, il comprendra. Mais désolé de décevoir les gens qui pensent ainsi, mais un monde progresse que si il est remis en cause régulièrement.

L'immobilisme est la pire des choses.

Alors un peu plus de tolérance et de compréhension. Personne n'a la science infuse et la réponse parfaite. Mais en unissant nos réflexions, on peut parvenir sans doute à quelque chose d'intéressant.

Merci pour ce bel appel a la tolerance
Citation :
Publié par Halloween
Oui, j'essaie juste de comprendre un certain argumentaire "de toutes façons c'est pas mieux voire pire ailleurs". Or finalement même cela n'est pas vérifié? Ça me dépasse un peu, ça...
Sur FF XI, je trouve que la gestionde la maintenance est mieux foutu. Maintenance beaucoup moins fréquente et les machines sont arretéss 2H (je crois, je bosse en général pendant la maintenance donc, je m'en moque un peu que cela dure 2 ou 3H )

Sur daoc, maintenance moins fréquente par contre, quand c'est en maintenance, c'est en général une matinée. Quand une machine crash, ca repart assez vite. Enfin, je dis ca, mais il me semble que sur certains gros serveurs (Ys ou Brocéliande) il y a eut tout un week-end avec le serveur crashé. (avec à la clé 3-4j d'offert en dédommagement). Donc, je trouve que c'est un peu mieux pour daoc, mais en tout cas pas pire.
t'as pas connu les débuts de DAOC alors, j'irais meme jusqu'a dire la premiere année.

lag+deco en rvr, pas de file d'attente mais serveur full (ca en revient au meme)
etc etc etc un equilibrage des classes inexistant qui faisait que niveau fun de jeu pour certaines classes en rvr c'etait proche du neant.(kikoo chain mezz, kikoo OS en restant invisible, ...)

ou le patch day avec un serveur up a... 23h
Citation :
Publié par OnK / Ciladric
t'as pas connu les débuts de DAOC alors, j'irais meme jusqu'a dire la premiere année.

lag+deco en rvr, pas de file d'attente mais serveur full (ca en revient au meme)
etc etc etc un equilibrage des classes inexistant qui faisait que niveau fun de jeu pour certaines classes en rvr c'etait proche du neant.(kikoo chain mezz, kikoo OS en restant invisible, ...)

ou le patch day avec un serveur up a... 23h
[HS]
Tout est une question de point de vue. A cette époque là, wow, n'était même pas jouable.

Autant comparer des jeux à la même époque et pas avec 3 ans de décallage.

Mais bon, daoc n'est pas parfait encore (loin de là), par exemple, je n'ai pas acheter catacombs, et comme par hasard, le client toa buggue depuis la sortie de catacombs et plante régulièrement. (j'hésite entre un bug ou un work as intended)

[/HS]
Salut,

Je tenais à confirmer pour FF XI ! J'y joue depuis septembre dernier et je trouve leur façon de gérer les maintenances géniales.
Elles sont moins fréquentes que pour WoW.
Après est-ce que les serveurs sont moins chargés et qu'il y en a moins à régler, je ne sais pas.

A mes yeux FF XI reste un excellent jeu et une bonne référence.
Je suis surpris de voir que peu de gens le connaissent.
Bien sûr, faut aimer faire des quêtes uniquement en groupe sinon vous détesterez ! lol

Bonne journée à tous
Citation :
Publié par Greyheart
D'autre part, je trouve également que le monde PC accepte sans révolte des jeux buggés alors que sur consoles ce serait inadmissible ! Pourtant au final, on paie un jeu (produit) dont espère être satisfait.

Alors pourquoi serait-on plus exigeant sur consoles que sur PC ? Parce que avec le net on peut télécharger des patchs et des mises à jour ? C'est aberrant.
C'est pourtant simple à comprendre...

Sur console le hardware est connu, il ne bouge pas, on peut facilement tester le jeu tout au long du processus de développement.
Alors qu'un PC, entre celui de toto et celui de machin il n'y plus rien à voir, c'est l'assemblage de pièces des fois ancienne, le plus souvent très récentes.
Le hardware du PC évolue très rapidement. Pour développer un morpion ça ne pose pas de problème mais quand on recherche l'optimisation on rencontre de nombreux problèmes, d'où les soucis de certains qui n'étaient pas à jour au niveau des Drivers.

Bref le PC est une plateforme extrêmement flexible et évolutive mais il pause des problèmes aux programmeur recherchant l'optimisation de son hardware.
Citation :
Publié par Greyheart
Bien sûr, faut aimer faire des quêtes uniquement en groupe sinon vous détesterez ! lol
Justement, il parait qu il faut jouer enormement et s investir a fond pour ne pas etre largues... Il me semble egalement que le jeu n est qu en anglais (mais je n ai pas suivi les news depuis longtemps), ca peut rebuter les foules...

De plus, l univers FF transporté dans un mmorpg, meme si le jeu est tres connu des joueurs en general, n attirera pas forcement les joueurs pc et consoles...
Citation :
Publié par rthemis
Justement, il parait qu il faut jouer enormement et s investir a fond pour ne pas etre largues... Il me semble egalement que le jeu n est qu en anglais (mais je n ai pas suivi les news depuis longtemps), ca peut rebuter les foules...
Ca dépend ce que tu recherches. Si ton but est d'arriver niveau max, d'avoir plein de ubber loots, j'espère que tu es rentier.

Sinon, FF XI est le jeu qui, d'après moi, est l'un (le ?) des plus riche au niveau contenu et cela dès les bas niveau. Ca fait presque un mois que j'ai arreté de level up (enfin ma main classe ) pour faire plein de quêtes et missions.

(Mais effectivement, pour arriver au sacro-saint High End, il faut enormement s'investir et le fait qu'en dehors d'un groupe c'est quasiment impossible de level-up n'arrange pas les choses )

Citation :
De plus, l univers FF transporté dans un mmorpg, meme si le jeu est tres connu des joueurs en general, n attirera pas forcement les joueurs pc et consoles...
La campagne de pub a été inexistante en Europe surtout. Sinon, (si on exclue les Lineage avec leurs chiffres "douteux), c'est tout de même le second MMORPG derrière WoW.
Mouais,

Manque de pot, WoW (ou n'importe quel mmo) n'est qu'un jeu : UN JEU!!!!

Pas un problème d'inégalité sociale, de faim dans le monde, d'injustice médicale...

C'est un jeu...

Il faudrait déjà que l'on prenne en compte ce PETIT paramètre...

Et que l'on relativise...

Personnellement, lorsque qu'un jeu ne me plaît pas, je ne l'achète pas et lorsque qu'un mmo ne me plaît plus : j'arrête l'abonnement... Parce qu'il faut dire qu'un abonnement à un jeu, cela s'apparente plus à un service qu'à un produit...

La meilleure arme du consommateur c'est de ne pas consommer...

Maintenant le jeu vous plaît et vous regrettez les petits problèmes, il y a des solutions bien plus efficaces que de jouer les pleureuses sur un forum non officiel...

- forum officiel : suggestion et technique
- rapport au MJ lors du jeu
- émail à Blizzard

Et vous répétez autant de fois que nécessaire après chaque patche si le problème qui vous concerne n'est pas réglé...

Maintenant les attitudes grossières, ou du style "c'est un scandale", " le client est roi", "je paye donc je veux" : je ne vous donne pas mon avis, c'est hors charte...

Un conseil à ces personnes : relisez soigneusement la "EULA" que vous êtes censés avoir lue avant de jouer...

Etre agressif, insultant, grossier n'a jamais rien fait avancé quoique ce soit : tout au plus cela amène du discrédit sur les personnes qui se permettent de telles attitudes...

Et je ne veux même pas me lancer dans le débat sur l'attitude de certains qui se croient à l'abri derrière leur pseudo et leur PC...

Vous êtes sur un forum public, alors désolé, mais en postant un message vous vous exposez à ce que votre opinion soit critiquée et/ou pas appréciée : c'est ainsi...

Désolé pour le pavé, hors sujet en plus (je crois)

Cordialement,

Jean-Philippe RODRIGUEZ
Citation :
Publié par Hoiniel
La campagne de pub a été inexistante en Europe surtout. Sinon, (si on exclue les Lineage avec leurs chiffres "douteux), c'est tout de même le second MMORPG derrière WoW.
Ah oui?

Je me pencherai sur ce jeu alors, je pensais vraiment que c etait du simple power leveling a outrance comme dans L2 .

@ JP Rodriguez dit Nolife.

La hache de guerre etait enterree, tu ne dis rien de mieux que ce qui a ete dit avant... Merci beaucoup de remuer le fumier...

De plus, le ton que tu emploies est peremptoire et agressif. Que cherches tu au juste?
Citation :
Publié par Kedilis
C'est pourtant simple à comprendre...

Sur console le hardware est connu, il ne bouge pas, on peut facilement tester le jeu tout au long du processus de développement.
Alors qu'un PC, entre celui de toto et celui de machin il n'y plus rien à voir, c'est l'assemblage de pièces des fois ancienne, le plus souvent très récentes.
Le hardware du PC évolue très rapidement. Pour développer un morpion ça ne pose pas de problème mais quand on recherche l'optimisation on rencontre de nombreux problèmes, d'où les soucis de certains qui n'étaient pas à jour au niveau des Drivers.

Bref le PC est une plateforme extrêmement flexible et évolutive mais il pause des problèmes aux programmeur recherchant l'optimisation de son hardware.
Je comprend parfaitement cela mais j'ai souvent que les développeurs se reposent sur la technologie à venir que de programmer proprement avec ce qui existe.

Il n'est pas rare de voir des jeux sortir et être obligé de racheter une nouvelle carte graphique de la mort, un processeur, etc.

Donc, certes, c'est dur de devoir prendre en compte les différentes configs mais je pense qu'il est possible de proposer des jeux tournants très bien sur des configs moyennes.

Je me souviens des précédents jeux de Blizzard, ils tournaient très bien sur une petite machine. Ils avaient alors fait un superbe boulot qui est à l'origine de leur réputation.

Et puis un jeu s'il est bon, même avec 3/4 mois de retard, il sera un hit. Ce sont les joueurs qui font d'un jeu un hit ou non. Les réputations ne suffisent pas.

Sinon je tiens à faire remarquer que Square sur consoles a reporter de nombreuses fois FF 12 pour terminer leur jeu et le peaufiner. C'est un exemple que les autres devraient prendre.

Sinon pour revenir à FF XI, il est effectivement en anglais, les XP montent moins vite que dans WoW, tu n'as que 5 races mais tu peux changer de classes en cours de route sans pb. Le plus ennuyeux est je pense le fait de ne pouvoir faire aucune quête sans jouer en groupe et qu'il faut avoir du temps pour jouer. Ce n'est pas un jeu que je recommanderai pour les joueurs occasionnels.

Mais en contre-partie, l'univers est excellent, c'est du pur FF. Les quêtes sont nombreuses et l'intrigue géniale ! Tu as vraiment l'impression de faire partir de l'univers car les quêtes sont très bien faîtes. Les events sont nombreux, il y a plein de choses pour les hauts-levels, tu peux faire des combats joueurs contre joueurs, etc.

Mais nous quittons le sujet de ce post alors je m'arrêterai là.
Citation :
Publié par Greyheart
Salut,

Je tenais à confirmer pour FF XI ! J'y joue depuis septembre dernier et je trouve leur façon de gérer les maintenances géniales.
Elles sont moins fréquentes que pour WoW.
Après est-ce que les serveurs sont moins chargés et qu'il y en a moins à régler, je ne sais pas.

Bonne journée à tous
Mouais II, le retour

J'en viens de FFXI, et j'ai même encore mon abonnement...

1- FFXI est un jeu qui a 3 ans d'existence... plus de 2 lors de la sortie US
2- Les déboires de FFXI à ces débuts restent dans les annales avec des disparitions mystérieuses de personnages non récupérables, de la corruption dans les bases de données, des maintenances sauvages de plusieurs heures, voir jours...
...

Je vais arrêter là parce que je vais le descendre tellement fort qu'un modo va me mp...

Mais si ils y en a qui se posent des questions, pas de problème, vous pouvez me mp, je vous répondrez en essayant d'être assez objectif.

Pour ce qui est du nombre de personnes sur FFX, en prenant comme exemple Gilgamesh, c'est environ 2000 joueurs heure de pointe France, quelques pics à 3500-4000 le samedi après-midi, mais guère plus...

Je ne vous parle pas des reroll qu'il faut payer, des classes pas du tout équilibrées et de l'économie foireuse qui a attirée une multitude de personnes qui revendent la monnaie du jeu sur internet et que SE laisse proliférer sans presque rien faire...

Mais je me suis bien amusé sur ce jeu, au début...

enfin, désole pour ce HS encore

a+

JPR
Citation :
Publié par rthemis
@ JP Rodriguez dit Nolife.

La hache de guerre etait enterree, tu ne dis rien de mieux que ce qui a ete dit avant... Merci beaucoup de remuer le fumier...

De plus, le ton que tu emploies est peremptoire et agressif. Que cherches tu au juste?
Désolé,

Le temps que j'écrive mon pavé ...

Ca va trop vite... je bosse quand même là

Veuillez accepter mes excuses si j'en ai fâché quelques uns, mais je ne donne bien sur QUE mon avis...

Aprés le ton, j'ai jamais été doué pour la communication... Mais, à ma décharge, je n'ai jamais dit à qui que ce soit que je me fichais de son avis, même si je suis profondément en désaccord... Ignorer les autres, c'est pas bien

JPR
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés