De la réussite du défi du dragon à la catastrophe du roll

Fil fermé
Partager Rechercher
Cheer Lara

Vraiment ptdr sur ce post....

Donc par l'opération du Saint-esprit, il as casté sa Carl Lewis Form qui fais qu'il reviens du cimetière en 0,00000000001 millième de seconde, il récup son corps, il loot le dragon, il feign death (mm s'il est voleur, il tape flèche droite 2 fois + flèche vers le haut; c un cheat ne pas divulguer ! ) et tlm crois qu'il estt mort, et en fait l'ont pas vu, parce qu'il utilisais le mode bullet time !

dsl pas pu m'en empêcher :<

J'aurais aussi eu une réaction plutôt belliqueuse à l'égard du prétendu ninja looter, et je trouve ca bien normal, le jeu est fais de tel sorte que l'on se sent en sécurité face à ces comportements, blizzard a instauré la règle du rand pour ramasser, qui met bien en avant la fiabilité du système de drop.
Malheureusement, qd un bug se produit à ce sujet justement, ben tlm jurerais sur la tombe de son hamster (c mal !!) que c pas possible un lag, bug, crash ou que sais je encore...
Alors que si c possible, blizz ns le démontre chaque jour avec les bugs d'instance en tout genre.

Donc avis mitigé, j'aurais sûrement tempéré mon comportement face au prétendu ninja une fois qu'on m'aurais communiqué la répétition du problème sur différents serveurs, chaque fois sur le même dragon....... (c quand même pas du hasard hein

Enfin pour terminer, j'rajouterais qu'au final, tlm s'en fous, dans 2 semaines, les participants de ce raid auront tellement vu défiler de drops ubbah bleux, violets, qu'ils en auront oubliés jusk'à l'existence de l'incident.

Et pour le "ce n'est qu'un jeux..", j'trouves ca très réducteur, ouvrez vous un peu l'esprit =/ certes c'est un jeux, comme le sport, ce n'est qu'un jeux de sport... et pourtant certains ont des statues érigées à cette intention, des médailles, des compétitions qui captivent près de 2milliards de personnes ds le monde, des institutions, des bâtiments spécialisés, des plans de carrière, créent des emplois, en meurent, en vivent, etc....
pour répondre à certains posts que j'ai pu lire :

1 - il n'a pas été renvoyé car du level 1 au 60 on avait strictement rien à lui reprocher .. réputation de joueur qui aide les plus petits levels de sa guilde aux instances, un bon comportement que la plupart des joueurs d'une gu n'ont pas. Tant qu'on aura pas eu la preuve qu'il l'a loot exprès il ne sera pas renvoyé car on ne fait pas parti de ces guildes qui banissons sans aucune preuve, comme nous ne sommes pas ce genre de guilde qui expulsons les joueurs le temps que l'affaire se tasse, pour moi c'est laisser le joueur dans sa merde et ce n'est pas l'esprit même d'une guilde. A moins que la preuve est faite qu'il est coupable or là ca n'est pas le cas. Constat est qu'avec le nombres de bugs dans les différents serveurs etc cette solution est + que probable et je ne serais pas étonné de voir dans un futur patch une note sur ce sujet.

- Concernant les joueurs qui ignorent une guilde entière pour un problème de ce genre ... à ceci je répondrais que si vous n'avez pas le recul et la logique nécessaire pour comprendre qu'un joueur n'est pas une guilde entière, je vous souhaite que le cas arrive dans la votre vous comprendrez seulement à ce moment là la bétise dont vous faites part ^^
Citation :
Ma question est : Est il normal de faire une chasse aux sorcières sur WoW?

Traquer un joueur pour le dégouter et le faire partir à terme du serveur en gros (je me fonde sur ce qui a été dit juste apres l'évenement dit)
Pour répondre sur le fond, il faut se rappeler quand même que le joueur n'a enfreint à ma connaissance aucune règle du jeu. Par contre au niveau de la communauté il a fait la plus grosse connerie possible, il doit assumer.

Après, si une guilde décide d'assumer à sa place c'est son problème. Guilder ce joueur en connaissance de cause implique qu'on lui accorde le bénéfice du doute et donc que l'on considère que les autres ont tort, on ne peut pas reprocher aux autres, qui eux ont été lésés, d'intervenir.

Donc, qu'une cabale se monte contre ce joueur et par ricochet sur la guilde qui le soutient (hé, oui, c'est l'effet résultant du guildage) est tout a fait normal tant que ça reste au niveau du jeu et dans les limites fixées par blibli au niveau du harcèlement.
__________________
Etre né sous l'signe de l'hexagone, c'est vraiment pas une sinécure
©Renaud 1975
Citation :
Publié par Dame Belladona
Pourquoi ?
Parce que je ne crois que ce que je vois... Et que je n'ai jamais vu ce genre de bug en instance ni meme jamais entendu parlé Surtout un bug qui tombe aussi a propos

Citation :
Pourquoi ne pas appeler un GM a la rescousse pour resoudre le soucis ? Ces derniers ont largement les moyens de corriger cela non ?
Parce que les GM mettent 2 jours a répondre , trop tard pour apaiser les esprits.


Maintenant, il était inutile de harceler le joueur, une bonne petite place en ignore list est bien suffisante. Ca ne l'embete pas plus que ca vu qu il n est surement pas au courant, et on a la conscience tranquille

Citation :
mettre en Master loot.
Tout a fait... Je suppose que le groupe de ne devait pas avoir fait beaucoup d'instances pour ne pas prendre ce genre de loot.
ce topic m'aura au moins rassurer sur un point : inutile de se précipiter pour rentrer dans une guilde, faut d'abords faire quelques instances ou quêtes de groupe avec ses membres pour voir comment ça ce passe en situation de crise.

et quelques fois on a des surprises entre ce qui est dit et ce qui ce passe en réalité (vérifié par moi même)
Citation :
Publié par Noidea
On a eu un bug de random hier en instance, personne n'a recu le loot et il n'etait plus sur le mob ~~ Ca, c'est un ninja loot parfait
Désormais les mobs, ces creatures prévenantes, s' auto ninja lootent ( oui madame ! )avant d exhaler leur dernier soupir

Alinoe

p.s

a mort les ninja looteur, qu il perissent dans d atroces souffrances (ingame)
et que surtout le crime ne reste jamais impuni avec des excuses a deux balles c'est bien trop facile.

"omg ? c' etait un purple ? trop con... je suis daltonien désolé"

nonon qu il devienne la honte incarnée du serveur c'est le minimum et ca lui fera un joli background RP
Citation :
Publié par Shalke
Si c'est un joueur honnete , ses amis le croiront et continueront de jouer avec lui .
Maintenant libre a lui de de contacter un GM blizzard pour "rendre" le loot et proposer au lead de la sortie un nouveau ran pour reattribuer ce loot violet.
oué

si l'action est possible, c'est ce qui serait le mieux a faire. meme si le joueur a menti il devra quand meme rendre l'objet et ainsi user son 'djoker' credibilité.

pis si les gms ne font rien, faites un tribunal.

"qu'on lui coupe la tête !"

Citation :
Publié par tux le tux
à partir du moment ou tu as compris que les mmo c'est comme l'irl, mais en pire parce que tu est protégé planqué derrière une barrière écran/clavier, tu as tout compris.
pas mieux
Une chose aussi a comprendre c'est qu'il y a énormément d'ironie
Citation :
Publié par Dame Belladona
Oui, il a commis l'erreur de ne pas savoir se défendre, c'est sans doute le problème. Entre le mot "bug" et le mot "lag" quand 39 autres joueurs te hurlent dessus et t'insultent (avec menaces) je crois que ce joueur devait être à côté de ses pompes et utiliser un mot pour un autre est sans doute une erreur, mais compréhensible.
Et qui peut certifier qu'il n'a pas eu un freeze (à la mort de ce mob il paraît que ça arrive souvent) en même temps que ce bug ?

En partant du principe du bug, il a du se sentir mal ce joueur, très mal même, et de voir la curée contre lui n'a pas du arranger les choses en plus de son incompréhension totale de ce qu'il se passait, il n'a pas du comprendre non plus que personne n'a admis qu'il n'était pas coupable.

Cela étant dit, je vois que certains parlent du fait que ce soit un loot épique.
Lara a donné assez d'explications (faut relire plus haut, ça prend 2 minutes) pour montrer que ce bug s'est produit aussi sur des loot vert sur ce mob.

En conclusion, parce que cela tourne en rond et ne sert à rien, je finirais simplement en disant : mettez vous à sa place si c'est un bug (ce qui est probable) et essayez de comprendre sa situation, peut-être regarderez vous les choses autrement.

Je ne supporte pas les ninja, j'en ai blacklisté plusieurs, mais entre le ninja et le bug dont on n'est pas responsable, il faut faire la part des choses.
Mais dans le cas de ce joueur, seul Blizzard a le pouvoir de faire cette part des choses justement, et ce n'est pas demain la vielle que ça arrive.

Dommage pour lui
Je pense que à sa place la réaction que j'aurais eu (dans l'hypothèse fumeuse du bon gros bug) aurait été de faire un post sur le forum officiel pour :
- Expliquer factuellement ce qu'il s'est passé ;
- Présenter des excuses pour la déconvenue qui a pu être causée par le "bug" ;
- Lister les leaders des autres groupes / guildes participant ;
- Expliquer que je réorganisais le raid de la même façon pour que l'on puisse relooter le bestiau et récompenser de leurs efforts les présents.

J'aurais aussi contacté les leaders en question IG en leur expliquant bien mon problème et en proposant de les dédommager d'une façon ou d'une autre (ne serait-ce que en réorganisant le raid comme annoncé).

Ca me semblerait une attitude adulte et raisonnable.

Est-ce ce qui s'est passé ?
héhé, azuregos et ses loots foireux, nous on n'a pas eu le problème.
Par contre, et la c'était volontaire de sa part, on a eu droit au roll du guerrier sur la dague épique Croc des Mystiques (dague à bonus int et critiques sorts), qui dit ensuite, ben quoi, j'ai bien le droit de roll une dague non ?

Alors, sachant que ca faisait 10 minutes que tout le monde prévenait 1) de pas loot avant que tout le monde soit rez (ce qui pourtant a eu lieu), 2) de ne loot que ce qui etait spécifiquement adapté à sa classe, .... Que pensez-vous qu'il doit lui arriver dans ce cas ?
Lynchage sur la place publique ?
Dans notre cas (en plus ce n'etait pas son premier coup foireux sur un item "important") il s'est fait énormément insulter par une partie des joueurs dégoutés et énervés, et est passé dans l'ignore list des 39 autres membres du raid, au moins.
Moi j'en conclus que faire des raids, c'est une mauvaise idée, vu les réactions incroyables que peuvent avoir les gens pour un "tas de pixels", comme disent certains.
pas eu le courage de tout lire mais le ninja loot c kan mm une plaie

kan je vois ke j'en suis a une semaine de farm strat alors que je pourrais avoir eu mon item samedi sans k'un ninja loot rogue roll un cuir druide... des fois je me demande ce kil fo faire ou dire pour ke les gens fassent gaffe au moment de roll ou random un objet

organiser tout un raid sur un big boss pour ke finalement le type ki prétend avoir laggé foute en l'air tout l'attrait de l'event bah bof , je pense kil fo faire des exemples pour ke les gens fassent gaffe sinon y'aura toujours un malin pour s'engouffrer dans la faille...

moi j'aurais été de ceux pour le ban et lui apprendre a faire gaffe, quite a ce kil se rachete je c pas comment... en changeant serveur =)

bref moi g laissé passer une fois un pb avec une personne mais si ça se répète tout le temps je sens ke ma ban list va s'etoffer
Citation :
Publié par Mindray | Fylis
Le système de dés est mal fait, on ne devrait pas pouvoir roll un "lié quand ramassé" qui n'est pas fait pour sa classe.
un vrai "besoin avant nécessité" donc, et pas l'arnaque que l'on a actuellement qui ne sert qu'à faire suer les classes tissus.
Ca fait flipper le nombre de gens avec des pensés extremistes pour un tas de pixel .. pauvre gars quand meme si il est victime d'un bug, doit pas comprendre ce qui lui arrive.
Citation :
Publié par Behb Kramps
héhé, azuregos et ses loots foireux, nous on n'a pas eu le problème.
Par contre, et la c'était volontaire de sa part, on a eu droit au roll du guerrier sur la dague épique Croc des Mystiques (dague à bonus int et critiques sorts), qui dit ensuite, ben quoi, j'ai bien le droit de roll une dague non ?

Alors, sachant que ca faisait 10 minutes que tout le monde prévenait 1) de pas loot avant que tout le monde soit rez (ce qui pourtant a eu lieu), 2) de ne loot que ce qui etait spécifiquement adapté à sa classe, .... Que pensez-vous qu'il doit lui arriver dans ce cas ?
Lynchage sur la place publique ?
Dans notre cas (en plus ce n'etait pas son premier coup foireux sur un item "important") il s'est fait énormément insulter par une partie des joueurs dégoutés et énervés, et est passé dans l'ignore list des 39 autres membres du raid, au moins.
C'est la dague au plus gros DPS du jeu, bonus de caster ou pas. Un caster se servirait pas non plus de la partie DPS.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés