De la réussite du défi du dragon à la catastrophe du roll

Fil fermé
Partager Rechercher
Ca s'est passé sur mon serveur, on a tué le dragon azuregos
et jusqu'au roll tout s'est bien passé et la un joueur a pris la cape violette avant que le random 100 soit établi.

<
Ca c'est pour les purs faits.
Donc j'évite soigneusement de parler de serveur ou de nom parce que mon post n'est pas le but de me plaindre ou d'attaquer qui que ce soit.
Faites-en de même.
>

Le joueur s'est fait ban de sa guilde, et une bonne partie des personnes présentes l'ont mis en ignore, il s'est fait insulté.

Il a essayé de se défendre en disant que c'était un lag monstreux.

Donc on se retrouve avec deux versions..

Il se trouve que ce joueur sans guilde est arrivé dans la nôtre.

Et nous sommes l'objet de pression de le renvoyer.
Jusque la pas de probleme et la question n'est pas de me plaindre d'être l'objet de pressions.

Ma question est : Est il normal de faire une chasse aux sorcières sur WoW?

Traquer un joueur pour le dégouter et le faire partir à terme du serveur en gros (je me fonde sur ce qui a été dit juste apres l'évenement dit)


Je pense plutot que:

1) WoW n'est qu'un jeu

2) On est plus à l'époque de la cour de récréation ni de l'Inquisition.

3) Chaque joueur a droit de jouer et de trouver une guilde.



Ps sur ce, je vous souhaite une bonne après-midi et j'espère ne pas avoir à demander de clore ce post parce que des gens ont mis ne serait-ce qu'un seul nom ayant rapport avec cette histoire.
Un joueur qui ninja loot en raid au lvl 60, c'est inadmissible.

Il doit être en ignore et sur liste noire.

On a pas a perdre du temps de l'equipement avec des joueurs comme ca.
Le loot rend les gens fous. de ce que j'ai entendu c'était pareil sur DAoC avec l'arrivée de ToA. C'est bien que tu prennes celà comme ça, mais très peu de gens seront aussi ouvert que toi en réalité.

Pour ce qui est de son excuse j'y crois pas du tout, c'est un ninja point. Avant de prendre l'item il y a une fenêtre de confirmation, donc voilà excuse bidon.

De toute façon pour les boss il est toujours préférable de mettre 1 master looter qui donnera au gagnant du roll.
__________________
http://www.tree-guild.info/Images/sign.gifhttp://www.tree-guild.info/Images/avatarsign/motyla.png
Je comprends pas, techniquement le système de roll ne permet pas de prendre l'objet avant la fin des rolls des personnages

Je comprends vraiment pas

Sinon pour en revenir au sujet, il arrive d'y avoir des boulettes comme ça, si les personnes connectés le mettent en ignore et gueule ok, la chasse au sorcière non ! Je penses qu'il a assez de remords comme ça, et surtout il faut pas que d'autre personnes ne soit incriminer sur le fait qu'il groupe, ou guilde avec, c'est leur droit. Non mais franchement ou va t-on la
Citation :
Publié par Ladonna
Un joueur qui ninja loot en raid au lvl 60, c'est inadmissible.

Il doit être en ignore et sur liste noire.

On a pas a perdre du temps de l'equipement avec des joueurs comme ca.
.

Apres les gens qui deviennent suicidaire quand leur serveur est down, les intégristes du loot.

Je comprends le renvoi de la guilde, c'est une sanction pour un joueur qui a voulu faire le malin. Mais la pression sur les autres guildes, les insultes etc... je trouve ca vraiment nul de chez nul.
en se balladant sur les differents foras des serveurs FR on s'apercoit que sur ce mob en particulier il y a un gros problemes avec les loots


ne concernant ni les loots ni les personnes incriminer je me dit une chose si ce genre de choses arrive sur tous les serveurs sur ce mob particulier il y a peut etre un probleme de bug sur ces loots enfin sur ce mob

que une personne ninja des loots sur un serveur ok mais que sur tous les serveurs ayant deja tuer la bete il y ait un probleme de loot
ce n'est pas normal


P.S. je joue sur kael'thas et je ne pense qu'il est deja été tué chez nous donc si quand il sera tué il y a un problème également faudrait peut être se regrouper et signaler cela a blizzard
J'ai une question pourquoi les des ne sont pas apparu ? Ils n'etaient pas en mode par defaut pour le loot ? Car si ils etaient en ninja loot alors la forcement, c'est de leur faute et n'ont qu'a s'en prendre qu'a eux.
Je n'ai jamais trouvé qu'une foule insultant un seul joueur soit très louable ni très glorieux, même si le joueur en question est un enfoiré notoire.
Cela dit, j'aurais du mal à croire son histoire de lag, puisqu'une fenêtre de confirmation apparaît dans ce genre de contexte.

Si l'expression "chasse aux sorcières" comprend l'aspect humiliant de l'acte (c't'à dire le type insulté de toute part, limite si on ne le fout pas à poil en lui arrachant les...), alors je suis contre.
Mais que l'on vire ce genre de joueur, après un rapide Nous ne voulons pas d'un tel comportement parmi nous, bonsoir clair et précis, je suis pour.

Par contre, que des guildes fassent pression sur d'autres guildes pour renvoyer tel ou tel joueur, c'est inadmissible. On joue encore avec qui l'on veut, pour autant que je sache.
Citation :
1) WoW n'est qu'un jeu
Entièrement d'accord avec toi...

Maintenant c'est un jeux Massivement multijoueur, donc avec certaines règles à respecter vis à vis des autres...

Si le joueur dont tu parle à intentionnellement looter l'objet en question, je pense que le fait qu'il soit viré de sa guilde est amplement mérité...

Mais que tous les autres joueurs présent mettent la pression pour lui pourrir son jeux, je ne trouve pas ça terrible, comme tu l'as dis : ce n'est qu'un jeux...s'ils ne sont pas content ils n'ont qu'à aller le re-tuer ce dragon...
Si il ne suffisait que clic sur le loot à la limite pq pas mais vu qui a confirmation, faut pas non plus prendre les gens pour des cons...
Sinon faut comprendre l'énervement de certains quand ils vont passer des heures pour faire des loot et ta un mec qui chop n'importe quoi ca doit le faire que moyen, black list c'est le meilleur moyen, mnt dire que ils font tout pour le degouter du server, les hlvl ca va ca vient il trouvera d'autre groupe plus tard...il a cas se faire oublier...
Je dois avouer que je vois difficilement comment un lag monstrueux peut te faire looter par erreur ( surtout un lié quand ramassé ), mais là n'est pas le sujet du post.

WoW est un jeu = Toute personne y participant veut se détendre, prendre du plaisir, à sa façon ( exploration, développement du personnage, agencements des chiffres pour le résultats maximum, roleplay... ). Cela passe par un univers et un gameplay à la fois technique et divertissant, et des règles. Des règles de jeu, mais aussi des règles de fairplay.
S'il peut être amusant pour un individu donné de violer ces règles ( comme une chance équitable d'accès à un loot présent sur un monstre ), cela se fait au détriment du plaisir et de l'amusement de tous les autres joueurs. Cette personne a donc deux solutions : S'adapter à un jeu communautaire, ou jouer tout seul.

Dans le cas cité, une personne a fait une erreur nuisible à l'ensemble du jeu des personnes présentes. Qu'on lui interdise de se "racheter" n'est pas très fairplay, et qu'on te soumettes à des pressions pour le virer de ta guilde nuis à ton jeu je dirais. L'affaire doit être récente et les gens concernés encore très énervés. Après tout, s'ils l'ont mis en ignore, refusent de grouper avec lui, ils se sont déjà protégés et n'ont pas à te dire comment tu dois jouer ou gérer ta guilde.
Il faut aussi ne pas perdre de vue que la réputation d'une personne rejaillit forcément sur sa guilde, attends toi donc sûrement à voir la réputation de ta guilde en pâtir.

Pour conclure, si j'étais toi, je prendrais cette personne en essai prolongé tout en expliquant a ceux qui te font des pressions les raisons de ta décision.
Le coup du lag ne marche pas puisqu'avec le nouveau patch il y a maintenant une fenêtre d'acceptation pour looter les objets lié quand ramassé, et franchement faire du ninja au lv 60 en masse raid sur un dragon épique faut avoir un sacré culot, il a largement mérité d'être viré de sa guilde et d'être mis en black list, pour les insultes et pressions par contre ca va trop loin

Puis Azerogos est super simple a tuer donc bon... la guilde aura largement le temps de le farmer jusqu'au prochain patch qui corrigera le bug du cimetières, des capes épiques ils vont en voir tombés pas mal
C'est pas comme si c étais un ninja dans MC ou sur Kazzak
Citation :
Publié par Ladonna
Un joueur qui ninja loot en raid au lvl 60, c'est inadmissible.

Il doit être en ignore et sur liste noire.

On a pas a perdre du temps de l'equipement avec des joueurs comme ca.
c'est violent mais relativement juste. Ca servira de jurice prudence pour les prochains petits malins. Rien n'empêche à celui-ci de reroll d'ailleurs, à mon avis on l'y reprendra plus
Citation :
Publié par Mortadelle
Ma question est : Est il normal de faire une chasse aux sorcières sur WoW?

Traquer un joueur pour le dégouter et le faire partir à terme du serveur en gros (je me fonde sur ce qui a été dit juste apres l'évenement dit)
Je differencierai deux types de 'pressions'
-Les raisons de type IRL : c'est a dire denoncer la personne aux MJs, chose qui a ma connaissance n'a pas été faite. Ce n'est possible que si le joueur a enfreint la charte, ce qui ne semble pas être le cas.
-Les raisons de type IG : le perso a ninja-looté les objets, il se retrouve ostracisé par une partie de la communauté, c'est parfaitement normal. Que sa guilde soit l'objet de pressions egalement. C'est pas une chasse au sorcieres, c'est juste un contrecoup de son action (dire qu'on va pourrir la vie jusqu'a ce qu'il parte me semble par contre un peu revanchard, il faut faire attention a ne pas combattre le mal par le mal).

J'espere juste qu'il a une classe qui solote bien
Citation :
Publié par Ladonna
Un joueur qui ninja loot en raid au lvl 60, c'est inadmissible.

Il doit être en ignore et sur liste noire.

On a pas a perdre du temps de l'equipement avec des joueurs comme ca.
Moi j'adore les joueurs comme toi... Tu es si beau, parfait...
Pour ton information, sur mon serveur, il m'est arrivé de rollé un objet bleu par erreur. Comment ? Tout simplement, je suis tombée dans un groupe qui jouait tellement vite que l'on ne pouvait rien suivre... Et encore, c'était dans les Deadmines (ma première instance), donc rien de grave.

Au final, j'ai eu le droit à des insultes en /tell parce que j'avais rollé.

La faute à qui ? Au groupe kikitoudur, qui veut terminer une instance en 15 minutes chrono... mais certainement pas la mienne.
Pis en general sur ce genre de monstre on essaye de faire attention a ce qu'on fait au moment du loot/roll. Voir un mago partir avec une hache 2H parce qu'il a "miss clic" ca fait toujours mal la ou ca passe !

Alors sur un item de ce type la, j'ose meme pas imaginer la tete des participants derriere leur écran : Non... il a fait ca !

Apres de la à le pourchasser, je n'en vois pas l'interet, il a gaché votre plaisir de jeu sur 4h, ne gachez pas le sien sur la vie d'un perso ! Etre aigri je comprend, mais c'est la, c'est fait, il s'est fait kick, sa réputation est noircie... laissez lui une chance de sortir la tete de l'eau malgré tout

Meme la charcuterie a le droit à une vie !!
je serais à ta place je prendrais la personne dans ma guilde sans s'occuper des pressions extérieures, par contre à la première connerie avertissement, à la deuxième dehors.

parce que j'ai remarqué que les ninja loots se calment temporairement devant une grande menace mais retrouvent leur energie looteuse dès que ton attention baisse.

la justification du lag me fait bien rire, c'est comme celle du 2nd perso à équiper ou de la souris qui a glissé malencontreusement, justification hypocrite pour ne pas dire "je rammase tout ce que je peux et tant pis pour les autres"
Citation :
Publié par Evah
Moi j'adore les joueurs comme toi... Tu es si beau, parfait...
Pour ton information, sur mon serveur, il m'est arrivé de rollé un objet bleu par erreur. Comment ? Tout simplement, je suis tombée dans un groupe qui jouait tellement vite que l'on ne pouvait rien suivre... Et encore, c'était dans les Deadmines (ma première instance), donc rien de grave.
Sauf que depuis le patch 1.30, il y a une fenetre de confirmation "cet objet est lié quand ramassé, voulez vous vraiment le prendre".
Looter un objet car on est pressé, ca arrive. Looter un objet ET valider, c'est assez suspect.
Citation :
Publié par Evah
Moi j'adore les joueurs comme toi... Tu es si beau, parfait...
Pour ton information, sur mon serveur, il m'est arrivé de rollé un objet bleu par erreur. Comment ? Tout simplement, je suis tombée dans un groupe qui jouait tellement vite que l'on ne pouvait rien suivre... Et encore, c'était dans les Deadmines (ma première instance), donc rien de grave.

Au final, j'ai eu le droit à des insultes en /tell parce que j'avais rollé.

La faute à qui ? Au groupe kikitoudur, qui veut terminer une instance en 15 minutes chrono... mais certainement pas la mienne.
Il n'existe aucun compteur qui t'oblige a roll un objet en moins de 2s.
Tu as très largement le temps de regarder les stats de l'objet avant de cliquer. Après se faire insulter pour un truc comme ca aux deadmines, c'est n'importe quoi.

Enfin je suis assez d'accord avec ladonna, ce style de joueur pourrie complètement le jeu, il ne méritait rien de mieux. On m'aurait fait un truc pareil sur daoc (je cite daoc car je n'ai pas encore farm de l'equipement sur wow) j'aurai fait la même chose: plainte aux gms de la guilde, ignore list et publicité sur les cc.

Par contre j'avoue ne pas comprendre comment il a pu faire ... des que l'on ouvre un cadavre qui comporte un objet vert ou mieux en groupe, la fenêtre de roll s'affiche, comment as-t-il pu le ramasser sans le roll ?
Pour ceux qui interprètent mal mes propos.

Je parle au lvl 60 donc logique de ne plus faire les bêtises que l'on peut faire dans les petites instances.

2 il s'agit d'un raid et il n'y a qu'un seul mob , donc pas pressé pour loot.

non ce n'est pas extrémiste, un joueur n'est reconnu dans le jeu que par ses actions bonnes ou mauvaises. Et une action comme ca sur un raid de 40 personnes, certes ne mérite pas insultes mais ignore et black list oui, deguildé de sa guilde aussi.
Toute guilde le reprenant en pâtira pour sa réputation. Il suffit d'une fois pour perdre une réputation et des mois pour la corriger.

Comme le disent les autres il y a la fenêtre de confirmation , il l'a donc fait en connaissance de cause.

Sur serveurs US il y'a même des listes de joueurs blacklister sur les forums des guildes, sans compter les guildes blacklistées.

Méfiez vous , tout est fragile dans un mmorpg
Vu le nombre de plaintes hallucinantes au sujet des loots de ce dragon, il y a quand même un faux air de bug.

Sinon pas mieux que les autres. C'est normal de mettre en ignore des personnes qui rollent ou lootent sans roller des objets de classe liés au ramassage. Il ne faut pas oublier qu'il y a quoi...quatre loots intéressants pour 40 personnes? Ca en fait des raids a faire pour s'equiper convenablement.

Concernant les pressions sur la guilde, je trouve ca exageré mais ca montre bien que la presence de ce joueur en son sein va nuir a votre réputation, ce qui implique que les membres vont devoir se tenir a carreau pour ne pas alimenter des critiques appuyés par l'argument "XXX appartient a cette guilde". Je pense aussi que si tu le gardes dans la guilde, tu devrais clairement lui expliquer qu'au moindre problème, c'est la porte.

Edel.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés