Je dois avouer que je vois difficilement comment un lag monstrueux peut te faire looter par erreur ( surtout un lié quand ramassé ), mais là n'est pas le sujet du post.
WoW est un jeu = Toute personne y participant veut se détendre, prendre du plaisir, à sa façon ( exploration, développement du personnage, agencements des chiffres pour le résultats maximum, roleplay... ). Cela passe par un univers et un gameplay à la fois technique et divertissant, et des règles. Des règles de jeu, mais aussi des règles de fairplay.
S'il peut être amusant pour un individu donné de violer ces règles ( comme une chance équitable d'accès à un loot présent sur un monstre ), cela se fait au détriment du plaisir et de l'amusement de tous les autres joueurs. Cette personne a donc deux solutions : S'adapter à un jeu communautaire, ou jouer tout seul.
Dans le cas cité, une personne a fait une erreur nuisible à l'ensemble du jeu des personnes présentes. Qu'on lui interdise de se "racheter" n'est pas très fairplay, et qu'on te soumettes à des pressions pour le virer de ta guilde nuis à ton jeu je dirais. L'affaire doit être récente et les gens concernés encore très énervés. Après tout, s'ils l'ont mis en ignore, refusent de grouper avec lui, ils se sont déjà protégés et n'ont pas à te dire comment tu dois jouer ou gérer ta guilde.
Il faut aussi ne pas perdre de vue que la réputation d'une personne rejaillit forcément sur sa guilde, attends toi donc sûrement à voir la réputation de ta guilde en pâtir.
Pour conclure, si j'étais toi, je prendrais cette personne en essai prolongé tout en expliquant a ceux qui te font des pressions les raisons de ta décision.
|