Le Pape va mal, Le pape est mort.

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Christian Troy
avis personnel : je trouve abusé qu'on en parle tant a la tv , ça rime a quoi? la ménagére de 50 ans serait elle croyante?
Les pays d'europe et d'amérique (nord sud) sont a majorité Catholique. Il est "normal" qu'on en parle.

Si quelqu'un a une chaine asiatique ou musulman... ils en parlent p-e moins. Juste un bandeau surement !
Citation :
Publié par Juan Elber Vicario
...
En langage intelligible ça fait quoi ?

Je trouve un peu désobligeantes aussi les remarques sur les journalistes , si il trouve pas une info " croustillante " il se fait virer et une fake info passera à la télé soit il en trouve une ou en crée une et garde son poste , ça changera pas la face du monte toute façon hein , moi je regarde plus le journal télévisé , c'est encore mieux
Citation :
Publié par DukeForNever
et qu'on parle plutot de ce qu'il a fait au lieu de parler de sa mort hein
Il est mort il y a deux heures, tu crois pas que c'est le meilleur moment pour parler de sa mort?
Citation :
Publié par Christian Troy
avis personnel : je trouve abusé qu'on en parle tant a la tv , ça rime a quoi? la ménagére de 50 ans serait elle croyante?
Si c'était pour faire plaisir à la ménagère de moins de 50 ans, il y aurait de la pub. or, il n'y en a pas (du moins chez moi), donc à mon avis ils font ça uniquement à cause de la gravité de l'évènement.
Citation :
Publié par Juan Elber Vicario
Faut pas généraliser non plus, par respect par ceux qui exercent ce métier et qui n'ont rien à voir avec ce tapage médiatique.
Bien sur que non, mais je pense qu'il y a certaines limites qui ont été dépassé.
Certains cherchent juste l'actu du moment qui pourra attirer de nouveaux spectateurs, je trouve pas ça très respectueux envers le Pape.
Chaque jour des centaines de gens meurt dans d'atroces souffrances, et certains ont fait de "grandes choses" à leur façon pourtant il n'y a aucun battage médiatique autour d'eux. Pour moi c'est juste un moyen d'augmenter l'audience, d'être le premier à ... (Pas pour tous hein, mais pour plus qu'on le croit)

Il a fait bcp de choses, des bonnes comme des mois bonnes, j'espère qu'il pourra reposer en paix, enfin.
Citation :
Publié par Naheulbeuk
Avant de parle c'est(la vilaine faute :x) tu qui est UN PAPE !

Oui je le sais , etre athé ne signifie pas etre inculte non plus ... d'autant plus que j'ai lu da vinci code et j'en ai appris des choses dans ce bouquin :x
Citation :
Publié par Hailé
Il est mort il y a deux heures, tu crois pas que c'est le meilleur moment pour parler de sa mort?
Ca va t'avancer à quoi de parler de sa mort pendant 1 semaine ?

Puis , certes , il a fait évoluer l'église , mais je vois pas ce qu'il a fait de si bénéfique pour l'humanité TOUTE ENTIERE , parce que , oui , faire quelque chose uniquement pour une communauté , je trouve pas ça être spécialement bon hein

( Quoique , je ne puisse pas me permettre , vu que tout ce que je fais c'est dans mon interet )
Citation :
Publié par for sure
grand homme peut être dans ses actes, mais certainement pas dans ce qu'il représentait
Mais pourquoi ?

Il faut m'expliquer pourquoi tout les catho sont un peu triste de perdre un leader spirituel comme lui si ce qu'il représentait n'était pas juste ? (me ressort pas l'argument du préservatif, on en a déja fait le tour !!! )
Citation :
Publié par Uli'
Bien sur que non, mais je pense qu'il y a certaines limites qui ont été dépassé.
Certains cherchent juste l'actu du moment qui pourra attirer de nouveaux spectateurs, je trouve pas ça très respectueux envers le Pape.
Chaque jour des centaines de gens meurt dans d'atroces souffrances, et certains ont fait de "grandes choses" à leur façon pourtant il n'y a aucun battage médiatique autour d'eux. Pour moi c'est juste un moyen d'augmenter l'audience, d'être le premier à ... (Pas pour tous hein, mais pour plus qu'on le croit)

Il a fait bcp de choses, des bonnes comme des mois bonnes, j'espère qu'il pourra reposer en paix, enfin.

Ne t'en fais pas, je suis tout à fait d'accord avec toi. Je voulais mettre en évidence un détail qui avait été négliger ou que tu avais oublier de le préciser.
Citation :
Publié par Kalero
Mais pourquoi ?

Il faut m'expliquer pourquoi tout les catho sont un peu triste de perdre un leader spirituel comme lui si ce qu'il représentait n'était pas juste ? (me ressort pas l'argument du préservatif, on en a déja fait le tour !!! )
simplement parce que je deteste toute forme de religion
par religion j'entend une codification de croyance, qui force pratiquement les croyants de celle-ci a les accepter sans réflechir, voir meme pire, a les suivre au mot prets
ca s'appele des dogmes.. et toute les religion en ont, chose que je deteste, so t'es content t'a eu ta réponse?
Citation :
Publié par for sure
par religion j'entend une codification de croyance, qui force pratiquement les croyants de celle-ci a les accepter sans réflechir, voir meme pire, a les suivre au mot prets
ca s'appele des dogmes.. et toute les religion en ont, chose que je deteste, so t'es content t'a eu ta réponse?

je voulais pas etre messant mais il explique mieux que moi en gros
Citation :
A la lecture de ce fil, je me demande pourquoi diable Dieu a(urait) épargné Noé...
Il devait être bourré ce jour là.
Console-toi, réchauffe-toi aux doux souvenirs de la chute originelle, de Sodome et Gomorhe, d'une l'Egypte ravagée par les plaies, de l'apocalypse, preuves incontestables que le vieux essuya et essuiera encore quelques brefs éclairs de lucidité. Courage.
Citation :
Publié par DukeForNever
Ca va t'avancer à quoi de parler de sa mort pendant 1 semaine ?
Je comprends pas ce que tu veux dire. Il est mort il y a deux heures, pas il y a une semaine.

Et pour la deuxième partie de ton message, je cite LorDragon quelques pages plus haut :

Citation :
Mais bon après une petite recherche rapide pour te faire plaisir
http://www.radio-canada.ca/nouvelle...pape/index.html
@for sure : Chacun est libre de choisir/pratiquer la religion de son choix.
Citation :
Publié par Aloïsius
A la lecture de ce fil, je me demande pourquoi diable Dieu a(urait) épargné Noé...
Il devait être bourré ce jour là.
Tu l'as dis.

Même Sir Elber s'énerve et devient cynique. Je l'aime bien comme ça. Et je suis d'accord avec lui. A 100%.

Arckaon : Mec. On comprend même pas ce que tu dis.

Qu'Il repose en paix.
Il ne faut pas oublier une chose : Un homme est mort, et qui qu'il soit il mérite le respect. (Nous faisons tous des erreurs c'est humain, et il en a fait, comme tout le monde.)
Il croyait en ce qu'il disait, c'est le plus important. Après chacun à le droit d'avoir son point de vue (tant que vous y croyez aussi), mais que ce soit dans le calme...
Citation :
Publié par for sure

Ouaip je suis content... enfin... lol

Pour moi c'est le croyant qui décide de prendre ce qu'il veut dans une religion ou non. Que je sache aucune religion oblige d'accepter tout ce qu'elle propose (corrigez moi si je me trompe, mais je suis certain que c'est pas le cas pour le catho).

(et je me retire parce qu'il est tard et que la fatigue va nous faire dire n'importe quoi a force...)
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés