Le Pape va mal, Le pape est mort.

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par arckaon
pour les personne tenant bcp au pop et qui pleur pour lui . est ce que vous tener plus au pape que a votre famille ? moi je resonne comme sa c'est pour cela que mes replique sont carement differente je voit par moi meme et pas par quelqun d'autres sa m'evite certaine souffrance que certain on eux il ya peu ..

et perso je plain le pape d'avoir vecu ce dernier moi il aurais mieux fais de le laisser mourir en paix pour eviter les souffrance qu'il viens d'avoir je trouve sa inhumain de garder quelqun en vie car il est 'Important' mais peut etre etait-ce sont choix

(gaffe a l'écriture qu'en même... c'est limite sms. )

Alors, non je ne tiens pas plus au pape qu'a ma famille (encore que... lol). Mais y'a peu de chance que ma famille soit connue de la planète entière. Donc peu de chance qu'elle passe a la télé.
C'est une personne qui a beaucoup d'importance, beaucoup moins que la famille, mais qui mérite que sa mort soit annoncé a toutes personnes qui le connaissent.

Pour ce qui est de sa souffrance j'explique. La religion catholique est basé (entre autre, me faites pas dire ce que j'ai pas dit) sur la souffrance du christ pour racheter les pechés de l'humanité.
Le pape lui même a voulu montrer qu'il participait a cette souffrance. C'est de son propre chef. (ou du moins de celui de l'Eglise, mais c'est un autre débat)
Citation :
Publié par arckaon
bande de renfermer religieux vas j'etais religeux avant j'ai changer ^^

Citation :
dernier post ici pour moi
Tu es encore là toi???
Love of my life, you hurt me,
You broken my heart, now you leave me.

Love of my life can’t you see,
Bring it back bring it back,
Don’t take it away from me,
Because you don’t know what it means to me.

Love of my life don’t leave me,
You’ve stolen my love now desert me,

Love of my life can’t you see,
Bring it back bring it back,

You will remember when this is blown over,
And everything’s all by the way,
When I grow older,
I will be there by your side,
To remind how I still love you
I still love you.

Hurry back hurry back,

Love of my life,
Love of my life.
Citation :
Publié par arckaon
Pathetique et pitoyable.
Aucune chance de discuter avec toi, tu ne sembles pas assez mur pour réfléchir et ecouter les avis des autres, et en plus tu melanges TOUT.

Bonne nuit.
Mdr j'ai été catho, j'ai ensuite été Athé plus par rebellismation (j'invente le mot) qu'autre chose. Me voila Agnostique.

Mais ca m'empeche pas de trouver que le pape est un grand et bon homme.
Citation :
Publié par arckaon
la mort du pape n'a pas forcément de rapport avec la religion

c'est un homme politique aussi, et au delà de tout theologisme, il a, comme d'autres hommes politiques chefs de communauté, fait de bonnes choses ( de moins bonnes aussi mais bon c'est au jugé de chacun )

bref, discuter de la mort d'un homme, même un pape, n'est pas forcément un débat religieux.

Citation :
Publié par Slammy / Gehorge
On ne lynche personne ce soir merci.
on ne lynche personne, on l'aide juste à tendre l'autre joue
chez pas sa parlais religion a un moment donc j'ai repondu un peu la dessus .

sinon je suis pas un borner sur les religieux and Co je discute avec tout le monde sur la religion et j'accept leur point de vue je discute souvent avec les temoin de jehova ( je suis pas sur pour l'ecriture dsl ) et je suis content d'etre libre de pensé .
Citation :
Publié par arckaon
En etant athee (je le suis d'ailleurs) ca n'empeche pas d'avoir une vision autre que religieuse des actions menes par le pape durant son pontificat.
Apres les avis divergent sur ses differentes actions mais ceci est que l'on soit athee ou croyant.
Certains croyant ne soutiennent pas a 100% les prises de positions du pape mais n'en n'ont pas moins de respect pour lui.
Citation :
Publié par Koo

on ne lynche personne, on l'aide juste à tendre l'autre joue

M'enfin bref, nous sommes des gentils ici hein, moi compris, mais le p'tit nous cherchait un peu quand même
Citation :
Publié par Juan Elber Vicario

Malgré sa souffrance qui devait être insupprotable pour lui, il a quand même continué.

Sur ce qu'il a fait ou pas...Chacun y voir noir ou blanc.

Par contre concernant ce p'tit bout de phrase, j'ai quelques doutes.
Je suis pas sur qu'il ai été maître des événements à 100%
Ces derniers temps, j'avais plutôt l'impression qu'il était exhibé comme une vieille relique.
Les croyants doivent lui donner trop d'importance...
Sans toute cette comédie, il aurait peut être pu finir ses jours un peu plus dignement, et sans doute avec moins de souffrance.

M'enfin...Passez donc au prochain, non ?
Qu'il repose en paix , il a assez souffert.

Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
Hallucinant de faire des unes sur la mort d'un homme, avant sa mort.... le journalisme est vraiment une poubelle de notre société
Pas mieux...
Bah , heu , rien à dire , ah si peut être un " Rien à foute " ...
Enfin , il est mort ce type , qu'on le foute en paix et qu'on parle plutot de ce qu'il a fait au lieu de parler de sa mort hein
Citation :
Publié par DukeForNever
Bah , heu , rien à dire , ah si peut être un " Rien à foute " ...
Enfin , il est mort ce type , qu'on le foute en paix et qu'on parle plutot de ce qu'il a fait au lieu de parler de sa mort hein

...
Citation :
Publié par Christian Troy
avis personnel : je trouve abusé qu'on en parle tant a la tv , ça rime a quoi? la ménagére de 50 ans serait elle croyante?
Avant de parle c'est tu qui est UN PAPE !
Citation :
Publié par Christian Troy
avis personnel : je trouve abusé qu'on en parle tant a la tv , ça rime a quoi? la ménagére de 50 ans serait elle croyante?
En fait je crois surtout qu'on a sous-estimé la population catholique de la France ces dernières années, surtout avec les problèmes liés au terrorisme. La mort du Pape réveille un peu cette majorité dormante.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés