Par-lez-vous-fran-ceï ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Alicia of Draco
T'es trop Celte toi !
Pour certain ex DAoCiens ça peut etre une insulte, mais pour des gars des cités LOL !

j'imagine comme cette insulte est arrivé en cité.

Un jour d'un IRL de DAoC à Paris.
Un groupe de jeune de cité croise un groupe de joueur qui discute.

Joueur Hibernia : Puré je comprend rien à cette ville ! :/
Joueur Mid : Tu serai pas Celte toi ?

....

Jeune des cités : Dioula la pure insulte !! Il l'as traité de Celte !!!

Je me rappelle d'une guilde qui voulait me recruter simplement parce que je ne parlé pas en language sms, c'était assez drole.

Personnellement je suis encore au lycée et je vous raconte pas comment je me fend la gueule quand certain on des (-3 orthographe, passer de 12 à 9 ça fait mal ^^ ).

Bonne soirée à tous

Edit : je viens de lire l'article !

Citation :
La palme de la métaphore revient toutefois à l'expression "boîte de six", utilisée pour décrire un fourgon de police : une allusion aux emballages de poulet frit, de type nuggets, vendus chez McDonald's. Par extension, une "boîte de vingt"désigne un car de CRS.

Trop trop bon !!! Je suis mort de rire. Fallait y penser !!!! ils sont trop imaginatif
Et si il s'en servez à autre chose que poru des conneries
Les phrases remplies de termes techniques ne sont pa genantes.
Les phrases en sms ne se lisent pas
les phrases des cseurs style : seek last for WC pm! , ca m'acheve devant mon ecran de Mmo-rpg.
Les termes techniques n'ont pas leur place sur le cc général ou sur le /1, et en plus dans l'exemple c'était des phrases de 3 kms de long avec un mélange de français et de termes techniques en anglais, vraiment illisible.

En groupe, les termes techniques ok, à condition que ce soit d'un commun accord des participants, parce que si un joueur roleplay se retrouve dans un groupe avec des roxxor (sans être péjoratif) qui veulent tout optimiser, jusqu'à la moindre seconde de leur temps de jeu, il va être malheureux.

Je joue sur Kirin Tor, donc aussi je suis plus exigeante. Un "pull", ou "mezz" de temps en temps, ok. Mais des phrases à rallonge du genre "tu pull le mob je le mez le wizard sheep l'autre et s'il aggro le priest le warrior le stun et le taunt", alors là moi personnellement je n'aime pas, mais ça n'engage que moi. Je préfère, en tant que serveur roleplay, perdre un peu plus de temps à dire les phrases en bon français, même si on peut utiliser des termes techniques parfois.

Après, si la personne, après les explications, dit "go" pour donner le signal de départ, au lieu de "va y", je ne vais pas me formaliser...

Mais là on est sur le forum général, moi je parle en tant que serveur roleplay, ou il faut quand même faire un minimum plus d'effort que sur un serveur normal, sinon on n'a rien à y faire...
Posté par centurus

Je pense que
-l orthographe faut pas pousser : si c est lisible c est bon. (Tout le monde na pas la chance d être bon en orthographe)
-jargon des MMORPG : a consommé avec modération
-anglicisme : pareille
-SMS : a éviter sauf pour : MP (message prive) / groupe en plein combat car on a pas vraiment le temps
(sms mais en restant toujours lisible) si tout fois l autre est d accord

Sa c est les serveur normaux
Dans un serveur rp (serveur ou l on doit pratiqué le jeux de rôle) faut parler la langue de voltaire ! Bein oui faut assumé moi j ai pas pris RP juste parce que je suis pas bon en orthographe.

Pour finir la différence entre sa et ça 1- tu doit pas chercher la touche ^^ (pour les novice) 2- Pour ceux qui tape plus vite c est jute que le ç est décale donc sa gène un peut d allé le chercher et que sa change rien a la compréhension

[édit] orthographe pour Moggan
Le langage sms est bien trop utilisé dans wow,mais bon,c'est quand même dure d'écrire : "Cela ne vous dérangerait pas de venir me porter secours ?" en plein combat ou pendant que l'on se fait courser c'est fort

sur les CC général,La la pure langue de Molière devrait être utilisé,car on a le temps d'écrire (en général ^^)

sinon le langage MMORPG ba...faut comprendre,je dis pas qu'il faut connaître tout les mots,qui sont,pour la plupart,des abréviations de l'anglais... mais connaître les plus simple,c'est une base en plus

Pour l'anglicisme,la je dis pas si vous voulez parler anglais pour jouer le mec qui sait parler anglais,aller sur un serveur anglais sa vous fera plaisir.....

venir j'exprime mon avis,s'tou ^^
Citation :
Publié par centurus
pour finir la différence entre sa et ça 1- tu doit pas chercher la touche ^^ (pour les novice) 2- Pour ceux qui tape plus vite c est jute que le ç est décale donc sa gène un peut d allé le chercher et que sa change rien a la compréhension
Oui mais quand tu parles sur JoL tu peux vérifier ton orthographe, certes on est pas sur WoW, mais justement! je trouve ça personnellement très désagréable les fautes a répétition...

Faut pas tout prendre au premier degrés merci...
Citation :
Publié par lokalbassaggression
...
quand je te vois j'ai envi de dire non à la vie, vois-tu, pourtant, j'aime la vie [hmm, nawak=off] ! tu n'a rien a foutre des autres ?! c'est toi que ca regarde, maintenant ne ramene pas tes couenneries DAoC-iennes et ton style bogoss sur ce forum, parle du sujet, moi ca me prend la tête...

(PS : que je recoive un avertissement ou pas, bof, j'ai dis ce que j'avais à dire, j'en ai marre que les gens se croient meilleurs qu'ils ne le sont véritablement...)
Citation :
Publié par Morggan / Elpa
Oui mais quand tu parles sur JoL tu peux vérifier ton orthographe, certes on est pas sur WoW, mais justement! je trouve ça personnellement très désagréable les fautes a répétition...
Faut pas tout prendre au premier degrés merci...
Je comprend quoi que je ne soutienne pas je suis pas fort en orthographe je fait ce que je peu

PS : Si tu pouvais éviter le flood avec deux poste suivie
Citation :
quand je te vois j'ai envi de dire non à la vie, vois-tu, pourtant, j'aime la vie [hmm, nawak=off] ! tu n'a rien a foutre des autres ?! c'est toi que ca regarde, maintenant ne ramene pas tes couenneries DAoC-iennes et ton style bogoss sur ce forum, parle du sujet, moi ca me prend la tête...
Citation :
(PS : que je recoive un avertissement ou pas, bof, j'ai dis ce que j'avais à dire, j'en ai marre que les gens se croient meilleurs qu'ils ne le sont véritablement...)
si ca te plais pas... quand tu vois un message avec mon pseudo bein tes gentil.. tu le lis pas et tu va au suivant. mais ton agression tu te la garde

Citation :
dire heal, stun, root, pull, mez, inc, etc ca simplifie la vie (et tu peux pas faire des macros pour tout) .
oui peut être. quoi que pour le heal tu peu toujours dire soin a la place. c'est pas plus long a écrire

mais bon. dire en plein combat a un mage de mezz je trouve ca pas terrible. alors c'est que ce mage c'est pas ce qu il dois faire. ^^

ou aussi.. crier heal comme un fou sur le cc alors que le soigneur sais pas soigner a cause qu il est aggro je trouve ca lourd aussi a la longue. un bon soigneur va pas laisser mourir un gars de son groupe comme ca pour le plaisir. si il soigne pas c'est qu il y a un problème. enfin c'est juste mon avis quoi... et comme c'est un avis bein tous le monde dois s'en foutre un peux

y a certain personne qui abuse vraiment
Lorsque je demande aux gens de reformuler un peu mieux leurs demandes, ce n est pas dans un combat, pour la bonne et simple raison que j ai assez à faire pour rester en vie et aider mes petits camarades. Je ne lis donc que très peu les cc dans ce cas là, et je me plie, bon gré mal gré au décryptage des certains...

Toutefois, là ou je suis intrangisante c est lors des MP, demandes d aide, de renseignements, dans un milieux serein.

Vous pas savoir parler ? Moi plus savoir lire !

Pace que les petits rigolos qui t insultent et se font des films sur ton sentiment de supériorité parce que tu oses leur demander de parler français, franchement, j adore les regarder s enfoncer et tourner en rond. comme le disais un de mes amis : ce n est pas moi qui ne te respecte pas en te demandant de parler un peu mieux français, c est bien toi en m agressant ainsi la rétine et le cervelet petit trou du cul
Le langage SMS, c'est le mal de notre temps. Quand quelqu'un me parle en langage SMS, je ne peux m'empecher de le mépriser, de penser que c'est un ahuri, même si je sais que la plupart de temps ce n'est absolument pas le cas. Je connais un tas de types qui sont des gens très bien, mais qui préfèrent le SMS parce qu'ils ont la flemme.

L'orthographe, c'est autre chose, tout le monde fait des fautes, le seul truc énervant, ce sont les fautes volontaires (moi=mwa)

Le langage SMS je le comprends sur un portable ou dans CS ou battlefield 42, mais en aucun cas dans un MMORPG, sauf en PVP bien entendu. C'est un peu comme ces gens qui vous rajoutent des "t'as vu" ou des "voila quoi" dans la vraie vie quand on discute avec eux, c'est tout simplement ridicule.

Je joue sur kirin tor et en effet, il y a peu de SMS, mais il y en a quand même, et ce genre de chose gache clairement mon plaisir de jeu. Donc j'ignore et je quitte le canal général.

C'est peut être dur pour ceux qui parlent en SMS, mais bon, moi je joue sur un serveur français, si vous voulez un serveur SMS, faites une petition.

Personnellement, je trouve qu'on se passe trèèès bien du canal général
Depuis que je joue, il est coupé... si quelqu'un veut me parler il m'envoie un message, ou il me parle de vive voix...

http://sigwow.alliance-francophone.net/Kirin%20Tor/Catali%F1a.png
Citation :
Publié par Swallow
Je viens de voir ça à Orgrimmar :

http://perso.wanadoo.fr/calswal/images/kevin/blag1.jpg
http://perso.wanadoo.fr/calswal/images/kevin/blag2.jpg

Ca m'a fait penser à ce post

Et le langage SMS ne fait que renforcer et cultiver ce genre de résultat, un texte totalement illisible et incompréhensible
Bah sur l'exemple en question j'ai rien compris Cela dit, l'absence totale de ponctuation est la pire chose possible pour la lisibilité donc bon ;x
Citation :
Publié par Le Saint
Et le langage SMS ne fait que renforcer et cultiver ce genre de résultat, un texte totalement illisible et incompréhensible
Bah j'ai tout compris, et c'est une blague d'une qualité extraordinaire.. une finesse rare

Citation:
Posté par kickmi | groggy
y a des gens, ne plein combat, ils ecrivent : "soignez moi noble guérisseur" ... bah pas eu le tps de lancer le heal oO

Excellent !!!

Moi j'en ai vu un me demander de l'aide :
LUI - "pouvez-vous me prêter main forte gentilhomme? je suis aux prises avec une bande de mécréants".
MOI - ok, où es-tu?
LUI - attends je reviens, je suis mort :/
Ok pour le rp, mais imaginez un peu une situation irl : il y a le feu quelque part, on crie : "au feu" et non pas "auriez-vous extrême amabilité de sortir de toute urgence, car il y a le feu dans le bâtiment".
Citation :
Publié par Nibel
Root , stun , aggro , Nuker , add , etc... Tout ca n'est en rien du "sms-Style" , ce sont des termes "techniques" , des mots du jargon "MMORPGien".

C'est très different de : Slt , Plz , SéKoa? , etc ...

Exactement.
Quand vous vous plaigniez de voir les gens utiliser ces termes, alors que tout le monde les comprend, cela reviendrait à aller engueuler deux informaticiens qui parlent entre eux avec du jargon technique, ou deux chirurgiens, etc...

Ils sont concis, clairs et sans ambiguïté, connus et pratiqués de tous depuis des années. Je vois mal qui peut prétendre que ce n'est pas roleplay, dans un univers médiéval fantastique informatisé : un MMORPG en bref.
Bref au dela de l'aspect sociologique de la chose, je trouve ça tout simplement super lourd de voir ça sur WoW mais à mon avis on a pas d'autres choix que de faire avec car c'est pas prêt de changer... =/
Citation :
Publié par Galinnor
Ok pour le rp, mais imaginez un peu une situation irl : il y a le feu quelque part, on crie : "au feu" et non pas "auriez-vous extrême amabilité de sortir de toute urgence, car il y a le feu dans le bâtiment".
Oui mais IRL tu cries "au feu", et pas "fire"
De même en jeu tu pourrais écrire "au secours" et pas "help", ou au moins écrire "aide" (le même nombre de lettres)

Ou même faire une macro /aidemoi, très pratique.

Ou encore la fameuse macro /soin.

Quand je dis "tu" je ne parles pas de toi spécialement

http://sigwow.alliance-francophone.net/Kirin%20Tor/Catali%F1a.png
Citation :
Publié par Cataliña
Oui mais IRL tu cries "au feu", et pas "fire"
De même en jeu tu pourrais écrire "au secours" et pas "help", ou au moins écrire "aide" (le même nombre de lettres)

Ou même faire une macro /aidemoi, très pratique.

Ou encore la fameuse macro /soin.

Quand je dis "tu" je ne parles pas de toi spécialement
Je n'en ai pas douté un seul instant Cataliña

Quand je suis en mauvaise posture, j'écris : "Auriez-vous la bonté de me soigner s'il vous plait... euh!... et bien non, ce n'est plus la peine... aaarrrggghhh!!!"
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés