Pour Kirk, d'accord et pas d'accord, capitaine

Les termes techniques n'ont pas leur place sur le cc général ou sur le /1, et en plus dans l'exemple c'était des phrases de 3 kms de long avec un mélange de français et de termes techniques en anglais, vraiment illisible.
En groupe, les termes techniques ok, à condition que ce soit d'un commun accord des participants, parce que si un joueur roleplay se retrouve dans un groupe avec des roxxor (sans être péjoratif) qui veulent tout optimiser, jusqu'à la moindre seconde de leur temps de jeu, il va être malheureux.
Je joue sur Kirin Tor, donc aussi je suis plus exigeante. Un "pull", ou "mezz" de temps en temps, ok. Mais des phrases à rallonge du genre "tu pull le mob je le mez le wizard sheep l'autre et s'il aggro le priest le warrior le stun et le taunt", alors là moi personnellement je n'aime pas, mais ça n'engage que moi. Je préfère, en tant que serveur roleplay, perdre un peu plus de temps à dire les phrases en bon français, même si on peut utiliser des termes techniques parfois.
Après, si la personne, après les explications, dit "go" pour donner le signal de départ, au lieu de "va y", je ne vais pas me formaliser...
Mais là on est sur le forum général, moi je parle en tant que serveur roleplay, ou il faut quand même faire un minimum plus d'effort que sur un serveur normal, sinon on n'a rien à y faire...