Par-lez-vous-fran-ceï ?

Répondre
Partager Rechercher
Les énigmes d'Attel Malagate

Bienvenue, alors si tu es arrivé ici c'est que tu as eu la curiosité décrypter le qr code.
Ce que je te propose tout d'abord c'est que tu gardes cette découverte pour toi cher jolien (en ne créant pas de sujet là dessus par exemple). Laisse le plaisir de la découverte aux autres.
Le principe c'est un peu le même que celui
des énigmes de Christophe mais en beaucoup moins bien, parce que j'ai des doutes sur ma capacité à trouver des énigmes qui soit roxantes.
Et si ça se trouve au bout de cinq énigmes ça va me gonfler et je vais arrêter le truc.

Comment jouer? C'est simple, je propose une énigme, quand tu penses avoir trouvé, tu vas sur la recherche avancée de JeuxOnline, et tu tapes le ou les mots que tu penses être la réponse de l'énigme dans mot clef(s) (1), ensuite tu tapes mon pseudo dans identifiant (2), et tu mets Voir les résultats sous forme de messages (3)

Normalement, ça devrait t'emmener à l'énigme suivante.
Bon jeu!

------------------------------

586479photo_1_enigme.jpg
Quel est cet objet?
Citation :
Oui mais IRL tu cries "au feu", et pas "fire"
De même en jeu tu pourrais écrire "au secours" et pas "help", ou au moins écrire "aide" (le même nombre de lettres)

Ou même faire une macro /aidemoi, très pratique.

Ou encore la fameuse macro /soin.
bah oui c'est ce que je dit. y a certain mot ou ca passe mais y en a d'autre que ca passe pas.(vu que c'est vraiment pas plus long a écrire la version française ^^ )

et pour les macro je suis d'accord avec toi. moi j'ai le nombre maximum de macro qu on peut faire. et c'est toute des macro des emote.

aider moi
soigner moi
attaquer cette cible la
suiver moi
rester la
oui
non
et y a même une macro vocal pour le fameux inc

en faite y a presque tous ce qu il faut pour pas utiliser ces mots

sur les serveur pvp et normaux ca a peut être ca place mais pas sur le serveur rp.
Personnelement, j'essaye d'écrire aussi bien IG et sur les Forums, qu'IRL.

Je pense que c'est plus joli à lire, plus plaisant, ça repose, et au moins on ne se tords pas la tête pour déchiffrer.

Quand quelqu'un pose des questions sur le canal en langage SmS, je lui demande de parler français pour que je lui réponde, et ça se fait rarement

J'ai même réussi à me faire insultée à l'instant car je comprenais pas son langage illisible.

Il me disais: "srx", alors je lui ai dit de parler français, et je me suis faite insultée parce que je lui demandais de mieux parler...

Si quelqu'un savait que ça voulait dire "Sérieux", qu'il me le dise
Bah , en fait ,ceux qui utilisent le langage SMS et qui font partis de la horde ils sont roleplay. Je m'explique le SMS indique un certain manque de culture une étroitesse d'esprit venant d'un troll il ne faut pas s'attendre a un langage articulé et compréhensible mais plutot à une série de grognements inintelligibles et à une pauvreté de vocabulaire. La destructuration du langage articulé et écrit convient donc parfaitement a un joueur orc par exemple .HAHAHAHA (bon ok je sors)
Ah non, je t'arrêtes tout de suite... Il parait que dans le monde de warcraft les trolls et les orcs ne sont pas des brutes ignares mais sont civilisées, et que dire le contraire c'est se cantonner dans les habitudes du medieval fantastique classique...

Rapport aux macros, que faire pour copier les macros d'un ordinateur à l'autre ?

Citation :
Publié par Galinnor
Je n'en ai pas douté un seul instant Cataliña

Quand je suis en mauvaise posture, j'écris : "Auriez-vous la bonté de me soigner s'il vous plait... euh!... et bien non, ce n'est plus la peine... aaarrrggghhh!!!"
Moi quand je suis en mauvaise posture j'écris : zurier vpys lq... parce que dans la précipitation je me trompe de touche hihi

http://sigwow.alliance-francophone.net/Kirin%20Tor/Catali%F1a.png
un simple petit effort de tout le monde suffirait a rendre la lecture plus agréable en jeux. je suis, comme vous d'accord pour le langage raccourci en situation de stress et où la rapidité de communication doit prendre le dessus.
Citation :
Publié par Cataliña
Ah non, je t'arrêtes tout de suite... Il parait que dans le monde de warcraft les trolls et les orcs ne sont pas des brutes ignares mais sont civilisées, et que dire le contraire c'est se cantonner dans les habitudes du medieval fantastique classique...

Autant pour moi, Catalina , mais les orcs les trolls ont visiblement un système dentaire plus que contraignant , avec leur crocs qui dépassent il est tout à fait normal qu'ils aient du mal a articuler les voyelles (qui est la caractéristique du langage SMS).Donc les orcs et trolls sont intelligents mais ne peuvent l'exprimer et en faire profiter les autres . Dooomaaagee
Talking
Choisis ton camp camarade :

Roleplay :
"Est-ce qu'un puissant guérisseur comme vous pourrait ressusciter un noble paladin dont la fougue l'a emporté sur la raison et qui paie au centuple le fruit de sa folie?"

Mmorpiste :
"Salut, tu peux venir me rez stp?"
"Suis dead, j'ai pullé un mob sans savoir qu'il y avait des adds X2, j'ai néanmoins réussi à sheep l'un d'entre eux et j'arrivais bien à gérer l'aggro mais me suis pris un train et là c'était le wipe assuré."

Normal :
"Salut, sans te déranger est-ce que tu pourrais venir me rez s'il te plaît? Merci"

Joueur à la maturité tardive (il parait que Kevin est un mot interdit) :
"PUT**** FAI IECH §§§§§§§ JEN AI MARR DE CREV2§§§§§§§§§"
"HE TOI L0 TU VIENN ME REZ PLZZZZZZZ"

Citation :
Publié par capteniglo
Choisis ton camp camarade
Moi j'ai choisi la phrase roleplay, d'autant plus que dans l'exemple ci-dessus, on est mort, donc on n'est pas pressé

Dans daoc quand je mourrais et que je faisais un /who cleric pour une "rez", je faisais toujours des belles phrases, et surprise... ça marche mieux... une fois un clerc a même sauté de son cheval pour venir me rez...

http://sigwow.alliance-francophone.net/Kirin%20Tor/Catali%F1a.png
Citation :
Publié par Galinnor
LUI - "pouvez-vous me prêter main forte gentilhomme? je suis aux prises avec une bande de mécréants".

[...]

Ok pour le rp, mais imaginez un peu une situation irl : il y a le feu quelque part, on crie : "au feu" et non pas "auriez-vous extrême amabilité de sortir de toute urgence, car il y a le feu dans le bâtiment".
Ceci dit, je ne vois pas en quoi une phrase de deux kilomètres de long avec un vocabulaire peu usuel fait forcément roleplay... Mais il me semble que c'est un autre débat

Quant au SMS, ça ne me force pas à montrer la moindre patience (patience, pas forcément le mépris, hein ) envers les gens qui l'utilisent.
Le respect, ça se mérite.

Le problème de tout support écrit, c'est qu'on a pas l'interlocuteur en face de soit, ce qui permettrait de saisir les nuances du langage parlé (les gestes, le ton de la voix, le débit des paroles, ...). Ecrire comme l'on parle, c'est ne pas donner toutes les cartes en main à votre interlocuteur pour comprendre pleinement ce que vous voulez exprimer. Parfois, une simple virgule placée au mauvais endroit change complètement le sens d'une phrase. Alors, imaginez quand il s'agit d'une abréviation phonétique utilisée pour chaque mot
Surtout que le Français n'est pas du tout une langue où des mots peuvent se prononcer de la même manière avec des orthographes bien différentes
Citation :
Publié par capteniglo
Choisis ton camp camarade :

Roleplay :
"Est-ce qu'un puissant guérisseur comme vous pourrait ressusciter un noble paladin dont la fougue l'a emporté sur la raison et qui paie au centuple le fruit de sa folie?"

Mmorpiste :
"Salut, tu peux venir me rez stp?"
"Suis dead, j'ai pullé un mob sans savoir qu'il y avait des adds X2, j'ai néanmoins réussi à sheep l'un d'entre eux et j'arrivais bien à gérer l'aggro mais me suis pris un train et là c'était le wipe assuré."

Normal :
"Salut, sans te déranger est-ce que tu pourrais venir me rez s'il te plaît? Merci"

Joueur à la maturité tardive (il parait que Kevin est un mot interdit) :
"PUT**** FAI IECH §§§§§§§ JEN AI MARR DE CREV2§§§§§§§§§"
"HE TOI L0 TU VIENN ME REZ PLZZZZZZZ"

Dans ton dernier cas, tu as oublié les 3 lol lol lol
C'est fou comme certains utilisent le lol sans plus en comprendre le sens.

Moi j'opte normal.
Oui enfin, il faut éviter la méprise commune d'assimiler rp à langage extrêmement ampoulé. Faut pas croire, si on veut faire du roleplay, supposer que tous les habitants d'Azeroth sont des fils de nobles avec des manières de dandy et un langage qui va avec, c'est très faux

Ce qu'implique le rp, c'est d'être cohérent, pas forcément de parler comme un aristocrate sous LSD. L'orthographe est bien entendu une donnée très importante, mais l'exemple roleplay cité ci-dessus est à mon avis très (très très) exagéré.
Citation :
Publié par lokalbassaggression
si ca te plais pas... quand tu vois un message avec mon pseudo bein tes gentil.. tu le lis pas et tu va au suivant. mais ton agression tu te la garde
Mr Badboy on a pas le droit de s'exprimer?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés