Par-lez-vous-fran-ceï ?

Répondre
Partager Rechercher
Je visite de mon en moins le forum tellement ca devient illisible, root, dot, mélange des 2, FB, stunt, je vous met un ex :

okidoki 100 % /agree apres ce post ) on s'etait vraissemblablement mal comprit enfin srt moa
merci pour les precisions sur demos je connaissait que le lien de vie sur pet et la convertion vie/mana
ensuite tt a fait d acc magos c uber simple a pve frost ball dble fireball trait de feu root et storch pr finit ect mais en meme tps on est obligé de nuke rapidement cause personne ne peut nous reprendre aggro ou tank pr nous comme un pet c pour ca je pense qu il on doté le mago d autant d instant et le demos de plus de dots deux manieres de jouer diferentes et a mon avis egualement demos et plus long a apprehender que mago
par contre en pvp de groupe tention plus du duel la tu as les contresort a gerer les iroot pr protect ta priest si elle peut plus fear les mass pbea donc gerage mana les maledictions a lever bref beaucoup plus de choses a gerer (ce pour outes les classes tu me dirat) dampen ou accentuate egualement enfin tu nuke bcp moins meme si de tte facon on est la pour dommage deal dans tout les cas les methodes de jeu s opposent avec vous un kill plus dans le durée et mages du nuke super rapide bourrin mais avec 2k mana lvl ~50 tu fait as le malin au cac lgtps et encore suis stuffed int/endu lvl 45 je devait avoir hp 1.4k

fin de citation, si qq'un comprends qq chose a ce post, envoyez moi la traduction ! comptez le nombre de virgules et de points et surtout comptez le nombre de mots entiers

NB : je n'ai rien contre l'auteur, je constate seulement que ce genre de post se generalise et en voici un merveilleux exemple
C'est une mode d'époque , suffit de voir le nombre de personnes qui parlent en language SMS ( en particulier les jeunes) , inutile de d'étonner qu'ils sont illettré quand il s'agit de parler en vrai Français.

Bienvenue en 2005.
Citation :
Publié par Beowulf Cromwell
C'est une mode d'époque , suffit de voir le nombre de personnes qui parlent en language SMS ( en particulier les jeunes) , inutile de d'étonner qu'ils sont illettré quand il s'agit de parler en vrai Français.

Bienvenue en 2005.
C'est quoi que de parler en langage sms (et non language) ?
Citation :
Publié par Nizthe
Oui, enfin, avant, il y avait tout simplement plus d'illettrés et d'analphabètes.
Mais avant on ne le voyait pas autant que maintenant, il n'y avait pas internet
Tholdan, on est pas sur le Bar, donc si tu pouvais réfréner tes envies inondantes, ça serait sympathique.

Citation :
Publié par Yuyu
Mais avant on ne le voyait pas autant que maintenant, il n'y avait pas internet
Adepte du vivons heureux, vivons cachés ? :p
Un message comme ça, c'est très simple. Je lis les deux premières lignes, et je passe.
Comme dit plus haut, dans le jeu, les gens qui ne font aucun effort et discutent uniquement via le style SMS tombent directement dans ma liste d'ignorés.

Tiens, question subsidiaire.
Sur les serveur RP, on trouve aussi ce style de comportement ? Quid des sanctions ?
j'aime beaucoup ecrire en rose bisou ^^ c'est un graphisme different.

je suis dessinatrice, j'exprime mes idées via un graphisme particulier, plus ou moins facile a lire, ceux qui ne l'aiment pas ( tous les gouts sont dans la nature ) ne le lisent pas.

a noter qu'il suffit de surligner le-dit rose "bisou" pour le lire sans soucis si on a les yeux sensibles, alors qu'un texte qui prend une orthographe parfaite quand on le surligne, j'ai pas encore vu.

tout ça pour dire :

Citation :
C'est comme écrire en rose (bisous), c'est tout faire pour se rendre illisible.
bein non, ça n'est pas "comme"

c'est un reproche gratuit, écrire d'une couleur ( je parle pas d'ecrire en blanc ou beige clair, ou la la volonté d'illisibilité ne peut pas etre niée ) est une volonté de se différencier, pas de nuire.

alors certe on peut taxer l'auteur d'accusations psychologiques a deux balles du genre sentiment d'infériorité ou autre crainte d'insignifiance sociale ( qu'a la limite je ne nierais pas totalement, c'est valable pour tout le monde ) mais ça n'est pas different de vouloir par exemple aller loot l'arme a skin nouvelle que personne n'a meme si elle est pourrie, juste se differencier.
D'accord, j'approuve totalement le message sus cité. Une incompréhension a du se produire lors de notre échange, j'en assume l'entière responsabilité.

Je te suis humblement reconnaissant de m'avoir fait partager tes connaissances sur le demoniste. Je ne connaissais que le lien de vie sur l'entité démonique nous accompagnant habituellement au cours de nos pérégrinations et la conversion vie/mana.

Je ne peux qu'acquiescer au second point que tu soulèves. Il semble que les mages soit très favorisés en combat contre des monstres. Il leur suffit d'incanter leur trait de glace et autres boules de feu pour enchaîner par un trait de feu avant d'appliquer une brûlure à leurs ennemis en n'ayant pas omis au préalable d'empêcher tout mouvement de la cible à l'aide d'une nova de glace.

Je porte toutefois à ton attention le fait que les mages doivent se défaire rapidement de leurs ennemis puisque on n'a aucun démon à nos côté pour attirer l'attention du monstre, ou encaisser les dégats à notre place ! C'est pour cela, je pense, que les mages sont plus aptes à lancer des sorts instantanés tandis que les demonistes sont orientés vers des sorts agissant sur la durée. Deux manières différentes de jouer. Le mage semble plus simple d'accès toutefois que le démoniste, du moins selon moi.

Mais ceci n'est plus vrai lorsque rencontrant des amis je décide de combattre d'autres joueurs ayant eux aussi rencontré des amis. Il est alors hors de question de combattre comme on le ferait dans le cas d'un duel. En effet il faut savoir deviner ce que fera l'adversaire, savoir quand celui-ci t'empêchera d'incanter, et ne pas hésiter à empêcher tes vils ennemis de s'en prendre à la charmante personne qui te garde en vie surtout si celle ci se retrouve dans l'incapacité certes momentané mais néanmoins très gênante d'éloigner d'elle tous ces importuns. ( ndt: "mass pbea" je suis pas sur de comprendre ). Rentre aussi en compte le fait de devoir lever les malédictions sur nos vaillants compagnons d'armes, et de savoir quand régènérer sa mana.

Pour être concis il semble qu'il faille faire beaucoup plus attention (ndt "dampe ou accentuate egalement" ces termes restent obscurs...). Même si nous causons moins de désagréments à nos adversaires, nous sommes toujours là pour essayer de leur en faire le plus possible.

En guise de conclusion je mettrai en avant le fait que le style de jeu reste toutefois très opposé dans la mesure où le démoniste donne sa pleine force dans des combats au long cours tandis que le mage préfère un combat court.
Il faut préciser qu'avec 2000 points de mana, au niveau 50, le mage peut difficilement survivre à un combat au corps à corps et ce même si mon équipement est principalement orienté Intelligence et endurance. Si mes souvenirs sont exact je devais avoir 1400 points de vie au niveau 45

Citation :
si qq'un comprends qq chose a ce post, envoyez moi la traduction ! comptez le nombre de virgules et de points et surtout comptez le nombre de mots entiers
Non ne me remercie pas ça me fait plaisir
1 point, 0 virgule plus de 10 mots entiers

Blague à part il est vrai qu'avec un correcteur d'orthographe pour les messages le style sms pourrait être limité ...
Citation :
Publié par Leki
(ndt "dampe ou accentuate egalement" ces termes restent obscurs...).
Atténuer la Magie (VF) - Dampen Magic (VO) - Niveau 5

Niveau requis
Prix
Détails
Description :
:
:
: 60
3 90 0
320 Mana | Instant Cast | 30 yd range | Cible : Ami
En l'utilisant sur un membre du groupe, cela permet diminue les dégâts encaissés par les sorts jusqu'à 50 mais diminue le bénéfice des sorts de soin jusqu'à 100. Dure 3 minutes.

Amplifier la Magie (VF) - Amplify Magic (VO) - Niveau 4

Niveau requis
Prix
Détails
Description :
:
:
: 54
3 50 0
300 Mana | Instant Cast | 30 yd range | Cible : Ami
En l'utilisant sur un membre du groupe, cela permet d'augmenter les dégâts encaissés par les sorts jusqu'à 45 et d'augmenter le bénéfice des sorts de soin jusqu'à 90. Dure 3 minutes.

un exemple sur le mytique canal 2 de IF :

ki auré 1 roulo de la lain plizzzzzz ?

je lui dit : fait une phrase en français et je te l'offre ...

jamais eu de reponse comme quoi !
Sur Kirin Tor c'est très très restreint ce genre de comportement. Quelqu'un qui parle comme ça sur le général ou sur le local, se fait très rapidement rappeller à l'ordre si des gens l'entendent. Après en groupe, ça se relache un peu, mais je n'ai jamais croisé de kevin langage sms kikoolol ta gueule. Et c'est très bien
Citation :
Publié par Earl
Sur Kirin Tor c'est très très restreint ce genre de comportement. Quelqu'un qui parle comme ça sur le général ou sur le local, se fait très rapidement rappeller à l'ordre si des gens l'entendent. Après en groupe, ça se relache un peu, mais je n'ai jamais croisé de kevin langage sms kikoolol ta gueule. Et c'est très bien
Bof, sur Kirin Tor, je trouve que c'est quand même assez proche de ça.
Il est vrai que les rappels à l'ordre se font, mais il reste quand même beaucoup de "SVP JE VE DU CUIR" ou "SVP JE VEUX UN ENCHNATEMENT +2".

Mais le canal de Ironforge défile assez vite, même vite selon les heures, donc ça peut passer inaperçu.
Bah il y a toujours des lourds, mais en général ça gueule assez vite, le processus de marginalisation est relativement efficace.

Elassar tu es horde ?
J'ai pas lu toutes les reponses du dessus mais bon .

Pour repondre au post initial :

Root , stun , aggro , Nuker , add , etc... Tout ca n'est en rien du "sms-Style" , ce sont des termes "techniques" , des mots du jargon "MMORPGien".

C'est très different de : Slt , Plz , SéKoa? , etc ...

Les gens ont raison, tu ne dois pas t'en vouloir de ne pas comprendre le language sms...mais les termes techniques, après 5 minutes dans un glossaire et les connaissances minimum en anglais, tu les comprend et tu te dois de les connaitre histoire de suivre la moindre conversation sur les classes du jeu.

Pour les [Terme rabaissant]... "les jeunes"... Oog, vive les serveurs uk, y en a ptet autant que sur les fr, mais au moins je ne les identifient pas (alors je me plais a dire qu'il y en à moins).
Comme dit plus haut, ce serait bien que les gens apprennent a faire la difference entre ce soit disant langage sms et les termes propres aux mmorpgs. Parceque ca ne sera pas demain la veille que l'on verra les joueurs parler d'etourdissement au lieu de stun, d'hypnotisme au lieu de mez, ou encore d'enracinement a la place d'un root. Le jargon mmorpg existe, et il sera toujours preferable d'apprendre ce que signifie inc au lieu de hurler au manque de francais dans nos discussions.

Ou alors, changer de type de jeu
Je crois que les termes dénigrant comme Kevin et autres sont à éviter.

[Modération] Oui, merci de le rappeler, il serait bon que ce soit évité par tout le monde...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés