Pour le langage SMS et/ou les boulets je n'en ai pratiquement pas croisé avec mon premier personnage.
En revanche, avec mon second personnage (une ptite mage niveau 23), je ne croise que ça.
D'où ma conclusion : Il est probable que la plupart des HCG, ayant déjà une petite expérience des MMORPG, fassent un minimum d'efforts pour être compréhensible, et ont des comportements corrects. Alors que beaucoup d'autres débutes, viennent d'autres jeux du style CS/War3, ils ne sont pas forcément plus bête que d'autres mais n'ont tout simplement pas encore l'habitude des MMORPG, et du respect minimum que l'on doit aux autres joueurs si l'on souhaite avoir une bonne ambiance.
Après, il y a des exceptions, c'est évident, mais c'est l'explication la plus plausible qui expliquerait mes constatations dans le jeu.
Quant aux anglicismes, ils peuvent paraître incompréhensible pour les néophytes, mais on apprend à les comprendre très vite. L'interêt ou les raisons de ces anglicismes ? L'habitude prise par certains sur des serveurs US, et quelques fois le gain de temps que cela peut faire gagner. Maintenant j'essaye moi même de faire attention de ne pas enchaîner 50 termes anglais de suite, pour éviter que ça devienne, effectivement, illisible.
A mon avis le gros défaut du post que tu cite en exemple est son manque d'aération et son style SMS/faute de français.
|