Par-lez-vous-fran-ceï ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
franchement celui qui ne répond pas a une personne qui utilise de tels terme, je dit lol, il va tres tres vite se retrouver tout seul.
ha oui ?

tu imagine même pas le nombre de personne que j'ai laisser mourir sur daoc quand il arrivait prêt de moi et qu il me sortait son misérable "help!!!!!!!!!!!!!!!"

et me suis jamais retrouver tous seul après ca ^^

sinon comme certaine réponse plus haut.. quand je vois ce genre de message bein je réponds pas même si la personne est devant moi et que c'est a moi qu il parle.. je le nie..

si lui a pas le temps d'écrire +- bien bein moi j'ai pas le temps de lire 3 fois son truc pour comprendre ce qu il me veux...

moi je suis pas doué en français et il est inutile que j'aggrave mon cas a utiliser ce genre de mot ou a les lire tous simplement...

toute façon y a de tous sur ce genre de jeu. et y a asser de personne qui parle comme il faut pour que je puisse jouer normalement et les autre comme certain dirais "osef!"
je suis pas contre les gens qui utilisent des anglicismes je dis juste que le mix commence a etre imbuvable et d'autant que les traductions tardives de blizz ne font qu'empirer les choses....

et je n 'assimile pas kévin-sms-raccourcis-angliscisme comme dit ci dessus, ce n'est pas mon intention lisez mieux ma remarque.

cela dit c'etait surtou un gros coup de gueule sans plus, merci de votre attention

PS : va pour stun ^^
Citation :
Publié par Khorne

Tiens, question subsidiaire.
Sur les serveur RP, on trouve aussi ce style de comportement ? Quid des sanctions ?

Malheureusement oui.
Certainement moins que sur les autres serveurs, mais pour ce qui est de Kirin Thor Blizzard à beaucoup parlé mais n'agit pas.

Les Mj's présent 24/24 7/7 c'est du bidon... Ils ne font rien contre le Hrp, presque rien contre les noms hors charte etc etc....

Blizzard a oublié qu'ils étaient générateur de centaine, voir de milliers de nouveaux joueurs et ne prend aucunement ses responsabilités. Ils n'ont donné aucune explication, du coup un grand nombre de joueurs arrivent sur le serveur rp sans avoir aucune idée de ce que c'est réellement.

Sinon pour en revenir au sujet, les gens qui écrivent mal, je ne cherche même pas à les connaitrent, ni à les lire.
Je trouve ça dingue qu'une énorme majorité des jeunes soient totalement incapable de s'exprimer correctement. Un mauvais niveau en orthographe n'excuse pas une absence totale de respect envers les règles de ponctuation.
Les gens qui ne font pas d'effort pour écrire correctement sont pour moi irrespectieux envers ceux qui les lisent, donc ils ne m'interessent pas.
En sortant du Lycée je n'étais vraiment pas très douée en orthographe, mais le fait d'écrire beaucoup sur les forums et dans les jeux m'a donnée envie de progresser. Premièrement par respect pour ceux qui me lisent et puis parce que pour moi, ne pas savoir écrire c'est un peu honteux.
Citation :
Publié par lokalbassaggression
ha oui ?

tu imagine même pas le nombre de personne que j'ai laisser mourir sur daoc quand il arrivait prêt de moi et qu il me sortait son misérable "help!!!!!!!!!!!!!!!"

et me suis jamais retrouver tous seul après ca ^^

sinon comme certaine réponse plus haut.. quand je vois ce genre de message bein je réponds pas même si la personne est devant moi et que c'est a moi qu il parle.. je le nie..

si lui a pas le temps d'écrire +- bien bein moi j'ai pas le temps de lire 3 fois son truc pour comprendre ce qu il me veux...

moi je suis pas doué en français et il est inutile que j'aggrave mon cas a utiliser ce genre de mot ou a les lire tous simplement...

toute façon y a de tous sur ce genre de jeu. et y a asser de personne qui parle comme il faut pour que je puisse jouer normalement et les autre comme certain dirais "osef!"
/agree
Je répond plus au gens qui prennent pas la peine d'écrire un truc lisible à peu près correcte même si il y a des fautes d'orthographes c'est pas grave encore , j'en fait aussi . Mais les langages sms / milles points d'interrogations et les maj pour demander quelque chose non désolé :x
Se retrouver toute seule ? ben ça me fait pas peur
Moi personnellement j ai était Haut niveau dans des MMORPG et la en général on a les extrême :
- langage sms + anglais/français....
ou
- Roliste (amateur de jeux de rôle) a chevale sur l orthographe et le rp (rôle play : jouer comme si on était son avatare (personnage) )

Je pense que l orthographe faut pas pousser : si c est lisible c est bon .
Pour le jargon des MMORPG : a consommé avec modération
anglicisme : pareille
SMS : a éviter sauf pour : mp (message prive) / groupe en plein combat car on a pas vraiment le temps (sms mais en restant toujours lisible )

Si non le fait de n'être ??? ou !!! c est pour accentuer l effet bon ???????????????????????????????????? la c est du flood (aie pas facile a traduire ^^ disons que c est le fait de pourrir la vie au monde entier pour RIEN )
Tout à fait d'accord, ceci dit même ceux qui expliquent ce langage mmorpgien font des erreurs, une fois pour toute :

Stun = étourdissement ( Stunt c'est une cascade au sens cinématographique du terme )

Mez qui vient de mesmerize = Hypnotisme

Et aussi le dernier qui est fréquemment écorché :

LD et non ID qui signifie Link Dead = Déconnexion
Citation :
Publié par Sorine
tiens j'ai encore vu personne l'utiliser IG celui la ^^

ps : j'adore ton avatar
grosso modo 60% des personnes sur daoc ( du moins mon realm/serveur ) :x

vive les moutons qui répètent tout sans se demander ce que ça veux dire
Citation :
Publié par centurus
Moi personnellement j ai était Haut niveau dans des MMORPG et la en général on a les extrême :
- langage sms + anglais/français....
ou
- Roliste (amateur de jeux de rôle) a chevale sur l orthographe et le rp (rôle play : jouer comme si on était son avatare (personnage) )

Je pense que l orthographe faut pas pousser : si c est lisible c est bon .
Pour le jargon des MMORPG : a consommé avec modération
anglicisme : pareille
SMS : a éviter sauf pour : mp (message prive) / groupe en plein combat car on a pas vraiment le temps (sms mais en restant toujours lisible )

Si non le fait de n'être ??? ou !!! c est pour accentuer l effet bon ???????????????????????????????????? la c est du flood (aie pas facile a traduire ^^ disons que c est le fait de pourrir la vie au monde entier pour RIEN )
tiens un mec pas con .... full agree avec toi, mais les gens n'aiment qu'on puisse dire ca

y a des gens, ne plein combat, ils ecrivent : "soignez moi noble guérisseur" ... bah pas eu le tps de lancer le heal oO

Citation :
Publié par MarvinGrave
Je visite de mon en moins le forum tellement ca devient illisible, root, dot, mélange des 2, FB, stunt, je vous met un ex :

NB : je n'ai rien contre l'auteur, je constate seulement que ce genre de post se generalise et en voici un merveilleux exemple
Ca c'est pas du style sms, le type écrit en fait sans trop de fautes mais emploie beaucoup de termes techniques et propres au mmo pis il aime bien le franglais surtout.

Par contre ma signature est un bon exemple de kéké :
oui c'est vraiment ca...

y en a plein qui parle sans trop savoir ce que ca veux dire... en gros c'est pour faire du genre

Citation :
y a des gens, ne plein combat, ils ecrivent : "soignez moi noble guérisseur" ... bah pas eu le tps de lancer le heal oO
mouais ca c'est une personne qui a pas compris qu il y avais des macro dans le jeux...

moi en 1 clic mon perso dit soigner moi (vocal) et en plus ca ecrit soigner moi.

c'est mieux que d'ecrire heal!
c'est plus rapide que d'ecrire heal!

et pour l'anglais bien.. ca c'est meme pas limiter qu au jeu. meme sur ce forum tu vois ca et des fois ca me faire bien rire car il commence a ecrire un truc puis met le nom de la classe en anglais puis retourne au francais et ainsi de suite. du GRAND n'importe quoi.

ou alors deja vu meme des truc tous en anglais bein cette personne a du ce tromper de forum car ici c'est pas forum anglais mais francais.

les gens qui vienne ici connaisse tous le francais par contre les gens qui vienne ici connaisse pas tous l'anglais (c'est deja mon cas ^^ )

encore la. ecrire tous un message en anglais sur un forum francais c'est encore pour faire du genre et regarder moi ! je sais ecrire en anglais !

alors qu en faite tous le monde en a rien a foutre et en plus certain personne comprenne rien a ce qu il racontre.

vraiment genial moi je vous le dit
Avant de pouvoir s'inscrire sur un forum, il devrait y avoir un petit test QCM de 10-20 questions pour tester notre capacité à savoir parler la france !
Citation :
Publié par n3ox
Avant de pouvoir s'inscrire sur un forum, il devrait y avoir un petit test QCM de 10-20 questions pour tester notre capacité à savoir parler la france !
bah le pire c'est que plus d'un adepte du style sms maîtrise à peu près la langue française, juste qu'il a pas envie de se casser la tête
perso j'hallucine de la masse boulets presents sur ce jeu, le langage sms donne une indice sur le gars, par exemple un qui caps ou qui sms sur le /1 pour demander de l'aide, il peut toujours se gratter....
Ce problème ne date pas d aujourd huit je pari que dans tout les forum de JOL on trouvera des poste qui traite de la même chose ... Maintenet faut trouver des solution et svp évite le poste du genre : Je viens de voir quelque un ..... si a chaque foi qu on arrive pas a lire une ligne on envoie un poste JOL ne serait plus fonctionnel réfléchisse réagisse mais ne flooder (polluer un forum une discutions avec des propos inutile) pas !!!
Le problème n'est pas tant l'utilisation d'un jargon où pas, mais celui d'une certaine cohérence...

J'ai choisis de jouer sur un serveur JDR (Kirin Tor), par conséquent je me plie avec une délectation non dissimulé à l'exercice du jeu de rôle, qui me permet de donner une autre dimension au jeu, autre du moins que celle d'un Doom like .

Je n'ai rien contre les fans d'un jargon mais qu'il le fasse sur des serveurs où celà ne pose pas de problème, j'ai un peu de mal à rester dans les cadres de la courtoisies avec des joueurs qui insultent les autres, usent leurs neurones à des gymnastiques tordues dans une tentative de déchiffrer leur borborygmes...

Là où le bas blesse, c'est que l'attitude va souvent de pair avec le jargon et le langage SMS

On se plaint que c'est trop long d'écrire des mots en entiers.... Mais c'est quoi ces arguments ?!

Trop long ? Avec un clavier ?... Passer des heures à arpenter un jeu n'est pas un problème mais écrire correctement oui ?

Je vais militer pour l'ouverture de serveurs : Kevin serveur pas RP, PVP, Roxxxor, le même.... et JDR c'est quoi ?!

Récemment j'ai pu assister à une joute verbale avec un kevin qui a insulté tous les joueurs de Kirin Tor qui tentait de le rappeler avec plus ou moins de diplomatie, à l'ordre. Après 30 minutes d'insultes non stop (et pas d'intervention des GM ), il a fini par demander ce que JDR voulait dire, et il avait choisit Kirin Tor parce que le nom est joli... Respect
Bon c est vrais que sur un serveur rp la on doit respecte très strictement le langage (a la limite l orthographe sa passe ) mais pas lol pas de smilies et pas de SMS !!!
Pour les insultes ceux qui ne sont pas purement RP (role playe qui son pour le jeux de role) du genre je suis un elfs je rencontre un nain : ah !! voila une jolie poubelle la pour moi c est bannissement direct !
Citation :
Publié par Keres Ulaire
Je n'ai rien contre les fans d'un jargon mais qu'il le fasse sur des serveurs où celà ne pose pas de problème, j'ai un peu de mal à rester dans les cadres de la courtoisies avec des joueurs qui insultent les autres
bien sur, insulter quelqu'un sur un serveur normal/pvp ça "ne pose pas de probleme" puisque ça n'est pas un serveur rp
Citation :
Publié par mary poppins
bien sur, insulter quelqu'un sur un serveur normal/pvp ça "ne pose pas de probleme" puisque ça n'est pas un serveur rp
oui il parait qu'on aime bien s'y insulter entre nous

Par contre tous les gens qui insultent devraient aller sur kirin tor vu que la bas les GM les calmeraient, alors que nous on doit se coltiner toutes les insultes & co sans rien dire car c'ets limite si le gm nous insulte pas

faut arreter les delires Keres ...
c'est vrai qu il y a des gens qui son grave...

c'était au tous début. mon 1er jour de wow.

je fait une quête tranquille et tous seul.

j'attaque un monstre et la en plein milieu de l'écran... le tableau d'invite de groupe qui apparais... je le vire direct en refusent. question survie. je voyais plus rien

mon monstre tuer. je me retourne et je vois personne. le gars il a même pas attendu.. je me dit pas grave. je continue ma quête et puis ce boulet me send et m'insulte direct

trop de petit gamin qui joue a ce jeu.. et si c'est pas un gamin bein cette personne a un sérieux problème ^^
Aujourd'hui dans le tram, un mec me /w son of a bitch, fuck you (je joue sur serveur uk) et tout le bazar parce que j'avais fait /laugh en l'ayant pour cible.

Des gamins, des boulets et tout les patronymes affiliés, y en a partout, oui ma bonne dame.
je suis en train de me taper un délire la j'imagine tous les râleurs , qui se moquent de la gueules des gens qui s'en foutent complet d'écrire du français correcte , en train de s'appliquer comme des dingues a pas faire de fautes d orthographes en plus d utiliser le correcteur pour être ne serait ce qu un peu crédible dans leur propos
perso IG je m en tape de faire des fautes d orthographes car je suis pas la pour écrire une lettre d'embauche ou un poème donc du moment qu on comprend sans difficulté ce que j'ai a dire c'est le principal
il y a des moment ou faut arrêter de raller et de faire les snobs genre je suis intelligent je sais écrire français OSEF (on s'en fou) chacun son truc du moment qu on passe pas 5 min a déchiffrer
Citation :
Publié par sanjuhan
je suis en train de me taper un délire la j'imagine tous les râleurs , qui se moquent de la gueules des gens qui s'en foutent complet d'écrire du français correcte , en train de s'appliquer comme des dingues a pas faire de fautes d orthographes en plus d utiliser le correcteur pour être ne serait ce qu un peu crédible dans leur propos
Depuis 9 ans que je suis sur internet, maintenant je ne fait plus aucun effort d'écriture, j'écrit comme je parle, et je parle sans fautes !

Le seul effort que je doit faire, c'est pour déchiffrer, ceux qui sont faignant.

Car au départ c'est de la faignantise, celui qui apprend a écrire normalement au début, écrira sans efforts par la suite.
Citation :
Publié par Silex
Tout à fait d'accord, ceci dit même ceux qui expliquent ce langage mmorpgien font des erreurs, une fois pour toute :

Stun = étourdissement ( Stunt c'est une cascade au sens cinématographique du terme )

Mez qui vient de mesmerize = Hypnotisme

Et aussi le dernier qui est fréquemment écorché :

LD et non ID qui signifie Link Dead = Déconnexion
Stun = pétrification mais souvent traduit par étourdissement pour des raisons de "vulgarisation"

Pour mez on le voit plus souvent avec au moins 2 'z' comme ceux qui flottent au dessus de la tête de la personne touchée par ce mal

ID on le voit souvent prononcé dans les MMORPG où il est très difficile de faire la différence entre un l et un I. Le gars te dira alors qu'il a raison et c'est toi l'ignorant, parce que ID voudra alors dire (dans son esprit de jeune coq blessé) Instant Disconnection. Une déconnection étant forcement instantanée puisqu'il s'agit du passage entre 2 états durables n'a aucune raison d'être accolée au terme instantané.

A part ca je trouve qu'il est quand même plus efficace de dire dans le feu de l'action 'root le' plutot que 'Enracine le'. D'une manière générale les termes anglais (américains) sont plus courts que leur traduction française (peut-être une question de culture).
Par contre, dès que l'action se calme comme en ville, je suis fier de me faire /ignore par toutes les personnes qui ne font pas l'effort de corriger leur langage lorsqu'on leur fait remarquer qu'ils ne sont pas limités par 240 carctères à 0,15€.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés