Le problème n'est pas tant l'utilisation d'un jargon où pas, mais celui d'une certaine cohérence...
J'ai choisis de jouer sur un serveur JDR (Kirin Tor), par conséquent je me plie avec une délectation non dissimulé à l'exercice du jeu de rôle, qui me permet de donner une autre dimension au jeu, autre du moins que celle d'un Doom like  .
Je n'ai rien contre les fans d'un jargon mais qu'il le fasse sur des serveurs où celà ne pose pas de problème, j'ai un peu de mal à rester dans les cadres de la courtoisies avec des joueurs qui insultent les autres, usent leurs neurones à des gymnastiques tordues dans une tentative de déchiffrer leur borborygmes...
Là où le bas blesse, c'est que l'attitude va souvent de pair avec le jargon et le langage SMS
On se plaint que c'est trop long d'écrire des mots en entiers.... Mais c'est quoi ces arguments ?!
Trop long ? Avec un clavier ?... Passer des heures à arpenter un jeu n'est pas un problème mais écrire correctement oui ?
Je vais militer pour l'ouverture de serveurs : Kevin serveur pas RP, PVP, Roxxxor, le même.... et JDR c'est quoi ?!
Récemment j'ai pu assister à une joute verbale avec un kevin qui a insulté tous les joueurs de Kirin Tor qui tentait de le rappeler avec plus ou moins de diplomatie, à l'ordre. Après 30 minutes d'insultes non stop (et pas d'intervention des GM  ), il a fini par demander ce que JDR voulait dire, et il avait choisit Kirin Tor parce que le nom est joli... Respect
|