Publié par Rak -=KoC=-
Hum le griefing est bien plus radical dans un environnement PvE que dans un environnement full PvP (qui manque d'ailleurs à WoW).
La raison est simple, tu n'as que peu ou pas de recours...
ex : Dans un environnement PvE tu peux attaquer le pet qu'un autre essayer de tamer, lui pourissant la vie sans qu'il puisse justement faire quoique ce soit.
Un environnement PvE n'empèche pas de grief les low levels non plus, il te suffit d'attaquer une ville de low level sur des high level avec low level npcs et de tous les tuer pour leur pourrir la vie pendant longtemps jusqu'à ce que suffisemment de high level se ramènent...
Dans un environnement full PvP les griefers sont souvent les premiers griefed par la majorité des autres joueurs. Les server politics font qu'un certain équilibre s'installe. C'est ce qui manque à WoW, les serveur PvP ne sont que des serveurs normaux légèrement débridés...
Parfaitement d'accord, et c'est je pense ce qui me manque le plus dans WoW par rapport à SB: autant quand des allianceux 35-45 s'amusent à jouer les PK en herbe à Stonetalon ou à Hillsbrad et que je me fais rouler dessus avec mon p'tit reroll, j'ai toujours la solution de sortir mon voleur 60 et leur montrer ce que ça fait de se faire démonter sans rien pouvoir faire, autant quand les pénibles sont de la Horde, ça devient plus problématique...
Au moins, dans un contexte de full PvP et de server politics, si tu déconnes, t'as intérêt à pouvoir assumer ensuite. Sur un environnement protégé, c'est moins évident 
Enfin bref,.
Quant à la vidéo, mis à part le fait que les commentaires sur la bande audio donnent l'impression, ce qui est tristoune, que les mecs ne se marrent même pas franchement à faire ça (le faire une fois, ça doit être à mourir de rire quand même  ), si c'est un délire isolé, passons, ça a au moins le mérite d'être relativement original (relativement, hein, y en a d'autres qui y ont pensé). Si par contre c'est fait en boucle ou de façon systématique, c'est franchement plus limite...
|