Le druide, à quoi sert-il ?

Répondre
Partager Rechercher
Voilà...
Lisant souvent ce forum, je percoit beaucoup de débats sur le druide. Alors ma question, aujourd'hui, c'est :
A quoi sert réellement le druide ? A healer ? A frapper ? Ou à caster ?
Je pencherais à healer au vu des différentes réponses que j'ai lue

Je demande cela car j'aimerais beaucoup m'en faire un

Merci.
Les 3.
Le druide il se lance avec toi en combat contre des mobs pas trop forts ou contre un pack qui aggro, il fait pas mal de dégats, tu l'aides à tuer ses cibles et après tu gardes l'aggro des autres, alors il se recule et te soigne.

C'est également un pulleur correct - mieux que mon voleur et son arc en tout cas - qui peut enraciner un copain du monstre attaqué et qui achève les monstres avec un sort quand ceux ci s'enfuient très vite.

Et il est le meilleur ami du voleur qu'il est la seule classe à pouvoir suivre en furtif au milieu de méchants monstres.
Pis le druide est aussi super pote avec le pretre en lui faisant le petit éclair qui rend la mana ^^

Le druide est très polyvalent et va pouvoir pallier un manque du groupe à différents moment. Par exemple healer secondaire au cas ou le pretre soit débordé ou n'ait plus de mana... tapeur si on en a besoin etc etc....

Un druide s'toujours sympa dans un groupe parole de prêtresse
Le petit éclair de mana c'est quand même :
31 points de talents, soit niveau 40 minimum.
Un druide spé entièrement restauration.
Donc ce n'est pas "les" druides mais "des" druides ( voir la majorité des druides )

Sinon un exemple de moi en instance :
_ Je suis en forme de chat et je DPS sur les ennemis de base ( en groupe on peut facilement shred en boucle )
_ Je me change en caster pour soigner dès que le tank à perdu 1/3 de sa barre environ.
_ Je reste caster pur soigneur face aux boss et aux passages durs ( beaucoup d'adds ).
_ Je suis caster nuker quand je suis le puller du groupe ( faute de grive... ) car se transformer en chat sans énergie c'est bof bof. C'est de loin le rôle que j'aime le moins. Je garde toujours 2/3 de ma mana pour des heals ou la transfo qui va bien.
_ Je me change en ours quand je prends des aggros multiples, je lance un demoralizing roar, et j'attends qu'on me prenne l'aggro où je tank si la configuration du groupe le permet ( en gros s'il n'y a pas de guerrier et s'il y a quelqu'un pour me soigner. Je prends alors l'aggro à l'aoe taunt et au swipe. )
_ Je groupe souvent avec un paladin, et face aux gros boss on a la technique suivante : Je commence healer et lui tank, et quand ma mana est basse, je passe ours tank et lui devient le healer.

Le druide n'est pas :
_ Le rezzer du groupe.
_ Quelqu'un qui peut perdre l'aggro tout seul.
_ Un vrai crowd controller.
_ Un damage dealer en ours.
_ Un bon soigneur s'il nuke.
_ Un tank en forme de chat.
( Les trois dernières c'est du déjà vue ! Des druides qui se changeaient en ours alors qu'on avait un tank, et même pas pour bash ou faire le demoralizing roar. Un druide qui se morph en chat et commence à taper un des adds. Un druide qui dit qu'il sera le healer principal, et qui lâche des moonfires et des starfires a chaque combat )
j'aime bien les druide moi , a chaque fois que j'ai gr avec eux , j'ai jamais eu de prob et le grp a toujours bien tourner
Un druide peut vous heal plutot fort(dire que c un mauvais healeur c nawak -_-)

c une classe pour completer un grp: il vous heal, il peut tank(bear 2 = autant d'armure et de PvP que qqun qui porte de la maille quand mm)
Il permet de donner un composition variable au grp(selon sa forme: ours(pour tank), chat(pour play avec un fufu), forme normale(pour heal et assist un p-e un mago ou un tank), travel forme(pour fuir quand on a pas réussir a soigner le tank xD))
C'est un rezeur spécialement pour les situations en detresse(mais ne soyez pas en detresse plus d'une fois par demi heure hein ). Son rez 2secondes est particulièrement en PvP ou en instance
Arretez de dire que le druide est un healer secondaire, en cas de spe reju, il soigne plus que correctement tout un groupe en instance.

Je suis Druide 40 spe full reju ( avec le petit eclair qui va bien ) avec Equipement full intelligence et je pense n'avoir aucun probleme pour healer un groupe complet.

Oui, le pretre est surement un meilleur soigneur mais le druide est suffisant comme healer principal d'un groupe
J'aime la polyvalence du druide
Salut,

Je duote depuis le début avec ma copine qui est druide (level 26 ce jour) et moi mage (level 28) et je peux vous dire que l'on s'eclate très bien et aucun problème pour pexe. On se chaine des links de 3 sans aucunes difficultés. En fait toute la difficulté réside dans le fait de bien jouer son druide. Comme il est polyvalent, il dispose de nombreux coups qu'il faut soritr au bon moment ce tout.
Maintenant comment on joue:
Double pull au départ puis chain enracinement. La elle me fait peter un dot heal puisque je vais prendre l'aggro. Apres ce du gateau. Si ca link même technique avec ajout de sheep ou instant glaconification voila tout. Concernant ca fonction de tank: Je trouve qu'il tape assez fort, surtout avec la transfo panthere avec baffe par derriere, ca tape pas mal. Sinon elle vient de prendre un nouveau coup (que l'on a pas encore tester) qui endort la cible pendant 20 secondes. Si ce coup est efficace les links se gereront encore mieux (durée incante 1,5 je crois).

Ma conclusion j'adore duoter avec un druide vous l'aurez compris

Fablemage
Citation :
Publié par flalane
Arretez de dire que le druide est un healer secondaire, en cas de spe reju, il soigne plus que correctement tout un groupe en instance.

Je suis Druide 40 spe full reju ( avec le petit eclair qui va bien ) avec Equipement full intelligence et je pense n'avoir aucun probleme pour healer un groupe complet.

Oui, le pretre est surement un meilleur soigneur mais le druide est suffisant comme healer principal d'un groupe
Bof en tant que druide spe reju je soigne surement beaucoup mieux qu'un pretre spe shadow .. et comme y'a que des spe shadow ...

Perso je trouve le druide extremmement puissant et utile, il permet de faire face a n'importe quel type de problème.
Citation :
Publié par Sanzo
Le problème du druide c' est qu' il est bon nul part et donc forcément pas très utile.
C'est du troll,des préjugés lus sur les forums ou le fait d'avoir groupé une fois au lvl 13 avec un druide qui apprend à jouer?

Non parce que un druide,c'est pas essentiel,mais je dirais que c'est ce qui fait que le groupe tourne sans trop de prob,si il sait jouer évidemment
Il permet de rattraper qqes situations foireuses (insta heal,innervate,tank en ours,..) et c'est dans ces moments là qu'on est contents d'en avoir un
Puis ça fait quand même 2 buffs sympas en plus,un rez "de secours",un root...
Bref on sait tout faire,reste à savoir quand utiliser quoi ^^

Hier avec un ami guerrier,nous avons croisés nos homologues druides et guerriers de la horde,et si le guerrier en face jouait pas mal,le druide me semblait totalement à la ramasse...A chaque fois on les a battu,en tuant le druide assez vite,ce qui ne devrait pas être le cas pr cette classe

Pour moi le seul truc ralant (mais compréhensible),c'est le root qui marche pas en intérieur (et donc instance) ce qui nous enlève pas mal de possibilités,mais on va pas chouiner non plus
Comment ça me soule de lire les ouinouin druide c'est hallucinant. Le druide est le meilleur healer du jeu dans toutes les situations "non extrêmes" (95% du temps), le druide tank quasiment aussi bien qu'un warrior (af comparable) si ce n'est qu'il ne peut pas taunt en urgence, bref, dans 95% des situations de jeu où tout est sous contrôle, le druide est un perso complétement overpowered.
Citation :
Publié par Dawme
Comment ça me soule de lire les ouinouin druide c'est hallucinant. Le druide est le meilleur healer du jeu dans toutes les situations "non extrêmes" (95% du temps), le druide tank quasiment aussi bien qu'un warrior (af comparable) si ce n'est qu'il ne peut pas taunt en urgence, bref, dans 95% des situations de jeu où tout est sous contrôle, le druide est un perso complétement overpowered.
Et la je rajoute simplement une nuance, un druide bien jouée est absolument génial et je suis d'accord.

Mais alors le sgens qui savent jouer druide ca cours pas les rues ... le nombre de druide que j'ai vu en full tissu et qui tank ...
Le nombre de druide que j'ai vu se foutre en forme ours sans soigneur dans le groupe et ne jamais revenir en forme catser pour soigner...
Le nombre de druide qui ne root jamais ...

Enfin bref .. le druide est genial c clair j'aime bcp mais y'a vraiment un fossé entre un bon et mauvais druide. Différence plus importante que pour les autres classe a mon avis.
Citation :
Publié par Sanzo
Le problème du druide c' est qu' il est bon nul part et donc forcément pas très utile.
Essaye de croiser quelqu'un qui sait jouer son druide et on en reparlera... rien que le fait qu'il puisse tanker les quelques secondes qu'il faut au warrior pour reprendre, ces totems enfin, bon non ton commentaire est nul et non avenu en l'occurence
Actuellement en instance on tourne avec Prêtre Druide Mage Rogue Warrior. Et ça tourne très bien. On comble le petit manque en DPS par 1 groupe qui peut faire face à toute les situations sans problèmes.

Ce que le Druide apporte:
-Un combat rez vraiment utile
-Un buff supplémentaire
-Ses deux HoTs qui couplés à mon Renew permettent au tank de faire face à tout
-Beaucoup de bien à la barre de mana de chacun: Déjà Innervate qui permet de surmonter un add sans transpirer, ensuite son gros soin, très bon rapport mana/pvs soignés, qui couplé à Shield évite au Prêtre de spammer son Flash heal (ou de griller 1k de mana pour son gros heal) et au Druide d'utiliser Regrowth qui n'est pas un très bon rapport mana/pvs soignés
-Un tank de secours
-Un mezz pour les Bêbêtes
-Un healeur qui encaisse si il le faut
-Un instant Heal toute les 3 minutes de 2k5 qui fait plaisir croyez moi...
-Et bien d'autre choses encore...

Nan le Druide a sa place dans n'importe quel groupe j'en suis convaincu. Et ce en PvP également (et plus encore avec son Root et Travel Form).

Un autre avantage au druide ^^

s'il n'y a pas de rogue -> il peut aller matter en chat fufu dans le cas des sorties pvp pour voir ce qu'il y a =)
Citation :
Publié par Dawme
Ca je suis d' accord, pour la prison par exemple on trouvait pas de tank et on était 2 druides, j'ai fais la tank en mode ours, suffisait de taunt et cogner.

De plus, je pense pas l'avoir vue plus haut mais le druide à le plus puissant buff du jeu, +all stats +all résist +AF.
Citation :
Publié par Grisbi
Le druide n'est pas :
_ Un vrai crowd controller.
autant mon mage peut moutonner (et me passe "en combat") 1 seule bestiole/humanoide autant le druide peut endormir plusieurs bestioles, meme si la durée est courte ca permet de passer, et donc passer a coté d'un spot de 3-4 bestioles sans generer d'aggro.

top utile pour farmer certains boss d'instance en nettoyant le chemin le moins possible

Citation :
Publié par Sanzo
trouve un druide qui sait jouer... perso en instance je pourrais pas m'en passer dans le groupe.

Citation :
Publié par Silvaneia
+all stats +all résist +AF.
Mon druide est actuellement lvl 57 et pour le moment personne ne s'est jamais plaint de m'avoir en main soigneur du groupe .

Il peut tout faire de manière très correcte, par contre il est vrai que lors d'instance lvl 40+, je ne switche quasiment jamais en forme animale car :
- le coût en mana d'une transfo équivaut environ à celui d'un gros soin
- repasser en forme druide pour caster un soin d'urgence c'est quasi 5 secondes de délai (le soin qui se cast en 2 secondes soigne moins sur l'instant et est très cher en mana ... mais évidemment il me sert bien quand il faut soigner vite)

Je suis spé Balance et c'est vrai que si j'étais spé restauration je serais moins obnubilé par ces questions de mana (mais un Ecorce + Ouragan puis transfo Ours ça sauve nos amis casters).

Citation :
Publié par OnK / Ciladric
autant mon mage peut moutonner (et me passe "en combat") 1 seule bestiole/humanoide autant le druide peut endormir plusieurs bestioles, meme si la durée est courte ca permet de passer, et donc passer a coté d'un spot de 3-4 bestioles sans generer d'aggro.

top utile pour farmer certains boss d'instance en nettoyant le chemin le moins possible
Ca reste assez situationnel vu la limitation (bête & dragonkin) et pour avoir testé dans Zul Farak, je pull en endormant un des mobs, 2 autres viennent, celui endormi se réveille et attaque ... à la limite si y'a pas de link why not mais c'est encore plus situationnel.
Citation :
Publié par OnK / Ciladric

Les 3/4 des instances étant en intérieur et en général contre des humanoïdes, je pense que tu peux oublier les capacités de CC du druide en instance...
Citation :
Publié par Red-Haired Mary
Essaye de croiser quelqu'un qui sait jouer son druide et on en reparlera... rien que le fait qu'il puisse tanker les quelques secondes qu'il faut au warrior pour reprendre, ces totems enfin, bon non ton commentaire est nul et non avenu en l'occurence
oui

En fait j' ai groupé avec un pote druide ( moi fufu ) pour pvp du côté des barrens et c' est vrai que c' est un super support
Citation :
Publié par Sanzo
En fait j' ai groupé avec un pote druide ( moi fufu ) pour pvp du côté des barrens et c' est vrai que c' est un super support
Les Tarrides stp .
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés