Le druide, à quoi sert-il ?

Répondre
Partager Rechercher
Diabolique c'est bon on a compris si tu pouvais arreter de polluer le sujet maintenant.

Je joue pretre, je vais donc me placer d'un point de vue neutre.
Je groupe volontié les druides mais pas pour faire QUE des soins, pour ca il y'a le pretre qui à une une réserve de mana bien plus grosse, de plus le druide à l'avantage d'etre trés polyvalent donc le cantonner à ce seul role est réducteur.
J'aime bien avoir une classe polyvalente dans un groupe pour s'adapter selon la situation.
Jvais pas répondre à toutes tes inepties, j'ai écrit mon post entre 2 alt tab in game et je sais pas pourquoi j'ai écrit plus d'1 an, il arrive parfois de se tromper \o/ Maintenant si tu veux, je peux être précis, ma dérnière connexion sur daoc avec mon account perso remonte au 31 août 2004, la veille du lancement du stress test US WoW qui m'a permis lors du contest de levelling qui y était organisé de gagner une invitation pour la closed beta US avant de rejoindre la closed beta euro le jour de son lancement (30 septembre de mémoire). Voilà, c'était my life @ daoc/wow.
Je suis tout de meme un peu nerveuse lorsque je voit le nombre de druide wl qui a aidé a faire tombe Onyxia..

Peur de tomber dans le vieux cercles de l'optimisation qui mettrais de facto le druide de coté. Excellent pour aller dans n'importe combinaison de groupe mais un groupe a t-il nécessairement besoin d'un druide ? la question n'aura pas de réponse.

Les mois prochains le diront, apres la comparaison druide-pretre.. euh tout le monde preche pour sa paroisse donc bon.


un truc que fera jamais un pretre par contre c'est de faire tout les boss de marandon 3x de suite en une heure avec des potes fufu au lvl 49

Tout juste si on laissait pas la maille bleu par terre quand on ne dropait pas se qui était voulu.
Les wl ne sont pas non plus la référence mondiale de wow quand même :x
J'ai quasi toujours 1 ou 2 druides dans mes raidgroups et je n'ai que des raisons de m'en féliciter. Très bons heals, et plusieurs skills clés qui peuvent changer complétement la donne dans un combat pvm (innervate / combat rez).
Citation :
Publié par Marlene
Peur de tomber dans le vieux cercles de l'optimisation qui mettrais de facto le druide de coté. Excellent pour aller dans n'importe combinaison de groupe mais un groupe a t-il nécessairement besoin d'un druide ?
Absolument pas.
Un prêtre est necessaire.
Et le druide est très bon en complément du prêtre, ca tombe bien.

Citation :
Publié par Marlene
Les mois prochains le diront, apres la comparaison druide-pretre.. euh tout le monde preche pour sa paroisse donc bon.
Non, je ne joue ni prêtre ni druide a haut niveau, mais je joue avec eux. Et je donne mon impression après avoir joué avec divers druides/prêtres en main healer/healer secondaires/toutes config possibles plusieurs day de played avec des gens qui savent jouer.

Citation :
Publié par Marlene
un truc que fera jamais un pretre par contre c'est de faire tout les boss de marandon 3x de suite en une heure avec des potes fufu au lvl 49
Si ça peut te rassurer, un prêtre shadow 60 solote la princesse de Maraudon en 15~20 mins avec la baguette de tp..
Non, pas que ce soit une réference absolue hormis celle de l'organisation et de discipline de leurs menbres mais disons que le chaman marche tout de meme cote a cote du druide dans le role de soutien. Je parle coté horde bien entendu, dawne vient justement de cité les deux seuls choses qui motiverait l'integration de druide en raid mais nous entrons forcement dans une seul configuration celle du : 31 restau au minimum... dommage d'avoir à la final des perso avec quasiment le meme template sachant que 5 pts sont indispensable en balance pour le proc-root. mais je dévie de sujet.
Par contre c'est clair que les druides c'est du monospé, mais la branche restau est la seule qui vaut vraiment le coup pour son talent a 31
La branche férale, tu la montes pas a plus de 11 a part pour pex solo a la rigueur..
Citation :
Absolument pas.
Un prêtre est necessaire.
Et le druide est très bon en complément du prêtre, ca tombe bien.
et le chaman c'est du pipi de chat?
chaman/pretre fonctionne tres bien aussi.


Citation :
Si ça peut te rassurer, un prêtre shadow 60 solote la princesse de Maraudon en 15~20 mins avec la baguette de tp..
plus maintenant elle se prendra des gros gros cailloux dans la face pas mentionné dans le derniers patch il me semble.
Citation :
Publié par Marlene
et le chaman c'est du pipi de chat?
chaman/pretre fonctionne tres bien aussi.
Jamais dit le contraire..
Je préfère (perso) un chaman a un druide en complément du pretre dans l'optique "un groupe"..
En raid c'est différent
De toutes façon , le druide n'aura jamais une place"fixe" en groupe opti , il y aura toujours des préférences entre chaman , druide et paladin , ces 3 classes ont pour point commun d'apporter un heal secondaire et des buffs supplémentaires . Moi je préfère le druide car après avoir heal , sa source de dommage ne vient pas forcément de la mana , donc il est oom moins rapidement alors qu'un chaman dépense beaucoup de mana dans ces horions ( mais qui sont tous de même très efficace ) . Un autre point que j'apprécie particulièrement c'est qu'il peut facilement passer du "front" a "l'arrière" si il veut tanker , il vient rapidement au contact avec la charge de l'ours et si il veut avoir une meilleur position pour healer il se transforme en forme de voyage pour s'écarter rapidement .
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés