Et si l'auteur d'une grande serie en cours mourrait.......

Répondre
Partager Rechercher
voila je faisais quelques recherche d'info sur HP et j'ai revu des truc qui m'ont donnés l'eau a la bouche......

mais si JK rowling mourait, tuée pas un fan (ou n'importe quoi d'autre hein??)

vous imaginez un peu le truc qui va se passer dans le monde si elle meurt vraiment

ou imaginez..... le tome 2 du seigneur des anneaux parait et la tolkien meurt.. (NANAN pas tolkien ) ou si kishimoto meurt..... [edit]LOL

bon je pense que ca à deja du arrivé mais était-ce pour des livres qui ont une si grande renommé mondiale????

vous y aviez deja penser???
Citation :
Publié par chaby
voila je faisais quelques recherche d'info sur HP et j'ai revu des truc qui m'ont donnés l'eau a la bouche......

mais si JK rowling mourait, tuée pas un fan (ou n'importe quoi d'autre hein??)

vous imaginez un peu le truc qui va se passer dans le monde si elle meurt vraiment

ou imaginez..... le tome 2 du seigneur des anneaux parait et la tolkien meurt.. (NANAN pas tolkien ) ou si kishimoto meurt.....

bon je pense que ca a deja du arrivé mais était-ce pour des livres qui ont une si grande renommé mondiale????

vous y aviez deja penser???

Pour faire court, non ...
Citation :
Publié par Odenox
Non jamais :/
Citation :
Publié par MoSh
Pour faire court, non ...

meme sur le bar c'est plus toleré ca .....

approfondissez un peu plus quand meme....
Tolkien laisse beaucoup d'oeuvre inachevé quand même , tout les livres qu'il n'a pas fini sont beaucoup beaucoup moins connu , donc la réponse : nan tout le monde sans foutrééééé
Y'a une grande différence entre Tolkien et Rowling, Tolkien est le fondateur de l'Heroic Fantasy, tout un univers qu'on lui doit. Peut être quelqu'un d'autre aurait pu créer ça s'il était mort, je sais pas, mais toujours est-il que Rowling ne crée pas réellement un univers, ce que j'en ai vu est plein de reprises (rares créations de types de créatures, reprise de l'alchimie/Nicolas Flamel, basilic (et dire que des gosses sorciers connaissent pas ça et doivent faire des recherches)), bref, création essentiellement dans de nouveaux personnages, qui ne reserviront à personne.

Selon moi, ça se compare pas...
Citation :
Publié par Quild & The Sal Gang
Y'a une grande différence entre Tolkien et Rowling, Tolkien est le fondateur de l'Heroic Fantasy, tout un univers qu'on lui doit. Peut être quelqu'un d'autre aurait pu créer ça s'il était mort, je sais pas, mais toujours est-il que Rowling ne crée pas réellement un univers, ce que j'en ai vu est plein de reprises (rares créations de types de créatures, reprise de l'alchimie/Nicolas Flamel, basilic (et dire que des gosses sorciers connaissent pas ça et doivent faire des recherches)), bref, création essentiellement dans de nouveaux personnages, qui ne reserviront à personne.

Selon moi, ça se compare pas...

Sauf que Tolkien a pompé sur les mythologies ^^
Citation :
Publié par - Nathas Eysen -
Sauf que Tolkien a pompé sur les mythologies ^^
Certes, c'est pour ça que je dis que quelqu'un d'autre aurait pu créer tout ça, mais pour le coup, c'est lui qui a regroupé pas mal de trucs en un tout cohérent ! Il est également créateur des orcs non? Et d'un autre concept des elfes, de pas mal de trucs. Par rapport au travail de Rowling, moi je vois une nette différence. J'accroche pas les Potter.
Tolkien n'a pas non plus tout inventé. Les elfes, les nains et tout le toutim ça existait déjà avant. A l'inverse, les connexions que Rowling fait avec notre univers et ce qui y a déjà été écrit en matière d'ésotérisme vont dans le sens des oeuvres.

Rowling a déjà tout écrit, les textes sont tranquillement dans un coffre en attendant de sortir les uns après les autres au rythme d'un par an (il me semble), donc même si elle trépasse ses bouquins verront le jour.
Citation :
Publié par kermo
Rowling a déjà tout écrit, les textes sont tranquillement dans un coffre en attendant de sortir les uns après les autres au rythme d'un par an (il me semble), donc même si elle trépasse ses bouquins verront le jour.

nan justement .. j'aurai pas fait ce post en prenant comme exemple HP

par contre pour Quild & The Sal Gang :

que tu accroche ou pas c'est pas le prob...... le truc c'est que t'a beau dire que t'aime pas c'est une oeuvre mondiale..... imagine si tout les gens qui la lise avec passions ne peuvent pas connaite la suite....
Et euh, si elle décide d'arrêter la série, quelle différence avec si elle était morte? les tomes sont indépendants les uns des autres non? A part peut être voldemort, comme je disais, je suis pas fan, même si à la fin, il sera peut être pas mort définitivement (si ça se trouve il l'est hein, je sais pas), mais c'est un truc auquel il pourra toujours y avoir une suite...

Tu parles de série en effet, Tolkien à fait le seigneur des anneaux, et Le Hobbit qui sont liés, sinon le Silmarillon et autres sont plus indépendants (+ oeuvres incomplètes), on en est pas plus lésés.

Ps: je m'appelle Quild, le "& The Sal Gang", c'est pour mon appartenance au Sal Gang
Citation :
Et euh, si elle décide d'arrêter la série, quelle différence avec si elle était morte? les tomes sont indépendants les uns des autres non? A part peut être voldemort, comme je disais, je suis pas fan, même si à la fin, il sera peut être pas mort définitivement (si ça se trouve il l'est hein, je sais pas), mais c'est un truc auquel il pourra toujours y avoir une suite...
oui ... non il ya sept tome pas un de plus pas un de moins....et il se suivent tous .. en fait c'est les sept annés de poudlard par harry potter

Citation :
Ps: je m'appelle Quild, le "& The Sal Gang", c'est pour mon appartenance au Sal Gang

LOL
Il me semble que le Capitale de Marx n'a pas de fin de même pour la série Dune de Herbert.

Sinon je le vis plutôt bien... enfin à vrai dire je n'ai pas lu jusqu'au bout ces deux bouquins
Bah pour Stephen King et The Dark Tower, il y a eu de ça. Comme des lettres de menaces comme quoi s'il ne sortait pas le prochain volume rapidement et bah... ou encore des gens qui allaient mourir (cancer ou autre) et qui écrivait à King pour lui demander la fin de l'histoire... il y a eu aussi le moment où il a eu son accident de voiture (je crois que c'était un accident de voiture, après celui-ci il a commencé à écrite la suite de The Dark Tower) ...
Tu demandes à ce que j'approfondisse ... alors : non, ça ne m'a jamais effleuré l'esprit car pourquoi se prendre la tête pour rien. Les oeuvres existent et tant mieux ...
Prenons un exemple : Don Juan de La Mancha qui aurait dû être fait par Terry Gilliam... Il n'a pu le faire car
1°) Jean Rochefort se casse une vertèbre en montant à cheval qui lui empêche de monter pour le reste de sa vie à cheval alors qu'ils ne sont qu'au début du tournage
2°) Pendant le tournage dans le désert une tempête de sable emporte tout le matériel

En échange de cette preuve de mal chance, on a "Lost in La Mancha" un documentaire sur "comment rater un tournage". Sans réellement croire à la destinée, si des oeuvres ne sont pas publiés ... Ca n'est pas bien grave, autant faire avec ce que l'on a à disposition
Il doit aussi exister des histoires similaires en cinéma avec par exemple un acteur important (voir le héros) qui décède pendant le tournage...
Premier exemple que je tilt, Brandon Lee qui décède sur le tournage de The Crow le 31 mars 1993, un accident avec un explosif.
Même si le film est sorti dans ce cas précis.
bruce lee mort durant un tournage.

la saga Dune finie par le fiston et un autre auteur qui ont fait les pre-quelles a Dune

Pour Hp c'est un de ses amis qui a tout rassemblé et mis une coherence a cet univers .

Natounne
Prennons M. Zelazny et le cycle des princes d'Ambre. Il est mort à la fin de la 2nd partie du cycle ( celui de Merlin ). Sa mort ne semble pas avoir géner cette oeuvre ( si l'on peut parler comme ça de la mort d'une personne ). Pourtant il devait encore y avoir une suite. Cela n'a pas empêché beaucoup de personne d'apprécier cet univers ( je fais partie de ces personnes ).
Bah ca serai triste , si la serie en question etais deja celebre ,le monde entier pleurerai sur ce qu'aurai pu etre la suite .
Si non : et bien le monde entier se foutrai bien de savoir ce qu'aurai pu etre la suite.

Y a parfois des questions dont le but profond m'echappe. Je pense que n'importe qui pouvais en arrivé a cette conclusion
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés