|
Afin d'éviter de voir les même questions posées régulièrement (voir meme à quelques heures d'intervalles oO) voici la F.A.Q. du forum Interface, en accord avec Vjeux l'animateur du forum
![]() Les questions sont d'abord affichées sous forme de sommaire afin de reperer plus facilement si une réponse existe déjà ou pas. S'il manque des questions n'hésitez pas ![]() Frequently Asked Questions version actuelle du jeu: 1.5.0 version des .toc: 1500 -- [Changelog] 29/06/05 plusieurs mises à jour de la FAQ, remaniement de certaines sections -- Questions générales 1. Je suis nouveau dans le monde des interfaces, j'y comprend rien!! 2. Où trouver tel addon? 3. Qu'est-ce que "wowtoc" et comment marche t-il? 4. Mon addon ne marche pas, que faire? 5. Mon interface est devenue "périmée" suite à la dernière mise-à-jour du jeu? 6. J'ai entendu parler de Cosmos.. qu'est-ce que c'est et où le trouver? 7. J'ai entendu parler de CT_Mod.. qu'est-ce que c'est et où le trouver? 8. J'ai entendu parler de GypsyMod.. qu'est-ce que c'est et où le trouver? 9. Quelle est la meilleure interface du monde?! 10. Existe t-il une commande /anon (anonyme)? Questions techniques 1. Je n'arrive plus à voir le niveau des ennemis plus fort que moi?! 2. J'ai un bug d'affichage de la vie avec tel addon? 3. Comment déplacer la fenêtre de chat? 4. Comment changer les couleurs de la fenêtre de chat? 5. Où sont stockées les configurations/données de mes addons? 6. Avec quel logiciel editer un fichier d'interface? 7. Comment faire pour que l'addon gère les accents après l'avoir modifié? 8. Localisation des accents (ASCII) 9. Comment recharger l'interface sans quitter le jeu? 10. J'utilise un AddOn qui modifie l'affichage du groupe, et parfois j'ai un double affichage buggué Questions spécifiques sur les AddOns 1. Comment créé un affichage détaillé des membres de ma guilde sur mon site? 2. Afficher les dégats, sorts, soins, etc.. au dessus de sa tête? 3. Comment utiliser Flexbar? 4. Je veux pouvoir switcher mes armes -------------------------------- Questions générales 1. Je suis nouveau dans le monde des interfaces, j'y comprend rien!! Une explication simple et claire existe en persistant: Récapitulatif: les bases Il y a aussi les guides d'initiations à la programmations d'addons/interfaces sur le site de WoW-JoL. 2. Où trouver tel addon? Une base de données de la plupart des addons existants pour WoW existe sur le site de Curse-Gaming, classés par catégories. Il existe un autre site remplissant les mêmes fonctions mais il y a de fortes chances que les addons ne soient pas compatibles avec la version FR de WoW. 3. Qu'est-ce que "wowtoc" et comment marche t-il? WoWtoc est un petit logiciel qui permet de mettre à jour de façon plus facile vos addons. En effet au lieu d'ouvrir chaque fichier .toc à la main et de remplacer le numéro de version, wowtoc va vous le faire automatiquement. Son utilisation est très simple; tout d'abord téléchargez-le, double-cliquez sur l'.exe. Indiquez le bon chemin vers "wow.exe" (si vous avez fait une installation par défaut de World of Warcraft, le chemin par défaut dans wowtoc est le bon). Ensuite vous n'avez qu'a cliquer 2x sur "modifier" et le tour est joué ![]() 4. Mon addon ne marche pas, que faire? Plusieurs hypothèses: - Vérifiez que l'addon est bien placé dans \\World of Warcraft\Interface\AddOns (et pas, par exemple, \Interface\Interface\AddOns) - Vérifiez que la version de l'addon est à jour via le logiciel WoWtoc (cf. 3. pour l'utilisation) - Si l'addon ne contient pas d'interface de configuration graphique, il faut passer par les commandes slash pour le faire marcher! Lisez le fichier readme.txt ou la page de l'addon sur Curse-Gaming, normalement tout est expliqué. Si cela ne marche toujours pas, exposez votre problème sur le forum et nous tacherons d'y remedier ![]() 5. Mon interface est devenue "périmée" suite à la dernière mise-à-jour du jeu? La encore, WoWtoc est votre ami ![]() 6. J'ai entendu parler de Cosmos.. qu'est-ce que c'est et où le trouver? Cosmos est considéré comme le pionnier des mods. En effet ses premières versions durant la béta fermée de World of Warcraft remportèrent un franc succès dû à ses nombreuses fonctionnalitées (fonctionnalitées reprises en partie par Blizzard pour son interface version 1.3.0, sans remerciement..), nouvelles à l'époque. Le principe meme de Cosmos est de proposer un mod le plus complet possible avec une interface de configuration graphique permettant au joueur lambda de configurer les options sans se prendre la tête. Pour plus d'infos voir la section Cosmos de cette F.A.Q.. 7. J'ai entendu parler de CT_Mod.. qu'est-ce que c'est et où le trouver? CT_Mod est considéré par certains comme un concurent de Cosmos dans le sens où il propose plus ou moins les même chose (surtout depuis ses dernières versions) mais de façons plus "légère". En effet toutes les fonctions de CT_Mod sont programmées par l'équipe du mod, au lieu de prendre un addon déjà existant et d'essayé de l'intégrer, respectant ainsi une logique de développement. Vous trouverez CT_Mod sur le site officiel du mod. 8. J'ai entendu parler de GypsyMod.. qu'est-ce que c'est et où le trouver? La fonction première de GypsyMod diffère un peu de Cosmos ou de CT_Mod; en effet son but n'est pas d'ajouter pleins de fonctionnalitées mais de rendre l'interface de base de Blizzard plus maniable. Pour plus d'information vous pouvez consulter ce thread consacré à Gypsy FR, ainsi que le site officiel du mod. 9. Quelle est la meilleure interface du monde?! Chacun ses gouts ![]() D'autres préfèrent CT_Mod, parfois juste pour dire "non" à Cosmos. D'autres encore, Gypsy, voir un mélange de tous ![]() Il existe d'autres mods complets comme les 3 citer dans cette F.A.Q. mais ce sont les plus connus/utilisés ici. Aussi, ceux qui commencent à s'y connaitre un peu en interfaces préfèrent faire la propre-leur, en assemblant divers addons. En conclusion, essayez, tester, prenez celle qui vous sera la plus utile ![]() 10. Existe t-il une commande /anon (anonyme)? Non il n'est pas possible d'être en mode anonyme, ni avec le jeu de base ni à l'aide d'un addon. Questions techniques 1. Je n'arrive plus à voir le niveau des ennemis plus fort que moi?! Depuis le patch 1.3.0 de World of Warcraft, il n'est plus possible de voir les niveaux d'ennemis plus fort que vous, et ce même avec un addon. La fonction qui permettait ceci a été désactivée par Blizzard. Si toute fois quelqu'un vous dit qu'il arrive quand même à voir le niveau, 2 choses: - Soit c'est un menteur ![]() - Soit il a engager le combat (ou il s'est fait attaqué), auquel cas le niveau apparait. 2. J'ai un bug d'affichage de la vie avec tel addon? En effet certains addons sont destinés à la version anglaise du jeu, et certaines fonctions peuvent mal marcher comme l'affichage numérique et/ou en pourcentage de la vie. Pour faire bref, les scripts chargés de cet affichage récupèrent le texte qui s'affiche sur votre panel de joueur (eg. "Vie xxx/xxx"), et à partir de ça, récupèrent juste la valeur numérique ("xxx/xxx") pour faire les calculs nécessaires. Cependant, ces scripts étant fait pour la version anglaise du jeu, essayent de calculer la vie en partant du principe que le texte à récuperer pour le faire est "Health xxx/xxx", ce qui génère des erreurs. Il vous faut donc modifier le code à la main. Pour se faire, recherchez d'abord le bon fichier. Généralement il se trouve dans un dossier qui contient le nom "Unit" ou "UnitFrames" ou encore "PlayerFrame". Le fichier à modifier quant à lui s'appel généralement "PlayerFrame.lua". Recherchez cette portion de code à l'intérieur de ce fichier: Code:
local health = strsub(text, 7); Code:
local health = strsub(text, 4); 3. Comment déplacer la fenêtre de chat? Le chat est indépendant et ne requiert aucun addon en particulieur pour être configurer. Pour déplacer la fenêtre de chat, glissez le curseur sur la fenêtre, un onglet "général" devrait apparaitre (parfois il faut aussi cliquer sur la fenêtre pour le faire apparaitre). Faites un clique-droit sur cet onglet, un menu contextuel devrait apparaitre, dedans cliquez sur "Déverrouiller". Vous pouvez maintenant déplacer le chat en cliquant sur l'onglet et en le déplaçant ![]() 4. Comment changer les couleurs de la fenêtre de chat? Le chat est indépendant et ne requiert aucun addon en particulieur pour être configurer. Glissez le curseur sur le chat que vous voulez configurer, un onglet devrait apparaitre (parfois il faut cliquer sur la fenêtre pour le faire apparaitre). Faites un clique-droit sur cet onglet, un menu contextuel s'ouvre à vous où vous pouvez configurer les couleurs, les cannaux, etc. 5. Où sont stockées les configurations/données de mes addons? Toutes les variables, configurations, données, etc. de vos addons sont stockées dans le fichier SavedVariables.lua situé dans \\World of Warcraft\WTF\Account\[nom_du_compte]\ 6. Avec quel logiciel editer un fichier d'interface? N'importe quel éditeur de texte fait l'affaire, cependant un éditeur dit "avancé" (autre que le blocnote de windows donc) est conseillé, tel que PSPad qui permet de gerer differents formats de fichiers et permet une coloration syntaxique. 7. Comment faire pour que l'addon gère les accents après l'avoir modifié? Deus solutions: - Soit vous avez tapper les accents normalement, dans ce cas la le fichier doit être enregistré en mode UTF-8 - Soit vous pouvez laisser le mode par défaut (ASCII), et dans ce cas il faut coder les accents (si vous utilisez PSPad par exemple (voir 7.), il contient une table des codes), cf. 9. 8. Localisation des accents (ASCII) é: \195\169 ê: \195\170 à: \195\160 î: \195\174 è: \195\168 ë: \195\171 ô: \195\180 û: \195\187 â: \195\162 ç: \185\167 ù: \195\185 pour une apostrophe : \226\128\153 Plus d'infos ici 9. Comment recharger l'interface sans quitter le jeu? Il suffit de taper: '/console reloadui' 10. J'utilise un AddOn qui modifie l'affichage du groupe, et parfois j'ai un double affichage buggué En général il suffit de chercher dans les options de l'AddOn une option à décocher genre "Show default party frame" (ou inversement). Si vous utilisez CT_RaidAssist par exemple, ce qu'il faut cocher dans les options générales: - "Hide party Frame out of Raid" - "Hide party Frame" Questions spécifiques sur les AddOns 1. Comment créé un affichage détaillé des membres de ma guilde sur mon site? Le topic officiel. Une aide détaillée: https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=509280 Une aide sur l'utilisation de Roster par les membres (méthode normale, avec WoWlauncher, avec UniUploader): http://antetenebrae.free.fr/forums/viewtopic.php?t=7 2. Afficher les dégats, sorts, soins, etc.. au dessus de sa tête? ScrollingCombatText 3. Comment utiliser Flexbar? Un thread simple et conci nous donne les principales commandes de Flexbar. 4. Je veux pouvoir switcher mes armes Un coup d'oeil ici. |
![]() |
|
Aller à la page... |
[FAQ] Lisez ceci avant de poser une question :)
Suivre Répondre |
|
Partager
![]() |
Rechercher
![]() |
|
Très bonne initiative...
A placer en persistant ![]() Merci ![]() |
![]() |
|
|
Quel est la version actuelle du jeu
Actuellement la version européenne est la 1.3.0 Le numéro .toc de cette version est 1300 |
![]() |
|
|
Yep j'ai rajouté ça sous le Frequently Asked Questions
![]() Pour le sticky c'est prévu ![]() |
![]() |
|
|
Joli travail
![]() ![]() Sinon j'ai une question : quel est le logiciel le plus plus pratique pour ouvrir et modifier les .lua et en quel langage faut il les sauver ? merci ![]() |
![]() |
|
|
Bonne question que je rajouterais dans la FAQ
![]() Pour le logiciel n'importe lequel fait l'affaire, cependant il faut que l'éditeur gère les différents formats de fichier. Pour cela PSPad fait très bien l'affaire. Concernant le format dans lequel il faut enregistrer le fichier si il contient des accents: UTF-8 ![]() On peut aussi le format par défaut (ASCII) mais dans ce cas il faut coder les accents ce qui est un peu plus chiant ![]() |
![]() |
|
|
auto bar ne prend pas le pain invoker comme nourriture
il prend les steak c bon (loot) il prend ma boisson invoker mais pas mon pain :/ pourquoi? |
![]() |
|
|
![]()
Un petit ajout dans la FAQ :
"J'ai Mac OS X, qu'est ce qui marche pour moi ?" |
![]() |
|
|
N'ayant pas de MAC je ne pourrais pas y répondre,
ceci-dit tout les addons devraient marcher, puisqu'ils sont codés en fonction du JEU et non pas de l'OS ![]() |
![]() |
|
|
a part les mods nécessitant un launcher
![]() |
![]() |
|
|
Rajouté
![]() Parcontre je ne comprend pas ta question sur /save /load ? |
![]() |
|
|
Allez une mise à jour:
Citation :
|
![]() |
|
|
voui voui
![]() jsuis pas tjrs la dsl ![]() |
![]() |
|
|
edit: trompage de thread
|
Allez une nouvelle mise à jour:
Frequently Asked Questions version actuelle du jeu: 1.5.0 version des .toc des addons: 1500
|
![]() |
|
|
![]() ![]() |
![]() |
|
|
N'empeche ....
Sasmira à ajouter cet autre fichier => http://sasmira.free.fr/wow/mod/Lisez_moi_en_premier.jpg dans sa compilation ![]() [Proposition ajout à la FAQ = mon fichier Txt pour faire des copier coller] -------------------------------------------- Q / Localisation des accents : R / En provenance de ce site é: \195\169 ê: \195\170 à: \195\160 î: \195\174 è: \195\168 ë: \195\171 ô: \195\180 û: \195\187 â: \195\162 ç: \195\167 ù: \195\185 pour une apostrophe : \226\128\153 ---------------------------------------------------- Q / Texte au dessus de la tête (degats, sorts, soins ...) : ScrollingCombatText --------------------------------------------- Q / J'utilise un add on qui change l'affichage du groupe et j'ai parfois un deuxieme affichage (avec des eclairs, des portraits vides ...) R / Si vous utilisez CT Raid Assist, allez dans les options générales et cocher - "Hide party Frame out of Raid" - "Hide party Frame" --------------------------------- Q / Je veux pouvoir switcher mes armes : R / Un coup d'oeil Ici ? Il y en a plein d'autres mais elles sont plus liées à l'IncUI que j'utilise avec grand plaisir |
![]() |
|
|
Le lien concernant flexbar est HS chez moi
![]() |
![]() |
|
Chanir DeSaahri |
Trouver plus de messages par Chanir DeSaahri |
Suivre Répondre |
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|