GypsyMod (FR/UK/US/GE) 1.3.0

Répondre
Partager Rechercher
News

26/04/05

Les premieres captures d'ecran de la version 1.0 sont tombées! Voir le post en page 6 ^^

03/04/05
Citation :
J'ai uploadé les mises à jours des addons BuffBar, HotBat et UnitBars. Elles corrigent divers bugs.

- Le bouton 'Verrouillage' n'apparaitra plus au dessus des sacs.
- Les boutons d'actions de la ligne supérieur ne refuserons plus d'être cliqués ou de déplacer des macros.
- The party frames should no longer encounter issues with other mods that fiddle with the default status text. (NdT: j'arrive pas à traduire la fin de cette phrase, plutot que d'écrire une connerie je la laisse comme ça pour l'instant)
- J'ai aussi apporté un fix temporaire (en attendant la version 1.0) concernant le bug d'affichage des membres du groupe.
- La localization allemande des labels "minutes" et "secondes" des buffs a été corrigée.

Comme toujours, postez vos bugs sur nos forums.
Vous pouvez télécharger ces mises à jours via la page téléchargements du site officiel ou via GypsyPatcher si vous l'utilisez

30/03/05 Une news sur l'avancement de la 1.0
Citation :
Pas d'estimation de date pour l'instant concernant la sortie de la version 1.0 de GypsyMod. Je pense que si je suis assez naif pour donner une date maintenant, je me ferais atomiser de ne pas pouvoir respecter les délais

Le shell (ndt: le "corps" de Gypsy qui contient toutes les fonctions de base du mod) dans sa version 1.0 est pratiquement terminé, dans le sens où j'ai encore la *mauvaise* idée de rajouter quelques fonctions sympatiques qui pourrait ralonger le temps développement Mais je suis quand même content de ce qu'il peut faire actuellement.

J'ai aussi créé quelques routines générales, dont la nouvelle version de Gypsy_Capsule (ndt: c'est cette fonction qui permet à Gypsy de déplacer tout les éléments de l'interface - on "encapsule" les barres d'actions, le minigroupe, etc etc -) qui permet l'execution avancée du nouveau système d'encapsulation que j'utiliserais.
La routine Gypsy_Capsule fonctionne parfaitement à l'heure actuelle, mais il y a encore des fonctionnalitées que j'aimerais ajouter.

Pour l'instant je m'interesse plus particulièrement au développement de la version 1.0 de HotBar. Cette nouvelle version remplacera la barre de base dans son intégralité. C'est à dire qu'elle prendra en compte les boutons d'actions, les sacs, le menu, la barre du pet, la barre spéciale, etc. Je réécris ces fonctions de base pour une meilleur compatibilité avec GypsyMod. Oui cela prend plus de temps mais au final ça me permet de mieux comprendre comment tout cela marche et ainsi de pouvoir apporter des améliorations plus efficacement. La HotBar est vraiment ma bête-noire du moment car j'ai pour but de la rendre complètement configurable, avec un système d'encapsulation pour chaque partie des barres, et des options à tout va pour les configurer comme vous le voudrez. Plus vous ajoutez des fonctionnalitées, plus le développent va en grandissant.

Une fois que j'aurais finis la HotBar, le développement des autres addons ne prendra pas autant de temps je pense, puisque les degrées de changements seront moindres. Mais qui sait? Peut-être que je déciderais d'ajouter encore plus de choses d'ici la.

Je sais que vous voulez tous voir quelque chose de concret, et j'espère vous donner un aperçu de la version 1.0 une fois le travail sur la HotBar achevé (version béta).

27/03/05
Gypsy a été réécrit en partie afin de ne proposer qu'une seule et même archive pour toutes les versions/langues

Vous pouvez donc la télécharger sur le site officiel et GypsyMod reconnaitra automatiquement si vous utilisez un client FR/UK/US/GE, et agira en conséquence..

De ce fait, le GypsyPatcher est maintenant totalement compatible avec la version FR
C'est un petit programme pratique qui permet de mettre à jour, ajouter/enlever vos addons Gypsy.

GypsyPatcher
http://gypsymod.the-mad.net/images/GypsyPatcherThumb.jpg

Bien sûr si vous ne faites pas confiance à ce genre de programme, la version classique de téléchargement (archive .zip) sera toujours disponible.

Présentation

GypsyMod est une interface 100% modulable de World of Warcraft. Le package GypsyMod contient actuellement 5 addons séparés, chacun pouvant marcher individuellement. Nos addons sont parfaitement compatibles avec les autres créations sauf si ceux-ci remplissent une fonction similaire à GypsyMod. Nous avons créé un Patcher qui permet de mettre à jour, d'enlever/ajouter les addons comme bon vous semble.

Fonctionnalitées Principales de GypsyMod

Elements Déplaçables de l'Ecran - Le système de capsules de GypsyMod permet à l'utilisateur de déplacer où bon lui semble les éléments persistants de l'interface, à part la minimap. Ceci inclu les panels du joueur, cible et groupe, ainsi que la barre d'actions, l'affichage des buffs et enfin la barre d'incantation. Chacun de ces éléments est déplaçable en plaçant le curseur au dessus et glisser-déplacer l'onglet qui apparait. Nos capsules peuvent aussi être verrouillées afin d'éviter de faire apparaitre l'onglet quand le curseur passe au dessus et surtout, d'empecher de déplacer accidentellement les éléments.

Les capsules
http://www.wow-takamaka.net/images/gypsy_fr_2_small.jpg

Options - Si vous utilisez la version complète de GypsyMod, vous profiterez d'une interface de configuration graphique regroupant toutes les options des addons. En utilisant juste une partie du package, vous aurez accès à ces fontions via les commandes slash.

L'interface de configuration
http://www.wow-takamaka.net/images/gypsy_fr_1_small.jpg

Affichage des Infos Améliorés - GypsyMod affiche des informations vitales sur divers endroits de l'écran. Le panel joueur affiche en couleur et en texte la vie, le pourcentage de vie, la mana, l'expérience et le panel groupe affiche quant à lui une version plus visible de la vie et de la mana du groupe. Le panel buff affiche le nom et la durée des buffs.

Barre d'Actions Améliorée - Le mod HotBar de GypsyMod enlève toute la partie graphique de la barre de base, incluant l'affichage de l'expérience, l'indicateur de lag et les boutons du menu. En même temps il ajoute 17 boutons d'actions et la possibilité de changer rapidement de page en restant appuyé sur une touche et de revenir à la précédente page en relachant la touche, permettant ainsi un accès rapide à 24 boutons d'actions supplémentaires.

HotBar désactivé pour afficher la barre de base
http://www.wow-takamaka.net/images/gypsy_fr_3_small.jpg

Téléchargements

GypsyMod
GypsyPatcher

Merci de ne parler dans de topic que ce qui touche Gypsy (bug, utilisation) et sa localisation FR (améliorations/modifications/suggestions)
Premiere impression après installation: Rien a changé
Je vais donc voir sur le site officiel malgré mon Anglais niveau CM2...
Et je fini par trouver la page avec les commandes, sa va me prendre du temps de tout tester pour voir vraiment l'utilité de chaque commande.
Je ne peux pas encore tester et oui sur Garonna on a quelque petit problème de serveur.
Mais après avoir survoler les commandes sur le site officiel, sa a l'air pas trop mal.
Surtout moins encombrant que Cosmos.
Je donnerais mon véritable avis plus tard quand ils auront réglé le problème sur Garonna.
Je salue surtout l'initiative et sachant que je connais pratiquement pas l'anglais, si j'y arrive, sa aidera sûrement d'autre personne a se lancer.
Les commandes ne sont la que pour ceux qui n'utilisent pas l'interface de configuration (donc qui ne prennent qu'une partie de l'UI, pas la version complete).

Pour configurer Gypsy il suffit de cliquer sur le "G" en bas de la minimap
Le cadenas à coté sert à bloquer/debloquer les panels

Pas besoins donc de te prendre la tete avec les commandes
En faites j'allais justement dire que suite a une lecture un peu plus approfondi, me suis rendu compte que je n'avais pas le petit "G" sous la minmap
Jai juste copier le répertoire "Interface" dans mon Dossier World of Warcraft
Donc a voir Gypsy n'est pas installé, j'ai donc oublié quelque chose. Je cherche donc mais si des réponses tombes ici j'apprécierais
Citation :
Publié par Xaoyu
En faites j'allais justement dire que suite a une lecture un peu plus approfondi, me suis rendu compte que je n'avais pas le petit "G" sous la minmap
Jai juste copier le répertoire "Interface" dans mon Dossier World of Warcraft
Donc a voir Gypsy n'est pas installé, j'ai donc oublié quelque chose. Je cherche donc mais si des réponses tombes ici j'apprécierais
Pareil, pas de G, on a l'impression que l'interface ne s'est pas installée. :/
Tu as sûrement fais comme moi, je viens de trouver.
En faites j'ai pas passé par le lien donné sur ce topic, mais par le site officiel et j'ai pris Gypsyfull. Alors qu'avec le lien Koworu sa marche super ^^
Gypsy_Full_FR_1.3.0 C'est le nom du fichier a avoir
La version FR qui est sur le site officiel n'est plus compatible avec le patch 1.3.0, par ailleurs l'archive a ete mal refaite car au lieu d'avoir Interface\AddOns\gypsy_xxx on a Interface\gypsy_xxx

La version fr compatible 1.3.0 sera mise dans la nuit sur le site officiel, en attendant cela (dû au décalage horaire), je vous en fait profiter avant
Seconde impression, maintenant que ça marche
C'est génial ! c'est léger !!!
Y a juste ce qu'il faut ^^ J'adore pour le moment
Kaworu ===>

Edit : Y a pas possibilité de Virer les petites case avec les postures de combat ? elle m'énerve je préfère les mettre en macro
Pas de /sauveset
Mais je cherche sur le net voir si on peut pas prendre l'add-on a part.

Citation :
Publié par Soo/De Havilland
Ce Mod est génial.

Seul bémol, l'absence de barres latérales.
L'interface d'origine WoW le fait maintenant ^^ Touche "Escape" Onglet "Interface"
Citation :
Publié par Soo/De Havilland
Ce Mod est génial (j'ai vraiment l'impression que ça rend le jeu plus fluide)

Seul bémol, l'absence de barres latérales.
Oui ca sera fait dans la version 1.0 aussi

En attendant il faut prendre un mod comme Sidebar ou Flexbar (il se peut qu'il y ai des pbs d'id de boutons, facile a contourner avec flexbar -- ca sera corriger aussi ds la version 1.0 ) ou via la nouvelle interface de Blizzard

Les commandes /sauveset et /equip etaient spécifiques à Cosmos, donc non ca ne marche pas sous Gypsy
Ben voila, c'est super pour moi
En plus avec ca, j'ai pu le bug que j'avais avec Cosmos et la commande /chargeset quand je faisais drop un item quelconque et qu'il venait se mettre a la place de mon bouclier par exemple, quand j'étais en deux mains. Ce qui fait que je devais cliquer deux fois sur la macro pour avoir mon bouclier et mon arme une main, car si je cliqué qu'une fois je me retrouvé a main nu sur la main droite.
En gros la c'est parfait, j'ai pas encore vu un seul bug ! Je conseille a tout le monde ^^

Un grand merci a toi Kaworu-kun
J'était réticent sur le fait d'utiliser un mod qui chamboule tout l'interface. Mais suite au problème dû à cosmos après le patch 1.3.0, je suis tombé sur ce topic, et j'ai quand même tenté le coup.

Je dois dire que ça marche vraiment bien, pas un bug, l'interface est sobre, et on peut ré agencer les fenêtre comme on veut.

Voilà j'ai adopté.

Me reste plus qu'à amélioré tout ça avec quelque autres mods, et ça sera parfait.
Pour info vous pouvez pleinement revenir à une interface plus "normale" en décochant "Activer HotBar". Vous aurez alors la barre de bas de base de Blizzard Apres libre à vous d'activer les nouvelles barres de Blizzard via Options/Interface
Petite question débile comme sa ... il n'y a pas un moyen de deplacer la fenêtre de discussion ? l'avoir en bas au centre de l'ecran c'est asser genant, et si j'arrive a la mettre en bas a gauche (la ou je la met d'habitude quoi ) la barre de macro me gene (et elle aussi je veux qu'elle soit en bas a gauche )

Vous savez pas comment on fait par hasard ?
Eshtétiquement c'est joli, mais comme ca me manque tout ces petits addons bien pratiques de cosmos !!! La coloration de la tooltip, la popbarre, le nom de l'objet qu'on envoye qui se met automatiquement en sujet d'un message, le prix des objets dans l'inventaire, la fenetre de loot qui se met sous la souris et qui s'ouvre pas si elle est vide, le quest minion avec la couleur
et tellement d'autres trucs

Citation :
Publié par World
Petite question débile comme sa ... il n'y a pas un moyen de deplacer la fenêtre de discussion ? l'avoir en bas au centre de l'ecran c'est asser genant, et si j'arrive a la mettre en bas a gauche (la ou je la met d'habitude quoi ) la barre de macro me gene (et elle aussi je veux qu'elle soit en bas a gauche )

Vous savez pas comment on fait par hasard ?
Tu peux apparament TOUT deplacer sur cette interface, il suffit de clik+shift sur un onglet pour deplacer la fenetre
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés