Récapitulatif : Les bases

Fil fermé
Partager Rechercher
Vous venez d'arriver dans le monde de la modification de l'interface, vous êtes perdu avec tous ces addons, wowtoc, curse ... J'ai donc écrit cet article pour mettre les choses au clair.

Qu'est qu'un Addon ?
Un addon est un script qui permet de changer un point de l'interface. Par exemple, l'addon MapNotes va vous permettre d'ajouter des notes sur votre carte.

Où trouver les addons ?
Il existe plusieurs sites qui recensent les addons comme Curse-Gaming ou World of War. Je vais baser mes explications sur Curse-Gaming car c'est le plus complet, et celui que je connais le mieux.

Comment installer un addon ?
Après avoir téléchargé un addon sur internet, vous allez avoir un zip sur votre bureau. Il existe deux types d'installations, car personne ne s'est mis d'accord pour en garder une commune.
Les addons pour qu'ils soient chargés par le jeu doivent être placé dans un dossier de Wow\Interface\Addons\.
Lorsque vous ouvrez votre zip, si vous voyez un dossier nommé Interface, il faut alors extraire le zip dans la racine de votre dossier de World of Warcraft. Sinon, vous devez l'extraire dans Wow\Interface\Addons\.

Prenons un exemple concret. Le zip d'AlphaMap est de la forme
Code:
Interface
  |_ AddOns
      |_ AlphaMap
          |_ Notes.txt
          |_ Bindings.xml
          |_ AlphaMap.toc
          |_ AlphaMap.lua
          |_ AlphaMap.xml
Il faudra donc l'extraire dans la racine du dossier où est installé WoW (C:\Programs Files\World of Warcraft\ par défaut).

Maintenant, voyons l'addon DLoc. Sa structure est
Code:
Dloc
  |_ DLocIcon.tga
  |_ DLoc.xml
  |_ DLoc.toc
  |_ DLoc.lua
Il faudra donc l'extraire dans le dossier Wow\Interface\AddOns\, créez les dossiers manquant si ils n'existent pas.

Pourquoi y a-t-il des incompatibilités à cause de la langue du client, et comment y remédier ?
Un site comme Curse-Gaming propose l'affichage des langages compatible. Si le tag FR est affiché, vous pouvez utiliser cet addon sans problème, par contre, si rien n'est marqué, il se peut aussi bien qu'il fonctionne, ou pas.

Ce problème est lié à l'utilisation de chaîne de caractère dans le code qui sont traduites en français. Pour y remédier, il faut ouvrir les différents fichiers .lua et changer les chaînes importantes. Demandez sur le forum, des gens pourront vous aider à les rendre compatible.

Comment mettre son interface à jour après un patch ?
Il existe une solution très simple pour rendre compatible vos addons avec la dernière version, dans la fenêtre de sélection de votre personnage, il y a un bouton en bas à gauche de l'écran nommé "Addons". Cliquez dessus, et tout en haut de la fenêtre qui est apparue, décochez la case "Vérifier compatibilité des versions".
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés