[Ys] wow - catacombs, les grands changement de populations?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par upir
Ca n'a rien à voir avec le fait d'être dans le coup.
Beaucoup de vieux joueurs ont vu Daoc se dégradait, les mentalités mais le jeu en lui même.
Les extensions suivants SI ont été ratés à mon sens, ça ne tient qu'à moi.
Je ne vois pas quelle honte il y'a à aller tester un jeu qui sort pour voir si il nous plait plus que le jeu auquel on joue actuellement, et dont on se lasse.

Sert à rien de tomber dans les clichés des 2 côtés hein.

Pour ma part je joue au 2 et pas pour les mêmes raisons, et crois moi ça n'a rien à voir avec la mode.
Déjà il ne faut pas prendre ce que j'ai dit uniquement à ton attention.
Je n'ai pas dit non plus qu'on devait avoir honte d'aller tester un autre jeu.
Je faisais seulement référence aux nombreux posts ayant pour sujet (ou ayant dérivé sur ce sujet) ; DAoC est-il mort? WoW va-t-il enterrer DAoC? etc etc...
Ces mêmes posts où on a l'impression qu'il y a une guerre entre les pro-DAoC et les pro-WoW...où bien souvent ceux qui jouent à WoW considèrent que DAoC est un jeu pour "has been" car ils n'aiment plus ce jeu mais aussi parce qu'ils n'y jouent plus (je grossis un peu, mais c'est vraiment le sentiment que j'ai en lisant certains posts).

Bien sûr les gens ne sont pas tous aller sur WoW par effet de mode, beaucoup y sont aller pour tester et parce qu'ils en avaient marre de DAoC...par contre ces gens là ne viennent pas sur un forum DAoC pour critiquer à tout va et vanter les mérites de WoW : ils ont au moins du respect pour ceux qui aiment encore jouer à DAoC.

Bref, en ce qui me concerne, je trouve que DAoC a été pas mal sabordé par ses propres créateurs, mais tant qu'on y trouve son compte alors c'est l'essentiel.
Par contre la question que je me pose ; si DAoC en était encore à la période SI (vu qu'il semble y avoir beaucoup de nostalgique de cette période), WoW aurait-il eu le même succès?

Citation :
Publié par Thaura Darkfire
trouvé moi une capitale de daoc ou lorsquon arrive a lentrée de la ville on a un frisson ?
qui a parlé de stormwind ?
puis les villes de wow sont plus vivante que celles de daoc c incomparable ,pnj/joueur compris
sinon ya juste une capitale qui ressemble a celles de daoc c darnassus c paumé loin de tous ya que les level 1-15 elfs la o
Hmm jusqu'à la sortie de SI, les capitales dans DAoC étaient très vivantes il me semble (enfin moi j'ai souvenir d'une Tir Na Nog très vivante avec un cc région très actif).
C'est sûr que l'arrivée du housing et la possibilité de crafter à la maison ont rendu ces lieux "obsolètes".

Silvin, Sentinelle, DAoC, Ys <en deuil>
Messbalmaath, Ombre, DAoC, Ys <jeune retraité>
Citation :
Publié par Sugar Diamond Jaka
(il est aussi possible de jouer à un jeu et mener une vie normale, il n'est pas mis dans le cluf que tu renonces à ta vie irl en te connectant :x)
Ce vieux fake
Citation :
Publié par Fireon / Daenya
En tous cas, je pense qu'avec tout ce qu'on lit sur ce forum (et les forums daoc) depuis des mois, on peut tirer une conclusion :
Qu'est-ce qu'on s'emmerde sur les forums WoW !
Voilà qui est bien dis .

Je rajouterai même se pourrait-il que ceux qui disent wow ceci wow celà, chercheraient-ils à se justifier ou se convaincre qu'ils ont eu raison de partir d'un jeu qui leur a plus pendant 3 ans?

Wow a ses avantages, daoc aussi et je pense que les comparer est impossible.
Catacombs rajoute du PvM a un jeu qui est déjà largement dépassé de ce côté.
Les classes catacombs sont entrain de se faire nerfer.
Catacombs ne va rien changer à daoc
Message supprimé par son auteur.
Je suis pas tout à fait d'accord, avec un peu de temps et de persévérance tout le monde peut arriver à avoir un stuff correct et les ML nécessaires, et une fois passé ce cap rien ne t'empêche de t'amuser en le loggant quelques heures par semaine
Citation :
Publié par Mirmeryl
Je suis pas tout à fait d'accord, avec un peu de temps et de persévérance tout le monde peut arriver à avoir un stuff correct et les ML nécessaires, et une fois passé ce cap rien ne t'empêche de t'amuser en le loggant quelques heures par semaine
Contradictoire non ? Tu montes ton perso et tes MLs et ensuite tu peux te permettre de te connecter que quelques heures par semaine.
Citation :
Publié par Dabogus/Odinus
Voilà qui est bien dis .

Je rajouterai même se pourrait-il que ceux qui disent wow ceci wow celà, chercheraient-ils à se justifier ou se convaincre qu'ils ont eu raison de partir d'un jeu qui leur a plus pendant 3 ans?

Wow a ses avantages, daoc aussi et je pense que les comparer est impossible.
/agree

Silvin, Sentinelle, DAoC, Ys <en deuil>
Messbalmaath, Ombre, DAoC, Ys <jeune retraité>
Citation :
Publié par Thaura Darkfire
trouvé moi une capitale de daoc ou lorsquon arrive a lentrée de la ville on a un frisson ?
qui a parlé de stormwind ?
puis les villes de wow sont plus vivante que celles de daoc c incomparable ,pnj/joueur compris
sinon ya juste une capitale qui ressemble a celles de daoc c darnassus c paumé loin de tous ya que les level 1-15 elfs la o
Et quand tu joue avec les musique tu rentre dans Sw , tu fais

Wahouuuuuuu et tu met le sont à fond

D'ailleurs j'ai acheté la version collector pour les superbe musique de wow
Citation :
Publié par Sugar Diamond Jaka
C'est ces anciens joueurs qui ont mal vieilli, le jeu a changé ils n'ont pas su s'adapter et sont partis, faudrait arrêter de dire que le jeu s'est dégradé alors que plus on avance et plus il y a du contenu et de possibilités
Je joue depuis la beta, j'ai très bien évolué mais le jeu s'est non pas dégradé dans les possibilités mais dans la recherche volontaire à la performance, approuvée et encouragée par Mythic et Goa( Cf camping, Cf arte, Cf les MLs= la plus grosse connerie jamais inventée)
Citation :
Publié par Lycaon
Mal vieillis ou se sont-ils rendu compte que l'IRL passe avant tout ? Qu'il est bien plus constructif et plus censé de se préoccuper d'une vie autre que virtuelle ?
Si faut avoir passé 3 ans de jeu pour se rendre compte que vivre seul, rien faire de ses journées, et manger des pizzas et du macdo c'est pas la vie, je dirai juste une chose, il était temps

Sinon tu fais comme tout les gens biens, tu trouves une femme qui t'aime qui est compréhensive et qui si tu as du bol, travailles pour 2

Citation :
En tous cas, je pense qu'avec tout ce qu'on lit sur ce forum (et les forums daoc) depuis des mois, on peut tirer une conclusion :
Qu'est-ce qu'on s'emmerde sur les forums WoW !
Et sur Ys, vive les posts de papy depuis la peur de l'averto
Citation :
Publié par petrovitch
trés honnetement l'arrivée du vampiir, banshee et warlock sont vraiment a nerfé
le vampiir va tuer les solos sans BB (merci mythic)
la banshee va vraiment dechire comme magot
le warlock va etre le roi des OS
pour le vampiir faut bien qu il y est une classe pour kill c vieu fufu bb unskilled
pour la banshee bha c un mago qui dechire c vrai ^^
pour le warlock il est deja prevu d etre nerf
vive mythic qui cree des classes ubber pour les rendres toutes pourrites 1 semaine apres leur sortie
- Orcanie :
'Lyriala' Druidesse <Conf. de la Forêt>'Kayli' Barde <Conf. de la Forêt>
-YS:
'Kayz' Thane <Minotaure> 'Lyriala' Chaman <GDDE>
DaoC US :
-Ywain :
'Kayzx' Sorcerer <FreeFrogs> 'Lyriala' Heretic
WOW
Khaz Modan/Krasus Kayzou Palatank/heal 85 Kayz Chamheal/elem 85
[
Citation :
Publié par Lycaon
Contradictoire non ? Tu montes ton perso et tes MLs et ensuite tu peux te permettre de te connecter que quelques heures par semaine.
Rien ne t'empêche de monter ton perso et tes ML en ne te connectant que quelques heures par semaine... C'est juste qu'a vouloir tout et tout de suite bien sur il faut y passer un temps fou, mais personne ne t'oblige a monter ton perso ML10 full sc toa en 1 mois

Après ok, pour la grande majorité des joueurs c'est super chiant le temps qu'il faut passer pour avoir un personnage efficace en RvR, ce qui est - encore une fois pour la plupart des joueurs - la finalité de Daoc. Chiant mais loin d'être impossible, enfin bref, c'est pas le débat.

Pour en revenir au sujet, j'ai pas envie de me mettre a Wow justement parce que étant donné mon temps de connexion actuel plus que faible, j'avoue que j'ai un peu peur de me faire farm alors qu'à daoc même en jouant très peu je m'amuse beaucoup vu que j'aime beaucoup la classe que je joue et que mon personnage est "fini"
Citation :
pour le vampiir faut bien qu il y est une classe pour kill c vieu fufu bb unskilled
Oki mais qui va tuer les fufus hibs BB unskilled alors ? ... ah ils auront tous rerol vampyr ... bien c'est noté.
Citation :
Publié par Mirmeryl
Rien ne t'empêche de monter ton perso et tes ML en ne te connectant que quelques heures par semaine... C'est juste qu'a vouloir tout et tout de suite bien sur il faut y passer un temps fou, mais personne ne t'oblige a monter ton perso ML10 full sc toa en 1 mois

Après ok, pour la grande majorité des joueurs c'est super chiant le temps qu'il faut passer pour avoir un personnage efficace en RvR, ce qui est - encore une fois pour la plupart des joueurs - la finalité de Daoc. Chiant mais loin d'être impossible, enfin bref, c'est pas le débat.

Pour en revenir au sujet, j'ai pas envie de me mettre a Wow justement parce que étant donné mon temps de connexion actuel plus que faible, j'avoue que j'ai un peu peur de me faire farm alors qu'à daoc même en jouant très peu je m'amuse beaucoup vu que j'aime beaucoup la classe que je joue et que mon personnage est "fini"
Le prôblème vient que cette mentalité est très hibernienne je trouve du à la facilité de tout avoir, enfin c'est le débat répétitif.

Sur Alb, ce n'est pas parceque vous n'êtes pas ML10 full sc Toa avec decap et bonus que vous allez pas rvr. Sur Hib, c'est le cas, ou le mec choppe des émoroides à force d'être assis au TP(Et encore pour peu que vous n'ayez pas la classe qu'il faut, faudra reroll et tout refaire).

Enfin c'est un constat.
Citation :
Publié par upir
Le prôblème vient que cette mentalité est très hibernienne je trouve du à la facilité de tout avoir, enfin c'est le débat répétitif.

Sur Alb, ce n'est pas parceque vous n'êtes pas ML10 full sc Toa avec decap et bonus que vous allez pas rvr. Sur Hib, c'est le cas, ou le mec choppe des émoroides à force d'être assis au TP(Et encore pour peu que vous n'ayez pas la classe qu'il faut, faudra reroll et tout refaire).

Enfin c'est un constat.
Faut pas pousser mamie dans les orties non plus, comme dirait un ami
Mon eld est ML9, j'ai mis plus de six mois à faire mes ML, il n'est pas en SC, à tel point que j'en ai presque honte (même pas ses résists sont toutes à plus de 20, même pas une pièce craftée, trois drops uniques ), ça ne m'a pas empêché de RvR.
Et la "facilité de tout avoir", j'aimerais bien avoir tout ce que je veux

Faut pas confondre le cas général avec la minorité de joueurs qui s'expriment ici Et encore, je dois être plus près de la minorité que de la majorité, Hibernia c'est comme partout ailleurs, c'est bourré de gens ML1 ou ML2, en kikoo skin, franchement je ne vois pas pourquoi une classe changerait quoi que ce soit aux grandes tendances sociologiques (osons les grands mots !) d'un jeu
Citation :
Faut pas pousser mamie dans les orties non plus, comme dirait un ami
Mon eld est ML9, j'ai mis plus de six mois à faire mes ML, il n'est pas en SC, à tel point que j'en ai presque honte (même pas ses résists sont toutes à plus de 20, même pas une pièce craftée, trois drops uniques ), ça ne m'a pas empêché de RvR.
Et la "facilité de tout avoir", j'aimerais bien avoir tout ce que je veux

Faut pas confondre le cas général avec la minorité de joueurs qui s'expriment ici Et encore, je dois être plus près de la minorité que de la majorité, Hibernia c'est comme partout ailleurs, c'est bourré de gens ML1 ou ML2, en kikoo skin, franchement je ne vois pas pourquoi une classe changerait quoi que ce soit aux grandes tendances sociologiques (osons les grands mots !) d'un jeu
Si tu n'avais pas été eld ou enchant depuis le début (désolé je sais plus), je pense que tu aurais compris ce que je veux dire niveau classe.

Demande aux champions ce qu'il pensait de leur statut avant Toa et NF, idem aux empathes.

Demande aux protecteurs anonymes non BG comment il voit son personnage maintenant.

Demande aux faucheurs.

Enfin j'ai plein d'exemples
@ fireon : tu as pas de problème parce que tu es moon. Je prend l' exemple tout récent que j' ait eu avec mon enchant spe enchantement:

XXXX envoie: plop , tu es dispo pour farm ML7 ?
vous envoyez : plop et oui je suit dispo mais je suit spe enchant/moon (template 44/30)
XXXX envoie : erff gogo respec

Pour moi, c' est l' exemple type de ce que Upir dit
Sauf que je ne parlais pas du problème de la classe (et des PA groupés en rvr il y en a ? Des Bogdar, combien se sont usés les fesses à Svasud ? Ca marche dans tous les sens ce genre de choses ), mais de ses affirmations sur le fait que sans ubber sc et ML10 on ne rvr pas sur Hibernia, et sur celle selon laquelle on a tout hyper facilement sur Hibernia.
C'est mal de faire des faux procès en lisant ce qui n'est pas marqué

Le problème des classes, je connais.
Et franchement, moon ou pas moon, je me suis bien ennuyé à DL pendant des journées entières quand même.
pour moi , mon style de jeux , ma facon de penser etc ...

daoc est mort a l'arrivé de toa .

car c'est bien cet extension qui a amener ou alors augmenter de facon considérable le " je pense a ma gueule " , " j'insulte pour un artef etc ... " , de plus avec toute les kikoo ml cheat et ubber artef de la mort qui tue

NF a apporter des new zone frontaliere , ok c cool , ca lag , ca plante ou tu te faire plomber par les 36 archer qui campe la mumu.

Catacomb apporte heummmm des new skin , mais sinon ca corrige quoi comme bug ? ca equilibre quoi comme classe ? a ouai dsl ca en rajoute plusieur dont certaine ont l'air

sans compter que mtn , la plupart ne joue plus pour se faire plaisir mais uniquement pour faire plaisir ... cb ont deja respec ra car ct la mode dans tel ou tel grp fixe ?

je play a wow , je ne le cache pas , et avec presque 3 ans de daoc comme experience , si le rvr ne me plais pas , ce jeux ne va pas faire long feu avant que j'en change.

ps : kikoo au futur kevin qui repondra dans le style : retourne sur wow etc etc etc ...
Citation :
daoc est mort a l'arrivé de toa .
je suis du meme avis ca sert a rien d'epiloguer sur ce que je dis ,moi aussi je joue depuis la beta mais mon daoc a moi celui que j'aime est mort avec toa ,tout ce qui arrive maintenant n'est que marketing et 'faire durer' enfin plutot 'faire payer' le plus longtemps possible.forcement yen aura qui auront forcement un avis contraire mais bon je m'en fou je parle pour moi ,mon main daoc l'a tue et me faut 6 mois de jeu intensif pour en monter un autre pourtant j'ai 5 50 donc l'embarras du choix mais meme le style de jeu ne me plait plus toute la magie que j'aimais a disparu voila ,c'est la vie comme on dit
Citation :
Publié par Gwalew
ps : kikoo au futur kevin qui repondra dans le style : retourne sur wow etc etc etc ...
Ca va etre dur tous les kevins sont sur wow
merci d'avoir fourni toutes ces reponses assez constructives pour la plupart
cependant les comparaisons entre les graphiques de daoc et les graphiques de WOW n'etaient pas le sujet
sinon , et bien ,je laisse 2-3 semaines le temps que les groupes opti sortent leur new classes catacomb full PL artefed et on verra ce que ca donne
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés