[Ys] wow - catacombs, les grands changement de populations?

Répondre
Partager Rechercher
Bien sûr, c'est un peu vide... Mais sur les zones non-RvR je respire beaucoup mieux depuis que WoW est sorti Les artefacts sont moins sur-campés, les MLs moins massives et les spots "connus" moins occupés. Quel plaisir de pouvoir organiser une sortie défi-PvM et ne pas se la voir griller par un groupe qui vient juste de passer!

Quant au RvR, c'est vrai que ma situation de furtive est un peu particulière, mais je trouve énormément de plaisir dans d'autres activités que "faire des RPs". J'aime beaucoup pouvoir m'asseoir et regarder de beaux combats qui se déroulent entre deux autres royaumes, ou la préparation d'un groupe ennemi au sortir du fort, ou encore, comme l'autre soir, suivre un groupe de Midgardiens qui descendaient dans les Voies pendant plus d'une demie heure afin de découvrir le donjon "seule" et sans combattre, tout en posant un leurre de temps à autre près de leur groupe pour rigoler.

Probablement que le plaisir de jouer dans Daoc a changé et que, par exemple, le temps des groupes opti' est révolu, et que cela a probablement causé pas mal de départs. Mais je reste persuadée qu'il y a de très nombreux moyens de beaucoup s'amuser dans le jeu, certains qui existent depuis longtemps et d'autres que les dernières versions nous ont apportés.

J'espère que Catacombs m'en montrera d'autres.

Turpi, qui a encore pondu un pavé
[Blog] Ykio, escale aux coeur des mondes virtuels
Citation :
Publié par Lycaon
J'ai pas l'impression que les gens qui sont partis vers d'autres horizons, comme WoW p.ex., reviendront pour catacomb... Une extension de plus pour se rendre compte que DAoC touche le fond ?
Citation :
Publié par Gwaely
Saupoudrage et poudre aux yeux, plutôt que de résoudre les problèmes de fond. J ai plaisir à voir que certains s amusent avec ce jeux qui m a apporté beaucoup de plaisir, et qu ils attendent beaucoup du nouvel add on. Pour ma part, il vient trop tard et ne résout pas les défauts que j ai finie par trouver rédhibitoires.
Pas mieux, même si je testerai pour m'en faire une idée (et surtout parce que WoW m'attire pas ).

Citation :
Publié par rasleboldesmodo
et pensez bien qu'il n'y a pas que daoc et wow ,suffit de regarder un peu plus loin...enfin ce jeu a vecu quoi ...
Oui y a Dark and Light aussi, en espérant qu'il sorte un jour

Silvin, Sentinelle, DAoC, Ys <en deuil>
Messbalmaath, Ombre, DAoC, Ys <jeune retraité>
perso j'attend guild war et bye bye question de semaine now ....parceque on est dans le grand n'importe quoi niveau equilibre ,je parle pas des lags alors qu'il n'y a plus personne,et catacombs raf pour ca ya eq et wow c'est qd meme autre chose ..et pensez bien qu'il n'y a pas que daoc et wow ,suffit de regarder un peu plus loin...enfin ce jeu a vecu quoi ...
Message supprimé par son auteur.
suis bien d'accord faut evoluer un peu des fois....ce jeu ne fait plus qu'empirer,les bon joueurs sont quasi tous partis ,ils restent quelque un qui s'accrochent je ne sais pas pour quelle raison,mais apres tout c'est leurs problemes,il est clair que je ne vois pas en quoi un add on pve va faire revenir des joueurs plutot orientes pvp mais bon quand on se met des oeilleres on est meme pres a subir l'augmentation du prix de l'abonnement pour avoir un meilleur 'lag' et des classes totalement desequilibres... c'est trop excellent je trouve..
Finalement, je ne comprend pas pourquoi les gens se posent des questions de ce style, à savoir, toujours se préoccuper de ce qui se passe ailleurs, si des joueurs vont revenir, si des joueurs vont partir, ... ça serait sans doute utile si il s'agissait d'un 'petit jeu sans prétention' mais là, arrêtons de délirer... Il s'agit quand même de DAoC, un jeu qui fut pour beaucoup un MONUMENT et qui le reste malgré tout vu l'acharnement de certains à optimiser leurs personnages, à rester les meilleurs dans leurs classes, RA, ...

Même si les départs furent sans doute nombreux, à la vue des topics ouvert ici, sur JoL, et ceux qui sont partis sans rien dire, DAoC reste une référence pour beaucoup, même si la population des serveurs est en baisse (quoi que...).

D'une part, il y avait -je dis bien avait- les joueurs qui râlaient de voir les spots d'artéfacts, ... camper tous les jours 24h/24h, ... Qui se disaient : 'vivement WoW qu'on soit tranquille !'; d'autre part les joueurs qui s'inquiètent de la fréquentation des serveurs, et finalement des joueurs qui se posent des questions quand à savoir l'avenir à court terme d'une extension qui n'est même pas encore sortie, qui fera des heureux comme des malheureux.

Pour constater, encore une fois, que les joueurs se préoccupent beaucoup plus des autres que d'eux-même... C'est le monde à l'envers vous ne trouvez pas ?

Quand on appelle un jeu massivement multijoueur, forcement que cela génère de nombreux joueurs, mêmes si certains désertent tel jeu pour rejoindre tel autre jeu, ...

Bref, pour ma part, à partir du moment ou je trouve MON plaisir dans un jeu de ce genre, pourquoi toujours me poser des questions quand aux autres joueurs ? Peu m'importe l'opinion des autres, si JE m'amuse dans ce jeu tant mieux ! Si ça ne m'amuse pas/plus et bien je change ! Point final.

Qu'il y aie beaucoup de monde (voir trop) dans un jeu qui nous procure du plaisir pourquoi s'acharner à connaître l'avis des autres ?

Dans la vie de tout les jours, si je devaient toujours me poser des questions, je serais surement un grand névrosé... "Pourquoi mon voisin déménage t'il, pourquoi Mr X change de voiture, pourquoi Mr Y revient-il habiter ici, pourquoi lui choisi tel ou tel PC et pas moi ? Pourquoi ? Pourquoi ?, ...

Un seul mot d'ordre pour le jeu : 'S'amuser !'

P.S. : Les premiers qui se targuaient d'être content que les joueurs partent sont les premiers à se poser ce genre de questions...

Et comme on dit, premier péteur, premier senteur
Citation :
Publié par Lycaon
D'une part, il y avait -je dis bien avait- les joueurs qui râlaient de voir les spots d'artéfacts, ... camper tous les jours 24h/24h, ... Qui se disaient : vivement WoW qu'on soit tranquille !'
Citation :
Publié par Lycaon
P.S. : Les premiers qui se targuaient d'être content que les joueurs partent sont les premiers à se poser ce genre de questions...
Sans compter que parmi ces gens là, qui se demandaient si DAoC allait mourir ou qui voulaient la "paix", beaucoup furent les premiers à partir sur un autre jeu (en l'occurrence WoW).
Plus que de se préoccuper de ce que font les autres, il me semble (et peut-être que je me trompe) que pas mal de personne veulent être dans LE jeu à la mode (rien qu'à voir le nombre de personnes ayant joué pendant 3 ans à DAoC venir "cracher" sur celui-ci tout en vantant les mérites de WoW), celui auquel il faut jouer pour être "dans le coup".

Silvin, Sentinelle, DAoC, Ys <en deuil>
Messbalmaath, Ombre, DAoC, Ys <jeune retraité>
D'accord aussi là dessus mais bon, on ne changera pas les mentalités d'un seul coup de torchon.

Je me suis souvent posé de telles questions aussi, je ne m'en cache pas, mais à la différence de beaucoup je n'ai jamais engager la discussion dans ce sens là, j'ai l'habitude de me faire ma propre opinion sur ce qui me plais, me dérange, ... Sans pour autant tenir compte de l'avis des autres, même si parfois ça m'a aidé à faire ma propre idée sur l'avenir d'un jeu.

A partir du moment où je ne m'amuse plus, j'arrête, je change d'atmosphère, voire j'arrête tout.

J'ai commencé aussi au début de la béta (ça fait déjà un bail ça !), j'ai apprécié DAoC sous toutes ses coutures, j'adorais faire les quêtes, toutes les quêtes, j'ai adoré par la suite le RvR, j'y ai trimballé mes persos dans toutes les zones, ... J'ai détester ToA, NF et j'ai arrêté aussi sec. Sans pour autant cracher sur les gens qui aimaient ce style d'add-on, d'extension, loin de là, heureusement d'ailleurs que des joueurs apprécient tout ça, sinon où serait DAoC à l'heure actuelle ?

Quand à vanter les mérites d'un jeu ou d'un autre ça reste aussi assez controversé à partir du moment où on restera objectif sur tous les points qui font qu'un jeu est meilleurs qu'un autre et vice versa. Ce qui n'est JAMAIS le cas.

Fashion victim oui, mais faut il pour autant filer sur le premier mmorpg qui sort en regard de DAoC pour rester dans le coup ? Moi j'appelle ça de l'opportunisme... Tout essayer, tout tester, non merci... J'aime ou j'aime pas/plus. Peu importe que je sois hors du coup, un nOob (c'est comme ça qu'on dit ?), un casual gamer, ...

J'ai essayé WoW, j'aime bien, pour moi le jeu est prenant, agréable et bien foutu. A raison d'une heure ou deux par jours avec mes amis, ça va. Au delà ça serait retomber dans les travers de DAoC et nous ne voulons pas. Le reste des loisirs on le passe ailleurs que derrière un PC, et avec l'été qui s'approche à grand pas, les réjouissances seront bien plus attrayantes qu'un mmorpg ! Comme en hiver d'ailleurs.
Citation :
Publié par Guiguispain
le serveur a perdu 400 joueur avec l'arrivé de wow

perso je vois pas la diff

toujours des fg qui sont content de rouler sur un gars dans une zone ou le solo prend le dessus

et ça bus toujours, je commence à rejouer un peu en grp au lieu de solo , 2 soir d'affiler que je me prends les mêmes 2 fg hib stick

ne croyez pas que c'est un ouin ouin, j'en ai rien a faire, du temps que ça peut me faire rire " irl " c'est que du bonheur chacun sa façon de jouer hein
Petite mise au point sur les chiffres de fréquentation de YS. Le serveur a perdu beaucoup plus que 400 joueurs ces derniers mois.
Voici des chiffres
- Pic de fréquentation: 2812 en Octobre 2004 et 1337 Hier soit une baisse de 53 %. Une autre précision à apporter à ce chiffre il faut multiplier ces chiffres par 3 à 5 pour obtenir le chiffre réelle des départs du serveur.
- Fréquentation moyenne : 1687 en octobre 2004 et 559 hier soit une baisse de 67 %. Cette indicateur mesure le temps moyen passe en jeu. On constate donc une baisse encore plus importante. Cela veux dire que beaucoup de joueurs sont partis mais ceux qui sont restés passent moins de temps sur le jeu.

Ma conclusion est que le jeu souffre d'une désaffection importante de joueur pour diverses raisons, et qui n'a pas commencé avec Wow. Et si rien n'est fait cela va continuer.

Ps: Les données chiffrées ont été reprises sur le site suivant : http://daoc.darkzone.net/server/eu/ys/
Message supprimé par son auteur.
J'ai encore un peu d'abonnement sur WOW, et je pense fortement revenir sur DAOC avec la sortie de catacomb. Ca me manque les bons vieux gros bus , et avec l'amélioration prévue pour le Pve, j'ai bien envie de me laisser tenter .
j'ai joué a wow, et je me demande si je vais arreter daoc un jour

c'est pas plus mal que des serv comme ys se depeuple , par contre reveillez vous sur carnac (en hors 21/24 ya rien )
moi il me faut de l'action pure
wow a pas un system de pvp abouti

sinon j'adore solo mais je me prend des zerg fufu assez svt, ce qui ne m'empeche pas de rp kan meme ;o)
je persiste et reussi a faire mon cota par jour
un peu moins de population (surtout dans les rangs furtifs ) ne fairait pas de mal a ys
Citation :
Publié par K-Lagan
A quoi bon améliorer les details du visages d'un perso, alors que je sais meme pas deja a quoi ressemble la gueule de mon perso quoi

Puis au lieu de faire de nouveau design pour les mob, ils devraient plus s'occuper du design de TNN, comment ose t'on appeler ca une capitale quoi

Donc non, je ne pense pas revenir un jour sur Daoc.
Lol c'est vrai que TNN c'est a mourrir de rire après avoir vu les capitales de WOW par exemple.
Je trouve que c'est agréable d'avoir vu le serveur se vider un peu, sur hib ça soulage un peu niveau pve et camping, en rvr il y a toujours des bus, des fg opti et des solos, que demander de plus ?
Sinon j'ai prévu de revenir pour catacombs depuis que j'ai deco hier oué
Citation :
Publié par Silvin
Sans compter que parmi ces gens là, qui se demandaient si DAoC allait mourir ou qui voulaient la "paix", beaucoup furent les premiers à partir sur un autre jeu (en l'occurrence WoW).
Plus que de se préoccuper de ce que font les autres, il me semble (et peut-être que je me trompe) que pas mal de personne veulent être dans LE jeu à la mode (rien qu'à voir le nombre de personnes ayant joué pendant 3 ans à DAoC venir "cracher" sur celui-ci tout en vantant les mérites de WoW), celui auquel il faut jouer pour être "dans le coup".
Ca n'a rien à voir avec le fait d'être dans le coup.
Beaucoup de vieux joueurs ont vu Daoc se dégradait, les mentalités mais le jeu en lui même.
Les extensions suivants SI ont été ratés à mon sens, ça ne tient qu'à moi.
Je ne vois pas quelle honte il y'a à aller tester un jeu qui sort pour voir si il nous plait plus que le jeu auquel on joue actuellement, et dont on se lasse.

Sert à rien de tomber dans les clichés des 2 côtés hein.

Pour ma part je joue au 2 et pas pour les mêmes raisons, et crois moi ça n'a rien à voir avec la mode.
Citation :
Publié par upir
....
C'est ces anciens joueurs qui ont mal vieilli, le jeu a changé ils n'ont pas su s'adapter et sont partis, faudrait arrêter de dire que le jeu s'est dégradé alors que plus on avance et plus il y a du contenu et de possibilités
Citation :
Publié par Sugar Diamond Jaka
C'est ces anciens joueurs qui ont mal vieilli...
Mal vieillis ou se sont-ils rendu compte que l'IRL passe avant tout ? Qu'il est bien plus constructif et plus censé de se préoccuper d'une vie autre que virtuelle ?
Citation :
Publié par Lycaon
Mal vieillis ou se sont-ils rendu compte que l'IRL passe avant tout ? Qu'il est bien plus constructif et plus censé de se préoccuper d'une vie autre que virtuelle ?
C'était la continuité pour WoW-DAoC vu que depuis 2 mois le forum ne tourne qu'en comparatif de ces 2 jeux, si maintenant les anciens joueurs ont stoppé toute activité virtuelle pour leur irl, tant mieux pour eux
(il est aussi possible de jouer à un jeu et mener une vie normale, il n'est pas mis dans le cluf que tu renonces à ta vie irl en te connectant :x)
Citation :
Publié par upir
Lol c'est vrai que TNN c'est a mourrir de rire après avoir vu les capitales de WOW par exemple.
trouvé moi une capitale de daoc ou lorsquon arrive a lentrée de la ville on a un frisson ?
qui a parlé de stormwind ?
puis les villes de wow sont plus vivante que celles de daoc c incomparable ,pnj/joueur compris
sinon ya juste une capitale qui ressemble a celles de daoc c darnassus c paumé loin de tous ya que les level 1-15 elfs la o
Citation :
Publié par Sugar Diamond Jaka
(il est aussi possible de jouer à un jeu et mener une vie normale, il n'est pas mis dans le cluf que tu renonces à ta vie irl en te connectant :x)
Pas sûr, surtout quand on vois le nombre d'heures de connections de certains, ne pas me faire avaler n'importe quoi, c'est pas en te connectant plus de 6 heures par jour que tu as sans doute une IRL traditionnelle, j'entends par traditionnelle une épouse, des enfants, des amis, des loisirs (autrement plus enrichissants qu'un mmorpg), ...

Si c'est quand même le cas tant mieux pour toi

Mk > Tu reportes et tout, c'est impec. Mais n'y réagis pas.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés