[Serveur Test US] Issue #4 : colosseum

Partager Rechercher
Citation :
Publié par Nyme
Donc si j'ai bien compris le scrapper regen est nerfé et du coup il est revenu au meme niveau que ses potes SR, invu ou DA.

Faut juste ne plus foncer dans un groupe de 8 mobs violet et rester dans du orange en somme...

Dire que moi avec mon blaster au delà de 3 mobs je me blinde d'inspi et je serre les fesses
J'hésite entre prendre ça pour un troll ou une boutade, parce que le problème est que les potes SR et Invu sont au même niveau ou à peine en deça d'un scrapper regen issue #3
dans un groupe de 8.
Dark Armor est lui bien plus bas que ses 3 compères de par la consommation en endurance astronomique et donc l'impossibilité de conserver la totalité des défenses, ce qui est dommage parce que potentiellement il a vraiment de quoi briller.

Avec la modif, le regen se retrouve bien en deça du dark armor, limite proche du blaster à qui on a dit qu'ils devaient être les plus faibles des AT niveau résistance (toujours pour un groupe de 8).
Avec pour excuse qu'un regen est trop puissant, mais qu'il ne faut surtout pas parler des autres qui eux sont toujours aussi bourrins qu'avant (pour ta gouverne, un SR tout comme un Invul peuvent tanker un AV sans vraiment sourciller, et ce avec des choix moins contraignant que ceux d'un regen). Ce n'est pas parce que l'on dit que regen peut le faire qu'il n'y a que regen qui en soit capable.

Stylo,
Oui un regen est de type tout ou rien, parce qu'il peut maitriser plus facilement que les autres le niveau de dégats qu'il peut recevoir avant de passer en situation critique, un regen ne fait pas de différence par rapport au type de dégats, il peut donc tout encaisser indifféremment jusqu'à dépasser sa limite de régénération. Hors dans ce principe, tant qu'il ne la dépasse pas il est full life ou presque, dès qu'il déborde il a maximum 5 secondes à vivre. Sur ce principe, il est en tout ou rien, vivant ou mort, tout regen te dira et te prouvera qu'il n'existe pas de demi mesure, et le fonctionnement même de l'archetype est comme ça.

Mais le problème n'est pas de pouvoir ou ne pas pouvoir faire telle ou telle chose, le problème est que regen est ciblé comme étant un archetype puissant, nerfé et renerfé avec pour excuse qu'il ne devrait pas être capable de pouvoir les faire.
A ceci tout le monde est d'accord ou presque sur le principe que s'il est trop puissant, nerfer peut être une nécessité, mais personne ne comprend pourquoi des tankers, des scrappers non regen, des defender et des controller qui sont, et il y a même des guides pour y arriver, capable de faire mieux avec parfois moins de risques, et que seul regen est touché au point même de rendre l'archetype non utilisable en gros groupe.
Si équilibrage il doit y avoir lieu, qu'il ait lieu sur tous, pas sur un seul parce que les dev avaient décidé à un moment que IH soit un pouvoir situationnel et non permanent, et qu'ils refusent de changer ce point de vue quitte à détruire un powerset.

Une chose que beaucoup appréciaient dans CoH était le fait de ne pas nécessiter obligatoirement un tank, un soigneur, un mezzeur pour avoir une base viable de groupe, hors ce qui est craint c'est de justement prendre cette voie qui est annoncée avec les modifs que l'on voit sur le regen.
Citation :
Publié par Sadyre
J'hésite entre prendre ça pour un troll ou une boutade...
Ben ni l'un ni l'autre...moi faut me parler simplement avec des comparaisons parce que les chiffres et moi

Je sais que le regen etait le plus apprecié parce que le plus puissant des scrappers, si ils le nerf, pour moi, il revient au meme niveau que les autres AT.
En même temps çà ne me dérange pas qu'un scapper ne fasse plus le boulot d'un tank.
Tenir 8 oranges c'est encore valable 4 violets aussi.
Un scrapper n'a jamais été la pour tenir un groupe de mobs mais pour les réduire à néant.
Je joue un tank et je viens pas pleurer parce que je dmg deal pas.

Le problème vient du fait que les scrappers xxx/regen on été habitués à faire des choses hallucinantes et que désormais il ne vont plus pouvoir le faire.

Ce n'est pas normal que les scrappers regen puissent en faire autant c'est aussi simple que çà. La faute est au devs d'avoir donnée une ligne de pouvoirs abusées.

Ce débat à une légère ressemblance à un certain nerf d'un double frost sur un autre jeu ( sans la même proportion bien sûr )

Après je comprends que çà dérange, un nerf ( ou un rééquilibrage comme il est le cas ici ) n'est jamais agréable.

N'oubliez pas ce n'est qu'un jeu
Citation :
Publié par Pyroclasmia
Le problème vient du fait que les scrappers xxx/regen on été habitués à faire des choses hallucinantes et que désormais il ne vont plus pouvoir le faire.

Ce n'est pas normal que les scrappers regen puissent en faire autant c'est aussi simple que çà. La faute est au devs d'avoir donnée une ligne de pouvoirs abusées.
réponse :
Citation :
Mais le problème n'est pas de pouvoir ou ne pas pouvoir faire telle ou telle chose, le problème est que regen est ciblé comme étant un archetype puissant, nerfé et renerfé avec pour excuse qu'il ne devrait pas être capable de pouvoir les faire.
A ceci tout le monde est d'accord ou presque sur le principe que s'il est trop puissant, nerfer peut être une nécessité, mais personne ne comprend pourquoi des tankers, des scrappers non regen, des defender et des controller qui sont, et il y a même des guides pour y arriver, capable de faire mieux avec parfois moins de risques, et que seul regen est touché au point même de rendre l'archetype non utilisable en gros groupe.
Si équilibrage il doit y avoir lieu, qu'il ait lieu sur tous, pas sur un seul parce que les dev avaient décidé à un moment que IH soit un pouvoir situationnel et non permanent, et qu'ils refusent de changer ce point de vue quitte à détruire un powerset.
La question est surtout : pourquoi que les scrappers regen. Crois moi, pour avoir vu et en monter, des controler solo font largement mieux que deux scrappers regen, même face à des AV.

Citation :
Publié par Stylo
Mais non. qui sait quon entend le plus ?
les regen et leurs 3 slots en plus a mettre pour gardé leur ub3ritude.
J'oubliais : les chiffres de geko sont assez embrouillant, et beaucoup se demandent l'intérêt de sa réponse même (hormis le fait qu'il ait pris la peine de le faire). Ceux qui ne s'attardent pas ne gardent en tête que 3 slots de moins, mais faites sérieusement le calcul, on n'est pas à 3 slots, mais à plus de 10 répartis sur 3 pouvoirs.
Sinon pour entendre le plus, faudrait pas oublier les tanker fire à l'époque où burn a pris (temporairement) une claque
Le fil était bien plus conséquent que pour les scrappers.
Citation :
Publié par Sadyre
Avec la modif, le regen se retrouve bien en deça du dark armor, limite proche du blaster à qui on a dit qu'ils devaient être les plus faibles des AT niveau résistance (toujours pour un groupe de 8).
Faut pas abuser non plus , un blaster est bien à mal avec 8 oranges et ne parlons pas de 4 violets.

Ensuite c'est vrai que l'argument de pouvoir monter sa team comme tu le souhaite sans contrainte est un plus mais en même temps cela va dans le sens d'un AT unique ou tout le monde peut tout faire ... ce qui n'est pas le principe des classes.
Ce choix est refléchi je pense par les devs et que si il faut il y aura roll back.

Les hybrides ont toujours été les classes les plus dures à équilibrées et ceci dans tout les jeux.

Je continue toujours dans mon sens ou je pense qu'un scrapper n'est pas là pour tanker mais pour aider à descendre les mobs controllées par les autres AT.
Citation :
Publié par Sadyre
réponse :

La question est surtout : pourquoi que les scrappers regen. Crois moi, pour avoir vu et en monter, des controler solo font largement mieux que deux scrappers regen, même face à des AV.
Euuu Controlleur Fire/rad & Illu/rad

Non je comprends la frustration mais j'essaye aussi de raisonner en fonction des compositions des groupes "classiques"
Ben pyro, un blaster avec 8 oranges ou 4 violets, avec les armures et autres pouvoirs APP c'est de la rigolade. Uniquement si c'est des minions et peu de lt, bien sur

Cependant tu parles de tanker, un scrapper quel qu'il soit ne sera jamais capable de tenir 8 violets avec 2 ou 3 boss dans le tas, et surtout pas le regen. Au pire c'est le SR et l'invul qui pourraient.
Il ne sera non plus jamais capable de s'aligner une salle de 30 ou 40 mobs d'un coup. Et ça, je connais peu de tanks un minimum montés qui n'en soient pas capable.

Pour les controlers, renseigne toi, tu va voir que ce n'est pas que fire ou illu ni rad. Kinetics aide pas mal par contre, en effet.
Cool
Citation :
Publié par Sadyre
Stylo,
On passera sur ton troll baveux, surtout que tu montres clairement ta méconnaissance du sujet. Oui un regen est de type tout ou rien, parce qu'il peut maitriser plus facilement que les autres le niveau de dégats qu'il peut recevoir avant de passer en situation critique, un regen ne fait pas de différence par rapport au type de dégats, il peut donc tout encaisser indifféremment jusqu'à dépasser sa limite de régénération. Hors dans ce principe, tant qu'il ne la dépasse pas il est full life ou presque, dès qu'il déborde il a maximum 5 secondes à vivre. Sur ce principe, il est en tout ou rien, vivant ou mort, tout regen te dira et te prouvera qu'il n'existe pas de demi mesure, et le fonctionnement même de l'archetype est comme ça.

Une chose que beaucoup appréciaient dans CoH était le fait de ne pas nécessiter obligatoirement un tank, un soigneur, un mezzeur pour avoir une base viable de groupe, hors ce qui est craint c'est de justement prendre cette voie qui est annoncée avec les modifs que l'on voit sur le regen.
(merci pour le troll baveux, ça fait toujours plaisir. on est troll quand on est pas d accord ?)
Ouais clair que je connais rien au regen. jai jamais prétendu le contraire. jvais pas faire comme beaucoup et sortir la calculette pour faire genre.
je viens d effacer mon post. jalalis t expliquer que soloter des oranges-rouges c est deja pas si mal (et que donc tu nas pas besoin de groupe..), que le regen n est pas le seul a avoir été "équilibré" (le fameux mot "balance") et que 3 malheureux slots, c est vraiment pas la mer a boire.
Et aussi te parler du jeu, du plaisir de jouer avec d autres et parfois seul. le plaisir d etre en erection depuis maintenant 7 mois devant ce jeu sans avoir été lassé une seule minute et sans metre plaint dun seul nerf. Bref le fond, pas le detail.
le seul truc que je connaisse finalement.
Mais je prefere te laisser dans ta [auto-censure] irrespectueuse mais savante et rester dans mon trollisme baveux.

C est dommage, on aurait pu en parler.
Citation :
Publié par Stylo
C est dommage, on aurait pu en parler.
Je suis ouvert à toute discussion, mets-y les formes pour commencer, je te suivrais, flamme et trolle, tu sais où est la porte.
Dans ton message précédent tu n'as pris aucune peine d'analyser quoi que ce soit ou autre, tu es juste venu avec ce qui est exactement la définition même d'un flame matiné de troll
Ce que je veux dire c'est qu'il est normal pour un tank de s'en prendre un salle sur la tronche mais en contrepartie la plupart ne dmg pas ou peu.

Si le scrapper se fait le plaisir d'assister les mobs controllés je pense qu'il reste en viable en gros groupe (oui oui même le regen )
Pour parlez d'une expérience personnelle, je propose souvent aus scrappers qui assistent mon tank de couper leur armure si les mobs n'AE pas. Et peu s'en plaignent car l'aggro reste sur moi.

Pour ce qui est du blaster avec qq minions sur la tronche je peux te dire que je n'aime pas beaucoup me retrouver dans de telles situations.

Je vous soutien en tout cas même si je n'approuve pas.
Personnellement, je suis d'accord avec Sadyre sur le fait que d'autre AT réussissent à faire la même chose que le Ravageur Régén, en prenant plus de temps et moins de risque (perso à partir du lvl 30 je solote mes missions en Invincible avec un tank Invul c'est long mais sans danger).

C'et vrai que par exemple le tank est hallucinant, hier, aidé par les débuff de mes Def préférées (Lulu et Amel pour ne pas les citer, merci les filles), je tankais du +7/+8, bon c'était super limite mais ça passais encore.

Je pense que le PvP va donner lieu à pas mal de rééquilibrage sur pas mal d'AT qui vont voir les avantages/faiblesses fluctuer.

(je pense à certaines vidéos où on voit un certain AT avec une certaine spé qui solote des AV ... )

Pis de toute façon, vu comment agissent les Dévs, ils annoncent un gros changement, pis au final vous n'aurez qu'un p'ti nerf ... Comme d'hab, comme ça tout le monde dit "Ouf finalement c'est rien" et hop on se retrouve nerfé et content en plus
Dans le fond, pas mal de scrapper regen sont en fait d'accord avec ce nerf, aussi étrange que ça paraisse.
Mais ce n'est qu'à l'unique condition que l'équilibre soit fait sur toutes les classes, et pas sur un unique powerset comme c'est actuellement le cas

Sinon pour le coup du blaster, moi non plus, cependant j'ai déjà pu l'expérimenter avec la fire armor, le résultat est assez surprenant.
Pareil avec l'armure force of nature qui a l'avantage de ne pas sauter au moindre mez
Citation :
Publié par sadyre
Ben pyro, un blaster avec 8 oranges ou 4 violets, avec les armures et autres pouvoirs APP c'est de la rigolade.
Les APP permettent aux blasters de se taper 8 oranges ?
Parce que sans je peux te dire que c'est mission impossible...à part peut etre le blaster feu/xx

J'avoue que je ne suis pas un pro des scrappers mais j'en ai monté 2 et j'ai trouvé ça plus facile que le blaster...
tout blaster device peut aussi le faire avec les mines
Cependant note ta réaction : un blaster peut se taper 8 oranges avec les APP. Tu as noté avec que des minions et peu de LT ?
(je blague, mais la réaction a été la même pour les regen, oui il est possible de tanker un AV et de soloter les 2 ou 3 rigolos qui n'ont d'AV que le nom et les HP, cependant ce n'est pas pour autant que c'est faisable sur tous les AV, et que seuls les regens peuvent le faire)
Pour résumer, c'est faisable, mais dans certaines conditions particulieres, et pas obligatoirement pour tous les blasters.

Sinon oui, les scrappers sont plus facile que les blasters, en fait passé le 35, tout est plus facile qu'un blaster, même un kheld, te dire.
Mon premier perso est un blaster 50, il dors depuis des lustres, pour cause de marre d'avoir une puissance de feu ne compensant pas l'absence de résistance et un secondary totalement inutile, hors passé le 35, cette puissance de feu ne suffit plus à survivre quand on se retrouve avec un truc coloré sur le dos. L'utilisation des APP devient obligatoire, mais ne suffit pas car hormis force of nature, le moindre effet hold et disorient qu passe te remet à poil. Hors on retrouve ce type d'effet partout à ces niveaux, raison pour laquelle je considère ces armures comme de la poudre aux yeux.
Et compare avec tous les autres archetypes existants, ils ont tous de base ou en APP la possibilité non seulement de résister aux mez, mais aussi d'avoir des armures de défense. Le seul point noir est la puissance de feu qui peut manquer à certains defenders.

Essaye de te renseigner sur le forum officiel au sujet de la raison de la disparition de l'utilisation du terme City of Blaster, tu risques de te poser des questions par la suite sur l'intérêt même des blasters en groupe à niveau élevé
(ce n'est pas pour autant que je refuserai un blaster, mais ça démontre bien que l'évolution d'un personnage au cours des niveaux est très prononcée, et que les dev refuse parfois de voir ce qui saute aux yeux pour une grande partie de joueurs)
Personnellement je suis un blaster feu/energie, et avec l'aquisition de flammes de l'enfer et bien slotté precision degat vitesse+ amplification+rage, je me tape des quantité phenomenale de mobs orange en un seul coup, quitte a achever les survivant avec un ptit zone, mais ce pouvoir ayant une consommation outranciere d endu (full endu) et malgres une regen rapide grace a hate et donc la possibilité de l'enchainer assez rapidement je pense toujours etre plus efficace en groupe.

Bon c est clair je fais pas avancer le debat juste pour dire que le orange ca va ^^.
Citation :
Publié par andémik
Bon c est clair je fais pas avancer le debat juste pour dire que le orange ca va ^^.
Faut être patient pour se taper toute une mission à l'inferno. (ou à la mine, ou au nova)
Oui, c'est possible, mais comme le dit Sadyre, il y a des circonstances particulières, et tous les blasters n'en sont pas capables. ( Ils ont d'autres avantages )
... j'ai essayé Babbage ( version psy ), à la mine (blaster feu/device), au niveau 40... ça passe pas, mais c'est rigolo ! ... ça passait déjà pas avec Terra niveau -3, remarquez...

Citation :
Publié par Sok'
je pense à certaines vidéos où on voit un certain AT avec une certaine spé qui solote des AV ...
Ca prends 5 plombes, un paquet d'inspi, un build particulier ( courant, certes, mais particulier ), et c'est d'un intérêt modéré.
Et en plus, avant perma-elude, c'est la galère quand même, pour les gros méchants, surtout au moment ou les boss tapaient 15 fois plus fort... 1 boss+1, 1 baffe, 1 scrapper SR à l'hopital !
Citation :
Publié par Sadyre
tout blaster device peut aussi le faire avec les mines
Cependant note ta réaction : un blaster peut se taper 8 oranges avec les APP.
Oui tout a fait ma blasteuse le fait mais je parlais de tankage, j'ai testé l'APP fire et je suis sur munition mastery maintenant.

Bref un ajustement est toujours dommageable...
Citation :
Publié par Stylo
(...) (le fire na AUCUN passif) (...)
Marmotte.

Citation :
Publié par Sadyre
(pour ta gouverne, un SR tout comme un Invul peuvent tanker un AV sans vraiment sourciller, et ce avec des choix moins contraignant que ceux d'un regen)
Pour un SR oui et non.
Si j'ai été prévenu avant le début de la mission que j'aurai à tanker un AV alors là oui parce que j'aurai un maximum d'inspi de soins.
Si c'est un AV croisé un peu par hasard alors là non. Elude est une technique basée sur la chance et s'il suffit de manquer de chance deux fois de suite et c'est le K.O. assuré.
Alors oui un SR peut soloter un AV mais peut-être pas sans sourciller non plus.
Cool
Ils ameliorent meme Brawl, c est dire !
Citation :
Publié par Sok'
Pis de toute façon, vu comment agissent les Dévs, ils annoncent un gros changement, pis au final vous n'aurez qu'un p'ti nerf ... Comme d'hab, comme ça tout le monde dit "Ouf finalement c'est rien" et hop on se retrouve nerfé et content en plus
ils agissent encore plus fourbement que ça !
ils font ça (déja) plus autre chose.
Ils rééquilibrent un GROS pouvoir (exemple du tank Inv a l issue 3) mais ameliore un peu les autres pouvoirs a coté. Du coup, on perd en r0xitude mais on gagne en flexibilité.
Et mine de rien, meme ceux qui sen plaignaient le plus apprécient et découvrent au final un autre jeu, plus chaud, plus riqué mais plus fun.
(le forum off est down pour le moment mais yavait un guide de tank inv qui preconisait meme l utilisation dun chrono de cuisine pour savoir quand lancer tel pouvoir apres l issue 3.. le mec decrivait ça comme super fun, super tendu et bien plus marrant que son ancien perma-god-mode).

@Elric: Poil a la glotte.
Citation :
Publié par Elric
Marmotte.
Le coup des passifs, c'est vrai ... enfin, je précise: le tank fire n'a aucun passif utile en PvE
( il n'en a qu'un : résistance au feu et froid, ce qui n'est pas très utile en PvE, et c'est un euphémisme. )

Voilaaaaa ! désolé du hors-sujet !

hop hop hop < file discrètement >
Tu parles de Sr a quel lvl la elric ?

Parceque au 50 un SR perma elude tiens tres bien certains AV et meme en +1
Ensuite si un coups passe et que c est un coups impossible a resister avec tought (qui n'est pas encore pris par tout les SR , lilomea s'en ai defaite pour sloter des pouvoirs fun et le regrette pas) alors le Sr meurt mais dans l'absolu c est tout ou rien la pluspart des gros Av tapent a 2K

Par contre pour tanker du docteur vazh y a pas de soucis
Des que l'arena tourne je poste plus rien
Je remonte 15 copies 50 pour tout tester et cest tout juste su je vais pas tester la limite de numerotation des copies.
Perso j'ai toujours été sur le cul avec les scrappers. J'ai le sentiment qu'ils sont davantage usine à tuer que les blasters (que je joue). Bref.

Sinon pour les Blasters Sadyre, j'ai du avoir mon second badge Debt au level 46. J'ai toujours fait gaffe, je reste en retrait, j'ai la chance d'avoir un Snipe et de 'Blapper', j'ai totalement fait l'impasse sur les APP que je considère comme de la poudre aux yeux. D'accord j'ai Phase Shift mais je sais pas, un peu le sentiment qu'en faisant gaffe, en jouant sur Super Speed/Stealth, j'arrive à faire des trucs sympas.

Enfin bref, je suis clairement pour les ré-équilibrages, et ceci tout azimuts. A la seule condition qu'on continue de se sentir Super Héros et pas peon sortant de la ferme à tuer les dindons comme dans certains jeux.

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés