Template Heretic

Répondre
Partager Rechercher
En tout cas une chose est sure, le probleme de la spe est interessant, mais au final ca n'aura pas enormement d'impact du moins en solo, pkoi?

Tout simplement parce que l'avantage de l'heretique et du vampire (a savoir des stats auto buffées ou naturellement plus elevees) est annihilé parce que 90% des gens ne savent plus jouer sans buffbot.

Arch.
Avant tout savoir si on veux jouer son perso solo ou en groupe ...

En Groupe :

je ne pense pas que mettre des points en armes ou bouclier a outrance soit nécessaire (Monter un Hérétique 50 arme 42 Bouclier ... il y a de meilleures classes pour cela )
Soit je le vois plus comme un perso de soutien , DD , interrupt , Snare , Buff Heal avec de plus des RA type Irez , Intervention divine ...
une orientation ML oppresseur ou visionnaire ne peu qu orienter vers un mode de jeu offensif ou défensif

En Solo :

Necessité d avoir des points en bouclier ( le block étant très sympa ) et au mieux un stun anytime ( 42 bouclier )
Mettre des points en armes , je ne suis pas convaincu que cela soit si utile ( disons 22 en arme )
on pourrait s orienter vers ce type de template solo :
41heal - 43 Buff - 42 bouclier - 22 Arme

Imo la base des templates Hérétique est d avoir mini 41 heal et 43 buff après c est que dans la façon et le style de jeu de chacun

Naewen , Hérétique level 28 en pex
mon mien que je vais faire
moi je vais pencher pour 41 heal 50 buff 39 contandant 12 bouclier

et on verra ce que c adonne en rvr avant changer

Mettre des point en Heal, c'est pour le monster rez.

Si tu solo, tu as pas besoin de rez.

Tes sors font pas assez mal, tu tape bien plus fort au CaC ( pour peu que tu sois spé buff ), donc je vois pas l'interet, a par peut etre pour leech...
Personnellement j'aurais pensé à un hérétique spé interrupt/resist
soit : 41 heal : toute la panoplie des sorts de spe ( focus etc ) + monster rez
40 boubou : ( +11^^ ) pour bloquer au maximum et avoir stun sur block de 7sec
50 buff : youki les +360 d'AF et 30% ABS ( et le dernier self for/con et aussi les 10% de piercing^^ )
les miette en contondant, soit 6, qui donne un stun de 2sec de dos, on sait jamais on peu s'amuser avec^^

Avec ça je vois l'hérétique comme une machine à interrupt ( et heal de soutient ) très difficile à descendre au corps à corps (AF, ABS, blocks et stun + fuite ) et aussi à distance à cause justement des interupt à l'ininteruptible ( ) focus dd ou focus dd snare.

J'hésite quand même encore à envisager un template final avec 42 heal et 39 boubou, pour l'avant dernier focus dd ( sur le character builder catacombs je vois pas trop la différence entre le "damage ( pulse, focus )" et le "damage ( focus )" enfin bon je verrai au moment de mettre les points et pis bon 39 ou 40 en boubou la différence sera pas enorme

J'ai également pensé à monter boubou a 42 pour le slam qui rendrait la bête encore plus teigneuse au cac mais, ne voulant pas sacrifier les 50 en buff, ca obligerait à descendre à 39 en heal et donc à perdre le monster rez qui, comme dit plus haut par Goewen est quand même un des + de l'hérétique et dont il serait donc dommage de se priver. Et pis à 39/40 en boubou + bonus ça doit deja bien embêter le tank qui te tape, le stun est réactif mais bon le taux de block doit quand même etre assez important ce qui rend moins indispensable l'anytime.

Voilà c'était mes méditations sur l'hérétique merci de m'avoir écouté^^
Citation :
Publié par Abricot
Waou les dégâts de folie

Mettre des point en Heal, c'est pour le monster rez.

Si tu solo, tu as pas besoin de rez.

Tes sors font pas assez mal, tu tape bien plus fort au CaC ( pour peu que tu sois spé buff ), donc je vois pas l'interet, a par peut etre pour leech...
Effectivement , mais dans ce cas si c est pour faire un 50 flex 42 bouclier et 39 buff en tissus mieux vaut un Fleau , non ? tu tapera fort au CAC

Et pour les dmg du Focus , dis toi qu au level 28 j arrive a tué du mob rouge en DD focus ( soit 100 - 200 -300 et rarement le 4 eme dd passe sinon c est 400 dmg )
Je pense que le DD level 36 pourrait faire autre chose que des dégâts légers mais cela reste a voir

Neawen , Hérétique level 28 en pex
Si tu remontes quelque post plus haut, tu peux voir que je ne fais pas de 50 flex 42 shield 39 buff...

Et stop dire "autant faire un Fléau" ... Si ta pas de BB le fleau tu te le met dtc point.

L'Hérétique, c'est comme le vampiir, c'est une classe faites pour que les non BB arete de ralé apres mythic imo...

Apres si ta un bb c'est vrai que Fléau peux etre mieux, mais bon sa dépend de ton style de jeu aussi...

Et puis ton dd focus lvl 36 ok cool tu te solo du rouge en PvE... en RvR avec les 26%++ de resists feu tu rigoles moins, c'est bcp plus de rentable de taper que de cast Imo, si tu veux caster tu fais thauma et tu feras de vrai degats...

Non jsuis pas un aigri, j'ai vu plusieur vidéo d'hérétique spé feux d'arawn, et a part leech ds les masse vs masse jvois pas a quoi sa sert d'autre a par heal + monster rez ( ce qui est inutile en solo donc )
A mon avis l'hérétique est à spé un peu comme on en voit bcp sur les vnboard us , à savoir à fond Béné et Soins , 29 en flex , et un tit peu en boubou. Son role tend ( à mon sens ) d'aller vers la polyvalence que n'a pas Albion à ce jour. Personnellement je rapprocherais l'hérétique du Barde ( dans l'esprit , et surtout dans la polyvalence de la classe ). Enfin pas oublier que avec 50 en soins , il aura des soins de bases , certes bien moins bons que ceux du clerc mais bien plus corrects que ceux du moine.

a++
Je sais pas...

Ce sont surtout Mid et particulièrement hib qui gagnent en polyvalence avec les classes catacombes.Une nouvelle classe pour Alb, super, mais on la met où?

L'hérétique est purement une classe NF, a savoir duo/trio, grp pick up et leech de masse.
Citation :
Publié par Lundemiel/Milonie
A mon avis l'hérétique est à spé un peu comme on en voit bcp sur les vnboard us , à savoir à fond Béné et Soins , 29 en flex , et un tit peu en boubou. Son role tend ( à mon sens ) d'aller vers la polyvalence que n'a pas Albion à ce jour. Personnellement je rapprocherais l'hérétique du Barde ( dans l'esprit , et surtout dans la polyvalence de la classe ). Enfin pas oublier que avec 50 en soins , il aura des soins de bases , certes bien moins bons que ceux du clerc mais bien plus corrects que ceux du moine.

a++

Je ne vois pas du tout de quoi tu parles...

Un bon moine lorsqu'il a le temps de soigner soignera tres bien et entre des bases qui varient pas tant que ça et heal de spé il soignera mieux que l'hérétique.

Actuellement ce qu'il manque sur alb c'est du dmg deal bien brut.

L'heretique heal/buff ne rempli pas DU TOUT cette fonction.

Le jeu de l'interrupt actuellement est deja jouable mais il manque du deal ce qui rend les chose toujours difficile.

Le seul truc que le barde fait que l'heretique ferai ce sont les interruption( le tick mezz pas, n'a pas de chant endu pour s'occuper...)

Les dd feront jamais de mal à personne sauf vraiment si strike mezz plus assist stu , sans purge mais la encore une assist de base fera bien plus rapide qu'avec un tick qui prend xx temps avant de faie vraiment mal.

Les dd n'ont pas besoin d'etre haut lvl pour interrompre d'ou une utilité plutot marginal à la spé soin haut niveau en grp 8v8, en pick up ou ds le cadre de prise/def fort/tour ok juste pour le monster rez mais sinon... vraiment pas la joie.
Citation :
Publié par Abricot
Si tu remontes quelque post plus haut, tu peux voir que je ne fais pas de 50 flex 42 shield 39 buff...

Et stop dire "autant faire un Fléau" ... Si ta pas de BB le fleau tu te le met dtc point.

L'Hérétique, c'est comme le vampiir, c'est une classe faites pour que les non BB arete de ralé apres mythic imo...

Apres si ta un bb c'est vrai que Fléau peux etre mieux, mais bon sa dépend de ton style de jeu aussi...

Et puis ton dd focus lvl 36 ok cool tu te solo du rouge en PvE... en RvR avec les 26%++ de resists feu tu rigoles moins, c'est bcp plus de rentable de taper que de cast Imo, si tu veux caster tu fais thauma et tu feras de vrai degats...

Non jsuis pas un aigri, j'ai vu plusieur vidéo d'hérétique spé feux d'arawn, et a part leech ds les masse vs masse jvois pas a quoi sa sert d'autre a par heal + monster rez ( ce qui est inutile en solo donc )
Quoique c'vrai qu'en rvr solo c'est le top quand t'es pas fufu hein, etre heretic va empecher qu'on te vois a 3 km et tu pourra os du mago .... stop rever, faut vouloir soloter en pve OU rvr avec les classes qui en sont capables, quand au fleau non bb qui sert a rien MDR un fleau meme non 50 et non bb peut soloter en pve du orange.
je rappel qu un template ne dois pas etre etudier que pour le rvr mais aussi pour le pex et le farm c un pe comme monter fleau flex/saoul pour solo c sur que tu va plus lutter qu un fleau boubou/flex ... (koike vu les dd/debuff j suis pas certain que ce soit si desavantager que ça), avec mon fleau 50 bouc 50 flex je solote sans pb du orange et oui avec bb possible de farm du siam-he mais bon peu de classe non hr peuvent ce vanter de chain du siam-he en solo
Citation :

Actuellement ce qu'il manque sur alb c'est du dmg deal bien brut.
Je ne suis pas vraiment d'accord avec toi. Albion dispose de tanks qui dd fort ( le merco , le fléau ) aussi faut il les jouer , et en mago un thauma ca fait tres mal , et un couplage Sorcier/Caba , ca a fait largement ses preuves ( Carnac , certains groupes sur orca ... ). Le ouin ouin régulier coté albion qui revient souvent sur les forum est le manque de polyvalence des classes albionnaises. La on a une classe qui dispose de soins ( certes pas fantastiques ) de buff , et une ligne de dégats directs assez variés dont il faudra certes jauger l'efficacité sur le terrain. L'idée de spé un hérétique flexible me semble etre un mauvaise idée : la force de l'hérétique ne monte pas avec les lvl , et les tables de domages et la WS de l'hérétique devraient etre comparable à celle du méné : donc médiocre. Investir lourdement sur une spé d'arme me semble donc non justifié. D'ou mon choix de spé en béné et feu. Après reste l'idée du slam boubou ( un peu comme les templates scout ) qui peut etre pertinant : je demande à voir. Au final , avec Catacomb , les trois royaume auront sensiblement le meme nombre de classes et il sera temps de réequilibrer les realm

a++
non mais tous les royaumes ont de classes qui peuvent deal

mais regarde les compo.

Sur hib tu as 4ovate et 4dealer pur possible

Sur mid tu as 3 Devin+skald et 4dealer potentiel (+le skald lui meme)

sur alb tu as une base de 5( on va dire sans moine avec le pal qui sait twist)
3deal pur et le sorcier quand il a le temps.

si on prend un moine pour des résist et TS je dis pas que moine peut pas faire des degat mais c pas un merco/fleau et encore moins un mage.

on passe à 2deal purs, les dealer alb ( en dehors des tank) ont souvent une autre fonction que le deal ce qui retarde les degat et ça pardonne pas.

Et les compo trop axés tank c spécial sur alb faut le pal devant vu la portée de l'endu etc... bref la galere...

alors je prefere un Tic spé flex qui pourra au cas ou tenter d'aider à deal et pourra interrupt avec ses sort low lvl de toute facon qu'un tick qui peut juste jouer a interrupt au sort ou a la masse sans faire de degat...

Quitte à en intergrer un autant qu'il puisse apporter qqc de solide et c aps les DD focus qui vont aider alb...

Seul véritable interet spé heal c monster rez sur tour et fort, mais pour les escarmouches... bof bof
Citation :
Publié par Jacquelyne Pink
D'après la character builder l'Hérétique ne possédant pas la compétence Parade, tu pourras pas utiliser le combo sur Parade donnant le stun 9sec avec le style 39

Sinon pour le template je verrais bien 50Buff 41Heal 36Bouclier 18Flexible(pour le drain du combo de coté)
Autant mettre 42 en heal (2 eme dd focus sans interupte poss )50 buff 35 boubou et 18 flex ou contendant " moi je pense que s est le template que je vais faire et ce qui correspondra a un vrai hybride couteau suisse avec comme RA acuité, maitre mage et surcharge, scm et maitre blocage a prendre en prio !!

Par contre je ne sais pas si je dois prendre flex ou contendant (j ai fai un necro avec + 10 constit, dex et pieté )
Vi j'avais vu çà après^^, j'ai fais avalonienne (je pouvais pas faire sarrasine alors me fallait une race qui est de la classe ) 10dex, constit, piété, spe contondant
Citation :
Publié par Asham
non mais tous les royaumes ont de classes qui peuvent deal

mais regarde les compo.

Sur hib tu as 4ovate et 4dealer pur possible

Sur mid tu as 3 Devin+skald et 4dealer potentiel (+le skald lui meme)

sur alb tu as une base de 5( on va dire sans moine avec le pal qui sait twist)
3deal pur et le sorcier quand il a le temps.

si on prend un moine pour des résist et TS je dis pas que moine peut pas faire des degat mais c pas un merco/fleau et encore moins un mage.

on passe à 2deal purs, les dealer alb ( en dehors des tank) ont souvent une autre fonction que le deal ce qui retarde les degat et ça pardonne pas.

Et les compo trop axés tank c spécial sur alb faut le pal devant vu la portée de l'endu etc... bref la galere...

alors je prefere un Tic spé flex qui pourra au cas ou tenter d'aider à deal et pourra interrupt avec ses sort low lvl de toute facon qu'un tick qui peut juste jouer a interrupt au sort ou a la masse sans faire de degat...

Quitte à en intergrer un autant qu'il puisse apporter qqc de solide et c aps les DD focus qui vont aider alb...

Seul véritable interet spé heal c monster rez sur tour et fort, mais pour les escarmouches... bof bof

Entiéremment d'accord

A mon avis l'hérétique en groupe opti son avantages, outre ses RA très utiles et banelord, c'est de pouvoir damage deal en flex et en ayant un bon potentiel d'interupt. Et la dessus je reste persuadé que dans une compo de roam il peut faire très mal en soutenant l'assist merco/fléau sur une compo du genre 2 clercs, 1 menes, 1 sorc, 1 paladin ( qui gère les resist, bg les clercs et le sorc ), 1 merco, 1 fléau et un hérétique. Par contre faut des joueurs assez poulpes pour le sorcier et l'hérétique qui doivent bien gérer les interupt tout en assurant leur boulot de départ.

Par contre pour ce qui est du problème de l'endu dans l'assist, je trouve pas que ça soit gênant avec un bon stock de popo regen endu, tu la boit a l'inc et normalement ça suffit pour le combat.
Monster Rez ?
Quelqu'un peut il m'expliquer clairement et simplement qu'est-ce que ce fameux "Monster Rez" lvl 41 ?

Tlm en parle mais personne n'explique ? Avantage ? effet ? bonus ?

merciii
Citation :
Publié par Deneth
Entiéremment d'accord

A mon avis l'hérétique en groupe opti son avantages, outre ses RA très utiles et banelord, c'est de pouvoir damage deal en flex et en ayant un bon potentiel d'interupt. Et la dessus je reste persuadé que dans une compo de roam il peut faire très mal en soutenant l'assist merco/fléau sur une compo du genre 2 clercs, 1 menes, 1 sorc, 1 paladin ( qui gère les resist, bg les clercs et le sorc ), 1 merco, 1 fléau et un hérétique. Par contre faut des joueurs assez poulpes pour le sorcier et l'hérétique qui doivent bien gérer les interupt tout en assurant leur boulot de départ.

Par contre pour ce qui est du problème de l'endu dans l'assist, je trouve pas que ça soit gênant avec un bon stock de popo regen endu, tu la boit a l'inc et normalement ça suffit pour le combat.

Bon moi y a quand meme un truc qui me choque dans tout ce que je lit, vous etes au courant que tout le monde ne joue pas depuis 1 2 ou 3 ans a en croire les post sur l heretic et sur d autre classe faut etre un "progamer" pour jouer a daoc ou jouer convenablement un perso ... serieux ça devient n'importe quoi

on prend le joueur qui joue de puis 1 mois ou 2, si il lit ce thread et ton post Deneth (pour ne citer que toi hein c pas une attaque perso)
les RA tres utiles : avant d etre 5L difficile d etre vraiment bien "posé" niveau RA
compo roam : le joueur debutant voit pas forcement ce que tu ve faire entendre par la
popo endu : c pas gratuit les popo (meme si c pas extrement cher), il faut compter lvl 40 +/- avant d avoir sa premiere platine a peu pres et faut s'equiper aussi
donc je vais dire ke je debute je me lance dans daoc avec la sortie de catacombs et je ve me faire un heretic sa a l air sympa qu'est ce que je retient:
1° ces dd ne servent qu a interupt
2° il encaisse mal si pas spe bouc car tissu donc difficil de cac
3° comme dd minable faut taper mais pas d endu donc faut des popo donc faut des sous , je debut j ai pas de sous donc c mort
4° il est surtout bon en groupe opti-miser/miste/clude/que ?

serieux je me repette (2fois ke je le dit sur ce thread) essayez de voir plus loin que le bout de votre nez et songez aux personnes qui debutent, sisi j suis sur qu il y en a encore et avec la possibilitée de parainer des joueurs sa pe mm etre un coup de fraicheur a daoc
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés