Template Heretic

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Goewen
Je me pose la meme question où mettre les 30pts si on fait un Necrite ?
Pour ma part, version surtout mago

50 Béné
50 Soins
6 Flexible
28 Bouclier

Nécrite
10 Dextérité

10 Piété

10 Constitution
suis pas sur que hérétique tank soit une bonne idée par rapport a un fléau, car déjà il a pas infatigable ce qui peut toujours être pratique en solo, et puis quand je vois un thane qui a un self F/C et un guerrier, le guerrier tapera plus fort sans buff, donc pense plutôt que il faut le faire avec de la magie et un peu de combat en cas de besoin, sans ça je dirais faut préférer le fléau.
un ou deux petits trucs :

l'avantage de l'heretique par rapport au fleau , c est les 3/5/10% de piercing pour le proc flex ( toujours sympa, bien sur ca a des inconvénients par rapport a un fleau)

a bas niveau en arme , et donc aussi pour les vaux , je conseillerai largement contondant ... le style lvl 15 est tout simplement abusé ! (stun 6 sec sur un enchainement anytime)

pour ceux qui montent buff , a mon gout c est 41 43 ou 50 , je vois pas trop le reel interet de 44 ou 45 ... et a haut niveau autant monter jusqu a 50.

pour un heretic mage j'aime bien le 49 heal 50 buff ( maxer les degats, le piercing et la solidité) 19 crush ( stun anytime 6 sec) 23 shields (stun de dos 6 sec )
( ou encore 29 crush/flex 7 shield)
Perso j'aurais plutot penché pour un truc genre

42 Heal
50 buff
39 conton
reste en boubou

Ou

42 - 46 - 39 - reste en boubou

Voir une version un poil plus mago (mais faut voir en pratique comme l'ennemi réagi face aux sorts en focus)

47 - 46 -34 - reste en boubou
Citation :
Publié par Mezlamo
suis pas sur que hérétique tank soit une bonne idée par rapport a un fléau, car déjà il a pas infatigable ce qui peut toujours être pratique en solo, et puis quand je vois un thane qui a un self F/C et un guerrier, le guerrier tapera plus fort sans buff, donc pense plutôt que il faut le faire avec de la magie et un peu de combat en cas de besoin, sans ça je dirais faut préférer le fléau.
Ben... c'est pas vraiment pareil... le thane c'est un tank hybride, l'hérétic une classe de heal à la base... Si tu regardes les sentinelles sur hib.. elles sont aussi spé buff, elles heal, rez et combattent au CaC. Idem pour le moine, alors pourquoi pas l'hérétique ?

Pour le moment on peut rien vraiment dire, car c'est que des supposition sur papier..

Puis la différence entre thane et l'hérétique, il me semble que l'hérétique sera plus résistant. Il dispose de resist piercing, abs 30% (comme de la plate !?), + buff d'af, dmg shield (je trouve ca bien chiant ^^), en ml perfector il peut s'instant heal, il se moc/heal ?, d'un shear buff en proc.

Comme le thane il possède un bouclier (petit/moyen), buff for/con, d'un add dmg équivalant... après les style de combat => tout dépend si spé contondant/flex chez l'hérétique.. stun en anytime (si j'ai bien lu?) avec contondant et léviathan en flex qui fait plutot très mal.

Maintenant choisir entre flex pour léviathan (ws for/dex), ou masse avec un stun de 6sec en anytime time (ws only force.. need decap => battler!). Ca m'a l'air vraiment difficile de choisir entre les 2..

Enfin bon, j'attend d'être 50 et de tester les templates que j'ai en tête.. en tout cas, j'ai eu m'a dose de heal..
Citation :
Publié par Mezlamo

Il faut revoir tes info.

L'heretique a accès à infatigable.

Ensuite ton histoire de thane/guerrier c'est du pipeau.

si tu regarde une thane 29-39 arme et u guerrier 50 arme forcement ça change.

A spé arme equivalente, a stuff capé etc, le thane self buff+add dmg self fera plus mal que le guerrier unbuff.

En revanche bien evidemment une fois buffé le guerrier sera bien meilleur.

Enfin je pense qu'il faut voir au dela du template de l'heretique, l'accès à certaines RA

Pour moi fleau et heretique se valent, chacun a une orientation un peu differente.

Citation :
Pour info le proc levi est de type chaleur pour l'heretique. Le debuff magie de l'heretique pourra donc affecter les sorts de la ligne rejuv ET le proc levi
peu importe le type edegat, le buff heretique n'est pas un debuff magie mais un bonus piercing, il diminue les résists unilatéralement.
Késako le buff piercing ? j'ai pas vraiment calé :-/

Sinon je me tâte toujours entre flex/masse...
Ok, flex => léviathan, mais 50 en arme.. se qui réduit les pts en bouclier/heal
mais masse => stun 6sec en anytime, possibilité de le mettre à 44 et de monter un peu plus sont bouclier/heal. Il aura accès à de meilleur artefact (à mon goût), battler et malice (on peut me confirmer?). Et le ws sera quasiment pareil.

Petit teste sans sc, décap...
=> breton lvl50 60force, 83dex, 75constit, 105piété. (+10dex, +10constit, +10piété) qui s'est buffé.

flex => base ws : (60 + 83 + 75 + 48 + 50)/2 = 158
masse => base ws : 60 + 75 + 50 = 185

Masse sera légèrement supérieur pts si on se regarde sur quoi se base le ws ?
Je testerais quand même les 2armes, mais pour le moment une préférence pour contondant :-/
Citation :
Publié par Mezlamo

Perso j'ai pas aime le template tank.... (j'ai suivi les template du guide prima de cat qui est tres bien fait au passage....) par contre j'ai adore le full demon en PvE sur Gaheris, et en RvR sur Pendragon (merci charcopy) j'ai pris le template equilibre.... 50 reju 42 shield et le reste en flexible.... (template demonic sheild sur le guide prima)

Par contre le template sheild full demon c'est pas une tres bonne idee.... tu vas comprendre pourquoi.... a moins que tu ne mette pas flexible..... car les coup interressant de flex sont a 20+..... Et je rappelle que l'heretic ne peut porter que des petits boucliers....

Voila

A+

Lev and Co
Citation :
Publié par Mezlamo
Les 2 se complètent, l'hérétique version tank prenant alors la place du moine dans le groupe ( ou alors faut faire un groupe tank avec juste le sorc en magos ).
Ca fait une assist de 2 leviathan, 2 banelord, et des RA qui se complètent : le fleau a CDR et sa RA 5L tandis que l'hérétic a BAOD, IREZ et réserve de vie.

Cependant je trouve quand même que le rôle de l'hérétic serait plutôt de remplacer le theu, de part son boulot de chieur, ses RA et tout en faisant des dégâts avec un bon placement.
Citation :
Publié par Deneth
Ca fait une assist de 2 leviathan, 2 banelord, et des RA qui se complètent : le fleau a CDR et sa RA 5L tandis que l'hérétic a BAOD, IREZ et réserve de vie.
Une assist qui deal que de dos et sans charge, une assist de merde quoi
"We'll get a world divided between a genetically superior upper class that's tall, slim, health, attractive, intelligent, and creative; and an underclass of substandard humans who probably spend all day looking for message boards to flame."
Citation :
Publié par Plaisir - Misshentai
/agree. IMO il vaut mieux une assist merco + fléau ou merco + hérétique que fléau + hérétique. De plus hérétique avec leviathan ca reste quand meme un fléau raté. 50 en flexible pour un hérétique c'est à mon avis une grosse erreur du moins dans une optique de groupe, pour léviathan de dos tu as déjà le fléau. L'hérétique est bien plus polyvalent donc rabaisser cette classe au niveau de dmg deal (mettre 50 en flex ca implique quand meme que tu va beaucoup taper) c'est du pur gachis.
moi j'avais pensé a:
41 soins pour le rez zombie et presk all avt dernier dd
41 buff pour avt dernier absorb
42 bouc pour dd stun dd
reste flex/conton pour finir le moche s'il lui reste des pvs
Citation :
Publié par Metaphore
/agree. IMO il vaut mieux une assist merco + fléau ou merco + hérétique que fléau + hérétique. De plus hérétique avec leviathan ca reste quand meme un fléau raté. 50 en flexible pour un hérétique c'est à mon avis une grosse erreur du moins dans une optique de groupe, pour léviathan de dos tu as déjà le fléau. L'hérétique est bien plus polyvalent donc rabaisser cette classe au niveau de dmg deal (mettre 50 en flex ca implique quand meme que tu va beaucoup taper) c'est du pur gachis.

Alors la pas du tout d'accord.

Un heretic qui veut deal en groupe rvr c'est pas trop avec ses sorts qu'il aura le temps...

Quant à la réflexion pour leviathan ya deja le fleau, quand tu as un mage dd, tu en rajotue pas d'autres car il y en a deja un?

Les sorts auront surtout un role de gêne, d'interrupt, pas besoin d'avoir bcp en heal pour ça.

Les grp alb ont deja du mal à deal, si on trouve moyen de placer l'heretique, si il est spé heal, bah kikoo les degat qui n'auront jamais le temps de grimper...
après lecture de tous ces postes j'hésite encore entre duex templates:

42 heal 43 buffs 21 flex 42 boubou, pour stun boubou et chain leech life coté

42 heal 45 buffs 15 masse 42 boubou, pour le stun masse et chopper le dernier add dammage self et de groupe.

Les deux se valent et je ne sais pas ce que fait 15 ou 21 en masse meme si je nai pas l'optique de foncer dans le tas en rvr mais plutot detre un mago/healer ki peut slam et se casser si on le inc... Je n'ai jamais eu de perso à moins de 34 arme et jatteignais les 51, donc je ne sais pas trop si un score si faible en arme suffit a finir un pas bo a ki il reste un tiers de vie...
C'est mon opinion, mais l'hérétique va résister comme un tank si on monte assez sa compétence Béné.

Le stun any time en spé bouclier est deja pas facile à placer avec un perso qui a bcp en spé arme,
alors mettre 42 en boubou pour bloquer oui mais pour tenter de réussir 1 slam (qui bouff pas mal d'endu) alors qu'on a que 35-40 (avec bonus) en arme c'est pas gagné.

Je préconise plutot une spé contondant qui stun 7 sec sur enchainement de l'any time qui passe assez bien et qui tapouille sympa.
Spé flex ..... a mon gout c'est soit 50, soit ca vaut pas le coup. (l'any time est vraiment trop pourrie le coup de coté trop dur en RvR et ne fais pas vraiment bcp de degat)
Schizophrène : Lychee (sor7L9/ML10), Yucca (sic4L7/ML10), Dragounet (prê d'ara2L6/ML3), Milouse (reav3L7/ML10), Ablation (caba3L6/ML1), Papylatulutus (clerc2L7/ML5), Ksoulyphette (toma3L8/), langoustine (méné3L/ML7), Kixit (merco2L5/ML8), Cunnegonde (theu45), Pattefolle (Scout39)
/em envoie pleins de poutoux à sa belle

Aliénés :
Boubba (ench41), Papylatulutus (Druide41) <Exca>
Cozette (Zerk40), Papylatulutus (Sham39) <Broce>
Citation :
Publié par Ksoufoun
C'est mon opinion, mais l'hérétique va résister comme un tank si on monte assez sa compétence Béné.

Le stun any time en spé bouclier est deja pas facile à placer avec un perso qui a bcp en spé arme,
alors mettre 42 en boubou pour bloquer oui mais pour tenter de réussir 1 slam (qui bouff pas mal d'endu) alors qu'on a que 35-40 (avec bonus) en arme c'est pas gagné.

Je préconise plutot une spé contondant qui stun 7 sec sur enchainement de l'any time qui passe assez bien et qui tapouille sympa.
Spé flex ..... a mon gout c'est soit 50, soit ca vaut pas le coup. (l'any time est vraiment trop pourrie le coup de coté trop dur en RvR et ne fais pas vraiment bcp de degat)
Meme opinion pour la ligne Flex c'est 50 ou Rien, pour le style de Flanc assez simple a placé je trouve, c'est assez sympa de commencer avec flanc + snare (furie arawn) et se mettre dans le dos pour leviathan. resultat tu as une cible qui est ralentit et tu lui chain du leviathan a 450+ :P
Je sais pas si sa a deja ete proposé ( la flemme de lire 7 page ) mais moi je ferais surement ( si jamais jen monte un ) avant rang 5 :

50 buff ( Pour tanker )

42 Shield ( SLAM )

39+11 Flex ( Suite chain sur coté + Meilleur WS )

6 Heal ( pour l'instant degat ( interupt ) )

Apres 5L :

50 buff ( Pour tanker )

42 Shield ( SLAM )

34+16 Flex ( Suite chain sur coté + Meilleur WS )

20 Heal ( Heal Corrects, pouvant enfin servir en petit comité )

Technique combat : Slam + Coup debuff force coté + chain de coté et pis apres bha taunt

voili voilou
Bon c sur que c important au niveau 50 de connaitre les differentes templates mais pour la plupart ici je doute qu il soit level 30+ .
On en revient au meilleur spot pour pexer
A petit level 1-10 le cloaque semble bien meme si surpeuple sur Ys , y a tr il d autres spot avec des mobs qui sont sensibles aux sorts heretic ( j ai pas trop envie de retourner a l exterieur de Mythra puis dedans ) .

Moa Cht'i Scout
les donjon instancié sont pas mal pour pexer ( bien que certains soit un peu etroit pour les magos)... les solo n'ont pas vraiment de difficultés........ ceux de groupe c'est un bon ptit challenge
Citation :
Publié par Plaisir - Misshentai
Rien n'interdit de faire assist merco/fléau/hérétique/pal2h si tu veut deal a mort
Par contre faut un sorcier qui gère et s'occuper des interupts tout en suivant l'assist.

De toute façon on en revient toujours au même, pour caser l'hérétique faut virer le 8° perso du groupe, c'est a dire le moine/theu/autre mago. L'avantage c'est qu'il apporte quand même des RA et capacités utiles donc ce n'est pas si privatif que cela.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés