A stats de départ égales le fleau gagne +45 force et +23 dext la ou l'heretique ne gagne que les +23dext.
Ca donne 45+23=68 et 68/2 =34 soit 34 de gain moyen sur la moyenne de stats.
Pour l'hérétique on a 0+23=23, et 23/2=11.
Soit une différence de 23 dans la moyenne de stats entre les deux classes.
Ca représente en gros la différence entre un mercenaire Highlander et un mercenaire Demi-ogre au niveau des stats d'attaque par exemple.
Le DO est meilleur, le Highlander n'en est pas gimp pour autant.
Bien sur pas la même table de WS, mais pas éloignés.
N'étant pas stuff hier soir avec si je me souviens bien 277 force,336 dext, 50+5flex j'avais 1400, avec une autre config j'ai eu 1459( je crois avec +2flex encore) donc avec300 en force( decap à+90 en gros je dirais), une bonne dext et les bonus skill a +11+(rang-1), on doit arriver entre 1500 et 1600, ce qui correpond aux chiffres que j'ai pu lire sur les VN.
Je donnerai des infos plus détaillées une fois que je serai équipé.
On rappellera que grace à son self piercing l'hérétique n'a pas à mettre ce type de bonus sur sa Sc pour augmenter les degat de son léviathan.
Ensuite , et encore une fois pour interrupt, pas besoin de bcp en heal.
Pour jouer au " chaman" pour interrupt il faut caster et se deplacer savoir etre mobile., donc aucune chance d'être fort en dégat magique ( sans compter les interrupt encore).
Enfin le chaman peut esperer etre discret, l'heretique avec ses skin de type "missilles" il est grillé d'entrée, même transformé en panthère, kikoo le skin debout+missile :/
ATTENTION LES AMES SENSIBLES, L'IMAGE QUI SUIT POURRAIT CAUSER DES
DOMMAGES IRREVERSIBLES !