(
Je te rejoins sur beaucoup de points, ma vision du jeu "Jdr" :
- En tant que mercenaire j'estime que mon avatar est autant capable que moi "irl" de courir sans que cela lui pose problème (je suis un sportif, lui aussi je pense vu le métier^^). Je cours très souvent car cela ne me pose aucun problème, mais je marche dans certains endroits, comme le bateau parce que j'ai peur de tomber à l'eau. Dans la cathédrale, car marcher c'est respecter le lieu. Je marche quand j'ai le temps, que je veux flâner. Parfois je vais même sprinter dans Ironforge car mon personnage est agoraphobe.
- Je parle aux "pnj", j'estime que la conversation fait partie du "Rp" et surtout parce que Môr est tout le temps entrain de râler, ne se privant pas de sortir quelques mots salaces ou provocateurs. de ce point de vue, je ne fais aucune différence entre un "pj" et un "pnj".
- J'ai sélectionné une alimentation particulière pour Môr, j'ai poussé le vice de créer le goût . Il ne boit que du thé et mange le plus possible la nourriture à base de poisson et de fruits. Ce qu'il cuisine ou qu'il pêche, Môr a toujours peur qu'on l'empoisonne.
- Je me repose TOUJOURS dans une auberge. Je donne 1pa à l'aubergiste pour louer un lit ou je ne dors jamais, mon perso. s'assoit et médite pour se reposer.
- Je retire toujours mes habits et ma cape pour nager, par contre je garde mon habit de combat si je le porte car il est aussi fait pour cela.
- J'ai plusieurs tenues vestimentaires selon le lieu ou je me trouve. Simplement en chemise en ville mais parfois en armure si je suis pressé. Des couleurs claires pour une église, des couleurs plus sombres pour une exécution publique (mais pour l'instant je n'ai été que garde du corps, donc du coup j'étais en armure) , je pêche toujours pieds nu car l'eau fraîche sur les pieds est un délice, il y a tout de même des exceptions dans les zones dangereuses ou je garde ma tenue de combat.
- Je n'ai pas encore de cheval, mais il sera pour moi hors de question que je l'invoque par l'opération du "St-esprit" pour faire le trajet plus vite du bateau au griffon. De toute manière, mon personnage n'aura probablement jamais de monture à lui, en corrélation avec son état d'esprit (dommage je me prive d'un bel étalon, mais c'est comme ça, "Rp" avant tout, même si ce n'est pas à mon avantage).
Bref, je tente de donner un caractère à mon avatar et je déplore un peu ceux qui ne font pas d'efforts dans ce sens. Tous ces petits détails font que le jeu prend une autre dimension, l'immersion est totale, je suis 100% d'accord avec toi. Cela n'empêche en rien d'être d'un niveau honorable (54) si l'on y consacre du temps tout en gardant une vie "irl" équilibrée et saine.
PS : Beaucoup de gens oublient que nos perso. sont certes des héros, mais ont parfois des faiblesses, un passé et un caractère. J'ai remarqué que dès que cela nuit au "game-play" du jeu, ils oublient vite le "Rp", c'est bien dommage !
)
|