[Kirin Tor] Question a ceux qui sont sur ce serveur pour le côté rp...

Répondre
Partager Rechercher
Pensez-vous qu'être toujours en train de courir est Rôleplay (dans le sens crédible)

Pour ma part, vu le nombre de gens qui passent leur temps en course auto (99.9%), la réponse est non, c'est a dire : Pour un personnage, il est normal de toujours courir.

Il fut un temps lors des parties de jdr sur table ou l'on se prenait des pénalités d'endurance a trop courir/rester éveiller/combattre/ne pas manger etc...

Alors je lance le débat à ce pour qui le rp est plus important que la course a l'xp:
Avez-vous ne serait ce déjà penser a ne courir que quand nécessaire?

Pour ma part, je fais tout mes trajets en marchant, et ne cours que si c'est de rigueur.

Cette question pourrait s'étendre a la nourriture, repos, combat, etc... Mais je pense que si l'on arrive a donner son point de vue sur ce petit détail qui reflète ô combien notre soif de "le temps c'est précieux, j'ai pas que ça a faire que de prendre mon temps", il y aura une meilleur compréhension des attentes de chacun sur ce qu'il veut partager en jeu

La session est ouverte !

PS : "Question étrange", "Question nulle", "Et Pourquoi pas dire bonjour a tout les gardes" vous dites vous ? Passez votre chemin alors....

Bonne journée et merci d'avance pour votre participation constructive !
Je le faisais de temps en temps mais j'en ai eu très vite marre.

En gros maintenant je le réserve à certains endroits seulement, comme les tavernes, les capitales si j'ai le temps, les balades quand j'ai pas mieux à faire, l'artisanat, etc.

En gros oui, la marche est le minimum quand tu joues rp (et uniquement dans ce cas).

Si tu as envie de faire des quêtes qui te font marcher 50km... c'est plus du rp c'est du masochisme. (l'ennuie arrive bien trop vite, personne ne va t'accoster ou autre, et tu perd vite plusieurs dizaines de minutes à te trainer)
Un peu pareil qu'au-dessus.

La marche est vraiment lente et si il fallait n'utiliser que ça ce serai vraiment ennuyeux à mourir, il ne faut pas oublier que tous les lieux de WoW sont immenses. Je la réserve donc uniquement à divers endroit ou courir serait malvenu.

Dans le même ordre idée j'évite de sauter sans arrêt quand il y a du monde et de passer à travers les autres avatars qui sont sur mon chemin.

En bref je pense pas qu'il faille juger de l'implication rp des autres joueurs sur ce simple détail.
Moi je marche quand je me promène dans Stormwind. Mais quand j'ai besoin de faire un quête ou d'aller voir un entraîneur je cours (l'impatience sûrement )
Pour ma part je ne cours pas en ville (sauf quand je suis pressé). Pour le reste sa dépend !

Courir non stop n'est certes pas Rp, mais la fatigue n'est pas resentie. En réel, traverser une région en courant est digne d'un marathon mais je ne pense pas que grand monde le face en marchant ^^
Je marchais aussi au début dans les villes ou les tavernes, ensuite quand j'ai vu que j'étais tout seul j'en ai eu marre et maintenant j'oublie totalement de le faire. J'y repense parfois quand je rentre dans la Cathédrale ou dans le Sanctuaire des mages, ou quand je suis accompagnés par un bon RPlayer (avec mon petit frère qui se fiche de moi à coté c'est pas facile )
C'est sur, courir tout le temps c'est pas RP, mais marcher tout le temps sauf en combat ce n'est pas vivable. On prends le triple du temps pour faire un trajet. Ca m'arrive quand même de marcher quand je traverse une région, quand je discute avec quelqu'un. Ca évite d'avoir à gérer le trajet, tu ne t'ennuies pas et c'est plus RP.
c est comme le post qu il y a eu recement,
jusqu ou pousser le RP
personnellement je ne marche quasiment jamais, et pire pour les pure roliste, je prends mon dada
mais ca n empeche pas de parler de facon RP, pour moi le RP s arrete a la parole

ps : tiré d un autre post, (message de Aratorn)
Citation :
Question : fais-tu primer le "RP" à ta qualité de jeu ?
Si non, dans ce cas je pense que tu auras ta réponse : certains ne mettent pas leur flag PvP simplement parce qu'ils ont envie que leur session de jeu, sur un serveur PvE et RP, soit tranquille.

( Et puis, objectivement, il faut cesser de vouloir trouver des justifications RP à tout. Un serveur RP n'est au final qu'un serveur où le RP est encouragé, pas un serveur où le RP est une prison )
/agree 100%
Message hors-roleplay
(
Je te rejoins sur beaucoup de points, ma vision du jeu "Jdr" :

- En tant que mercenaire j'estime que mon avatar est autant capable que moi "irl" de courir sans que cela lui pose problème (je suis un sportif, lui aussi je pense vu le métier^^). Je cours très souvent car cela ne me pose aucun problème, mais je marche dans certains endroits, comme le bateau parce que j'ai peur de tomber à l'eau. Dans la cathédrale, car marcher c'est respecter le lieu. Je marche quand j'ai le temps, que je veux flâner. Parfois je vais même sprinter dans Ironforge car mon personnage est agoraphobe.

- Je parle aux "pnj", j'estime que la conversation fait partie du "Rp" et surtout parce que Môr est tout le temps entrain de râler, ne se privant pas de sortir quelques mots salaces ou provocateurs. de ce point de vue, je ne fais aucune différence entre un "pj" et un "pnj".

- J'ai sélectionné une alimentation particulière pour Môr, j'ai poussé le vice de créer le goût . Il ne boit que du thé et mange le plus possible la nourriture à base de poisson et de fruits. Ce qu'il cuisine ou qu'il pêche, Môr a toujours peur qu'on l'empoisonne.

- Je me repose TOUJOURS dans une auberge. Je donne 1pa à l'aubergiste pour louer un lit ou je ne dors jamais, mon perso. s'assoit et médite pour se reposer.

- Je retire toujours mes habits et ma cape pour nager, par contre je garde mon habit de combat si je le porte car il est aussi fait pour cela.

- J'ai plusieurs tenues vestimentaires selon le lieu ou je me trouve. Simplement en chemise en ville mais parfois en armure si je suis pressé. Des couleurs claires pour une église, des couleurs plus sombres pour une exécution publique (mais pour l'instant je n'ai été que garde du corps, donc du coup j'étais en armure) , je pêche toujours pieds nu car l'eau fraîche sur les pieds est un délice, il y a tout de même des exceptions dans les zones dangereuses ou je garde ma tenue de combat.

- Je n'ai pas encore de cheval, mais il sera pour moi hors de question que je l'invoque par l'opération du "St-esprit" pour faire le trajet plus vite du bateau au griffon. De toute manière, mon personnage n'aura probablement jamais de monture à lui, en corrélation avec son état d'esprit (dommage je me prive d'un bel étalon, mais c'est comme ça, "Rp" avant tout, même si ce n'est pas à mon avantage).

Bref, je tente de donner un caractère à mon avatar et je déplore un peu ceux qui ne font pas d'efforts dans ce sens. Tous ces petits détails font que le jeu prend une autre dimension, l'immersion est totale, je suis 100% d'accord avec toi. Cela n'empêche en rien d'être d'un niveau honorable (54) si l'on y consacre du temps tout en gardant une vie "irl" équilibrée et saine.

PS : Beaucoup de gens oublient que nos perso. sont certes des héros, mais ont parfois des faiblesses, un passé et un caractère. J'ai remarqué que dès que cela nuit au "game-play" du jeu, ils oublient vite le "Rp", c'est bien dommage !
)

Comme un gar m'a dit c'est vachement normal pour un ptit gnome de boire 300 litres de flotte par jour ....
Je pense qu'effectivement il faut trouver un juste milieu...les villes et tous leurs lieux fermés, ça me parait un maximum, le monde d'Azeroth est trop vaste et cette immensité est trop alléchante pour qu'on puisse se permettre de marcher partout où cela serait "logique et réaliste" !!

PS: J'espère quand même, Cynn-Lyndrielle, que tu laisses ton bourrin à l'entrée dans des lieux tels que la Cathédrale de Stormwind ou le Hall du Roi Magni Bronzebeard parce que sinon...pffffff, pas terrible c'est l'extrême inverse !!
Même les villes sont trop grandes pour marcher tout le temps dedans .
Alors moi je ne marche que dans les endroit qui le demande: auberges, cathédrale, palais, temple, etc...
Donc un peu comme les gens qui ont posté plus haut.

Bevier.
Mon personnage tranche des ennemis, lance des evisceration, a des compétences que je connais pas du tout, reçoit des sorts dans tout les sens.
Elle peut bien courir entre les combats. Et avant d'avoir sa monture, courir pour traverser une région. C'est pas dur, pour elle. Le monde est pas régi par les mêmes principes, on joue des gens qui courent beaucoup, pis c'est tout.

Mais sinan oui dans les villes etc, la marche est de mise pour ma part. Sauf si je ne fais que passer, comme dans une région, et que je me rends ailleurs ensuite.
Rappelons que, si l'on veut être réaliste, acheter une monture et apprendre à la monter est, dans une partie de JdR sur table par exemple, accessible dès les premiers niveaux. C'est aussi pour cela que WoW est un jeu vidéo.

J'estime donc pour ma part que courir en toute situation hors scène de RP est relativement normal.
Lorsque je jouais à Anarchy Online, je trainais souvent à Borealis, une ville de ma faction (Neutre). Au milieu de tout un tas de personnages en armure, arme au poing, casque sur la tête, courant dans tous les sens, j'étais l'un des rares à être en tenue "civile", les mains vides ou portant une bouteille, fleur, peluche etc..., et surtout, à marcher. Pas mal de joueurs se retournaient sur moi, certains pensant que j'étais un PNJ...

Sur WoW, je cours. Les endroits en ville qui m'interessent sont éloignés les uns des autres, et comme dit plus haut, la qualité de jeu prime sur le RP "bête". A l'inverse je traverse volontier les petits villlages comme Brill au pas, proposant mon aide aux plus inéxpérimentés.

Citation :
- Je retire toujours mes habits et ma cape pour nager, par contre je garde mon habit de combat si je le porte car il est aussi fait pour cela.
Pour moi c'est une réaction de role play "bête". Tu l'as mets où ton armure ? Dans ta poche ? Tu devrais la laisser au sol là où tu entres dans l'eau, et ne la remettre que si tu reviens au même point. Et pour traverser une rivière tu devrais trouver un gueut ou un pont. Et ton inventaire ? Tu arrives à porter plusieurs pièces d'armure, des armes etc ? (loot que tu vas revendre surement).
Message hors-roleplay
Citation :
Publié par Naëc / Yc
...Pour moi c'est une réaction de role play "bête". Tu l'as mets où ton armure ? Dans ta poche ? Tu devrais la laisser au sol là où tu entres dans l'eau, et ne la remettre que si tu reviens au même point. Et pour traverser une rivière tu devrais trouver un gueut ou un pont. Et ton inventaire ? Tu arrives à porter plusieurs pièces d'armure, des armes etc ? (loot que tu vas revendre surement).
(
C'est gentils cette remarque avant même que tu ne poses la question et que je te réponde.

Donc :

- Si je décide d'aller à la pêche mon armure de combat se trouve à la banque.

- Si je dois traverser une rive alors que je suis en mission, je ne retire que ma cape pour la ranger dans mon sac, (je porte du cuir et pas une armure de plate). Par contre je veux bien admettre qu'il y a incohérence sur ce point avec les autres types d'armure plus lourde.

Dans l'ensemble je tente de faire au mieux, par respect pour la communauté "rp" et pour moi-même. Maintenant en ce qui concerne l'inventaire il est vrai que ce n'est pas très réaliste de porter 4 sacs à dos. Je veux bien me priver de la monture et de quelques autres choses, mais se priver des sacs deviendrait extrême. Peut être, il y en a qui le font... C'est pas pour autant que je vais les traiter de "bête", bien au contraire.
).

Citation :
Publié par SadMoon
Pour ma part, je fais tout mes trajets en marchant, et ne cours que si c'est de rigueur.

Cette question pourrait s'étendre a la nourriture, repos, combat, etc... Mais je pense que si l'on arrive a donner son point de vue sur ce petit détail qui reflète ô combien notre soif de "le temps c'est précieux, j'ai pas que ça a faire que de prendre mon temps", il y aura une meilleur compréhension des attentes de chacun sur ce qu'il veut partager en jeu
Quand je joue a un jeu de role sur table et que mon personnage doit traverser la moitié d'un continent, j'appelle le divin pouvoir de l'ellipse qui me permet de zapper ce passage terriblement ennuyeux (sauf pour quelques moments dans le voyage, style les rencontre aleatoires, l'organisation du camp et de la chasse etc).

Dans un MMORPG, dans un soucis de jouabilité, je fais de meme et passe le moins de temps possible sur les deplacements intermediaires entre deux lieux connus (qui ont leur raison d'etre), pour me concentrer sur les activités interessantes (rencontres, quetes, exploration de nouvelles contrées).
C'est sympa de critiquer ceux qui jouent rp ( ou tentent de jouer rp ) qui courent en ville.

En même temps, les seuls que j'ai vu marcher pour le moment sont ceux qui jouent non stop et se glandent toute la journée en faisant des affaires ( du coté de la horde du moins, mais ca doit être pareil chez l'alliance )

Perso, je joue 3-4h par jours grand max, si je perd mon temps a mettre une demi-heure a marcher pour aller voir le trainer dans 15 ans je serais peut être lvl 60 ( même si je fais pas la course a l'xp, y a des limites )

Si je jouerais 20h par jours comme pour certains, je marcherais peut être mais là
Sincèrement quand je vois à Orgri un Orc qui s'appelle Kevin (véridique) et qui balance des ''tg toi'', je pense que courir ou marcher est le cadet de mes soucis. Des fois j'ai l'impression que les fils de ce forum sont un peu déconnectés de la réalité du serveur...

Enfin pour le sujet, mon mort vivant ne transpire plus depuis longtemps, donc il peut courir comme un Joyeux Loufoque (tiens ca me fait penser à une guilde full RP Horde ça ...). Ce qui me gêne plus c'est les fan des bunny jumps. Des fois je me dis qu'un système à la counter stricke ou DoD serait pas mal pour gerer les sauts parce que là c'est abominable.
Hors nécessité :

Je marche si j'ai envie de marcher.

Je cours quand j'ai envie de courir.

Nécessité :

Je cours.

Ca fait 32 ans (lvl) que je cours, je pense avoir suffisamment d'entraînement pour enchaîner deux marathons sans m'écrouler comme une loque à l'arrivée.

Hummmpffff...on va le faire plus calme.

La charte interdit de courir dans certains endroits ?

Re humpffff...non ce n'est pas plus calme ça

Donc :

Si vous voulez marcher : Marcher.

Rien ne vous en empêches.

En ce qui me concerne, je joues mon rôle non pas par rapport aux autres mais part rapport à ce que je veux qu'il soit, quittes à passer parfois pour une extra-terrestre.

Mais, il ne viendrait pas à l'esprit de vouloir imposer "mon RP", et donc de décider d'un commun accord avec moi même de ce qui est RP ou non.

A bas les volontés dictatoriales.

Non mais.
Marcher en ville, je l'ai déja fait, on m'as prise pour une pnj

Maintenant, c'est si j'en ai envie. Faire de grand débat sur "c'est rp ou pas?", j'en vois pas trop l'intéret, pour ma part ^^;

Edit: Et sinon, tant qu'on y es, y en a qui gerent les ampoules aux pieds?
pfff, encore une question sur :

'Pensez vous que <inserer ici votre comportement> soit role-play ?'

avec en sous-entendu :

'Pensez vous que ceux qui ne font pas comme moi sont réellement role-play ?'

Avez vous vraiment besoin de l'assentiment de TOUTE la communauté pour jouer ?
Etes vous tellement indécis sur votre comportement en jeu pour demander l'aval des autres joueurs ?

arrêtez de vous poser des questions "inutiles" (pour être gentil) sur comment jouer et jouez.
Message hors-roleplay
Citation :
Publié par Onkyo
...A bas les volontés dictatoriales.

Non mais.
(Et vive l'anarchie qui nous permet d'avoir le magnifique Kirin Tor dont tout le monde est content . Tu as raison en partie dans ton raisonnement, mais je crois qu'il faudrait quand même commencer à réagir, non ?

Ce n'est pas le serveur qui fait que Kirin Tor restera "Jdr" mais les joueurs, tu vois ce que je veux dire ?

Si personne ne fait d'animation, si les gens qui font un effort 'jdr" baissent les bras, la courbe comme dit un posteur plus haut, risque de tirer vers le bas.

De toute manière cela devient un discourt stérile. C'est inutile de parler dans le vent sans agir, on se répète, on se fait une guerre entre nous pour savoir si on doit pisser contre un arbre ou passer par les latrines, j'avoue que je me lasse un peu.

Par mon passage, j'encourage toutes les animations "jdr" que j'ai toujours aimé jusque maintenant, même si parfois mon avatar n'étais pas en accord. )

Marcher ? Courir ?

Mais pourquoi faire !
Prenez un gryphon ou un cheval de bourgeois !

Sérieusement , je pense qu'il est bien de marcher lorsqu on se trouve dans un contexte d'event roleplay (comme l'execution l'autre jour , ou l'arene de gurubashi , ou bien meme l'event d'hier a Mulgore) . Dans ce cas , pour un soucis de crédibilité , je marche . Mais hors de cela , quand je chasse , je me pose pas la question !

Je marche aussi entre la banque et l'AH de Ironforge , car voir tout ces gens courrir entre ces deux point est un poil risible .

Sinon je pense qu'il faut respecter chaque opinion , car bien malin est celui qui pense connaitre LE comportement a avoir .
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés