Aller à la page... |
[mmorpg] combat dynamique
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Retour au sujet initiale :
L'univers persistant qui a un mode de combat le plus dynamique est sans hésitation Neocron ! que ce soit en pvp ou en pvm. Démonstration. Ps: vos définitions à la *** pour savoir qui à la plus grosse sur le mot RPG ca me souale, ensuite beaucoup ici parlent sans avoir testé le jeu, et une derniére chose: excusez moi d'avoir voulu vous faire découvrir un jeux qui sort de votre train train quotidien. |
![]() |
|
|
Bob, tu te transformes en une sorte de commercial désespéré, là
![]() |
![]() |
|
Lyta Alexander |
Voir le profil public |
Trouver plus de messages par Lyta Alexander |
|
Citation :
http://www.lexilogos.com/francais_la...tionnaires.htm A la lumière de cette définition, c'est plutôt tout le contraire de ton point de vue, Celivianna :-) Edel. |
![]() |
|
Lyta Alexander |
Voir le profil public |
Trouver plus de messages par Lyta Alexander |
Lyta Alexander |
Voir le profil public |
Trouver plus de messages par Lyta Alexander |
Lyta Alexander |
Voir le profil public |
Trouver plus de messages par Lyta Alexander |
Alpha & Oméga
|
"C'est de ce dynamisme là dont je parlais" et que l'on apelerio stratégie & tactique
![]() |
![]() |
|
Lyta Alexander |
Voir le profil public |
Trouver plus de messages par Lyta Alexander |
|
Citation :
Citation :
Analyse dynamique d'un processus rapports entre les forces et les mouvements Processus d'évolution interne résultant de forces en interaction Si avec ça tu en conclus que les clics les plus frénétiques possibles derrière ton écran font un combat dynamique, il faut relire une autre fois l'ensemble de la définition. Définition que tu vas en plus croiser avec celle de RPG qui part du postulat que l'action du joueur y est la plus réduite possible au profit de celle du personnage qu'il incarne. Faisons un petit parallèle ; dans un RTS ou real-time strategy Games qui doit être le plus fort dans un bon RTS ? Le meilleur stratège ou le coréen qui a le plus d'APS ? Qui est le meilleur dans un FPS ? celui qui maîtrise le mieux l'interface de visée ou celui qui clique avec le plus de fréquence sur le bouton de sa souris ? Chaque catégorie de jeu impliquera sa bonne dynamique des combats. Il n'existe pas une seule bonne dynamique possible à moins que les jeux qui paraissent appartenir à des catégories différentes, n'appartiennent en fait qu'à une seule et même catégorie. Néocron, de par la nécessité d'avoir une bonne maîtrise de l'interface de visée par le joueur, s'écarte sur ce point de la logique RPG qui tend à minimiser l'influence du joueur sur les capacités du personnage. Donc non le débat n'est pas ailleurs que le visage qu'il a pris au fil du thread. 1/ définir ce qu'on entend par MMORPG et en particulier pour le sujet qu'est ce qui fait la spécificité d'un combat en système RPG. 2/ une fois que tu as cette définition (et seulement là) tu peux identifier ce qui fait la dynamique d'un combat en système RPG. 3/ tu peux commencer à essayer de rendre les combats les plus dynamiques possibles dans un MMORPG puisque tu connais désormais les principes sur lesquels tu peux jouer pour viser cette amélioration. Sinon ben pour reprendre l'exemple des RTS, tu définis mal la catégorie de ton jeu, tu ne sais pas ce qui fait qu'un choix sera d'ordre stratégique dans le jeu et au final l'excellence dans ton jeu sera celle des cliqueurs fous sur les stratèges. Ce qui ramené aux MMORPGS donnera : tu définis mal la catégorie de ton jeu, tu ne sais rien des composantes des jeux RPG et au final tes joueurs camperont pendant des plombes le même spot de mobs et celui qui y sera jugé comme étant le modèle de référence sera celui qui manie le mieux les raccourcis de son clavier. Citation :
Pour le succès de WoW, absolument pas contestable. Maintenant on entre dans la seconde phase, celle qui suit le lancement, celle des abonnements si tu préfères. Va falloir commencer à juger non pas sur les boîtes vendues mais sur les abonnements maintenus. Parce que même un élève de CM1 avec quelques connaissances d'arithmétique va pouvoir t'expliquer que compter les boites c'est bien mais que ça peut que se cumuler alors que les abonnements eux ne peuvent que descendre ![]() |
![]() |
|
Lyta Alexander |
Voir le profil public |
Trouver plus de messages par Lyta Alexander |
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|