[mmorpg] combat dynamique

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Malgaweth
Pas la peine de se "lâcher", comme le signalait Celivianna, quand tu es pas d'accord sur ce qui est dynamique et ce qui ne l'est pas ça sert à pas grand chose de blablater et encore moins d'écrire en plus gros que les autres pour espérer apporter quelque chose de plus au débat.
j'espere que c'est pas une attaque parce que dans ta quote tu a oublié le smiley

si tu regarde je suis en parti d'accord avec celivianna j'ai donnez ma definition du dynamisme comme la definition du dictionnaire "personne dynamique" au final c le jeu qui est dynamique parceque tu te dynamise derriere c'est ce que j'explique depuis un moment

@celivianna justement comme je l'ai dis le fait de courir partout c pas n'importe quoi sisi je te le jure chaque joueur connais son role le tank rentre dans la mele le PPU cour pour soigner les different combattants , les APU cour pour prendr le moins de degats possibles et cherche leur cible defoncer, les spy tue le moutons egarés et font leur role de trouble faits .... tous ca ca depend de ce qui a etait decider
Citation :
que vous pensez de guild wars

après 50 pages personne n'a jugé bon de répondre là dessus. même pas moi... comme quoi je ne fais pas de prosélytisme..

Guild Wars c'est bon mangez en. Je pense d'ailleurs que ça mélange assez bien les différents dynamismes évoqués par les différents intervenant, maintenant est-ce cela que tu cherches je n'en sais rien
Citation :
Publié par Celivianna
Ca n'a pas grand chose à voir avec "courir partout" comme on l'a vu dans la vidéo de NC.
Hum, la personne que tu vois jouer sur cette vidéo c'est moi.

Ca peut paraitre étrange, ou trés pretentieux mais je met au defis un grand nombre de joueurs de faire ce que je fais dessus et en filmant.

Toi qui n'est pas joueur, sur cette vidéo tu ne peux pas voir que je n'ai aucune protection dans pas mal de passages, que je suis "stunt" ( ralenti par un sort et pas un ptit peu ), ou meme "damage boost".
Si tu connaisais les caractéristiques du type de personnage que je joue tu verais que je n'ai pas beaucoup de résistance.
J'ai mes techniques que je n'expliquerais pas ici, comme dans chaques joues on a tous nos maniéres de jouer.

Au fait Malgaweth, je te revois à cette page, et au lieu de parler à savoir si ou non Neocron c'est du counterstrike avec des éléments plus que douteux je remet le sujet du post:

Citation :
Publié par djidanekiller
salutation

alors voila apres avoir jouer a dofus, t4c, ragnarok , et en ce moment a wow .

j'ai remarquer que les combat etait vraiment lent et mou . ceci et une question de gout. je vois deja les fan de wow me crachait ce qdessus mais je dit juste ce que je ressent en jouant a ces jeux .

donc de la on pourrait dire que les mmorpg n'est pas mon style de jeu . ces peut etre vrai seulement j'ai remarquer quelque jeux (nottament GW) qui n'ont pas l'air de plaisantez dans les combat dynamique .

donc je voudrais savoir si vous connaissez des mmorpg a combat dynamique et se que vous pensez de guild wars

cordialement
Donc Malgaweth ne t'embete pas avec de grandes phrases,et sans avoir joué au jeu durant un certains temps pour en faire sa critique ou le classer, tu as juste à choisir un jeux dans la liste de la page que je t'ai donner

Suis pas sympa quand meme ?
Citation :
Publié par bob-leponge
Donc Malgaweth ne t'embete pas avec de grandes phrases,et sans avoir joué au jeu durant un certains temps pour en faire sa critique ou le classer, tu as juste à choisir un jeux dans la liste de la page que je t'ai donner
L'avantage c'est que tu es pas obligé de les lire. Mais c'est vrai que c'est beaucoup mieux de répondre à la question en terme de fan club ; les plus gros (i.e les plus nombreux) auront la bonne réponse. Réponse donc à la question sans surprise ; les jeux dont les combats sont les plus dynamiques sont (roulement de tambours dans le lointain) :
> Lineage I
> Lineage II
> World of Warcraft
> Everquest
ensuite ça devient plus flou c'est un peu la bagarre on va attendre que les chiffres des pertes soient connus pour établir un bon classement.
Notons toutefois que ce classement est susceptible de subir des changement et ce même si les systèmes de combat des jeux nominés ne changent pas mais vu qu'on va le jouer au fan club. Il est ainsi possible que les combats de World of Warcraft tout en n'étant pas modifiés deviennent plus dynamiques que ceux de Lineage I.

Citation :
Publié par Kermo
S'adapter à la situation, faire des nouveaux choix, quand on n'agit qu'avec un clavier et une souris, ça passe aussi par la maitrise du clavier et de la souris, du moins en temps réel, ça semble logique.
Je trouve la phrase très juste mais la conclusion trop rapide. J'aurais précisé lorsque le jeu manifeste une tendance à donner priorité au jeu du clavier et de la souris.

Citation :
Publié par Celivianna
Pour NC, je voulais dire l'impression que ça donne à un néophlyte : courir partout. C'est sûrement plus complexe qu'un bête FPS style ut2k4.
JoL étant plutôt orienté MMO tu prends pas beaucoup de risques à dire ça, suis pas sûre par contre que les joueurs d'Unreal trouve la phrase à leur goût
Citation :
Par exemple, toujours dans WoW, les combats, y'a pas vraiment à faire de bons choix, suffit de taper.
Si c'était réellement le cas, le jeu n'aurait aucun intérêt, mais fort heureusement ce n'est pas réellement le cas

Je joue un prêtre et des choix je dois en faire constemment pendant les combats PvE encore pire en PvP, qui guerir et quand, avec quel heal, à qui mettre le bouclier et quand, est ce que je vais recuperer l'aggro ? à qui lancer mes dots et quand, est ce que ca vaut le coup, est ce que je dois garder de la mana ? où me positionner, qui assister, est-ce que je peux lancer mon talent qui convertit les degats en vie ou est ce que ca va me filer trop d aggro ? quel monstre risque de s'echapper ? quel monstre tape très vite ? car dans ce cas je lui lance mon joli rayon bleu, à qui je dois lancer silence ou non ? quel monstre n'a plus beaucoup de vie ? est ce que j'ai le temps de lui lancer un nuke pour l'achever entre 2 heals pour récuperer de la mana ? ou faire la meme chose avec un coup de baton s'il est faible et que personne est dessus ? est ce que je fear ? ou est ce que ca va faire un train ? est ce que je lance oublie tout de suite, est ce que je peux grapiller encore quelques secondes ou est ce que j'attends que mon coéquipier récupère l'aggro ??? est ce que je dissipe tout de suite ou est ce que j'attends la fin du combat, est ce que ca vaut le coup ? etc .. etc ... etc ...
je peux te sortir la liste de tous mes sorts des situations et des questions qu'on se pose pour leur utilisation, mais bon j'en ai une 30 aine ...
Citation :
chaque joueur connais son role le tank rentre dans la mele le PPU cour pour soigner les different combattants , les APU cour pour prendr le moins de degats possibles et cherche leur cible defoncer, les spy tue le moutons egarés et font leur role de trouble faits .... tous ca ca depend de ce qui a etait decider

T'as rien oublié là ?
Et le PE ?
Il fait quoi le PE ? il joue aux cartes pendant le combat ?
(fin du HS, merci de votre compréhension )

@vice : hum... j'avoue ne pas connaître grand chose de WoW, mon expérience du jeu s'étant limité à 1-2 heures à profiter du compte d'un ami mais tes exemples ne sont pas sans me rappeler les choix que l'on avait à faire au cours des combats à Daoc et ça n'a jamais empêché les combats daociens, que ce soit en pve ou en pvp, d'être ennuyeux à mourir.

Citation :
Guild Wars c'est bon mangez en.
Je suis un peu plus mitigé : le jeu a de bonnes idées mais il y a, à mon goût, un "léger" problème d'équilibrage (je sais, ce n'est pas le seul jeu dans ce cas là et on s'éloigne un peu de la notion de dynamisme) qui risque de déstabiliser le système de combat.
Et ça reste quand même un jeu où on peut faire des combats en regardant la télé et en mangeant son sandwich en même temps
Citation :
Publié par Njall
@vice : hum... j'avoue ne pas connaître grand chose de WoW, mon expérience du jeu s'étant limité à 1-2 heures à profiter du compte d'un ami mais tes exemples ne sont pas sans me rappeler les choix que l'on avait à faire au cours des combats à Daoc et ça n'a jamais empêché les combats daociens, que ce soit en pve ou en pvp, d'être ennuyeux à mourir.
En fait c'est comme ca dans tous les click'n attack ...
Et rien ne ressemble plus a un click'n attack medieval-fantastique qu'a un autre click'n attack medieval-fantastique. Moi j'ai eu ma dose, maintenant je veux du cyberpunk et de la SF, ca permet d'innover un peu plus et ca evite le "messire-rp".

Quand au principe du click'n attack y'a que Anarchy Online que je supporte, parce que chaque perso a 80 skills (et pas seulement force, int, dex, charisme + 2 ou 3 autres), y'a des milliers d'items (utiles ou non), des possibilitées de craft jamais vu ailleur, et que chaque item qu'on porte sur soi se vois et a un design different (bien que paradoxalement je joue un shade, qui joue nu avec des tatouages en guise d'armure et les tatouages se ressemblent presque tous ...)
Citation :

les choix pour le heal je veux bien, le placement de même, mais tout le reste est différent, et il y a plusieurs différences majeures :
- wow n'a pas de downtimes ou très peu le temps de s'organiser ou de boire un coup pour récuopérer la mana ( - de 24 secondes )
- wow n'a pas de /stick
- les combats de wow sont bien plus rapides
- les combats de wow sont des confrontations groupe de joueurs contre groupes de monstres la plus part du temps, et quand je dis groupe de monstres, parfois c'est des nuées de monstres
- en groupe on se déplace constemment, les joueurs ont des objectifs gràce aux quetes, dans daoc les joueurs trouvent un spot s'assoient et pullent répétitivement
Définition de l'académie Française (extrait)
Je pense que personne ne dira qu'ils ne savent pas de quoi ils parlent

Dynamique : 1° sens
Adj : Relatif à la force
Phylo : Qui considère les choses dans leur devenir (voir le dynamisme de Leibniz et celui de Bergson)
Neol : Dans le langage courant, vitalité, décision, entrain : ANT Mou

Comme le sujet était en opposition au combat Mou, je pense donc que c'est bien au Neologisme qu'il se réfère (je peux me tromper)

Pour moi, à partir de là, c'est bien le mouvements et la vitalité qu'il recherche. Je lui conseillerais donc d'essayer (dans l'ordre alphabétique):
CoH -> car sans être un FPS, il donne un vrai effet dynamique
Matrix -> moins que CoH, mais des effets dans le combat qui donne une impression de mouvement
NC -> pour son interface FPS
WoW -> d'après ce que j'en ai lue

Pour GW, je suis réservée, car le fait de n'avoir que 8 possibilités et la méthode de jeu, me parait moins dynamique (c'est mon avis)

@Celivianna
Je n'avais en effet pas réfléchi à la possibilité de prendre comme référence Bergson ou Lalande (car Leibniz ne me parait pas valide ici) et, je dois dire que dans ce cas, tu as totalement raison, les échecs et Magic on un bien plus grand dynamisme que les combats dans les MMO. (Et non, ça ne me donne pas mal à la tête)

Pour le fait qu'un jeu soit MMORPG ou pas, je préfère faire confiance aux éditeurs, autrement on repart pour 15 pages de débat.

Bises (tm)
Citation :
Publié par Njall

T'as rien oublié là ?
Et le PE ?
Il fait quoi le PE ? il joue aux cartes pendant le combat ?
(fin du HS, merci de votre compréhension )
ben je voulez pas dire qu'il avais une pancarte kickme
Citation :
ça n'a jamais empêché les combats daociens, que ce soit en pve ou en pvp, d'être ennuyeux à mourir.
Ca c'est ton avis. Personnellement je m'éclatais bien en pvp sur daoc

Citation :
wow n'a pas de downtimes ou très peu le temps de s'organiser ou de boire un coup pour récuopérer la mana ( - de 24 secondes )
- wow n'a pas de /stick
- les combats de wow sont bien plus rapides
- les combats de wow sont des confrontations groupe de joueurs contre groupes de monstres la plus part du temps, et quand je dis groupe de monstres, parfois c'est des nuées de monstres
- en groupe on se déplace constemment, les joueurs ont des objectifs gràce aux quetes, dans daoc les joueurs trouvent un spot s'assoient et pullent répétitivement
Les seuls vrais différences c'est le /stick (et le /face surtout).
pour agrémenter la description du système de combat de Wow,, je vous mets une vidéo des illuminatis sur le PVP dans Wow (kiko krel (bonne anniv ), sadh et les autres )
Je sais pas si elle a déjà été posté ici mais elle entre dans le cadre du débat je pense

http://users.skynet.be/iLLuminatis/iLLuMovie1.wmv

On peut voir que c'est assez dynamique et au dire des joueurs qui ont fait la vidéo ya des vrai sensations PVP. Sachant que se sont des ex de NC et de très bon joueurs sur celui ci, je ne peut que les croire même si je trouve ça assez lent.
Sans vouloir vexer, il est pas très balaise ton rogue 56 :P Et le palouf... qui utilise pas son god mode, faut espérer qu'il était en plein cooldown, sinon, il sait pas jouer =p

Hier, j'ai fait pas mal de PvP avec mon rogue 56, dont un duel avec un rogue lvl 60. Qui a gagné ? moi, avec 4/5 de vie restante.
(Ben le palouf.. c'est un "duel", avec le rogue buffé par son ami pretre à coté.. ami pretre dont on voit le skin des dd sur le palouf, on voit aussi sous la barre du palouf l'icone d'un dot pretre, celui du debuff tenebre pretre aussi... bref.... beau duel , dans des conditions de chain rez kill dans une ville neutre.. c'est dynamique remarquez tout ça )
Euh après avoir survolé en gros toute les pages (houlà ce fut dur) et au vu des derniers débats lancé, j'aimerais avoir un petit éclaircissement: En fait le truc qui a amené à plein de débat, au fait que les gens de NC aient débarqué, que des grand débats avec flamage, critique, ironie et compagnie, la seule raison c'est qu'il y a une incompréhension auprès de tous par rapport au terme de "dynamique" ?
Il est sûr qu'on va taper sur les fans de NC si pour soi, le dynamisme, c'est le fait qu'il y ait des conséquences par rapport aux actions, comme on va taper sur ceux qui pensent que NC est pas dynamique si on pense que le dynamisme c'est le fait d'avoir du mouvement à l'écran...J'ai tort?

En fait, qui est-ce qui a lancé ce sujet déjà? Est-ce qu'il pourrait dire sa vision du dynamisme, histoire qu'on se replace tous dans la bonne définition du sujet demandé? lol

Et si je suis hors sujet, gomenasai, mes excuses et je ne suis qu'un coup de vent qui repasse sur ce forum
je vais faire plaisir à Malgaweth en apportant un peu d'eau à ses théories.
Encore une fois je vais citer Jeff strain... Mais c'est tellement bon les interviews ou l'on a des réponses franches:

Citation :
The PvP combat feels a lot more dynamic than in other 'click-and-forget' MMORPGs. As an online experience, you've compared it to something more like Counter-Strike. Can you explain that a little more?

J.S: We studied Counter-Strike a lot when we were laying out the initial design for Guild Wars, because we really wanted to capture that balance between team strategy and adrenalised combat. For that to be really successful, we knew we needed to give players freedom to dodge attacks. So, for instance, if you're about to throw a fireball at me I can dodge it if I'm quick enough. It's not a roll of the dice, it's a conscious decision. That adds a whole new element to our strategy. I can run to high ground if I'm an Archer, or I can hide behind things if I'm an Elementalist. Controlling your position and taking a more action-oriented role adds so much, but I wouldn't go as far as describing Guild Wars as a twitch game. It is, however, a very harmonious blend of action and strategy.
cela promet bien, mais bon si on continue dans cette voie on risque de se retrouver avec une vue 1ere personne en tirant nos fleches pour faire plus dynamique
mais le fait d'avoir des avantages en fonction du terrain pourrait rendre le jeu vraiment tactique ("equipe alpha prenez la colline, equipe bravo faites diversion devant les ennemis, equipe charlie passez par la riviere pour couvrir equipe bravo" ca promet^^)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés