Aller à la page... |
[mmorpg] combat dynamique
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
C'est dommage, maman Jorille
![]() ![]() (désolé de quoter, ça donne toujours l'impression qu'on veut *casser* son interlocuteur, ici ça n'est pas le cas. promis juré craché ![]() Citation :
Maintenant classer les jeux en termes de "celui là est roleplay, celui là l'est pas", je suis d'accord : c'est idiot. (Néanmoins, faut quand même avouer que certains favorisent le roleplay, par rapport à d'autres. Exemple NC, s'il y a cette histoire de guerres politiques, ça favorise plus le roleplay que "EQ1 extension grosbillzouf pabadoum 9") Citation :
![]() Citation :
![]() |
![]() |
|
Lyta Alexander |
Trouver plus de messages par Lyta Alexander |
|
Chui d'accord là.
|
![]() |
|
Lyta Alexander |
Alpha & Oméga
|
Jorille en quoi le game design ala FPS des combats de neocrom influence ton jeu? (en rien je suppose la clef est donc là
![]() |
![]() |
|
|
"game play" plutôt, non ? par game design, je pense plutôt aux graphismes, aux modèles
![]() |
![]() |
|
|
Aux deux autres, j'avais compris je suis pas totalement blonde non plus
![]() Citation :
Il m'évite de m'ennuyer et est plus logique. Je m'explique, parce que ce n'est pas forcément facile à comprendre. Je ne joue au MMO que pour le RP, et strictement que pour le RP. Ma localisation géographique m'empêche de faire du RPG classique (sans compter que c'est difficile de trouver des joueurs à mon âge) Les phases d'expérience m'ennuient considérablement. Contrairement à d'autres, le fait de devoir maîtriser 20 commandes clavier et macros ne m'intéresse pas du tout (j'ai d'ailleurs abandonné CoH parce que la progression était trop uniforme, trop lente et totalement inintéressante, et que pour pouvoir s'amuser il faut arriver à un bon niveau). Dans un système FPS tout est simple : on sélectionne, on actionne. Pas de prise de tête pour apprendre l'interface, elle est maîtrisée en 15s pour n'importe quel joueur (même moi qui suis une vrai bille). Pour le déplacement pareil : on avance, on déplace la souris dans la direction où on veut aller. Pour moi, liberté totale de pouvoir me consacrer à ce qui m'intéresse : le RP. Attention, je parle de l'interface et pas des mécanismes du jeu, ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit, j'ai du poster récemment un article sur certains des mécanismes de NC sur JoL parce que personne ne semblait maîtriser cet aspect parmi de nombreux joueurs bien plus anciens que moi. Pour ce qui est des combats, c'est super simple : je ne combat pratiquement jamais ![]() Ex : Si je me déplace pour passer dans le dos d'un autre runner, il ne me verra pas, comme dans la réalité. Pas besoin d'avoir un skill; si vous arrivez sans bruit derrière quelqu'un, il ne vous voie pas. Et c'est encore plus vrai quand il se bat (Experience du live). Par contre vous pouvez bien être qui vous voulez, si vous venez en face de moi je vous vois, je n'ai pas besoin d'un jet de dés. Avec votre système, soit disant meilleur, il appuie sur une touche (sans m'avoir vue) et paf, je suis sélectionnée et il me fait face ! C'est irréaliste. Si je me planque derrière un arbre, une caisse, je m'accroupis derrière un muret : pareil, s'il passe devant moi, je pourrais filer ou l'attaquer au choix. Bien entendu, mes compétences de combats m'empêchent de tuer quelqu'un juste parce que je suis plus maligne. Elles me donnent un avantage mais c'est aussi vrai dans l'autre sens. Si, au détour d'une ruelle, je me prend un coup parce que je n'ai pas fait attention, c'est de ma faute. Même le plus grand guerrier a des moments d'inattention, et je trouve plus normal que ce soit mon inattention plutôt qu'un jet de dés qui le décide. Et de plus, même à très bas niveau, cela donne quelques possibilités quand on tombe sur bien meilleur que soi. Je te renvoie à http://jorille.yellis.net/Hyp.html il faut savoir que, à ce moment précis, mon personnage était très mauvais (en gros pour un hard core gammer, le LvL qu'il aurait après 2 jours de jeu) et que les vampires eux étaient le plus fort que tu puisses faire dans NC. Donc, le FPS me permet d'avoir un personnage intéressant car les phases de 'XPage' pures je les pratique comme je pratiquerais un shoot them up (sans prise de tête et souvent en déjeunant entre 5h et 8h du mat) et les phases d'interactions trouvent plus d'immersion du fait d'être à la première personne (moi je joue à la première personne tout le temps pour être immergée dans le monde dans lequel je joue. Je comprend ceux qui n'aiment pas, mais dans la vie quand je regarde, mon champ de vision est devant moi, pas derrière. Cela me permet d'être mon personnage et pas une joueuse qui joue un personnage et c'est pour moi essentiel dans le RP. D'ailleurs dans les jeux de simulation de voiture je choisis toujours la caméra dans le cockpit, mais c'est mon choix, je n'ai pas l'intention de l'imposer aux autres). Donc, comme tu peux le voir, cela influence énormément mon jeu. La plupart des MMO m'ennuie car le XP par aventures, c'est pas du RP, le XP par "meulage" de monstres c'est pas du RP et que pour pouvoir faire du RP tu es obligé de passer par là. La petite Tia a commencé à faire du RP après 1 semaine de jeu (et je suis pas une Hard Core Gameur). La petite Paks, presque instantanément. Je ne connais que ce serveur (je ne parle pas de jeu car NC International ce n'est pas ça, mais pas ça du tout) qui permette de le faire, et même dans ce cas, il faut que le jeu s'y prête et NC s'y prête assez bien je dois le dire. De là mon insistance à dire que aucun MMO n'est un RPG : il est ce qu'en font les joueurs. Pour moi Pandore (et pas NC) est un RPG. Si cela change, je clôturerais mes comptes.
|
Moi je suis de l'avis de Malgaweth (Je comprends en général rien à ce qu'elle dit, mais quand je comprends je suis souvent d'accord
![]() |
![]() |
|
Lyta Alexander |
Lyta Alexander |
|
Bienvenu dans le monde de Malgaweth, Jorille
![]() En fait, tu lui as demandé une définition, c'est ce qu'elle t'a donné. |
![]() |
|
Lyta Alexander |
Alpha & Oméga
|
Citation :
![]() |
![]() |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|