[Illidan] Comportement PvP, expliquons nous calmement

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Silverarm
J'avoue. Enfin tu sais appuyer sur 4 macro quand il faut...pfiouuuu c'est chaud.

les MMORPG c'est plutot de brain/unbrained qu'il faut parler plutot que de skill/unskilled. Après y'a aussi ceux qui sont tellement mou que même à un MMORPG ils arrivent pas à suivre la cadence de clicage de macro...mais bon ceci est une autre histoire.
Moue enfin bon c'est un peu réducteur ton analyse...

Je sais pas tu monte ton perso tel que ? Tu choisis pas ton stuff en fonction de tes aptitudes naturels ? tu n'essaye pas de monter tes statitstiques en fonction de ta classe ? N'adapates tu pas ta stratégie en fonction du groupe dans lequel tu te trouves ?

Et encore dans certains MMORPG tu choisissais tes résistances, ton arme en fonction de ton adversaire....Bref c'est nettement plus que d'aligner 4 macros me semble...
Dans l'inconscient collectif du joueur moyen le skill représente souvent l'addresse plus que les paramètres "planifiables" du jeu ( Templates stuff etc ) ; c'est donc par définition assez réducteur.

De là a dire qu'en Mmo le skill est absent, je ne suis pas forcément d'accord, il faut a mon avis plus souvent prendre des décisions qu'appuyer sur x boutons au bon moment, c'est moins flagrant mais en rien plus simple ~~
Citation :
Publié par Pinkie !
Je rêve ou ça commence à parler de skill ici ?

Ahlala, sur un forum de MMORPG, ça me fera toujours autant rire
bah tu sais, chacun sa motivation.
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/167327signbizoo.png
aratorn , a propos du baton de carotte, j'ai jamais eu ou vue , mais de mon coté


3% :E je trouve ca plutot minime , un peu comme des gants violet +1% au critiques , ou +20 en puissance d attaque( jdis ca j'ai pas la moindre idée de combien de puissance d'attaque dispose un tank )


enfin pour la carotte , je verrais quand je serais plus grand je changerais peut-etre d avis =)
Le débat skilled/unskilled, osef... n'importe qui tuera toujours sans problème un autre perso de 10 levels plus faible...

Pour ce qui est du PvP je suis un peu inquiet qd même...

Le nombre de persos de haut level prêts à aller massacrer des petits niveaux reste et restera faible... Cependant, vu la facilité du jeu, les levels 55+ vont être légion dans peu de temps, et du coup, le nombre de nuisibles augmentera d'autant...

Sachant qu'à partir d'un certain level on est quasi obligé d'aller en zones PvP, sera-t-il encore possible pour de nouveaux joueurs d'aller XP ou de faire des quêtes, donc de faire plus de 3 mètres sans se faire démonter par un level 60 du camp adverse?

Ce serait marrant de pouvoir "exclure" temporairement de leur camp d'origine les tueurs de "gris" réguliers... ils deviendraient alors autant hostiles à l'alliance qu'à la horde durant cette période là... des "Wanted" en quelque sorte
Citation :
Publié par Silverarm
J'avoue. Enfin tu sais appuyer sur 4 macro quand il faut...pfiouuuu c'est chaud.

les MMORPG c'est plutot de brain/unbrained qu'il faut parler plutot que de skill/unskilled. Après y'a aussi ceux qui sont tellement mou que même à un MMORPG ils arrivent pas à suivre la cadence de clicage de macro...mais bon ceci est une autre histoire.
Il faut alors parler de dextérité, le skill ne se résume pas a un clik rapide.
Même dans les FPS justement on remarquera pour ceux qui ont déjà regardé des démos de gros joueurs que le skill principal (outre un aiming plus que correct bien sur) réside surtout dans les choix stratégiques (armes, anticipation, déplacement) cf Fatality sur Qx par exemple.

++ Anti.
Citation :
Publié par Baal|Orcanie
Il faut alors parler de dextérité, le skill ne se résume pas a un clik rapide.
Même dans les FPS justement on remarquera pour ceux qui ont déjà regardé des démos de gros joueurs que le skill principal (outre un aiming plus que correct bien sur) réside surtout dans les choix stratégiques (armes, anticipation, déplacement) cf Fatality sur Qx par exemple.

++ Anti.
agree (meme si je connais pas le mec dont tu parles )
Tout ta fais d acord baall mais la dextérité fait venir le skill et le fait progresser m enfin on est pas ici pour parler de skill ...

Mais pour parler de comportement en PvP, tout le monde à un comportement différent il y a ceux qui rush sans réflechir, ceux qui prennent un ptit temp avant de rush (ceux qui réflichise un peu en fait), ceux qui ne cherche pas le contact et recule ou fuis pour éviter de perdre du temps, quelle que soit la catégorie dans laquel on se trouve les gars en face n auront pas le même comportement.

Ce qui fait toute la base du PvP dans WoW c ca, et il est plus conseiller de parler de réaction/dextérité (com tu dis) à réagir au comportement de ton adversaire.
Le PvP ce résume à un algorithme de décision a prendre en fonction de ce que fait ton adversaire.

Sinon par rapport au comportement arriver en face de Hlvl ne rien faire puis revenir avec du monde n'est pas lache c juste un comportement normal pour qq ayant une enorme envi de pk. Si cette même personne décide de continuer à Xp il ne reviendra pas et tout ce passera bien.
Citation :
Publié par Baal|Orcanie
Il faut alors parler de dextérité, le skill ne se résume pas a un clik rapide.
Même dans les FPS justement on remarquera pour ceux qui ont déjà regardé des démos de gros joueurs que le skill principal (outre un aiming plus que correct bien sur) réside surtout dans les choix stratégiques (armes, anticipation, déplacement) cf Fatality sur Qx par exemple.

++ Anti.
Comme tu viens de le dire, le skill est la gestion (point de vue strategique) doublé du temps de reaction.
Un groupe de joueurs moyens tres organisés est superieur à des joueurs experimentés completement desorganisés.

Pas besoin de sortir des exemples ridicules comme le Cac ki traverse la cible, ceci etant une methode. D'ailleurs au cas ou tu ne le sais pas Minada, il y a aussi une methode qui permet d'eviter l'echec de l'execution du quick cast quand tu te fais traverser (strafe à 75% du cast). Mais bon rien a voir avec le skill, ce ne sont que des methodes pour contrer ces dites methodes de lamer.
Citation :
Publié par Minada
En tout cas les bonnes vieilles techniques de lamer avec le gars qui chain traverse pour que le caster soit jamais en vue que permettaient daoc sont toujours d'actualité.

Mais c'est peut-être ça que tu appelles du SKILL ...
D'un autre coté je trouve ca plutôt normal dans wow, les casters ont tellement de cc différents qu'un mec qui aura un minimum d'intelligence restera pas au corps à corps pour lancer ses sorts.
Citation :
Publié par Charlouf l'enfulte ™
aratorn , a propos du baton de carotte, j'ai jamais eu ou vue , mais de mon coté


3% :E je trouve ca plutot minime , un peu comme des gants violet +1% au critiques , ou +20 en puissance d attaque( jdis ca j'ai pas la moindre idée de combien de puissance d'attaque dispose un tank )
Oui bref tu parle sans avoir tester ) car 32 puissances attaque chez moi ca fait 2.3 dps de gagner main droite et 1.9 dps main gauche , qu'un item violet me fasse 1% critique c'est assez énorme puisque cumuler a d'autre item j'imagine même pas monter a 20% critique ( voir 25% avec la comp crit dague .. assembler avec d'autre talent c'est assez énorme )

La carotte oui c'est minime sur le papier ? tu as tester avant de dire que c'était inutile ? a priori non .. Maintenant entre une vitesse de dada de 157.14% et 171.43% on sen quand même bien la diff pr ce sortir des certaines situations ^^
Citation :
Publié par Bella
skoi le skill alors ? ca correspond a koi ds un mmorpg ?
J'avais fait un post y a quelque temps sur le skill dans daoc , ca vari celon les personnes chacun ayant une définition a soit du *skill* ( reflex , connaissance , utilisation des connaisances , reflexion blabla )
Citation :
Publié par Rilease
Faut pas non plus confondre skill et teamplay Mr Gozu@fps :>
apres cette derniere reflexion jte considere desormais comme un wannabee , avec des smiles style les oufs et le langage l33t pour donner un semblant de crédibilité à ton delire.
Citation :
Publié par Odd3k
Marrant ces joueurs qui n'ont jamais jouer à un fps.

C'est sur que les bonnes vieilles techniques deux doigts que permettait daoc sont definitivement obsolètes ^^

Mais au final c'est pas plus mal, ca permettra à certains de redescendre de leur nuage en decouvrant ce que le mot SKILL veut vraiment dire
Citation :
Publié par Odd3k
apres cette derniere reflexion jte considere desormais comme un wannabee , avec des smiles style les oufs et le langage l33t pour donner un semblant de crédibilité à ton delire.
N'est-ce pas ?

( Néanmoins j'aurais pas pensé hardcore d'envisager qu'une éxpression telle que "Gozu@fps" ne passe pas pour du second degrès milles excuse :\ )
Citation :
Publié par Terek
Oui bref tu parle sans avoir tester ) car 32 puissances attaque chez moi ca fait 2.3 dps de gagner main droite et 1.9 dps main gauche , qu'un item violet me fasse 1% critique c'est assez énorme puisque cumuler a d'autre item j'imagine même pas monter a 20% critique ( voir 25% avec la comp crit dague .. assembler avec d'autre talent c'est assez énorme )
Oui alors là je suis interressé par le mode de calcul de la puissance d'attaque/DPS ^^ si quelqu'un l'a sous la main.

Pour revenir au skill...bah l'expression me chagrine un peu, je préfère expérience du combat ou encore connaissance du personnage, c'est plus long je sais mais ca fait moins CS Touch
__________________
Ys - Rhadamantys - Pretre de Bogdard

Orcanie - Kalissia - Sorcière [up]
Orcanie - Calissia - Theurgiste Air [Quartz]
Orcanie - Ecktor - Mercenaire [Quartz]

Citation :
Publié par Charlouf l'enfulte ™
une popo de vitesse ?

une classe avec un speed ?

une monture ?

la carotte +3% comme bijou ? ( inutile je trouve )


le téléport du mage ?


une stratégie avec des gens qui sont situé au dessus de lui ?


ouaih y'en a des solutions quand meme .
m'enfin faut avoir envie de le courser sur 3kilometre quand meme
Prêtresse niv 32 et je craft pas encore les popos de speed :'(
Ma femme me disait l'autre jour que le skill c'est.... Enfin
Disons qu'avec 3,2% de DPS en plus, peut-on réellement parler de skill?
Je pensais simplement qu'en straffant et en traversant un quickcast, ou encore, mais je me trompe car il n'y a pas de stick!
Tuer les gris est une marque d'honneur et de fairplay, dixit maitre le ouf dans sa tête
Alors qu'en est-il de la bolt de feu? Le grind XP est-il surpuissant, plutot que le chain Quest?
Tant de questions autour du Skill qui restent sans réponse, tant d'énigmes a découvrir encore! Et que sais-je...
GroooOOOoaAarRR!
pour ma part j'ai choisi de faire un rogue pour surtuer tout ce qui bouge, (effectivement c lose de lancer un gars afk), je tue tout ce que je rencontre du level 1 au 60, les mobs que ces types etaient en train de combattre, les spots environnants, bref... tout

j'ai commencé le jeu ennervé par les meutes d'albi qui farmaient sur emain à Daoc (ouais j'aime pas les gentils [bip] qui choisissent les gentils), j'ai monté mon sale troll 60 en defouraillant les all(b)iances-[bip] qui occupaient les spots de XP/quest au préalable.

je joue uniquement pour le pvp (on farm bcp les donjons pour pas être habillés en combinaison de peintres en bâtiment non plus!).

en ce moment je me fais flam par les ricains parceque je les campe à Uther tomb dans western plagueland... DES GENS QUI SE PLAIGNENT DE SE FAIRE FRAGER SUR UN SERVER PVP !
RIEN DE MIEUX QUE D'AFFOLLER DES JOUEURS QUI FINISSENT PAR APPELLER DES VENGEURS !
ha si. . . y'a mieux : defourailler les dits vengeurs (multitude de foutres-heros-palladins-alliances-[rebip] qui evidemment voulaient se placer du côté des gentils...meulzors) qui viennent ..hé ben venger et qui se font ouvrir devant les yeux médusés de pxeurs sinistrés ^^

bah oué les levels 55 finissent par PX en cellule, rien prendre sur les mobs en xp... et quand la brebis s'eloigne du troupeau pour looter ou puller un mob, je l'ouvre rapide rapide et je stealth, c la psychose, C LE PVP !

dans un jeu video, faut pas de morale, faut appuyer sur les bons boutons et gagner, evidement apres y'a les forums ou ça parle ça parle ça parle...

MOI J'M'EN FOUS JE FRAG ......PvP c le top.....



Azra Rogue 60 des Quad Damage sur Shadowmoon -FOR THE HORDE-
www.quadamage.com
qui passe ici voir ses copains de feu Daoc

[Yesu : l'utilisation du terme "Kevin" est à proscrire]
P.S: il se peut que je n'ai rien compris au sujet du thread.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés