Le duel et les potions

Répondre
Partager Rechercher
Pour l usage des popos

pour moi j essaye de compenser tous les defaults de mon chasseur via les talents les popos et les buffs

en pvp comme en duel car pour moi aussi le duel n est qu une préparation du pvp ou la l on se prépare a combattre

enfin vive les popos

pour vous dire une anecdote un druide de lv +2 que moi a voulu duel contre moi dans la colline de raven a duskwood bon ok

premier duel je le tue facile mais embêter en combat par un mobs
2 eme rebelote je le tue et la il me sort oui mais le druide c est plus balèze que le chasseur sa le tue facile normalement mdr
3 eme match ici j use une popo de soins et la hooo grand dieu je triche mdr
4 eme match la j utilise une popo de mana puisque que les popos de vie pas le droits ben non sa aussi mdr je peut pas
5 eme match la je le retue sans rien mdr ( il etait vert

un peut marre je refait un dernier match pour qu il me laisse ( il insistait beaucoup pour duel mdr)

et la il me tue lol ( enfin lol ) et la meme pas un mots mdr il se barre ( ben oui il venais d avoir sa victoire mdr au bout de 6 duel il m avait tuer moi chasseur lv -2 que lui mdr)
Moi personnellement j'ai banni tous les duels "a l'arraché". Jamais vu autant de mauvais esprit.
-Tank contre mage, le tank demande le duel et te colle arme sortie en attendant ton accept. (et si tu reculé de quelques pas, non? ben non sinon ta un avantage...mais la c'est toi qui l'a l'avantage ca te gène pas on dirait

-N'importe contre rogue, ok tu peut commencer avec attaque sournoise mais moi j'ai droit a une potion...ça marche. Et la il court partout en tournant dans tous les sens pour pas se faire backstab

-Ha ben non ta pas le droit de te heal/si tu te buff tu me buff aussi/fear faut pas le lancer en duel/ ect ...

Bref duel avec des amis et fixez les règles avant.
Je suis Voleur Alchimiste, jusqu'à aujourd'hui sur les duels ou j'ai eu besoin de potions, je les ai utiliser puisque c'est une compétence qui fait partie de mon Voleur (tout comme les poisons). Donc pour moi, ceux qui sont contre devrais aussi enlever leur enchantements sur leurs armes / équipements en duel puisque c'est de la "triche" :P
vu que c'ets accesible a tlm je ne voit pas de probleme

pour ceux qui trouvent que ca fait cher, il faut se dire que l'alchi qui utilise ses potions perd l'equivalent du prix a l'ah tout comme les non alchi
J'avoue que j'ai rien compris
Ben mon point de vue c'est qu'un perso est entier avec ca partie craft.

Sinon il faut aussi dire qu'un forgeron n'a pas le droit d'utiliser sa meilleure epée ou sa meilleure armure, qu'on n'a pas le droit de faire des duels avec des bonus/potions appliquées aux armes, armures, vie, etc...

Ceci dit, quand je fais des duels (a la loyal, pas pvp), j'evite les consommables car je trouve que ca n'en vaut pas le coup. De meme, cans ce cas, j'evite tous les coup spéciaux a timer long (qui souvent d'ailleurs donne clairment l'avantage sur l'autre) parceque je trouve ca bete de les griller à ce moment la.

En temps qu'ingenieur j'ai tout un arsenal sympas, mais pareil, je prefere le garder pour des choses plus importante. neanmoins, si le joueur en face fait de son coté usage de quelques une de ses substances persos, ca peut m'amuser de lui balancer mon dragon mecanique ^^, c'est souvent tres inattendu de la part d'un guerrier d'avoir un pet, mais c'est ca qui fait le sel de ce jeu, aussi.
le probleme c'est que si on permet les popos un ca coute vite cher de faire plein de duel donc ca c'est a decider avant le duel ...
mais bon sinon pr un duel par ci par la d'un simple pt de vue equilibre y a un soucis ...

oui l'alchimiste c'est normal qu'il use ses popos mais les popos meme un non alchimiste peut en avoir tt un panel pr l'occasion d'un duel alors la on fait quoi on autorise ?
si oui dans ce cas l'ingenieur est d'emblée bien plus avantagé que tt les autres craft puisque la plupart des bonus que l'ingenieur donne ne peuvent etre recupere par un joueurs qui n'est pas lui meme ingenieur ( contrairement aux enchantement popo arme/armure ... )
alors l'ingenieur il a son pet de combat etc pdt un duel.
c'est tjr equilibré ?

et le voleur qui doit demarré le duel face a un humain ( qui sait tres bien que le voleur est juste la et qui lance donc perception direct ) est ce normal ??

des exemples du genre y en a d'autre en faite la question c'est de savoir est ce qu'on veut faire un duel equilibré un duel qui ressemble au pvp 1v1 ou non ?
personnellement je prefere faire des duels qui se rapproche le plus possible de situations realiste mais bon c'est pas forcement possible
en general lorsque je fais un duel et que rien n'a ete dit je considere que les popos st interdites et pourtant je suis alchimiste

mais je peux tres bien comprendre l'idée qu'on autorise les deux persos a se mettre au max de leur capacités avant de demarrer et aussi donc que les ingenieurs sont avantagés et que les equilibres ne sont plus les memes qu'en situation de pvp habituelles ...
Bah un duel pour moi c no popo sinon tu t'en fait craft et tu win tes duel vs le mec qui pas de craft et/ou qui en as pas acheté .....

C'est un peu le principe de NO RA, NO Arte, NO ML à daoc. ( surtout par rapport au timer en fait ^^ ).

Mais bon c sur que un guerrier qui se dope de popo et food buff il me dawn en duel alors que sans ben @+

Bref je pense que c'est mieu de se mettre d'accord avant le duel, perso amais qqn ma craché une popo en duel.

LoL/Hearthstone/Diablo3/Heroes of the Storm: Kayless#2728<KayTeam>
Wow BC: Kayhinae, Mort-Vivante Voleur Gladiateur Vengeur Temple Noir <BornToBeADingue>
Daoc Lotm: [B]
Daoc ToA: Kayhinae, Kobold Guerrière 6Lx ML10 Ys <Baldr Jarls>
Daoc SI:Sirus, Elfe Enchanteur 6Lx Carnac <Nerf>
CS:1.6/CS:S/L4D2/WaR3: [Kay]hinAe<KayTeam>
KayTeam MultiGaming since 1999
Citation :
Publié par Falith
Implicitement je considère qu'en duel on ne doit pas utiliser de potion ou tout item consommable.(genre les dynamites de l'ingénieur)
Pour la simple raison qu'un duel c'est pour savoir qui joue le mieux et/ou quelle classe a un avantage sur l'autre (selon le principe pierre/feuille/ciseau) et l'utilisation de consommables fausse le résultat.(d'autant plus que les items ne sont pas tous aussi utiles suivant les classes)
Bien jouer c'est justement utiliser tout ce que le jeu met à notre disposition.
Sinon après ce n'est plus qu'un combat de classes ou l'on évalue que les classes et pas la technique.

Bref, pour l'initiateur du post, tu as exploité le jeu, tu as bien joué, lui n'y a pas pensé, il a mal joué

Citation :
Style le gars qui se surbuff de popo pour t'éclater.
Non mais les popo y'a un timer de fous dessus, si ton adversaire arrive à en placer deux c'est qu'il y a un problème
Je trouve très moyen d'utiliser une popo en duel, cela va à l'encontre du principe de duel à mon goût. Les pierre de mana ou de heal invoqué par soit même sont cependant acceptable selon moi. Après, chacun fait comme il veut mais je pense que c'est gaché du matos plus utile en pve ou rvr...
Pour moi à partir du moment ou il n'a pas été annoncer avant duel de ne pas utiliser popo ou bandage, tu es dans ton droit, il a rien a dire, si tu as envie de claquer une potion pour remporter le duel c'est tes oignons.

Apres le gars qui se plaint, qui te fait un /rude ou autres, ben c'est la réaction typique du gars stressé d'avoir perdu et persuader d'avoir été duper.

Tu sais c'est un peu comme le gars en PvP qui vient te tuer alors qu'il a 10lvl de plus, il est bien content, des que tu viens le tuer à deux aider par un lvl encore plus haut que lui, là il se dit que c'est pas du jeu et que c'est n'importe quoi... bref mdr quoi

En gros le gars c'est une cloche et passe ton chemin, un gars plus intelligent il t'aurait proposé une revanche et sans potions, à bon entendeur.
Citation :
Publié par unregistred
mais je peux tres bien comprendre l'idée qu'on autorise les deux persos a se mettre au max de leur capacités avant de demarrer et aussi donc que les ingenieurs sont avantagés
Vu ce que ça coûte masse money de faire ingénieur et de fabriquer son matos si ubber, ça m'étonnerait fortement qu'il claque tout dans un duel sans réel intérêt...

Pour moi un duel ce serait plus dans un esprit amical, ou alors tester certaines compétence sur certaines classes
Un duel c'est sans consommables, donc sans potions, et juste ses buffs personnels. Dire, mais lui il est forgeron , c'est du blabla et de la mauvaise foi. Vu qu'une partie de ton équipement a p-e été acheté auprès d'un forgeron. A priori si tu part en pvp tes potions tu vas plus en avoir alors que ton équipement armes, armures etc, tu devrais pas le perdre ^^

Donc que le mec t'insultes pour ca non, que tu joues la mauvaise foi non plus. Duel équitable c'est sans potions ou alors faut se mettre d'accord dès le départ.
Le jour ou je claque une potion pour un duel à la noix qui n'a aucun intérêt particulier, je me flagelle avec un tentacule du Très Saint Poulpe.

Je parle bien sur de duel intra faction, pas de combat PvP. Là, oui, mes potions sont faites pour ça. Mais pour un duel, franchement, en venir à claquer des potions...
Un duel selon moi, c'est pour éprouver mes techniques fasse à quelqu'un qui fera tout pour les contrecarrer et inversement, pas un combat où je vais gaspiller de l'argent. En conséquence tout ce qui est consommable (popo, ingé, etc) est proscrit contre ceux de ma faction. En duel inter-faction pas de pb, on est en guerre, il doit mourir quoi qu'il arrive.

WoW : Illidan : Han <FreneZy> ~Undead Priest 60~ -RIP- / Gan <FreneZy> ~Tauren Drood 70~ -RIP-

DAOC : Hib/Ys : Yan Solo ~Lurikeen Champion 50 ~ -RIP / Votrefaute ~Lurikeen Ombre 50 ~ -RIP-
Alb/Glast : Yanou ~Nécrite Scout 50 ~ -RIP- / Adriec ~Bretonne Moniale 50 ~ -RIP-
Mid/Gareth : Beiwel ~Kobold Hunter 50 ~ Grandmaster Spellcratfer ~ -RIP-
claquer une popo au bon moment c'est aussi maitriser son perso.

quand a ne pas la claquer parce que c'est un duel contre un allié ( gaspillage ) depend enormement de l'interet que je porte au duel, s'il se deroule bien en etant tendu et interessant j'essaye de le prolonger/le gagner => popo, si je suis a 2pv et que j'ai pas touché mon adversaire la popo je me la garde.

dans tous les cas reprocher a l'autre d'utiliser une popo comme quoi c'est pas fair play c'est simplement stupide. s'il considère que boire une popo c'est exceptionnel, qu'il se renseigne .
j'ai fait pas mal de duel , je fais meme des annonces kikoolol sur le /1 d orgrimmar
j'ai jamais de mec utiliser des popos pendant un duel , un duel c'est pour le fun , paufiner ca technique , progresser en rapidité de reaction blabla ...

un duel c'est pas fait pour depenser des popos , qui peuvent servir dans une vrai situation ... quand au full buff popo ... moi ca m'est egal je peux dispel , une autre classe a qu'a lui imposer d'en retiré, et encore , jvoi un gars avec plein de popo et les yeux tout rouge , bah c'est pas bien grave...

mais pour moi , pas de popos en duel , et pour la plupart des gens je pense, c'est du gachis
Personnellement, je n'irais jamais utiliser une potion en duel (j'ai 260 en alchimie), j'en ai beaucoup sur moi mais je suis bien trop radin pour les gâcher ainsi et ça ne m'apporte rien...

Je n'aime pas baser ma victoire sur quelquechose que je ne peux pas toujours utiliser / qui est en nombre limité... C'est un peu se voiler la face pour se dire :

- Sisisisi je suis plus fort !

Par fierté personnel, je préfère tenter de gagner sans ces artifices.

Après... Si le mec en face utilise une potion et que ça le fait gagner.. et bien moi, personnellement, je saurais très bien que j'ai été le plus fort et qu'en plus il a perdu de l'argent

Bref, chacun sa vision des choses, je respecte la tienne
Citation :
Publié par Dunvel
Je n'aime pas baser ma victoire sur quelquechose que je ne peux pas toujours utiliser
tu n'utilise donc aucune de tes habilités basées sur un timer de plus d'une minute en duel.
Que le meilleur gagne !
En PvP il n'y a aucune règle.
C'est le plus fort, le plus malin ou le plus fourbe qui gagne.

Si on veut un combat le plus ressemblant possible au PvP je vois pas pourquoi on fixerait des règles.

Ceux qui veulent duel en chaine c'est leur problème si ils ont pas de potion.

A mes yeux un duel est une excellente façon de s'entraîner. Que je perde ou gagne n'a pas d'importance si le combat est intéressant.

Si le gars en face veut péter une potion, qu'il la pete. Si perso j'ai envie de péter une potion histoire de faire durer un peu ou bien d'avoir un beau duel qui dure & bin pourquoi pas. L'essentiel s'est de se faire plaisir & d'apprendre.

Maintenant rien n'empeche de fixer des règles. Perso, ca ne m'interresse pas de dueller dans ces conditions.

Bref pour conclure, tu a eu bien raison de faire péter cette potion.
Citation :
Publié par Grosbras
En PvP il n'y a aucune règle.
C'est le plus fort, le plus malin ou le plus fourbe qui gagne.

Si on veut un combat le plus ressemblant possible au PvP je vois pas pourquoi on fixerait des règles.

Ceux qui veulent duel en chaine c'est leur problème si ils ont pas de potion.

A mes yeux un duel est une excellente façon de s'entraîner. Que je perde ou gagne n'a pas d'importance si le combat est intéressant.

Si le gars en face veut péter une potion, qu'il la pete. Si perso j'ai envie de péter une potion histoire de faire durer un peu ou bien d'avoir un beau duel qui dure & bin pourquoi pas. L'essentiel s'est de se faire plaisir & d'apprendre.

Maintenant rien n'empeche de fixer des règles. Perso, ca ne m'interresse pas de dueller dans ces conditions.

Bref pour conclure, tu a eu bien raison de faire péter cette potion.
Amen
Citation :
Publié par Décibelle
Moi je trouve que c'es normal d'utiliser toutes ses aptitudes meme en duel et cela inclu les potions , d'ailleur je ne sais pas quel artisanat ton Chaman faisait mais si il était artisant du cuir t'aurai du lui demander d'enlever son armure pour que le combat soit plus fair play
Je ne fais pas de duel... Mais cela résume ma position.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés