Le duel et les potions

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour tous,

je viens ici poser une question et une réflexion sur les duels, et la vision fair-play de chacun.
Tout d'abord je tiens à préciser que je ne suis pas un habitué du jeu en ligne, donc certaines règles tacites m'ont peut-être échappées...

Voilà j'ai fais mon premier duel contre un shaman lvl 14 tout comme moi (je suis voleuse). Le combat est tendu, ses totems me mènent la vie dure, mais je gagne à l'arraché. Je le félicite de ce beau combat, et là il m'insulte ( -> commande "geste obscène" ) comme c'est un peu plus recherché que "t con toi", je lui dis qu'il n'est pas très fair-play et là il me lance un "avec une potion pfff"...

J'ai en effet utilisé une potion de soin pendant le combat mais pourquoi pas ? C'etait pour lui de la triche. Pour ma part le duel est fait pour savoir quel est le meilleur personnage en un contre un, or mon craft FAIT PARTI de mon personnage, je monte alchimie pour rendre mon voleur plus puissant, je ne vois pas pourquoi je m'en passerais en duel. Demande-t-on aux armuriers de retirer ce qu'ils ont fabriqué avant le combat ? Aux ingé de ne pas se servir de leurs armes à feu ??

Comme les potions de soin sont des instantanées leurs effets se voient plus que les crafts ou autres, mais je ne vois pas en quoi elles devraient être bannies du duel.

Si je dis une énormité, j'aimerais voir les arguments qui me le prouveront

Voilà, qu'en pensez-vous ?
Pour ma part je pense que lors des duels l'utilisation des popos comme pour ton cas est normal. Maintenant avant un duel tu peux te mettre daccord avec ton dueliste à savoir l'utilisation des popos de soins ou de buffs comme tu nous a expliqué. Les seuls duels que j'ai fait étaient sans popos et c'est vrai que quand tu combas un paladin par exmple qui peut se heal c'est pas évidant pour nous (je suis voleur aussi) .

Alors je pense qu'il faut faire un arrangement entre duélistes ou alors passe ton chemin..
Moi je trouve que c'es normal d'utiliser toutes ses aptitudes meme en duel et cela inclu les potions , d'ailleur je ne sais pas quel artisanat ton Chaman faisait mais si il était artisant du cuir t'aurai du lui demander d'enlever son armure pour que le combat soit plus fair play
Bah pour certains les potions sont bannies des duels, pour d'autres non.

Le plus simple, c'est de t'arranger à l'avance avec la personne que tu duel, comme ça tu vois sa vision des choses, et ne risque pas de le froisser si tu en utilises alors que lui comptait faire un combat sans.
C'etait pas l'avis de mon adversaire

Mais je pense pour ma part qu'en combat serré ça fait la différence (mais c'est un autre débat )



edit : je répondais à zwan mais ça envoie tellement de messages...
si les 2 duellistes (du meme camp donc) se mettent d'accord pour ne pas utiliser telle ou telle aptitude alors il n'y a pas de probleme

dans le cas contraire je considere que tout est permis y compris les popos (il a qu'a les acheter a l'ah )
Les potions font partie du jeu, il est normal que tu en profites.

C'est le genre de gars qui se la pete quand il gagne et trouve n'importe quoi comme excuse quand il perd.

Bref oublies le et bien joué.
Implicitement je considère qu'en duel on ne doit pas utiliser de potion ou tout item consommable.(genre les dynamites de l'ingénieur)
Pour la simple raison qu'un duel c'est pour savoir qui joue le mieux et/ou quelle classe a un avantage sur l'autre (selon le principe pierre/feuille/ciseau) et l'utilisation de consommables fausse le résultat.(d'autant plus que les items ne sont pas tous aussi utiles suivant les classes)

Mais bon je comprend parfaitement que ça soit pas évident pour tout le monde et si je l'ai pas dit avant le duel et que l'autre le fait : je m'en prendrai qu'à moi même.
bof pour les comparaisons avec les autres craft

si l'intérêt pour toi dans un duel c'est de gagner grand bien te fasse, perso je vois pas les choses de la meme facon .
Ca me rappel les éternels blabla sur Ac2 du genre Zealot avec Écran "J'attend le timer de mon buff".
Bah oué, mais un duel "organisé", c'est justement pas un combat à l'arrache dans la nature, donc avoir ses comps dispo me semble logique..
Tout comme utiliser son perso à fond..

Sinon ça revient à dire "Oué, ok, je duel, mais tu utilises pas Volonté des Réprouvé, sinon c'est de la triche !!".
"Ok, mais tu te shield pas !!"

Ou sinon "Change d'armure, tu es Leatherworker, tu as des kits d'armure sur tes 4 pièces d'armure !! Triche !!".
"Change d'arme, tu as un +2 dmgs dessus !".

En duel, comme en sauvage, tout les moyens sont bons pour gagner.. Même faire un duel et l'envoyer dans les mobs (Fear/Mind Control/etc..) pour qu'il meurt vraiment..

C'est étrange, mais ça whine beaucoup moins pour un "Bandage", après un Sheep un Fear, ou un Blind.. C'est pourtant un craft, même si il est disponible à tous..
Enfin, il doit bien en avoir qui irait dire "T'as utilisé un bandage !! Triche !!".

Citation :
Pour la simple raison qu'un duel c'est pour savoir qui joue le mieux et/ou quelle classe a un avantage sur l'autre (selon le principe pierre/feuille/ciseau) et l'utilisation de consommables fausse le résultat.(d'autant plus que les items ne sont pas tous aussi utiles suivant les classes)
Et lequel est mieux? Un Warr ingen, ou un Warr Alchi? Comment qu'on le sait si l'on essaye pas en duel pour en juger?
De mon point de vue, les duels sont présents pour retranscrire les vrais combats PvP. Si on peut utiliser tous les moyens mis à notre disposition, cela peut donner aux duellistes :

- Une capacité de réaction accrue en fonction du déroulement d'un combat
- Une certaine habitude également à savoir quoi faire à un événement donné
etc...

On pourrait éventuellement donner d'autres raisons mais juste pur étayer un peu plus :

Dans un combat PvP, tu penses que ton adversaire te demandera de ne pas utiliser telle ou telle aptitude ? ( Déjà qu'on ne peux pas dialoguer, il ne le demandera donc pas ).

Donc à partir de là, pourquoi donc se priver dans un duel d'user tous les moyens à disposition pour mener ce duel à bien ( ou à mal ) ?
Mauvais perdant c'est tout

Moi je me fais même parfois insulté quand je me soigne en combat pendant un duel (paladin)
__________________
Warhammer Online (Stop)
[Athel Loren] Onodream, Prêtre des runes 3x <Fëar Morniëo>

DAoC (Stop à la sortie de NF)
[Orcanie] Onodreams, Guérisseur 8L <Orgies Sauvages>
[Brocéliande] (Eldritch lvl 50) (Sentinelle lvl 50)
[Ys] (Paladin lvl 50) (Fléau d'Arawn lvl 50)
Les popos je trouve un peu abusé. Style le gars qui se surbuff de popo pour t'éclater. Ce qui me dérange c'est quand on m'agresse parce que j'ai utilisé ma healstone en tant que démoniste
un vrai duel c'est a poil et sans armes ni buff )

bas vi sinon ya les bonus des armures et des armes, bijoux, buff, la lune, le degré d'humidité dans l'air etc etc qui peuvent modifié le duel...

en plus si le terrain est en pente sa merite un appel a GM pour tricherie...

donc ta bien fait...
Un vrai duel, en un contre un pour moi c'est sans buffs et sans popos. Bien sur un prêtre se bufferas mais un warrior qui se fait buff pour le combat... Bof.
Une popo c'est la même chose, c'est une aide extérieur a ton perso ( même si créer par ton perso ). La véritable puissance d'un duel et d'une victoire en duel inter-royaume c'est justement d'être a égal avec ton ennemi.
Une popo change un combat, des fois j'arrive a descendre mon ennemi a 5% de vie en PvP et paf 40% de vie car il a claquer une popo et quand il me reste 20% de vie ben je meurs si je bois pas de popos .

Bref pour moi un vrai de vrai duel c'est sans potion, sans buff extérieur, avec son matos et son savoir jouer .
je reviens sur les réponses qui ne sont pas en accord avec mon point de vue :

Minotoross/Lussi : " Bref pour moi un vrai de vrai duel c'est sans potion, sans buff extérieur, avec son matos et son savoir jouer "

Que faire lorsque le matos est crafté ? la pierre de soin des demonistes entre-t-elle dans la catégorie buff extérieur ? sinon je comprend ton point de vue


Ide : "bof pour les comparaisons avec les autres craft

si l'intérêt pour toi dans un duel c'est de gagner grand bien te fasse, perso je vois pas les choses de la même façon . "

alors là je reste dubitatif...En quoi faudrait-il séparer les craft entre les potions "aide extérieur" et les autres "extension du personnage" (j'espère me faire comprendre

). Et sinon si tu n'engages pas un duel pour gagner...
Je n'aime pas perdre mais bon un duel n'est qu'un duel j'ai pas d'honneur a perdre ou gagner la dedans, si le gas veux claquer de la thune dans des potions et objets pour gagné un duel pourquoi pas il vas perdre des popos qui lui serra plus utile en pve ou en pvp.

Bon level 14 c sur tu peu te faire pas mal de potion mais a haut level les potions de soin, vie buff fo y aller a la cueillette pour les avoirs.

Je pense que tu as tout a fait raison d'utiliser des potions ca fait partie du jeu il aurais du lui aussi en avoir une.
Personnellement je vois les duels de deux façons :

- comme un moyen de m'entrainer contre un adversaire en pouvant avoir son avis sur mes erreurs techniques, mes tactiques etc et vice-versa ;

- comme un moyen de faire un combat sympa et équilibré, pour le plaisir ;

Dans ces deux optiques, je n'utilise pas de potions, systématiquement. Les bandages éventuellement car ils nécessitent directement la compétence du personnage et sont réellement techniques à utiliser en combat. Sinon, je me repose uniquement sur les capacités de mon personnage. Les professions qui peuvent se soigner / protéger paient cet avantage par des points faibles à côté, à moi de frapper là ou ça fait mal
Citation :
Publié par Camélia
Les potions sont clairement abusés en pvp, mais elles sont là... Autant les utiliser Si tu es alchimie, ça fait partie des capacités de ton perso.
vu que c'ets accesible a tlm je ne voit pas de probleme

pour ceux qui trouvent que ca fait cher, il faut se dire que l'alchi qui utilise ses potions perd l'equivalent du prix a l'ah tout comme les non alchi
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés