Que fait un NoLife dans la vie?.

Fil fermé
Partager Rechercher
Bonjour
Depuis quelques temps j'ai entendu parler des "nolife" , les gens qui jouent 10/15 h par jour aux jeux vidéo et je n'arrive vraiment pas a m'imaginer quels genre de métiers ou études peuvent avoir ces gens.
Mis a part période de vacances, je n'ai personnellement que 2/3 h max a accordé aux jeux vidéo par jour si je m'y mettais a fond, le reste du temps je ne peux pas, non pas par envie mais je n'en ai tout simplement pas la possibilité et pourtant je ne suis pas ultra débordé en responsabilité (disons a l'intermédiaire).
Alors quelqu'un peut t il me dire ce que fait un no life dans sa vie car il faut bien la gagner sa vie...a moins d'être rentier je ne vois pas ou alors collégien et ne jamais alleR a l'école ( mais la encore les parents s'en rendent compte tout de même).
Bah quand je faisais partie de cette caste... J'étais étudiant, et ça ne m'a pas empêché d'avoir mes diplômes.
Mais je ne sais si c'est une généralité, quelques uns sont au chômage, ou en année sabbatique.
Au Lycée je tournais à 6-8h par jour en semaine, le weekend beaucoup plus, ça m'a pas empêché d'avoir mon Bac S haut la main.

J'avoue que maintenant en 1ère année de médecine c'est plus chaud et je n'ai plus le temps de jouer, juste lire Jol de temps en temps
ou plus simplement gerant de cyber cafe ou salle reseau ou meme administrateur reseau. Y a plein de boulot de ce style où la possibilite de jouer beaucoup tout en travaillant est possible. Faut pas croire que les gens qui taf tournent à 100% 8h/ jour. Pendant les periodes creuse bah ces gars la jouent. a une epoque je bossais dans une boite d' import d' engrais et la periode creuse se situaient en hiver pendant 4/5 mois de l' année... faut pas croire mais quand y a rien à faire sinon deux trois frets par jour à assurer on s' invente pas du boulot pour faire plaisir à son boss
J'ai voulu être un NoLife dans ma vie, mais j'ai toujours eu une copine au moment où je le voulais.
Donc, avoir une copine, comme dit plus haut, ça oblige à la vie sociale.
Bizzarement, quand je voulais être NoLife, c'était quand j'étais à la fac (mince, j'y suis encore)..
Citation :
Publié par White
Au Lycée je tournais à 6-8h par jour en semaine, le weekend beaucoup plus, ça m'a pas empêché d'avoir mon Bac S haut la main.
8 heures de cours/boulot
1 heure de transport
6 heures de sommeil
1 heure de repas + douche...

Il reste 8 heures pour jouer...

p.s. : et le Bac, s'il y avait de réviser pour l'avoir, ça se saurait.

Je ne crois pas que ça soit ça être un no life.

L'exemple d'un vrai de vrai, c'est un pote qui a lâché une entreprise florissante (et je pèse mes mots) qu'il avait monté de toute pièce, pour se mettre à jouer 16+ heures par jour à EverQuest. Il ne se lavait plus qu'une ou deux fois par semaine, se nourrissait de pizzas livrées à domicile plus du coca livré par la même occasion, et il sortait une fois par semaine pour s'acheter deux cartouches. L'unique résultat de plus d'une année passée de la sorte a été la contraction de dettes assez impressionnantes pour affecter sa vie durant pas mal d'années...

[EDIT] Pour Cygnus : je fais du vélo d'appartement devant mon PC, mais j'suis pô un nolife
Déja il fait sauter les cours de fac sauf 1 ou 2 pour avoir bonne conscience.
Il se couche tard pour jouer plus. Certains mettent meme le réveil pour se réveiller assez tot pour rejouer.
Le nolife n'a pas besoin d'allumer son ordi en se levant, il est déja en route, il n'a donc qu'a se mettre dessus apres un rapide petit déj et un brin de toilette. Il joue jusqu'au repas de midi, un plat préparé réchauffé en 3 mn au micro-onde qu'il mange devant son écran en lisant jol, puis il remet en marche son jeu.

Si le nolife est sportif il mettra a profit les divx téléchargés pour faire du vélo d'appartement pendant 40 mn devant son écran
Dans ma grosse période nolife de daoc, je faisais du 16h à 2 ou 3 heures du matin. Je suis en grande école d'ingénieur

Maintenant j'ai redécouvert le sport et la vie irl, y a pas à dire c'est mieux
Citation :
Publié par lyn steinherz
8 heures de cours/boulot
1 heure de transport
6 heures de sommeil
1 heure de repas + douche...

Il reste 8 heures pour jouer...
Tu a oublié les trois heures de sexe.
Citation :
Publié par Andromalius
Tu a oublié les trois heures de sexe.
J'ai trois solutions :
- branlette en 3 minutes
- le chat pendant que tu joues
- le nouveau vibro1000 chauffant

<je sens que je vais être pris au sérieux>
Il rox.
Moi je dors, pisse, chie, mange, bois, me lave desfois et fais environ 20 metres de marche par jour ca me prend 30 minutes
Et je joue environ 15h sur mon pc et 5h sur consoles =))

Le reste je dors pas ca me file des spasmes alors je regarde les star wars et SDA en boucle en somnolant

Ca c'est du nolife de qualitée, et biensur aucuns MSN ou truc kikooteurs et pas de gu/friendlist dans les mmorpgs
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés