Pour eclaircir pour AOM je vais décrire ici ce que je pense comme point negatifs.
1 : Map trop petite et l'editeur qui foire (impossible de placé une ia correcte comme dans AOE)
2 : Les creatures mytique n'ont vraiment pas leur place je trouve, elle ne sont pas proportionelle entre elle.
3 : Impossible de joué strategie par le fait que les unitées ces du nimportenawak, dans AOE2 bien joué une simple armée d'arché pouvais détruire une base, ici on prend une armée d'archer on la joue super tactiques bah au final rien du tout. (quand je dit tactiques ces passé 1H a tenté de comprendre la structure de la base enemie, d'envoyé quelque groupe a la place forte du camp, et passé avec son armée par derriere devasté ces enemis pour rendre leur production inneficasse.
4 : Les sort n'ont pas leur places, ou est l'interet de pouvoir atteindre le camp de l'autre en 5minutes ? (portail d'hades entre autre)
5 : L'ia gerer merdiquement, on ce fait attaqué tout le temps, il evolue plus vite que nous meme si on prend soins de faire l'evolution plus vite, il arriveras quand même avec une armée qu'on ce demande d'ou elle sort.
6 : L'ia ne crée pas de petit camps, pas trop dur de trouvé les enemis donc. (Dans aoe comme je chiais pour trouvé ce qu'il restait de vivant, puis je m'appercois qu'ils ont une base assé loin et bien protegée)
Pour finir AoM est marrant 1h sans plus je m'en lasse trop vite, les combat sont répétitifs a souhaits, le multi est d'un merdique aussi on est jamais là ou il faut.
AOE : LE seul jeu en multi ou j'ai passé 6h a faire combat/tactique/fuir etc.. Dans aom il est impossible de faire ca l'enemi (ia) sait ou tu est et ne cherche meme pas.. dans AOE tu voyait un ecuyez passé puis l'armée arrivais, donc tu pouvais te cassé vite fait.
Au final : AOM trop scripté et trop action.
|