J'ai faim de jeux, pouvez vous m'eclaircir sur quelques bon jeux par genre ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous et a toutes !
En ce moment j'ai une grande faim de jeux video pc. Mais hélas je ne peut trouvé de perles rare, d'un jeux qui ensoleilleras mes soirées...

Voilà ce que je recherche :
Un bon jeu solo rpg (style baldur's, arcanum etc..) pas trop vieux (car j'ai deja terminé les plus anciens ) (Du style médieval ^^)
Un bon str du style médieval avec 50/50 (gestion/combat) Car actuellement les str au quels j'ai joué sont souvent speed et sans grande immersion sans tactiques spéciale etc..
Je me rapelle des partie de AOE qui durais des heures entière que du purs plaisir ^^

Bref a vous !
Y'a deja un sujet pour les RPG il me semble, jette un oeil.
Je rapellerai viteuf les titres que je connais..
Planescape Torment, série Fallout, série Icewind Dale, Lionheart, Le Temple du Mal Elémentaire.

Coté STR Midievaux, je connais,
série Stronghold (le 2 bientot!), Le Seigneur Des Anneaux: Bataille Pour La Terre Du Milieu; Le Seigneur Des Anneaux: La Guerre De L'anneau... les Myth (il me semble!)... doit bien y'en avoir d'autres...
Alors pour le rpg solo je te conseillerais morrowind ou Never Winter nights

et pour le str sans conteste Rome Total War ! qui mêle stratégie la vrai comment repousser une attaque de 800 en étant que 400 et gestion par son coté carte stratégique de l'europe. Un excellent jeu doté d'une IA assez bonne je dirai.
Medevial Total War te proposera des heures de batailles immenses, d'assassinats sadiques et de répression de rébellion, bref le parfait jeu pour s'éclater tant en gestion quand tactique de guerre
Pour le STR je confirme que Rome Total War est vraiment excellent, le meilleur auquel j'ai jamais joué d'ailleurs.
Si vraiment t'es borné sur le medieval, tu as medieval total war qui est de la meme série que rome mais qui est plus ancien.

Niveau RPG c'est un peu la loose en ce moment...je dirais neverwinter nights ou morrowind.
ayant aimé Baldur's Gate (1&2) je déconseille neverwinter's night. J'ai trouvé le point de vue bloqué sur le perso et avec un angle pourri hyper frustrant de plus sans le groupe niveau gestion c'est moyen
Par contre Morrowind faut avoir du temps, beaucoup de temps mais si tu aimes développer un perso c'est vraiment bien fait
Je confirme ce que dit leLapin, je possède NWM et sincèrement je n'ai pas accroché du tout, le jeu est pour moi, très mal fait point de vue personnage et meme scénario bref j'hadère pas du tout.
Pour Morrowind, je le possède déjà et terminé.
En ce qui concèrne le SDA : BPLTM en regardant les screen, et appercus, j'ai l'impression qu'il est plus axé action qu'autre choses, je me tromperais-je ?

@bloop : En effet AOE 1&2 sont exellent j'y joue encore souvent en ce moment, mais au final il ne m'apporte plus beaucoup de satisfaction, vu que on revois souvent les même combat ce déroulé , il ce fait vieux le bougre ! Par contre je trouve que AOM est d'un nul...

Pour les Total war, je vais de ce pas essayé de les trouvé, tout ce que j'ai lu sur ces titre grace a vous, me laisse curieux donc merci d'avance.
Age of Mythology et son add-on The Titans devrait être parfait pour toi si tu as aimé AOE. Ce n'est pas dans un contexte médiéval, mais de la guerre que se livrent les Dieux grecques, scandinaves et égyptiens, et des Titans dans l'add-on.

Les maps sont plus petites que dans AOE et il y a moins d'unités contrôlables, mais il y a des possibilités énormes, tu peux créer des créatures mythiques tels que des Phoenix, des Behemoth ... et même un Titan quand tu le libères du Tartare.

Niveau infanterie, cavalerie et archerie c'est comme dans AOE, tu as des unités de bases que tu développe au fur et à mesure que tu évolue dans les ages. A chaque fois que tu passes d'ages (5 au total) tu dois choisir un Dieu / Titan secondaire, chaque Dieu ou Titan a des caractéristiques différentes des autres, ce qui donne une grande durée de vie, tu auras jamais la même armée / créatures / améliorations / pouvoirs divins ou titanesques.

En résumé, Age of Mythology rox!

Note : Age of Empires III sort dans le deuxième trimestre 2005, avec comme thème la conquête de l'Ouest.

Citation :
Publié par Utarius
Par contre je trouve que AOM est d'un nul...
Rofl j'avais pas vu ça, par contre, je vois pas bien comment tu peux aimer AOE et pas AOM ? Car c'est des jeux qui se ressemblent énormément.
Citation :
Publié par ThatsTheWay
Empire Earth 2 ? Ms bon c'est pas vraiment médiéval à fonds.
Pas encore sorti

Sinon Age of Mythology, Command & Conquer, Warhammer 40K

Assez vieux now mais j'ai beaucoup aimer Warzone 2100 à l'époque
Citation :
Publié par LeLapin
ayant aimé Baldur's Gate (1&2) je déconseille neverwinter's night. J'ai trouvé le point de vue bloqué sur le perso et avec un angle pourri hyper frustrant de plus sans le groupe niveau gestion c'est moyen
Par contre Morrowind faut avoir du temps, beaucoup de temps mais si tu aimes développer un perso c'est vraiment bien fait
Presque tout le contraire !!

Morrowind m'a saoulé au bout de 14 niveaux de mon personnages, j'en avais marre de marcher des heures dans une plaine vide pour rien...

Neverwinter nights, le solo de base est guère intéressant, mais tu peux trouver sur le net des modules solo plus sympas, et les modules multi sont (pour certains) très très cools !

Et niveau RTS, faut rester dans le bon vieux AoE 2, Empire Earth 2 peut-être, je me demande aussi si Anno 1502 ne vaut pas quelque chose (pas tout à fait sur du nom).
Citation :
Publié par Faramis
Rofl j'avais pas vu ça, par contre, je vois pas bien comment tu peux aimer AOE et pas AOM ? Car c'est des jeux qui se ressemblent énormément.
Beaucoup de gens que je connais qui ont AoE 1&2 comme référentiels pour juger les autres STR ont absolument détesté AoM.

Il ne ressemble pas vraiment aux 2 premiers opus : pas le même univers, pas la même façon d'aborder les attaques/défenses, etc...
Bref AoM est à mon sens aussi différent des AoE que warcraft 3 est différent du 2.

Sinon pour les conseils de jeux pc actuels ça va être dur, vu que c'est un peu la dèche je trouve en ce moment ^^
Heroes of might and magic 3... tout simplement sublime et pas cher du tout (genre 8 euros sur alapage si me souviens bien !) Je saurais pas comme le classer mais vais essayer avec stratégie/combat au tour par tour jcrois que jsuis amoureuse
Citation :
Publié par Mr.Jo
Et niveau RTS, faut rester dans le bon vieux AoE 2, Empire Earth 2 peut-être, je me demande aussi si Anno 1502 ne vaut pas quelque chose (pas tout à fait sur du nom).
Plus de la gestion que de la strategie Anno 1502.

Comme RPG pas encore cité, arx fatalis qui est assez sympa.
Rome total war arrache sec. Ou prend toi un bon vieux Warcraft III et son expansion. remarque y'a aussi Dawn of War ou Bataille pour la Terre du Milieu qui sont sympa aussi....
Rome Total War est un jeu tout bonnement excellent que je conseille à toute personne aimant les RTS mêlant gestion (sur une grande carte de l'Europe) et combat (terrain de bataille où on peut gérer l'armée etc.).
Pour eclaircir pour AOM je vais décrire ici ce que je pense comme point negatifs.

1 : Map trop petite et l'editeur qui foire (impossible de placé une ia correcte comme dans AOE)
2 : Les creatures mytique n'ont vraiment pas leur place je trouve, elle ne sont pas proportionelle entre elle.
3 : Impossible de joué strategie par le fait que les unitées ces du nimportenawak, dans AOE2 bien joué une simple armée d'arché pouvais détruire une base, ici on prend une armée d'archer on la joue super tactiques bah au final rien du tout. (quand je dit tactiques ces passé 1H a tenté de comprendre la structure de la base enemie, d'envoyé quelque groupe a la place forte du camp, et passé avec son armée par derriere devasté ces enemis pour rendre leur production inneficasse.
4 : Les sort n'ont pas leur places, ou est l'interet de pouvoir atteindre le camp de l'autre en 5minutes ? (portail d'hades entre autre)
5 : L'ia gerer merdiquement, on ce fait attaqué tout le temps, il evolue plus vite que nous meme si on prend soins de faire l'evolution plus vite, il arriveras quand même avec une armée qu'on ce demande d'ou elle sort.
6 : L'ia ne crée pas de petit camps, pas trop dur de trouvé les enemis donc. (Dans aoe comme je chiais pour trouvé ce qu'il restait de vivant, puis je m'appercois qu'ils ont une base assé loin et bien protegée)

Pour finir AoM est marrant 1h sans plus je m'en lasse trop vite, les combat sont répétitifs a souhaits, le multi est d'un merdique aussi on est jamais là ou il faut.

AOE : LE seul jeu en multi ou j'ai passé 6h a faire combat/tactique/fuir etc.. Dans aom il est impossible de faire ca l'enemi (ia) sait ou tu est et ne cherche meme pas.. dans AOE tu voyait un ecuyez passé puis l'armée arrivais, donc tu pouvais te cassé vite fait.

Au final : AOM trop scripté et trop action.
Citation :
Publié par Utarius
Voilà ce que je recherche :
Un bon jeu solo rpg (style baldur's, arcanum etc..) pas trop vieux (car j'ai deja terminé les plus anciens ) (Du style médieval ^^)

Je dirai Morrowind, et je dirai aussi à essayer avant d'acheter parce que le style de combat ne ressemble pas vraiment à du Baldur's Gate par exemple et tu pourrais être déçu.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés