Rogue : Tactique ?

Répondre
Partager Rechercher
Pour ma part, en pve, c'est :

Ambush
Gouge
je passe derrière -> BS
et là eviscerate suffit généralement pour finir le mob

en pve, un mob réagit souvent comme un autre, on peut assez bien prévoir ce qu'il va se passer (malheureusement)

en pvp c'est plus complexe car un combat n'est jamais le même et dépend assez bien de ton template (bien qu'à mon avis, tant qu'on est cohérent dans le choix des talents, un template n'est pas spécialement meilleur qu'un autre, mais convient mieux ou moins bien à une façon de jouer)

pour ma part, ça restera sensiblement la même chose si j'ai l'occasion de commencer un combat en stealth
sinon vu que je vise un template 31/20/0 je ne devrais pas trop craindre de commencer un combat en étant vu
Citation :
Publié par Lum Calimshan
en pvp si c'est un mago tu enchaines les coup de pied / suriner il poura jamais cast
Pourquoi cela? Il s'agit d'un coup que vous obtenez à quel niveau?
Citation :
Publié par DeathWing
Pourquoi cela? Il s'agit d'un coup que vous obtenez à quel niveau?
Niveau 15 environ, ca arrete les cast

en pve contre 1 seul mob j'arrive de dos, garrot, puis apres eviscererx2, vitesse, et ptet un autre coup d'éviscerer.
Comment ca je suis pas un guerrier ?
bah surin coup de dos c'est juste pour perdre moins de vie a mes yeux.

des fois je pull à la dague, parce que camouflage ca ralentit trop le mouvement.
je susi que lvl 16 hein, ca peut changer plus tard
Citation :
Publié par Mystouz
lvl 33, jamais utilisé la furtivité, le backstabb ou le poison :>
Dommage la combinaison Suriner + BackStab est assez puissante. Sans parler des poisons instant DD. A noter que BackStab ne requiert pas d'être furtif.

En gros tu montes un Guerrier...
Citation :
tu prends ton rogue et tu le joue :-p
C'est ce que je fais ( suis que lvl 31 ) je demande juste conseil.

Pour ma part sur les mobs :
Fufu / Pick Pocket ( sur les humanoïdes )+Coup bas + Back stabb + Attaque per= 4 CP.
Le reste suis facilement.

PvP : jamais fait.
Citation :
Publié par Rogue Mouser
C'est ce que je fais ( suis que lvl 31 ) je demande juste conseil.

Pour ma part sur les mobs :
Fufu / Pick Pocket ( sur les humanoïdes )+Coup bas + Back stabb + Attaque per= 4 CP.
Pourquoi tu ne places pas une Embuscade plutôt que BackStab?

A moins que tu ais monté Backtab Amélioré + Opportunité je pense que ça serait plus intéressant niveau dégâts de placer une Embuscade.
Citation :
Publié par wolfen_donkane
Pourquoi tu ne places pas une Embuscade plutôt que BackStab?

A moins que tu ais monté Backtab Amélioré + Opportunité je pense que ça serait plus intéressant niveau dégâts de placer une Embuscade.
Coup bas annule sa furtivité.
CS + BS, thé + 2 BS dans la foulé s'possible (avec le tic de regen), et ça fait bien bobo
On l'on peu aussi CS + BS, SS jusqu'au 5 CPs, Kidney shot qd l'énergie est bien remonté (80+), et passer dans le dos pour 2 BS. Avec Relent'Strike et la regen nrj, hop, ca roule tout seul ^,^
Citation :
Publié par wolfen_donkane
Dommage la combinaison Suriner + BackStab est assez puissante. Sans parler des poisons instant DD. A noter que BackStab ne requiert pas d'être furtif.

En gros tu montes un Guerrier...
J'avoue bs de temps en temps en gp ou à de rares occasions en jcj. Sinon le rogue est tellement hubert que c'est une perte de temps que de faire autre chose que de rush dans l'tas :b
Citation :
Publié par Mystouz
J'avoue bs de temps en temps en gp ou à de rares occasions en jcj. Sinon le rogue est tellement hubert que c'est une perte de temps que de faire autre chose que de rush dans l'tas :b
Ouais mais bon se priver des poisons c'est con, ca rajoute du DPS ou a des fonctions bien utiles.
Ne pas se fufu et BS c'est compréhensible encore, chacun joue comme il veut (Moi non plus je use pas) mais pas utiliser de poisons c'est s'auto gimp..
*a du mal à croire qu'il existe des voleurs qui ne se camouflent pas, ne volent pas, ne font pas d'embuscade ou de Garrot et pire, n'utilise pas de poisons*

Si on a la possibilité de se mettre en fufu, pourquoi la délaisser Surtout que personnellement j'arrive plus à jouer une classe qui se ne peut pas se camoufler lol J'adore traverser un camp, buter le mob qui m'intéresse et repartir discrètement sans perdre mon temps à tout fight au fur et à mesure, ayant en plus le risque de crever, alors...

Oups, c'est seulement certains voleurs qui utilisent pas la furtivité et Ambush/Garrot en début de combat ? J'ai cru qu'il ne l'utilisait pas tout court
Je sors ===============================>[]

Pourtant, délaisser les techniques d'assassinat liés au Camouflage est une erreur pour moi. Ceci dit, je joue effectivement très furtivement, j'adore commencer un combat avec une bonne ambuscade ou un bon garrot selon le monstre ou joueur affronté (les joueurs j'adore combiner Garrot et Rupture çà fait pas mal de dégâts sur la durée, il faudra que je tente de rajouter un poison quand j'aurais débloqué la compétence), et être sûr d'avoir l'avantage. J'aime aussi pouvoir me balader et voyager sans me faire tuer à vue (çà devient difficile pour moi de jouer avec mon mage, qui ne peut pas se camoufler ). Enfin, j'adore repérer les ennemis ou les donjons afin de prévenir mes alliés de la position d'ennemis ou leur dire que j'ai trouvé l'objet ou le monstre recherché. Je vois vraiment mon voleur comme un assassin et un informateur, et pour rien au monde je ne remplacerais ma dague en main droite par une épée (bon, d'accord là il me faudrait des macros, car il faut avouer que çà tape pas fort... Mais déjà plus que mon épée en main gauche... Je suis vraiment pas bien stuffé moi, quelque chose me dit que mon plastron niveau 8 est un peu weak à mon niveau 23 ).
Contre un mob en général je commence par ambush (faut bien rentabiliser Impoved Ambush 3 ) ensuite j'enchaîne 5 sinister et un eviscerate, après généralement le mob est mort, sinon quelque coups de sinister et c'est fini.
Si je commence en non fufu, je commence par un Suriner et Backstab puis j'enchaîne les sinisters.

En pvp ça dépend de la classe adverse. Contre un chasseur, la même technique que contre un mob généralement ça marche :P
Contre les mages/démonistes, faut enchaîner les suriners et les kicks pour l'empêcher de cast le plus possible je trouve, avec poison pour snare.
Pour les prêtes/druides, poison contre les heals c'est sympa, avec les kicks et tout.
Paladin je touche pas, jsuis UD
Contre les rogues, en face en face fufu généralement j'essaye de passer un coup bas en 1er,
après backstab, suriner, faut l'empêcher de taper pour pas qu'il fasse de points de combo quoi.
Warrior j'ai jamais vraiment eu l'occasion de faire un vrai face à face.
Enfin bon, je suis que 40, ça va sûrement évolué au fil du temps en pvp. Faut s'adapter de toute façon. Puis, mieux on connaît les classes adverses, plus on a de chance de pouvoir la contrer.
Citation :
Publié par Sargasurm FeuEspoir
...
Pourquoi délaisser furtivité?
Parcequ'on joue pas tous solo, souvent en groupe, et qu'on peut pas se permettre de fufu entre chaque mob/joueurs qu'on va frapper, donc on privilégie le Frontload.
Pas plus bête que ça.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés