Rogue : Tactique ?

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Citation :
Publié par War Ghoul
Pourquoi délaisser furtivité?
Parcequ'on joue pas tous solo, souvent en groupe, et qu'on peut pas se permettre de fufu entre chaque mob/joueurs qu'on va frapper, donc on privilégie le Frontload.
Pas plus bête que ça.
j'espere que vous vous orientez vers un template talent grp au moins?
ben perso, je suis voleur 44 pour l'instant, et lorsque je suis en groupe, je suis 90% en fufu

1. toujours en avant du groupe, pour scout & assomer les mobs
2. embuscade des que le mob s'approche du groupe
3. avec camouflage amelioré , on va quasi aussi vite que les autres dans l'ensemble


niveau pvp, aucune technique particuliere, c'est au feeling car le moindre coup raté/esquivé peut tout faire changer

niveau pve, embuscade, sinister, gouge, BB, kidney 5s, 2 BB, evisceration, bye bye



sinon combo sympathique (mais que je vois raremement faire chez mes adversaires) c'est le classique mais neanmoins tres utile cecité + bandage (tissu de mage +)
Citation :
Publié par Krelian / Ragna
sinon combo sympathique (mais que je vois raremement faire chez mes adversaires) c'est le classique mais neanmoins tres utile cecité + bandage (tissu de mage +)
Ah bah je commençais à me demander pourquoi tout le monde mettait le bandage avec gouge

Avec cécité tu peux avoir 10 secondes de bandage, c'est à dire que tu utilises le bandage en entier, 10 secondes c'est aussi une régénération complète de l'énergie... C'est énorme je trouve Le seul problème c'est qu'il faut trouver de la Pâlerette. Mais c'est quand même mieux qu'un vieux gouge tout moisis

Bon c'est hors-sujet... Tant pis.
mob :

SS (de 3 a 5 suivant la vie du mob) puis eviscerate

pvp (surtout efficace au lvl 60 avec seal fate à 5) :

cheap shot, 2 SS, gouge, aiguillon, 3 SS, Eviscerate (evasion si dispo)
biensur remplacer un SS pour placer un coup de pied dans le cas des mages (mais bon en general si le mage joue bien au cac il fait soit du instant soit il root et se degage avant de caster)
Citation :
Publié par Krelian / Ragna
ben perso, je suis voleur 44 pour l'instant, et lorsque je suis en groupe, je suis 90% en fufu

1. toujours en avant du groupe, pour scout & assomer les mobs
2. embuscade des que le mob s'approche du groupe
3. avec camouflage amelioré , on va quasi aussi vite que les autres dans l'ensemble


niveau pvp, aucune technique particuliere, c'est au feeling car le moindre coup raté/esquivé peut tout faire changer

niveau pve, embuscade, sinister, gouge, BB, kidney 5s, 2 BB, evisceration, bye bye



sinon combo sympathique (mais que je vois raremement faire chez mes adversaires) c'est le classique mais neanmoins tres utile cecité + bandage (tissu de mage +)
Je précisais "entre" chaque joueurs et mobs.
Quand tu fait un pull de 5 mobs en instance, tu te refufu entre chaque mob?
En PVP, quand tu tombes sur une team de 5, tu fufu entre chaque combat?
Après chacun son style de jeu.
Certains veulent le jouer type "Assassin", d'autres type Berzerker, y'a pas de mieux ou moins bien.
Perso j'ai 0 en Subtely dans mon template et je m'en porte pas plus mal.
Citation :
Publié par War Ghoul
En PVP, quand tu tombes sur une team de 5, tu fufu entre chaque combat?
En jouant finement, pour peu que tu n'aies pas de dots sur la figure, tu as souvent une occasion de repasser fufu juste à côté de ton adversaire. Bonne occasion pour claquer un cheap shot ou un Ambush, ce qui sera tout bonus par rapport à un banal sinister strike.

De plus, rien n'empêche de repasser fufu après avoir achevé un adversaire un peu écarté, pour rerentrer dans la mêlée.
J'ai beaucoup de mal à imaginer le rogue sans furtivité, il y puise une grande partie de sa puissance.
perso en pve je fufu vol a la tire si c bon mob et je amuse sur le premier coup pour te defufu selon mon humeur (embuscade) ensuite enchainement bb evisceration avec des vraiantes sur les mobs a bouclier si je vois ke ca resist

en pvp ben la adaptation totale ex je me suis fé un démo 7 level au dessus de moi dans BF mais le type etait une buse et m a rien fait a part fear (non il etait pas afk ) donc ca tu vois si tu te sens le mec bon et ke c pas un magot j essaye de la jouer harcelement mais la encore c de la decouverte je pourrai pas dire et puis si le pvp c t deja tout configuré ce serait plus drole fo y aller au feeling et puis perso je decouvre les classes et sortant de daoc g du mal sans stick ou face a faire qque chose de propre voir de bien voir de pas trop pourrit ....
__________________
WoW :
Sacha Mage UD Horde Throk Feroth (décédé au 70 S3)
Demilune Rogue Alliance Archimonde Elfe (décédé au 70)

DAOC: il y a oulà lonnnnnnngtemps !
ExViok Legion Brocéliande passé des cons aux Connards de Black Knight leitmotiv ?
Gruger Lacksfalk Paladin Chevalier Phénix 7LX (décédé)
Akodo Clerc 50 4Lx (décédé)
Citation :
Publié par Johny
i plussoie, ca me rappel avoir traverser presque tt le donjon de shadowfang juste pour tué le named:F
Wai ou alors traverser sm en fufu jusqu'au boss pour le baton :s
Rogue 41, J'ai 0 en Discrétion, c'est un template 100% pve (même si je suis sur Ilidan), donc je commence en général par foncer sur le mob(bêtes) et à l'enchainer avec ss puis un gros Eviscération à la fin, en général il reste plus grand chose. Sur les humanoïdes je fufute, distraction pour qu'il(s) se retourne(nt) et je fais leur poche avant de cheap shot et reprendre ma routine ss+evi. Une petite riposte leur fait du bien aussi, 6 secondes sans armes, c'est 6 secondes de paix. Quant aux mages c'est harcèlement kick gouge ss kidney shot evi. En groupe j'assome de temps en temps et j'utilise un peu plus kidney shot, puisqu'en général le temps que je monte mes points de combo le mob est mort. Ca permet au groupe de se déchainer sur le mob sans danger durant 4-5sec et ce qui, à moi me permet de mettre 2 coups, permet au groupe d'en mettre 10.

En pvp tout dépend de la classe et du skill du mec en face. Je me suis par exemple rendu compte que contre un mage qui joue bien kidney shot est inutile. Tu le stun et il blink à 10 mètres, le temps que tu le trouves il est frais comme un pinson. Donc les mages c'est snare kick ss gouge évi, pas de fioritures.
Les guerriers, je n'ai pas trop de difficulté avec eux, ils ont pas de blink, c'est un combat d'homme à homme à la fight club
Les voleurs, le premier qui tape a un gros avantage, ça m'est arrivé de pas pouvoir taper parce que j'étais tout le temps stun, sinon comme pour le guerrier.
Le paladin (duel j'suis allié), autant taper dans un mur, mais bon il fait pas très mal et on peut se sauver facilement.
Le prêtre, le plus dur avec lui c'est ses dots qui font super mal, donc comme pour le mage, ne pas le laisser caster, et lui bondir dessus des que le fear est passé. Ne pas oublier les popo d'antidotes (anti-dot haha quel jeu de mot).
Le shaman, costaud, il pose des totems au sol que je dois briser mais qui en changeant de cible me font perdre mes points de combo, la meilleur technique c'est de garder les kicks pour ses heals et de le tabasser en tournant autour, quitte a perdre les combo pts en tapant ses totems. Bref c'est pas gagné.
Le chasseur, est soit très facile à tuer : cac et il est mort, soit il m'a vu avant et la il m envoie ses fleches snare en reculant, et dans ce cas la autant faire demi tour. Le mieux c'est de sap son pet et de le coller au cac, il va paniquer et c'est gagné.
Le démoniste, lui foncer dessus et agir comme avec le mage, c'est aussi bien de sap son pet.

Voila, ce n'est pas un dossier, mais juste ma manière de jouer mon rogue. A la béta finale j'ai monté un rogue 38 stealth/assassin et j'étais meilleur en pvp que maintenant, mais je durais moins longtemps. Là je solote 2-3 mobs en même temps et je résiste plus longtemps face aux joueurs grace à esquive parade, mais je fais moins mal. C'est un choix du moment, mais je testerai surement d'autres templates + tard.
Dans l'ensemble, chacun son style de jeu

On ne peut pas vraiment dire : Avec fufu c'est bien, sans fufu c'est pas bien

Si on a l'occasion d'utiliser stealth et qu'ambush passe, ce serait dommage de s'en passer, c'est un fait.

Si on n'a pas l'occasion de stealther, il ne faut pas que ça soit un problème majeur et qu'à cause de cela on perde le combat (dans ce cas, je préconise la respec pour mettre un peu plus en assassinat/combat)

Encore une fois, tout dépend du style de jeu et du template qu'on a choisi... il n'y a, à mon avis, pas d'unique technique qui rox
Citation :
En PVP, quand tu tombes sur une team de 5, tu fufu entre chaque combat?
Autant que faire se peut, oui
1°/ si personne n'est entré en mode combat, tu peux le refaire directement.
2°/ si tu as été engagé, un petit sprint pour sortir de la mélée, un virage à 180° dés que l'icône est à nouveau active et fin du timer de sprint pour foncer sur la cible en mode furtif.
3°/ vanish, jusqu'à 2 fois dans le combat si mes skills actives sont disponibles

Je suis spécialisée en Finesse (Subtely), avec 31 points dedans, et celà me confère une assez grande liberté d'action et une polyvalance dont j'essaie d'user et d'abuser
En PvE, en fonction de mob :
furtif ==> coup bas ==> backstab ==> attaque pernicieuse ==> eviscerate ou la même avec ambush et sans backstab, avec une perni de plus

ou s'il faut pull, ben lancer de couteau ==> suriner ==> backstab ==> perni => evisceration


Et en PvP, dépendemment du niveau de l'adversaire...S'il est un peu plus haut lvl je fais :
Ambush ==> attaque pernicieuse ==> vanish ==> coup bas ==> backstab = 5 combos.
Et la suite, vous la connaissez
Vanish dans un combo offensive moué... Si tu te prend un add tu peux plus fuir à moins de sprint je trouve çà dommage

Sinon en PvE : CS, SS, SS, (SS optionnel), (Cold blood quand dispo) + Evi 5/KS 5 et on ré-enchaine les SS.

En PvP tout dépend de la cible en fait...
Mage : CS, SS, (WotF), Kidney 3 ( voire 4 avec Initiative, ou alors Gouge au choix ), SS, SS, (Cold Blood)Evi.
Palouf : CS, SS le temps de monter à 5 CP, on attend pénard qu'il descende dans les 40% de vie et on lâche Cold Blood + Evi 5 en général il survit pas ( si c'set pas paré, esquivé, raté ), et s'il survit il reste pas grand chose donc si tu as la chance de récupérer un CP en fin de combo grâce à la comp Némésis, Kidney pour interrupt ( voire Gouge pour remonter l'NRJ et récup un CP supplémentaire et SS ( ou re-Evi ) pour le finir.

( Rogue Blade inside )
Citation :
Vanish dans un combo offensive moué... Si tu te prend un add tu peux plus fuir à moins de sprint je trouve çà dommage
Vaincre ou mourir Plus sérieusement, il reste d'autres portes de sortie : Cécité, Suriner + Sprint + poison affaiblissant etc En général, j'utilise mon Vanish, sois pour esquiver totalement un combat, sois de façon offensive afin de repasser une attaquer depuis la furtivité, sois de façon à me repositionner si je suis confrontée à plusieurs adversaires. Excessivement rarement pour fuir un combat en cas d'add (ça ne doit pas représenter 1% de mes Vanish ). D'ailleur cette façon de jouer a l'air de destabiliser pas mal de monde en PvP : nombreux sont ceux qui croient que lorsque je Vanish, c'est pour fuir et qui restent sur place pour se reposer, dommage ... pour eux (j'aime bien Vanish quand un palouf utilise son Shield )
En PvP ça dépend du contexte, mais quand c'est moi qui attaque :

Ouverture en furtif : Coup bas -> Backstab -> Suriner -> Backstab -> Eviscerate.
Il faut bien surveiller sa barre d'energie et utiliser les skills au bon moment.

Poisons : Poison affaiblissant (snare) sur la dague en main droite pour être sur que le joueur ne pourra pas s'échapper, sur l'autre dague le poison à dégats instantané.

Stratégie :
- Si je suis rooté/snaré, je fais Disparition, ce qui me permet en plus de redémarrer l'ouverture en furtif
- Si je suis rooté/snaré et que Disparition n'est pas up, je lance les couteaux lourds ce qui fait pas mal de dégats et interromp les sorts, au lieu de rester à attendre bêtement que le root finisse
- Si je suis transformé en mouton, je broute un peu l'herbe en attendant
- Si je suis au corps a corps et que le joueur tente de caster un heal ou autre chose : Coup de pied
- Si le joueur est un tank, j'utilise la skill qui permet d'éviter les coups pendant 10 secondes (j'ai plus le nom en tête)
- Si le joueur court comme un lapin au lieu de combattre, Sprint pour le rattraper et orgie de backstab
- Evidement, potions de soin et thé pour récupérer l'énergie

Voxy
Sang pour Sang
Serveur Ner'Zhul
Pendant qu'on est entre rogue, quel compétence qui requiert 20 points dans la spécialité vous préférez ?
Je suis actuellement 38, j'ai 23 points en combats, avec déluge d'armes (j'ai perdu 2 points bêtement je pense, mais à un gold le roll je me pose pas trop de questions je rollerai au 60 -_- ).
Et, c'est pas mal, mais je l'utilise presque que quand j'ai deux adversaires ou plus sur moi.
En PvP j'ai pu l'utiliser qu'une seule fois. C'était très marrant, deux lvl 34 sur moi qui sont mort EN MEME TEMPS, alors que je tapais que sur un avec déluge d'armes.

L'autre qui me parait bien, et pour lequel je monte, c'est la capacité qui assure le coup critique :s Sang froid je crois, catégorie Assa.
Je sais plus de combien est le cooldown, mais avec ça j'imagine que ça doit ambush sec, non ?

Donc je pense jouer avec ceux deux là majoritairement, et vous ?
Intéressant de lire toutes vos recettes mais je trouve (donc, avis personnel) que jouer un Voleur sans Furtivité ou poisons revient à jouer une sorte de guerrier light... Je trouve que les poisons, dès bas level (22) donne un avantage certain en fight : mob à 50% de sa vitesse de déplacement... DoT sympas... et puis rien que le fait de voir des petites gouttelettes vertes couler de mon épée/dague c'est trop fun :-)... le mec en face doit se demander quelle crasse je vais lui foutre dans les veines

Mais comme le dit le vieux sage : chacun fait son lit comme il dort...

J'essaie de jouer assez RP mon voleur : max de furtivité, sournois et sans scrupules
@Rukia
J'etais partie sur un template qui avait deluge de lame ET sang froid
Ayant monté la ligne combat en 1er c'est donc deluge de lame que j'ai test en 1er

ben j'en ai pas été tres convaincue (ce qui correspondait à mon point de vue sur le papier mais bon beaucoup disait que c'est dommage de pas avoir le coup à 21 dans un template alors je l'ai inclue pour test)
Du coup j'ai respec et suis allé chercher directement sang froid en reduisant ma ligne combat, ben ca n'a rien à voir, c'est hautement plus utile autant en pvp qu'en pve
Tout depend de ton template
Perso celui que je monte actuellement est un 31 assa 20 sub.
Le but est de lacher un gros crit ambush des le debut et de generer des CP a fond avec les talents qui vont bien.
Dans cette optique, vu que mon taux de crit ambush est deja eleve, je me reserve le cold blood pour un bon Evi a 5 CP des familles.

Sinon pour la tactique pve, je tape en priorite des humanoides, donc ca donne :
stealth - pickpocket - ambush - gouge - backstab
Ensuite ca depend de la classe du mob, si c est un "soft" avec pas bcp de hp, un petit kidney backstab et l affaire est reglee.
Si c est un gros melee, exposer armure et debiter donne de bons resultats.

Le Pvp, ca depend vraiment.
Generalement j ouvre avec ambush, vu que j ai pris les talents pour, ensuite tout depend de la reaction et de la classe de l adversaire

Ps : Cheer Vox
Citation :
Publié par Babass Lepetiot
Ps : Cheer Vox
Dépeche toi de mover ton rogue sur Ner'Zhul et de venir eviscerer du hordeux avec moi
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