A quelle température le coca gèle ?

Répondre
Partager Rechercher
Voila, je me posais une question existentielle, ça gèle à partir de quand ce machin ?
Si je le laisse par -10 dehors, j'ai des chances qu'il ne soit pas dans son état normal quand je veuille en boire ?
A -10 il y a de forte de chance qu il soit gelé .
Bien qu il contiene autre chose que de l eau , sa temperature de solidification sera proche du 0 comme l eau normale .
Plus tu concentre le milieu , plus la temp de solidification baisse .

Citation :
Publié par Louloune
Voila, je me posais une question existentielle, ça gèle à partir de quand ce machin ?
Si je le laisse par -10 dehors, j'ai des chances qu'il ne soit pas dans son état normal quand je veuille en boire ?
Je ne sais pas, mais je sais que lorsque je suis parti à la montagne cette semaine, laissant les canettes de coca dans la malle par inadvertance, la température a baissé jusqu'à moins de -20°C, et dont a plus canettes de coca => explosées.

Voilà, tu sais maintenant qu'à -25°C, c'est gelé.

De rien (et désolé ).
Jusqu'à -5 je n'ai jamais eu de problèmes, il est dans un casier au collège, qui est à l'extérieur. Mais ils ont prévus -10 pour la nuit, et je me demande dans quel état je vais retrouver tout ça, donc j'en appelle à vous amis JoLiens pour me rassurer.

[Edit: J'avais vu le lien sur Hardware, mais ça m'a peu convaincue ]
L'eau salée ne gele pas a 0 degré .
Citation :
Publié par Arnaud | HyD`
Ben une fois que les températures sont négatives oui il gèlera.

Si tu le laisses que 1H dehors ça ira je pense.
Une fois j'avais mis du coca (canette) au congélo, et j'ai retrouvé la canette quelques heures plus tard éclatée avec le coca tout congelé dedans...
L'eau gelée prend un plus grand volume qu'a l'etat liquide
Bcp de phénomènes sont dus a ca .
Comme l'érosion des montagnes etc ...

Citation :
Publié par Siam
Une fois j'avais mis du coca (canette) au congélo, et j'ai retrouvé la canette quelques heures plus tard éclatée avec le coca tout congelé dedans...
Citation :
Publié par Louloune
Mais ils ont prévus -10 pour la nuit
Ils ont prévu -11 ce matin sur Strasbourg donc je pense qu'il fera encore plus froid la nuit (enfin, je crois ^^)

Sinon j'ai déjà laissé des canettes dehors, mais je me souviens plus de la température exacte, c'était durant le mois de janvier sur Strasbourg, et rien a gelé
[mylife]Dans mon frigo mes canettes sont souvent gelées quand je les places en haut dans la porte et la moutarde ne gèle pas à cet endroit. [/mylife]
Citation :
Publié par ManTos
L'eau salée ne gèle pas a 0 degré .
D'où l'origine du 0 °F.
Citation :
Publié par Hahn Drenn
[mylife]Dans mon frigo mes canettes sont souvent gelées quand je les places en haut dans la porte et la moutarde ne gèle pas à cet endroit. [/mylife]

D'où l'origine du 0 °F.
tout depends de la concentration en sel dans l'eau

rajoute un peu de vodka dans ton coca il gelera moins
Citation :
Publié par Borus
Je peux déjà te dire qu'il est sûrement gelé à -273.15 degré.
Annonce l'unité
Mais sinon c est clair qu'a 0 degrés Kelvin ( zero absolu ) ca sera gelé
je sais pas si à 0 K le coca est gelé, je le vois plus completement explosé

J'en profite pour poser une chtite question. L'eau "normal" une fois gelé, flotte à 90 % dans l'eau. J'ai toujours cru me souvenir que 'était du à la densité de la glace, mais un ami dement que non c'est bien plus compliqué, sans pourvoir autant l'expliquer. Qu'en est il exactement?
Citation :
Publié par Panzerjo MILKS

J'en profite pour poser une chtite question. L'eau "normal" une fois gelé, flotte à 90 % dans l'eau. J'ai toujours cru me souvenir que 'était du à la densité de la glace, mais un ami dement que non c'est bien plus compliqué, sans pourvoir autant l'expliquer. Qu'en est il exactement?
C'est du à la densité de la glace (eau solide), plus faible que celle de l'eau liquide.
Citation :
Publié par Panzerjo MILKS

Si je me souviends de mes cours de 1ere c'est du a Archimede, c'est a dire que la force exercé sur un solide est égal au poids du volume du fluide déplacé. Or un glacon a un volume plus important que son equivalent liquide, pour un poids identique, et recoit donc une force dirigé vers le haut supérieur a son propre poids, et donc "remonte". C'est le meme phénomène pour des montgolfière ou des ballon gonflé a l'hélium.

Autre phénomene remarquable, c'est que si tu a un verre d'eau, tu en préleve une partie et la transforme en glace, puis tu met cette glace dans le verre d'eau, ce dernier ne debordera pas, car la partie immergé d'un glacon est de volume equivalent a son equivalent liquide (bon pas très clair mais j'espere que tu vois ce que je veut dire ).

Sinon pour en revenir au sujet principal, je dirai que le coca gele a une température inférieure a 0°c, puisqu'il contient énormement de sucre... mais quand a avoir la température exacte... heu aucune idée
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés