A quelle température le coca gèle ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Ambrae

Tu voulais en faire une expérience scientifique ?

Un coca ça s'achète et se bois, pas de questions à se poser... ;p

Sinon, pour avoir déjà fait la gaffe -endormie mis dans la mauvaise porte du frigo- il gèle au congélateur (-4 degrés ?)

Amb
Non, j'achète par pack de 15 au Atac, et je pose dans le casier au lycée, ça revient 10 fois moins cher qu'au distributeur.

Et il n'était pas gelé, pour ceux qui veulent tout savoir.
Citation :
Publié par harermuir
Vrai pour un corps pur, faux en général ca. Pour le coca, je suis loin d'être sur que ce soit le cas.
Non justement le Coca n'étant pas un corps pur il n'y a pas de palier de température identifiable. Donc on ne peut pas donner une température de fusion précise.
Citation :
Publié par James
Non justement le Coca n'étant pas un corps pur il n'y a pas de palier de température identifiable. Donc on ne peut pas donner une température de fusion précise.
Il est peut etre tout pile sur l'eutectique, je prenais mes precautions
Citation :
Publié par harermuir
Il est peut etre tout pile sur l'eutectique, je prenais mes precautions
Ca serait bien ma chance, j'aurais pas à dire que j'ai raconté nimp dans mon précédent reply
Faudrait trouver ce foutu diagramme mais on va en chier ( en plus j'ai jamais vu autre chose qu'un diagramme ternaire et je suppose qu'il y a plus de trois composants ds le coca )
Tire la langue
Et le Pepsi ?
Citation :
Publié par Louloune
Merci pour cette info
4 pages de suspens pour en arriver à un résultat, c'est déjà ça Mais la vraie question, il faisait combien dans ton casier, on pourrait savoir à quelle température ton coca ne gèle toujours pas dans un casier !
MDR !!!!
Vi ça gèle, car dans le pub ou je vais, des fois bah ils ont des problèmes avec leurs frigos qui marchent un peu trop bien, et du coup le coca il est tout plein de glace dedans Voilà!
Citation :
Publié par Louloune
Non, j'achète par pack de 15 au Atac, et je pose dans le casier au lycée, ça revient 10 fois moins cher qu'au distributeur.

Hann, tout s'explique !

Bah euh, t'es sure qu'ils ont pas simplement dégelés?

Amb
Citation :
Publié par Ambrae
Hann, tout s'explique !

Bah euh, t'es sure qu'ils ont pas simplement dégelés?

Amb
Non il fait trop froid en ce moment à Strasbourg pour que ça puisse dégeler
Citation :
Publié par Trotti
Vi ça gèle, car dans le pub ou je vais, des fois bah ils ont des problèmes avec leurs frigos qui marchent un peu trop bien, et du coup le coca il est tout plein de glace dedans Voilà!
Preuve qu'il y a un pallier dans le changement d'état du système coca et que la phase aqueuse gèle avant le reste...

Sinon, j'ai demandé à un ami chimiste d'expérimenter la congélation du coca dans son labo et je suppose que quand il arrêtera de me demander pourquoi je veux savoir ça, il pourra me donner une réponse digne de ce nom.
Citation :
Publié par Carminae
Non il fait trop froid en ce moment à Strasbourg pour que ça puisse dégeler
Erf

Je compatie.

Dites, si on fait une pétition mondiale, v'pensez qu'on peut rayez le froid, quitte a l'envoyer aux anglais ! ? !

^^ Bon, oki, je sorttttttttt...

Amb
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés