[football]discussion générale, championnats,...Saison 2004-2005 v1.0.1 (#9)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par groiink
leur sorte de "Rugby" , ils l'appellent le football, c'est pour ça que notre football ils l'appellent le soccer
Football ça veut dire balle au pied, et "Soccer" est un deuxième nom qu'ils ont donné.
Leur sorte de rugby comme j'ai dis, s'appelle le Superbawl.
Mais j'aimerai l'avis de quelqu'un qui a vécu la bas pour me dire si ils l'appellent vraiment Superbawl ou Football. Ou si c'est ici qu'on appel ça "le football US".
Citation :
Publié par BustaK
Football ça veut dire balle au pied, et "Soccer" est un deuxième nom qu'ils ont donné.
Mais j'aimerai l'avis de quelqu'un qui a vécu la bas pour me dire si ils l'appellent vraiment Superbawl ou Football. Ou si c'est ici qu'on appel ça "le football US".

Moi je suis au Québec, mais on zyeute parfois des chaines américaines, et le football c'est ce qu'on appelle le football américain, le soccer est bien notre football. Pour le rugby j'en ai aucune idée mais ils n'en passent presque jamais ici. Ils préfèrent passer les mondiaux de Curling...
Citation :
Publié par BustaK
Si tu parles du Foot US, avec le Superbowl à la fin de la saison, avec les monstres qui ressemblent à ça:

washington2.jpg

eux appellent ça le football.

[Edit: c'est mal barré pour le match de ce soir
Citation :
Publié par Elhan
La pelouse est vraiment minable sérieusement.
Injouable.
C'est n'importe quoi en ce moment... Ils font jouer des matchs qui ne devraient pas l'être.
Bah si ils jouent pas les matchs Aulas va gueuler parce que ça fout en l'air le calendrier, et si on joue les matchs bah Aulas va gueuler parce que le terrain est pourri et que ça pénalise toujours les meilleurs.
C'est pas facile, il faut se mettre a la place des arbitres un peu.
Citation :
Publié par Jedidiah
Super Bordeaux a gagné 1 0 a l'arrache en se faisant dominé... (je rappelle que c'etait contre Istres...) et en developpant un jeu a faire palir un entrainer de CFA,
vraiment une saison a oublier.

We'll be back ! aller les girondins

Ce qui me rassure c'est Pavon qui dit :

"on a eu du mal avec Istres car ils ont su s’adapter aux conditions de jeu. Sur un tel terrain, nous ne pouvions pas jouer comme on sait le faire. J’avais interdit aux gars de faire des passes en retrait"

et Ramé

"Nous n’avons pas pu appliquer notre plan de jeu à cause de l’état du terrain, on s’est contenté de jouer long en restant costaud derrière"

Esperons que ca ira mieux face a sainté
Citation :
Publié par Sévooth le mécréant
Moi je suis au Québec, mais on zyeute parfois des chaines américaines, et le football c'est ce qu'on appelle le football américain, le soccer est bien notre football. Pour le rugby j'en ai aucune idée mais ils n'en passent presque jamais ici. Ils préfèrent passer les mondiaux de Curling...
Je suis déçu que vous appelez ça aussi le Soccer au Québec...

Sinon lol le terrain...
A noter la jolie passe de Nakata. Obligé ça passe au Zapping ça.
J'imagine la pression que doivent subir les arbitres et délégués de la part de Canal+ pour faire jouer le match à tout prix... C'est un peu ridicule d'autant plus qu'on a eu non-match complet.
Enfin, peu importe le perdant, dans ce genre de match, l'équipe qui perd accuse le terrain et se fait traiter de mauvaise perdante par l'équipe gagnante...

Citation :
Fabien Barthez a reçu un gros boulon des tribunes et a refusé de prendre part à la rencontre. C'est donc le jeune Jérémy Gavanon qui prend place dans les cages marseillaises.
Il a fear pour sa vie le Barthez! (vu sur le site de l'Equipe)
Vivement les sanctions de la ligue lorsque les matchs de ce genre ne seront pas joués...
Victoire logique, les Marseillais ne s'étant crées des occasions qu'en fin de match. Comme vous pouvez vous en doutez le match était loin d'être exceptionnel, ce fut mieux en seconde période tout de même grâce à la vivacité d'un Mendy.
Beau but d'Hellebuyck.
En ce qui concerne l'incident Barthez c'est regrettable mais ça montre surtout qu'il n'avait aucune envie de jouer ce match et que ça l'a plutôt bien arrangé, d'ailleurs la raison de sa non-titularisation diffère selon les personnes intérrogées.

Sinon félicitation à Bordeaux pour sa victoire de samedi prochain puisque sans Zokora l'asse n'arrive plus à jouer de la même façon.
Ca c'était un beau match!
Qu'on refuse de décaler une équipe avec un gros calendrier à la limite je peux comprendre mais là non, à part pour la Tv qui a pu rediffuser un match bien pourri, je vois vraiment mas l'intérêt.
J'ai bien aimé la surface de réparation marseillaise en 2 eme mi-temps qui était d'un blanc immaculé.

Pour ce qui est du jeu, je trouve que l'arbitre a quand même eu une grosse responsabilité sur le non-jeu avec les multiples fautes (bon en même temps sur la neige c'est pas terrible)

Pour ce qui est du Rugby les E-U ont une équipe (ont a fait un test-match il y a un an contre eux) mais ça relève plus de l'amateurisme le plus complet que d'une vraie équipe.
Citation :
Publié par BustaK
Non le Superbawl, c'est la finale annuelle de leur championnat de "Football" c'est pas le nom du sport. et ils appelent bien ca le football et le football européen (universel même ) le soccer
Je me plain encore mais deja que pas mal de match sont pas glorieux mais si ils veulent blasé les (télé) spectateur avec les match sur terrain pourris alors c'es le pompon, on se tape deja des PSG-Nantes, istres-bordeaux, Strasbourg Ajaccio dont les notes france football varient entre 6 et 10 sur 20.....

Qu'ils sortent des joueurs avec un poeu de technique au lieu de faire des betes de sommes.....
puisque la saison de foot est sur 9-10 mois, pourquoi on la fait pas de mars à décembre plutôt que d'août à mai?

ah oui c'est vrai c'est pour laisser la place à des compétitions mineures telles que la coupe du monde ou l'euro, qui concernent une minorité de joueurs qui en plus arrivent sur les rotules et se font manger par des remplaçants qui eux sont frais (cf dernier euro).

bon, le ton est volontairement provocateur, mais on en revient au problème de calendrier que j'évoquais il y a quelques mois :
- les compétitions internationales se réservent les meilleurs dates (des trêves de 2 semaines début septembre par exemple, ou même au printemps)
- il y a trop de matches internationaux qui ne servent à rien (iles feroes, andorre, san marin, etc.)
- il y a une coupe de trop en France (celle de la Ligue, mais bon, allez dire ça aux télés)
- on a un calendrier absurde, surtout en hiver
- l'hiver, il faudrait jouer en diurne, le samedi après-midi par exemple, ça gagne quand même des degrés
- ça serait une idée d'équiper les stades un peu mieux, parce qu'en Angleterre où le climat est pas réputé plus doux qu'ici, j'ai jamais vu ça.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés